Synology Drive
345 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, J'ai petit soucis lier à Windows plus qu'a Drive mais peut être avez vous rencontré le problème : Les icones de DRIVES n'apparaissent pas dans Windows sur les répertoires et fichiers Malgré la réinstallation de Drive à plusieurs reprise La vérification de la prise en compte des Icônes dans le mode affiché. La notification des synchros n'est pas prise en compte dans mon Windows non plus La non prise en compte dans le powershell à l'affichage non plus mais bien installer bref j'ai l'impression que mon Windows 10 64b ne prend pas en compte l'installe de Drive malgré qu'il à l'air de fonctionner par…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour J'ai créé une tâche avec Drive pour synchroniser des données de mon PC vers mon NAS, mais une fois terminée je m'aperçois avec File Station que j'ai mal géré la hiérarchie des dossiers du NAS et ça ne me plaît pas. Ma hiérarchie actuelle est /mon_dossier_partagé/documents et je voudrais du coup ajouter un dossier comme ceci /mon_dossier_partagé/drive/documents Quelle est la méthode la plus simple pour changer ce chemin de destination ? Je pensais supprimer la tâche, créer le dossier manquant puis refaire la tâche avec le bon chemin, mais je me pose des questions: Quand la mise à jour va se lancer, Drive ne va t-il pas resynchroniser toutes…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Salut à tous, J'ai installé Drive sur mon Synology. J'ai installé l'application sur Android et sur mes PC équipés de Windows 7 pro et Windows 10 pro. Cependant, je n'ai pas trouvé de quoi l'installer sur mon PC équipé de Linux Mint. Est-ce possible?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonsoir, je suis en train d'installer cloud station drive sur un nouvel ordi. Sur cet ordi, il y a un ssd de 128G et un Sata d'1 TO. Je souhaiterais installer cloud station drive sur le SATA et l'utiliser pour stocker toutes mes données en attente de synchronisation. Je n'y arrive pas, tout s'installe automatiquement sur le SSD qui ne supporte pas le poids. Pouvez vous me conseiller. Merci d'avance J'ai NASS DS216play
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un DS1817+ avec Le dernier firmware officiel. Sur un vieux iMac (2011) en OS 10.10 (Yosemite) d'une amie, j'avais installé Drive qui marchait très bien pour synchroniser des fichiers entre mon NAS et son ordinateur. probleme, en allant récemment sur son ordinateur, Drive à demandé à faire une mise à jour (que j'ai fait pour mon malheur) et depuis il ne fonctionne plus car l'OS n'est plus supporté. Plus possible de synchroniser nos donnees. Question : ou puis je trouver l'ancienne version de Drive qui supporte encore OS 10.10 été retrouver la synchronisation ? Sachant que iMac est très ancien et je ne souhaite pas faire de MAJ de son…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Salut à tous, Depuis peu, avec le client mobile Android, toute tentative d’accès avec HTTPS activé aboutit à: L'appui sur "OUI" n'a pour effet que de ré-afficher ce popup, ad libitum (pourquoi me poser la question alors? ) par contre, aucun problème de connection avec les autres clients mobile (DS File par exemple) utilisant la même configuration (même serveur/user/password et SSL on) Je vous avoue que je sèche .
-
0
Points de réputation
- 24 réponses
- 6.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Avec l'application Drive est il possible de synchroniser le dossier music de AudioStation contenu dans mon espace HOME sur mon Ordi ? D'avance merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Drive en version web navigateur et aussi mobile. Cependant, quand je télécharge le client pour PC ou MAC, et que je met mon DRIVE.NDD.FR ou autre, il me dit : " connection failed. please check your network settings and try again. " J'ai tout essayé même le quickconnect, savez-vous si quelqu'un à déjà eu ce problème et comment le résoudre ? Merci à vous et bonne journée !
