Aller au contenu

Si J'avais Su...


Messages recommandés

Si j'avais su que l'installation et la configuration d'un NAS Synology nécessitait autant de temps ete présentait autant de problème et que parfois même il n'y avait pas de solution simple ... j'aurais même pas essaye...

Si il y a des potentiels nouveaux acheteurs .... je vous déconseille carrément... a moins de pouvoir vous marier avec votre NAS et de consacrer tout votre temps a ne faire que le bidouiller, le scripter, le redemarrer manuellement , a chercher des solutions sur tout le web.... Si vous achetez un NAS Syno sachez que vous n'aurrez plus de temps pour autre chose que d'essayer de le faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse extrêmement partial et heureusement rare !!!!

Comme souvent les utilisateurs dessus sont des utilisateurs mal renseigner qui n'ont pas pris le temps d'étudier correctement leur ls besoins

Les nas synology sont parlais les plus simple à configurer mais la complexité inhérente au réseau ip n'est pas forcément simple à appréhender...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas trouvé plus simple que le syno (a partir du dsm 4.1, je n'ai pas connu avant).

Tu cliques ca fait. Ensuite tout depend des problèmes que tu as rencontré et ce que tu souhaites en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koma pour ta réponse mais je te confirme que cela ne fonctionne pas les fenêtres te pètes a la gueule a chaque démarrage ... j'imagine qu'il va falloir trouver un script qui permette cela ... ca tombe bien j'ai que ça a faire .... j'avais acheté un NAS pour me faire gagner du temps et simplifier la vie ... et bien avec Synon c'est tout le contraire ... c'est complique et ça marche pas :-(

Il faut etre ingenieur Bac + 8 pour faire monter un dossier au démarrage [...]

C'est un problème bien connu auquel Apple n'a jamais voulu proposer de solution simple (j'ai également un Mac).

Le montage d'un partage réseau au démarrage en mode silencieux sur un Mac ne peut se faire que via un script (merci Apple...). Rien à voir avec Synology donc, puisque le problème est le même quelque soit la marque du NAS.

Ca fait 15 jours que je me bats avec le DS 512J ... j'arrive meme pas a voir ma musique hébergé sur le NAS a partir de ITUNES sur un mac en wifi , je vois meme pas le NAS monter dans Itunes ???? Y aurait il une âme charitable pour m'aider avant que je mette le feu dans cette boite blanche !!!!!

DS512j ?

Apple a choisi de faire une rupture de compatibilité dans la dernière version d'iTunes sans prévenir qui que ce soit (comme d'habitude), Synology a dû adapter le paquet iTunes en urgence et aujourd'hui ça fonctionne très bien (testé sous Windows et OSX).

Vu tes autres problèmes, je te confirme que tu es équipé d'une box ou d'un routeur qui ne propage pas la diffusion du réseau wifi vers le réseau filaire. D'où le fait que DS Assistant ne voit pas le NAS et que ton Mac ne voit pas le serveur iTunes. Une fois de plus, rien à voir avec Synology.

Et une semaine tu es optimiste ... je viens de m'apercevoir que par moment au lieu de diminuer le chiffre des photos en indexation augmente .... je pense que tu as raisons c'est plus du bug .... en tout cas c'est une grosse merde ... j'ai un autre NAS de chez Iomega ... il est 10 fois plus intuitif, il fait moins de choses certes mais il les fait bien. Je pensais que Syno avait des produit serieux... et bien c'est pas vraiment le cas. Il faut etre ingenieur Bac + 8 pour faire monter un dossier au démarrage et quand ca plante bah faut rebooter ... grosse merde très dessus de cet achat. :angry::angry::angry:

Tu aurais dû suivre les recommandations en laissant DS Assistant redimensionner les photos (ou PhotoStation Uploader, que sur Windows pour le moment).

Du coup, ton PC ou Mac aurait créé les miniatures et les aurait déposées sur le NAS, ça aurait été beaucoup plus rapide.

Si les NAS iOmega te conviennent, tu peux très bien rester chez eux. Mais il va falloir faire une croix sur un équivalent à PhotoStation (pour n'en citer qu'un).

Comme tu es un utilisateur peu expérimenté (ce n'est pas péjoratif ;)), il est normal que le processus de création des miniatures te paraisse anormalement long. Mais il est tout à fait normal surtout avec de gros volumes de photos.

De plus, ton environnement (Mac + Box en carton) a eu raison de ta patience.

Dans tous les cas je trouve que Synology a bon dos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pleine de sens Piwi , J'avoue que j'ai donnée le mauvais rôle au NAS Syno...et que Apple ne sont pas mieux et même peut être pire avec leur philosophie mercantiliste qui commence a me taper sur les nerfs.... je vais attendre et écumer le forum pour trouver des réponses ou des scripts qui correspondent a mes attentes.

