Aller au contenu

Impossible Lire Les Videos Avi...


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un NAS Syno à jour (4.2).

Lecteur Blue Ray de marque Panasonic et Sony.

Les films téléchargés en qui sont en AVI, j'arrive à les lire sans problème.

par contre, les vidéos perso, malgré après la conversion via DIVX converter (en AVI), je n'arrive pas à les lire..

les message genre : fichier non pris en charge, fichier altéré...)

J'ai bien activé comptabilité DMA...

MIME personnalisé pas activé.

Je ne comprends plus rien... j'ai tout essayé de convertir mes videos perso en AVI, MKV, MOV... impossible...

Quel type de logiciel vous utilisez pour convertir vos films perso en un bon format COMPATIBLE "DLNA"....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confond un peu tout.

DLNA est un protocole de transfert de fichier (c'est peut être pas le bon terme).

Pour lire tes films il te faut un lecteur bluray si tu grave tes films. Multimédia (ex: WD TV live) ou une Tv compatible DLNA ( qui intègre donc un lecteur multimédia).

Je pense que tu veux lire tes films qui sont stocké sur le nas sur ta TV directement via le réseau dlna.

Tu as deux possibilités :

Soit c'est ta tv qui décode et donc il faut que tu reencodes dans un format qu'elle accepte.cf notice constructeur.

Soit c'est vidéo station une appli du syno qui le fait. Dans ce cas il te faut dsm 4.2 et une Tv compatible. Attention toutes les Tv dlna ne sont pas compatible apparemment. Je te laisse regarder les post concerne.

J'espère que je t'ai répondu car ta question n'est pas très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Désolé si je ne suis pas clair.

En gros, les films sont stockés dans le NAS (via serveur multimédia).

Les films persos que j'ai réalisé via le montage vidéo, mon Sony ou Panasonic ne sait pas les lire.

Les films en DIVX téléchargés, j'arrive à les lire sans problème alors ils sont bien en .AVI (DIVX).

Donc, mes films persos, je les ai converti en DIVX via DIVX Converter. (ça ne fonctionne pas...)

Alors POURQUOI j'arrive à lire les films divx téléchargés mais pas mes films perso...

Alors sur mon ipad ou iPhone, je peux les lire sans problème quel que soit le format vidéos. (video station).

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, coche la case "mime personnalisé"

Ensuite, il y a une histoire de codec (formats)

Ta video est dans un certains format, et ta télé/BR lisent certains formats

Si la vidéo est dans un format non pris en charge, tu as une erreur, sinon, çà fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutot de savoir quel format est supporté par ta télé/BR

Il faut trouver une vidéo qui passe (son et video) et analyser les codec de la video (avec VLC par exemple)

Puis utiliser n'importe quel logiciel gérant le codec en question

Mais sache que le réencodage video est long, et nécessite des pc n'étant pas d'entrée de gamme

Tu aurais plus vite fait d'acheter un boitier télé multimédia (type: netgear neotv / wd tv live)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le VLC, je vais examiner.

WD TV Live, euh, je dois racheter ça en plus??? étant donné j'ai acheté un Synology et un Blue Ray Sony compatible DLNA...

Si j'ai bien compris, le WD prend la place du Blue Ray Sony ? C'est le WD qui va chercher les vidéos dans le synology ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avi, c'est juste un étiquette.

A l'intérieur tu peux avoir plein de codecs video différents (divx, xvid...) qui seront plus ou moins bien lus par ton lecteur.

Regarde le type de ce qui est lu et compare avec ce qui ne l'est pas ; ça devrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de tes deux lecteurs BD n'aurait pas un port USB par hasard?

Si oui, copies un des films qui ne passent pas sur une clé USB, et essaie de le lire à partir de la clé avec le lecteur BD.

Si ça plante de la même manière, on saura que ce n'est pas le NAS qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

impossible même la clé usb sauf le format .divx... (mais de piètre qualité)

depuis le nas, impossible...

je deviens fou ! j'ai tout essayé de convertir en faisant un "custom" avec Any Video Converter, je peux choisir les types de codecs, etc...

c'est pénible tous ces différents formats !

je ne comprends pas comment car j'ai un film téléchargé (Blue Ray !!) rippé en avi et ça fonctionne...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.