-
2
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour J'utilise Drive sous macOS pour synchroniser un dossier avec Applications. Quand une application est mise à jour dans ce dossier, Drive synchronise, un à un, tous (plusieurs milliers) les fichiers à l'intérieur de l'application Les applications macOS étant des dossiers (avec l'extension .app) Drive "voit" à travers. Y-a-t-il un moyen de le rendre aveugle à ces dossiers ".app" ? J'ai un peu cherché et rien trouvé Cordialement
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai bien réussi à sauvegarder tout un dossier de mon PC sur le NAS grâce à synology Drive, aucun soucis pour ca. Par contre quand je veux faire une indexation pour que les photos présentes dans home\Drive soit reconnu par photo station ou juste indexé pour étre vu par ma freebox ca ne fonctionne pas. (la freebox voit bien le serveur Nas, si je copie colle une photo ou autre dans les dossiers photo, video, music je les vois bien) Donc d'ou vien le soucis ? Merci pour vos éclaircissement.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour A la maison sur le réseau local la connection de Drive sur mon ordinateur portable entraine une erreur de connexion sur le poste fixe et vice-versa. les Drives des 2 ordinateurs (Mac) utilisent les mêmes identifiants et mots de passe La règle est le dernier arrivé qui est servi !! Je ne pense pas que ça soit normal. La consol d'administration Drive ne me montre q'un seul poste .... bien sur. Avez-vous eu ce soucis ? connaissez vous une solution ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous les Synologiens surdoués, J'utilise un NAS Synology DS216j (DSM 6.0.2) avec Cloud Station Server 4.2.5. Sur ce NAS, j'ai des dossiers HOME pour mes utilisateurs et des dossiers partagés. Sur les PC, j'installe Cloud Station Drive et j'arrive ensuite à synchroniser (bidirectionnelle) n'importe quels dossiers du PC vers n'importe quel dossier du NAS dans \HOME\CLOUDSTATION. Mais je voudrais pouvoir synchroniser un dossier du PC avec un dossier partagé sur la racine du NAS (donc non présent dans \HOME\CLOUDSTATION). Dans Cloud Station Drive, je ne trouve aucun paramètre pour synchroniser ailleurs que dans le répertoire \H…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonjour Tout le monde, Depuis quelques semaines maintenant, le paquet Drive refuse de démarrer. Je vais dans le centre de paquets puis sur Drive et "Lancer". Je vois bien que le NAS essaye de lancer le paquet mais au bout de quelques minutes, celui-ci revient en "arreté" L'un d'entres vous a-t-il une idée ? Merci
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonsoir; Je possède un Synology 1010+ avec son extension (le modèle date pas mal, mais était coûteux). L'appareil principal accueille 5 disques durs, l'extension 5 disques durs aussi. Subitement j'ai reçu un rapport indiquant un "plantage" (littéralement) de l'extension, donc au lieu de 14 To en tout je n'en ai plus que la moitié, et surtout chaque nuit il y avait une copie depuis le volume du 1010+ vers l'extension ; j'ai donc perdu la tranquillité d'esprit que me donnait l'existence d'une copie de la sauvegarde principale vers l'extension chaque nuit. Je ne sais pas comment sortir de ce "plantage". L'extension est éteinte, appuyer sur le bouton marche arr…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai mis en place Drive depuis quelques semaines pour sauvegarder les documents importants de mon ordinateur. Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement. Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC... Auriez-vous une idée sur la source du problème ? Merci
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 7.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai migré CloudStation serveur vers Drive. Aucun souci pour les Macs qui ont migré le client tout seul et ont effectué une première resynchro complète en moins de 5 mn. Pas de pb non plus avec les iBidules. Mais sur PC (W7 Pro) ... l'installation s'est bien effectuée. la première resynchro démarre, synchronise quelques dizaines de fichier puis ... plus rien ne se passe. Je quitte le client et le relance. Il refait une dizaine de fichier et ... plus rien... suis-je le seul à constater cela sur la première resynchro ?
