Aller au contenu

Ds211 Performances Lamentables


Messages recommandés

Salut domlas,

j'aimerais revenir sur ta remarque:

tu as l'air assez sûr de ce que tu affirmes, pourtant c'est la première fois que je lis cela.

Pourtant j'ai bien l'impression que c'est la situation que j'ai chez moi.

j'avais tous mes éléments sur mon WRT54GL (100Mb) la vitesse tournait autours de 5 ou 6 Mo

J'ai mis un switch GigE. Tous mes éléments branchés sont GigE sauf le routeur et la TV.

le taux de transfert s'est un peu amélioré (pics à 11Mo) mais je viens de transférer 90 Go avec une moyenne de 5.9Mo ...

Normalement ton switch gigabit devrait detecter la vitesse de transfert de chaque element connecté et devrait donc passé tous les élément compatible gigabit à 1Gb/s et le reste il devrait le mettre en 100Mb.

Tu devrais donc pouvoir faire du trasfert en gigabit entre deux elements compatible gigabit. si tu fais un transfert entre un element gigabit et un element à 100Mb/s tu ne pourras bien sur pas dépasser les 10Mo/s (vitesse limite du 100Mb).

Si tu fais un transfert d'un PC avec une carte gigabit et ton NAS, a travers le switch gigabit tu devrais largement dépasser les 11Mo/s. Personnellement quand le reseau est un peux lent chez moi je suis au minimum à 25Mo/s. Sinon je monte à 30 voir 40Mo/s, et j'ai trois périphérique en 100Mb sur mon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mes deux éléments (TimeCapsule et Syno) entre lesquels je transfère ~400Go sont bien reconnus GigE par le switch pourtant je suis bien à des vitesses de FastE :-\

J'ai monté la TC sur un répertoire du Syno et fait un rsync local.

Ce qui m'étonne est que les diodes du routeur et celle sur le switch (au niveau du lien avec le routeur) indiquent une activité réseau ...

Se pourrait-il que le trafic fasse TC-switch-routeur-switch-Syno au lieu de TC-switch-Syno ?

Non, un switch redirige les paquets suivant l'adresse de destination et comprend une table de routage. tu dois avoir un element du reseau qui est connecté en continue au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.