- 0
Synology ou QNAP ... DS920+ ou TS-453D ... L'éternelle question !
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 97 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Skylitik
Bonjour !

Modifié par SkylitikJe me permets de venir ici pour vous faire part de ma grande hésitation à choisir entre deux modèles de NAS : le DS920+ ou le TS-453D-4G.
Usages principaux : sauvegarde de données, dépôts GIT (projets dev) en TPE. Peut être de la surveillance vidéo plus tard.
Je pense partir sur 2 x 8 To en Seagate Ironwolf.
J'hésite beaucoup entre ces deux modèles. Après de nombreuses recherches (pendant toute une après-midi...), j'en viens aux conclusions suivantes :
- Le QNAP présente 2 ports en multi gig (2,5 GbE) contrairement au Synology (1 GbE) ;
- Le QNAP dispose d'une interface plus "fouillie" mais aux fonctionnalités davantage avancées (pour utilisateurs avertis, ce qui pourrait me convenir) ;
- Le QNAP dispose de plus de ports USB (+ un port HDMI mais je ne m'en servirai pas donc peu importe) ...
... et tout cela pour un peu moins cher que le DS920+.
Mais quel est le problème me direz-vous ?
Eh bien voilà : je me demande si dans le temps où mon réseau n'est pas encore en multigig, il est vraiment utile de passer à du 2,5 GbE. J'essaie d'anticiper les besoins qui pourraient évoluer ...
J'ai aussi vu (et c'est ce qui m'inquiète pas mal) des avis comme quoi QNAP n'était pas super safe : failles dans certains paquets, attaques au ransomware, mises à jour pas toujours stables. Bref, tout cela, je n'en veux pas, et je n'en entends justement pas parler côté Synology, ça à l'air de rouler.
Je viens donc recueillir vos avis sur le sujet : qu'en est-il ? Syno plus fiable ? Si non, QNAP à privilégier pour anticiper une évolution vers du multigig ? Vu le prix, j'ai envie de le garder plusieurs années !
Je n'arrive pas à me décider et ça me casse la tête !
Merci à tous
Skylitik
36 réponses à cette question
Messages recommandés