littlewhite Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Bonjour, J'ai installé Moments et ajouté ma grande bibliothèque de photos. Le processus d'analyse des visages est long mais plutôt efficace. Toutefois, je me rends compte que pour les photos prises avec le même appareil (reflex Sony - photos au format JPG), la reconnaissance faciale ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée d'une solution pour permettre l'analyse de ces photos par Moments ? En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NASgul Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Bonjour, je n'ai aucune idée à priori, mais juste une piste : vous écrivez JPG en majuscule, si c'est le cas de vos fichiers, tester un renommage en minuscule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Bonjour, j'ai un problème un peu similaire. J'ai une base de photographies partagées, que je visualise avec Moments. Jusqu'à présent je n'avais pas de problème, et la reconnaissance faciale a priori fonctionnait bien. Je viens de rajouter quelques photos anciennes (c'est du tiff et du jpeg), et je m'aperçois que la reconnaissance faciale n'est absolument pas passé dessus. Je ne retrouve pas ces visages dans l'onglet album/personnes. Et du coup je m’aperçois qu'en haut de fenêtre, il y a le message "Personnes ...7409 photos à découvrir". Ce qui tendrait à dire qu'avant même mon dernier ajout de photos, la reconnaissance faciale était à l'arrêt. Ca fait 3 jours (peut-être plus mais je viens juste de le remarquer) que le compteur est bloqué à "7409 photos à découvrir" ..... => comment relancer le processus d'analyse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeoffrey Stinson-Cooper Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Salut, j'ai le même problème que @bruno78 je suis bloquer depuis 1 mois ^^ sur 1229 photos à découvrir, si une personne à la solution je suis preneur ^^. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 @Jeoffrey Stinson-Cooper, à tous, problème résolu ! Il s'agit d'un bug connu (!) suite au passage en DSM 6.2.3. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SynologyMoments Pour régler le problème, il faut installer la version corrigée 1.3.5-0706 de Moments. Si la mise à jour n'est pas encore proposée, il faut le télécharger manuellement chez Synology puis l'installer. Une fois cet mise à jour réalisée, le NAS est reparti en analyse Moments à 100% de CPU pendant toute la nuit, et ce matin je constate qu'il n'y a plus de problème, a priori toutes les photos ont bien été traitées. Bruno78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeoffrey Stinson-Cooper Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Salut, merci pour la réponse par contre je ne sais pas comment trouver cette version de moments sur le site Syno je cherche et rien... Et aussi commment on installe un fichier que l'on a télécharger ? Désoler je débute merci encore @bruno78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Salut, pour le téléchargement, ca se passe là (Synology / Support / Téléchargements ) : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218+#packages pour l'installation : Menu Principal > Centre de Paquets Choisir : Installés > Moments > Installation Manuelle Sélectionner le fichier SynologyMoments-x86_64-1.3.5-0706.spk récupéré à la première étape suivre les instructions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeoffrey Stinson-Cooper Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Re salut, Merci @bruno78 je croise les doigts pour que cela fonctionne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorec Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Je me demande si ce paquet est compatible (j'imagine que oui) et pourquoi il n'est pas proposé sur les DS x16+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour, le DS916+ est inclus dans la liste de compatibilité Moments. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/SynologyMoments. Après, si il n'est pas proposé, c'est que cela viendra progressivement. Cela n'est jamais immédiat. Sinon l'installation manuelle doit fonctionner. Bruno78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorec Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 J'ai essayé et l'installation manuelle ne semble pas fonctionner (erreur version DSM non prise en charge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 J'ai fait l'installation manuelle en partant d'une version DSM 6.2.3-25426. La même tentative sur le virtual DSM a échouée avec ce même message (erreur version DSM non prise en charge). Cependant, en relisant le bug fix, on s'appercoit que le DS916+ n'est pas compris dans la liste (pourquoi ????). D'où peut-être la non prise en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.