Cela aurra le merite de m'avoir fait acquerir de nouvelles compétences et surtout développé le Zen qui est en moi :-)

Bonne semaine et merci encore ^_^^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sincérement je viens d'acheter un nas aussi, il faut prendre du temps il est vrai, mais une fois configuré tu n'as plus besoin d'y toucher. Fais comme moi donne toi du mal à regarder les tutos etc. Tu savoures derrière!

Je me suis servis essentiellement des tutos disponible sur synology.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 mois que j ai mon NAS et je l ai acheté pour les applications open source qui sont proposées , et sur tous les paquets proposés je n ' en utilise que 4 . Je n ' ai rencontré aucune difficulté pour la mise en route ,apres avoir parcouru les tutos. Depuis il ronronne en silence dans un coin sans jamais devoir "bricoler" dessus.

J ai quand meme un bemol avec surveillance station qui ne fonctionne pas avec firefox a cause de java. J ai remonté le probleme chez Synology mais pas de solution a ce jour depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Idem, mais bon faut faire avec, une fois que ca tourne c est bien ..

par example je supprime 2 dossiers de 80 GB dans un repertoir , ca fait une heure que l operation est lancée et il en fait que la moitié...

sur un disk USB ca prend 20 secondes....

je passe pourtant par le file manager.... les boules

en plus il faut que je recopie 2 dossier de 100 Gb depuis un disque dur USB3.. ca va me prendre la nuit !!

Je comprends pas pourquoi c est aussi long..les suppression devrait etre immediates..

Pour les photos il faut que j'organise des nuits pour lancer les process....

Genre je rentre de vacances , je mets une nuit pour pouvoir lire les photos sur tablette mdr...

une fois que tout est copié c est du tout bon, mais j imagine meme pas si je fais une upgrade disk...

du coup je fait un autre backup sur un disk usb3 mais que c est long de faire le backup ou restore dessus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnotol, alors déjà avant de se plaindre il est de coutume de se présenter sur le forum ;)

Ensuite tu ne nous donne pas le modèle de ton NAS ni les conditions dans lesquelles tu as fait tes constatations

Cela ne risque pas d'aider beaucoup les autres lecteurs du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

@Merlin1077

Hello Merlin, pour ma part j'ai un CS407 qui tourne 24h/24h depuis septembre 2007. Je te laisse faire le calcul de la durée de fonctionnement
Sur onduleur (évidemment) et avec 3To en Raid1 (DSM 3.2)

Est utilisé pour la diffusion musicale dans toute la maison et via le net.

Le stockage et sauvegarde des fichiers, des PC, des photos. la diffusion des films, comme serveur de production et de développement de sites internet.

La diffusion de films dans toute la maison (images iso) sur clients matériels et soft (xbmc).

Il est donc bien sollicité et a connu plusieurs déménagements.

Je n'ai eu qu'une seule panne : à l'achat le ventilo a planté.

Comme il est plein, je compte passer sur un DS1513+ ou un DS1512+ (le 1er est annoncé un peu cher à mon goût, 850E en précommande sur Amazon, j'aimerais bien que l'ancien modèle baisse de prix...).

Quant à mon CS407, il va avoir une seconde vie de backup déporté du nouveau serveur chez la belle-famille.

On va voir combien d'années il va encore me faire ! Le jour où il mourra, je ferai une annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon syno(DS212) ma simplifier la vie mais je ne suis pas dans le monde apple!!!!!

Et pour travailler sur des NAS professionnel (type EMC Netapp) je peux te dire que le monde Syno est vraiment super sympa à utilisé après il est vrai qu'un Nas demande un peu de temps pour comprendre dans un premier temps et surtout pour l'utilisé au mieux de ces besoins.

Maintenant je ne peux plus me passer de mon Nas :D !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

mon DS409+ tourne avec ses 4 x WD30EZRS en raid 5 depuis bientot 13 mois. avant, il tournait avec des 1.5Tb. S'il n'y avait pas les coupures de courant ou les arrets pour donner un coup de pinceau et d'air comprime, il serait en route depuis 13 mois. serveur musique et video, backup, logitheque etc... je prendrai surement le DS414+ quand il sortira. comme a la maison je viens de prendre la fibre optique, et qu'ici ils donnent un debit montant equivalent au debit descendant, ca ouvre d'autres possibilites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis 2007 que j ai le miens, a part changé les disques pour augmenter la capacité, et rediriger les port à chaque fois que je change box, le reste du temps j en profite pleinement, dessin animé sur ma tv tout les jours pour les enfants, et connexion permanente depuis mon boulot toute la journée. Parfait pour moi!!!

Cette semaine j aurais la fibre, pour la connexion à distance depuis le taf ce seras idéale, et d'ici quelques jours un second Syno pour la sauvegarde à distance au boulot, mes petites photos de familles seront encore plus à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.