Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à faire la mise à jour à distance, j'ai donc téléchargé le fichier d'install avec download station mais je ne trouve pas comment utiliser ce fichier pour la maj. La seule option que je trouve c'est d'envoyer le fichier depuis mon poste perso (donc débit très limité par mon upload...)

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Normal, il faut lui pousser le fichier, depuis ton PC. Pour éviter tout problème, vaut mieux le faire en local, mais à distance, si tu as accès au DSM ca fonctionne aussi (faire en HTTP et non en HTTPS)

J'ai essayé de faire la mise à jour de mon DS-409 (http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have) en 5.0 à partir du fichier du DS-410j car ils ont le même processeur : un Marvell kirkwood mv6281 ARM, seule la RAM différence mais refusée ..! Dommage .. :unsure:

Normal, il détecte que ce n'est pas la même version. Il y a des tutos sur le forum pour feinter et pouvoir upgrader quand même ;) Fait quelques recherches car j'ai pas le sujet sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques de le faire en https ?

Je ne sais pas, je ne fais que répéter ce que les anciens du forum m'ont transmis comme connaissance à mon arrivée.

Pour info, j'ai déjà fait à distance en HTTPS (tête en l'air que je suis), et ça avait fonctionné, donc à toi de voir ce que tu veux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj DS1513 effectuee.

- GLPI fonctionne toujours

- Zarafa est dans le sac : "version incompatible" d'après le syno. vivement une MAJ rapide...

La grosse question est l'apparition de MariaDB. Remplace t'elle Mysql ou en parallèle ?

Sinon le parefeu n'a plus qu'une règle : tout autoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj DS1513 effectuee.

- GLPI fonctionne toujours

- Zarafa est dans le sac : "version incompatible" d'après le syno. vivement une MAJ rapide...

La grosse question est l'apparition de MariaDB. Remplace t'elle Mysql ou en parallèle ?

Sinon le parefeu n'a plus qu'une règle : tout autoriser...

Tu a testé les autres applis ? comme couchpotato etc ? .. ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire la mise à jour de mon DS-409 (http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have) en 5.0 à partir du fichier du DS-410j car ils ont le même processeur : un Marvell kirkwood mv6281 ARM, seule la RAM différence mais refusée ..! Dommage .. :unsure:

DS409 -> DS411j : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=128&t=79640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Y a plus rien dessus justement; donc je peux béta-tester sans trop de risque..

Attention cependant à bien lire le disclaimer !
Pour faire simple : sauvegarde tout ce qui est important avant de tenter quoi que ce soit.
Une fois transformé en DS112j, mon DS109 va gagner 3 ans de support. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM 5.0 béta sur DS713+...

RAS si ce n'est MARIADB qui est apparu... et que je n'ose pas virer pour le moment.

Sinon le peu que j'ai testé fonctionne bien.

Je trouve l'interface très lourdement inspirée du monde Mac OS X, mais c'est propre et efficace donc ca me va.

La consommation mémoire est en très net retrait (13% au lieu de 20% de 4Go sans sollicitation).

Le gain provient quasi entièrement de mail station.

Aucun changement mesurable pour l'activité CPU.

Xoops fonctionne.

L'interface fonctionne très (très) mal avec IE 8, parfaitement avec Safari 6.

Certain paquets n'ont pas été relooké, et ca fait "pas fini".

Voilà pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.