Varx Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Hello à tous, Plusieurs personnes ont été confronté à ce type de cas, dont moi même (et également peu après avoir changé de FAI Free <>Sosh ). Voici ce qu'il en était ressorti: Connexion depuis le poste habituel "erreur : err_cert_revoked" depuis différents navigateurs. Accès depuis un smartphone OK Causes identifiées : Pour certain cela faisait suite à l'update DSM DSM 6.2.2-24922 Update 3 Rare cas suite changement de FAI. Solutions possibles: Renouveler le certificat. Création d'un certificat tempo auto signé sur Synology.me, Suppression du certificat LEC existant, Reboot du NAS, Création d'un nouveau certificat LEC (après ouverture du port 80) et mis par défaut, Reboot du NAS, Connexion OK. Remplacer le certificat existant > Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt.... Modifié le 29 octobre 2019 par Varx 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Effectivement Jeff777, je ne le voyais pas dans ce sens. Cependant, je viens de tester sur mon smartphone Android et j'ouvre la page sans problème. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Varx semble avoir la solution ! 0 Citer
forplatina Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2019 Merci Varx, Je suis rentré chez moi ce midi, et j'ai juste tenté d'enregistrer mon certificat sur mon pc, puis suppression, puis réimport. Cela ne semble pas suffisant car depuis mon tel, le certificat est bien le dernier (du 22/10 au lieu de celui du mois d'août) donc il y'a un mieux mais c'est toujours KO du coté des navigateurs PC. Ce soir, je ferai donc comme tu le mentionnes à savoir suppression totale et création d'un tout nouveau certificat. Je vais y arriver !!! 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Hello, Je viens de constater que j'avais aussi ce soucis d'erreur SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE sur un de mes NAS via mon ndd : nas2.ndd.ovh. Après un coup de stress car je n'ai pas d'autre moyen d'y accéder que par internet, j'ai constaté que la connexion ne fonctionne pas avec Firefox uniquement... Car avec Safari et Chrome j'y accède sans soucis... Ce n'est pas une question de certificat expiré, car il avait encore jusqu'au 19/11... J'ai tenté de le renouveler le certificat, et malgré le succès de cette opération, l'accès via Firefox renvoie toujours cette erreur SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE... alors que ça fonctionne très bien avec d'autres navigateur. J'ai rebooté la freebox qui est raccordée au NAS, mais pareil, toujours l'erreur avec FF et pas avec les autres... Le pire, c'est que sur mon autre ndd (nas1.ndd.ovh ) ça fonctionne sans soucis avec FF... Du coup là je sèche... PS : Firefox vient juste d'être installé... 0 Citer
Darnuche Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Bonjour, J'ai également été confronté à ce problème sur différents navigateurs (FF, Chrome, Safari). J'ai ajouté un nouveau certificat (auto signé) en remplacement du certificat LEC. Le serveur web est relancé automatiquement à l'issue de cette manipulation. Puis, j'ai de nouveau ajouté un certificat (cette fois un LEC) en remplacement du certificat auto signé. Et de nouveau relance automatique du serveur Web. Suite à ces 2 manipulations, tout est rentré dans l'ordre chez moi. J'espère qu'il en sera de même pour beaucoup d'entre vous. PS : j'avais également le problème sur mon iPhone en 4G et c'est également OK de ce côté Modifié le 23 octobre 2019 par Darnuche Ajout d'une précision 0 Citer
forplatina Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2019 Merci à tous, ça fonctionne de nouveau. Il faut donc bien supprimer l'ancien certificat (en créer un auto signé d'abord pour pouvoir supprimer celui de LEC) puis créer un nouveau LEC. Par contre, je ne sais pas au final si la cause était dû à une MAJ DSM ou à mon changement administratif d'opérateur. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Je viens de recréer un certificat Let's Encrypt pour remplacer celui qui foire... Et effectivement ça fonctionne de nouveau correctement dans firefox... C'est Firefox qui a merdé ou bien qui est trop sensible ? Parce que je n'avais le soucis qu'avec lui... 0 Citer
Varx Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, forplatina a dit : Merci à tous, ça fonctionne de nouveau. Il faut donc bien supprimer l'ancien certificat (en créer un auto signé d'abord pour pouvoir supprimer celui de LEC) puis créer un nouveau LEC. Par contre, je ne sais pas au final si la cause était dû à une MAJ DSM ou à mon changement administratif d'opérateur. 👍 Je pense qu'il y a dû y avoir du changement avec la dernière update DSM ou alors du côté de LEC. La box (quelque soit le FAI) ne créer pas d'interférence à partir du moment où la transmission de ports est bonne. Modifié le 23 octobre 2019 par Varx 0 Citer
DaffY Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour,Je confirme avoir eu ce genre de pb suite à une maj.SuppressionRe création OkEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 Le 24/10/2019 à 08:14, daffy a dit : Bonjour, Je confirme avoir eu ce genre de pb suite à une maj. Suppression Re création Ok Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pareil 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 29 octobre 2019 Posté(e) le 29 octobre 2019 Bon et bien aujourd'hui c'est le NAS qui est chez moi qui me fait cette erreur... Et j'avais pourtant renouvelé le certificat quand j'avais eu le soucis sur l'autre NAS (chez mes parents)... Mais là, même avec Chrome, safari ça me met l'erreur... Du coup là j'ai du recréer un certificat pour que ça refonctionne correctement... 0 Citer
Drayabob Posté(e) le 8 novembre 2019 Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) Bonsoir à tous, Pour ma part pas de soucis depuis que je l'ai renouvelé en repassant par un certificat au signé depuis la mi septembre 2019. A voir dans moins de 3 mois ... Modifié le 8 novembre 2019 par Drayabob 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 9 novembre 2019 Posté(e) le 9 novembre 2019 Il y a une mise à jour de DSM qui gère le problème de certificat. 0 Citer
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