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Avant tout, mille excuses si le sujet semble élémentaire à tous, je suis novice avec mon NAS. Voici mon problème : - J'utilise Cloudstation Sync afin d'avoir un synchro bidirectionnelle d'un dossier particuleir entre mon PC local et mon NAS. Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre (avec un peu de déception) que la seule destination possible sur le NAS était donc un dossier automatiquement créé dans mon "home" --> Cloudstation --> Drive. Jusque là, OK cela fonctionne, et je m'y suis habitué. - Je souhaite maintenant donner l'accès à ce dossier synchronisé à un autre utilisateur du NAS. Mais je ne comprends pas comment je peux…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai bien cherché un peu sur le forum, mais soit la réponse est évidente et facile (veuillez alors m'en excuser), soit impossible, soit je ne suis pas allée assez loin dans mes recherches... J'ai donc sur le DSM, installé Drive et Office, créé des dossiers partagés (testé Cloud mais revenu au Drive qui me semble plus adapté, bien que sensiblement similaire). Il y a 2 utilisateurs qui s'occupent d'alimenter ces dossiers (doc, xls, pdf...). sur le PC de ces 2 utilisateurs, install de Drive Client, synchro OK avec notifications Push si ajout/update/effacement de fichiers.. Voila the question : Si un des utilisateurs ouvre en client un fichie…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour J'ai sur mon NAS fait la mise à jour du paquet Cloudstation (en fait le remplacement par le paquet Drive). Je cherche depuis des infos pour comprendre le fonctionnement ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Je comprends que Drive remplace le paquet Cloudstation et donc qu'il faut remplacer de même l'application cloudstation ou DS Cloud sur les ordis ou mobiles synchronisés avec le NAS. Ceci étant sur mon Android l'application Drive me permet d'accéder à tout ce qui était contenu dans le répertoire de Cloudstation ... tant que j'ai du réseau. Une fois en mode avion ... plus rien alors qu'avec DS Cloud je pouvais…
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 25.9 k vues
-
-
Bonjour, Je vous expose ici ce que je tente de faire mais sans y parvenir. Pour le boulot, je cherche à synchroniser plusieurs "pc" et deux NAS. Le but étant de faire de la sauvegarde localement et synchroniser les différents appareils que j'utilise, et pour la partie distante, le but est que mes collègues qui bossent au bureau puissent avoir accès localement à certains de mes fichiers que je choisit de synchroniser (devis, rapports, etc.). Localement: De chez moi, sur mon réseau local, je veux synchroniser mes deux pc de boulot avec le NAS. L'arborescence est simple, puisque les deux "gros" dossiers sont des copier/coller sur les PC. …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai encore des problèmes avec Drive. A savoir que lorsque je me connecte en Admin et veut accéder à la page Drive, j'ai un message d'erreur : "Échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez" Evidemment si j'essaie rien ne change. Aucun fichier visible dans "Mes fichiers" ni Étiquette... Bref la galère complète et j'ai urgemment besoin de mes tableaux excel.. Merci pour votre aide ou vos conseils.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Hier, avec Cloud station server, je synchronisais 2 dossiers de mon NAS sur un DD externe de mes 2 PC , tout fonctionnait nickel. Je me suis laissé tenté par Drive et les ennuis commencent et j'ai besoin de savoir si je suis le seul a être dans cette situation ou si quelqu'un a trouver la solution. Je vais essayer d’être clair car le sujet parait simple mais on peut s’embrouiller très vite 🙂 Dossier 1 = Dossier 1 que je souhaite syntoniser sur mes 2 PC sur un DD externe Dossier 2 = Dossier 2 que je souhaite syntoniser sur mes 2 PC sur un DD externe Les 2 dossiers sont activés en console administrateur sur le NAS Les 2 dossiers ap…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de passer à drive en remplacement de cloud station Server. Je l'utilisais jusque la pour la sauvegarde à distance de mon MacBook Pro au boulot, et la je veut faire la même chose avec mon Pc à domicile (en local donc). Mais impossible de créer un dossier partagé que drive peu voir. Je m'explique, pendant l'installation de drive, le dossier créer à la base appelé "sauvegarde Mac" se retrouve dans la liste de mes dossiers partagés, et bien vu sur drive dans la catégorie "Dossier de l'équipe" (soit dit en passant je sait pas d'ou vient cette catégorie puisque jamais créé par moi, et aucune reference dans les dossiers partagés ou File Stat…
-
2
Points de réputation
- 13 réponses
- 12.6 k vues
-
-
Bonjour. Je suis passé de Synology Cloud Station à Synology Drive pour une synchro bidirectionnelle de tout ce qui se trouve dans mon dossier "Documents" (sous Windows 10). Je constate qu'aucun fichier de type JPG se synchronise. C'est la seule extension qui pose problème. Je ne trouve nulle part un paramétrage qui permettrait d'inclure ou exclure des extensions. Ce paramétrage existe-t-il, ou ai-je un problème ? Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Comment faire pour partager le dossier homes via le drive de manière à ce que j'ai le même contenu en déplacement et mon collègue au bureau ? Merci à vous
-
2
Points de réputation
- 10 réponses
- 5.8 k vues
-