Aller au contenu

Question installation onduleur


Messages recommandés

@kevin67130

Bonjour,

Il y a 3 heures, kevin67130 a dit :

Use timed Shutdown 180 second sert à quoi ?

C'est évident : commander l'arrêt du PC 3 minutes après avoir reçu l'ordre par le NAS.

Il y a 3 heures, kevin67130 a dit :

Cela ne sert à rien de mettre une durée de validité sur le lien vers le fichier que tu transmets, ceux qui te répondent ne sont pas là à attendre chacun de tes posts !

Par ailleurs le "bout" de log que tu joins est parcellaire, il ne donne pas l'information voulue qui elle se trouve justement dans le fichier upsmon.conf.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oracle7 a dit :

@kevin67130

Bonjour,

C'est évident : commander l'arrêt du PC 3 minutes après avoir reçu l'ordre par le NAS.

Cela ne sert à rien de mettre une durée de validité sur le lien vers le fichier que tu transmets, ceux qui te répondent ne sont pas là à attendre chacun de tes posts !

Par ailleurs le "bout" de log que tu joins est parcellaire, il ne donne pas l'information voulue qui elle se trouve justement dans le fichier upsmon.conf.

Cordialement

oracle7😉

Pourquoi mettre une durée ? Mon NAS passe en mode sécurité au bout de 3 minutes et du coup lui donne l'ordre immédiatement de ce couper. Si je ne donne pas de durée, quand le NAS passe en mode sécurité le pc ce coupe immédiatement ?

 

https://textuploader.com/1pkmc

Une durée pour but de ne pas le laisser à vie sur le net.

 

Merci.

 

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin67130

Bonjour,

il y a 4 minutes, kevin67130 a dit :

https://textuploader.com/1pkmc

Une durée pour but de ne pas le laisser à vie sur le net.

  1. Certes mais ce fichier comme je te l'ai déjà dit n'a rien de secret, il n'y a pas d'informations personnelles dedans. L'@IP de ton NAS est une adresse locale INVISIBLE depuis l'extérieur (Internet).
  2. Le fichier est OK, pour être cohérent, j'aurai juste mis la dernière ligne de celui-ci "MONITOR ..........................." juste en dessous de la ligne :
# --------------------------------------------------------------------------
# MONITOR <system> <powervalue> <username> <password> ("master"|"slave")

 

il y a 14 minutes, kevin67130 a dit :

Pourquoi mettre une durée ? Mon NAS passe en mode sécurité au bout de 3 minutes et du coup lui donne l'ordre immédiatement de ce couper. Si je ne donne pas de durée, quand le NAS passe en mode sécurité le pc ce coupe immédiatement ?

Tu mets la valeurs que tu veux? moi j'éteints le PC avant le NAS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement ça :

 

# --------------------------------------------------------------------------

# MONITOR <system> <powervalue> <username> <password> ("master"|"slave")

#

Toi toi tu aurais enlevé le # et remplacé par 

 

# --------------------------------------------------------------------------

MONITOR UPS@192.168.4.42 1 monuser secret slave

 

?

 

Dans le tuto il disait de le mettre vraiment à la fin du document ?

 

Donc si je mets 0 dès que le NAS passe sur batterie le PC se coupe c'est bien cela ?

C'est pas la durée du passage en mode sécurité du NAS qui joue ? Le PC doit juste s'éteindre avant le NAS sinon ce dernier ne peut pas lui donner l'ordre de ce couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.