Aller au contenu

DSM 7.1 - 42661


Einsteinium

Messages recommandés

Version : 7.1-42661 (2022-04-06)


Notes IMPORTANTES

    La mise à jour devrait être disponible pour toutes les régions dans les prochaines semaines, bien que le moment de la publication dans chaque région puisse varier légèrement. Si vous souhaitez effectuer la mise à jour vers la dernière version maintenant, accédez au Centre de téléchargement de Synology et mettez à jour manuellement votre DSM.
    Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS.
    Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez pas rétrograder vers une version précédente de DSM.
    Pour les modèles suivants, DSM 7.1 est actuellement en développement et sera publié dès qu'il sera terminé.
        Série Plus : DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414+, RS2414rp+, RS814+, RS814RP+
    Pour les modèles suivants, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement de Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM.
        Série XS : RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs
        Série Plus : DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+, DS215+
        Série de valeur : RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515, DS715, DS415play, DS115
        Série J : DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS416se, DS119j
    Pour les modèles suivants, DSM 7.1 sera la dernière version évolutive.
        Série XS : RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs
        Série Plus : DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+, DS215+
        Série de valeur : RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515, DS715, DS415play, DS115
        Série J : DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS416se
    Ajustement de l'indicateur LED pour l'état de santé des disques. Lorsque l'état de santé d'un disque est critique ou défaillant, l'indicateur affiche une orange statique.
    Les domaines Windows 2000 ne sont plus pris en charge.
    Suppression de l'option "Synchroniser avec un serveur NTP chaque fois qu'un utilisateur de domaine se connecte" pour les paramètres avancés de domaine/LDAP. Les utilisateurs peuvent configurer l'option "Synchroniser avec le serveur NTP" dans Options régionales > Heure à la place.
    Ajout de la prise en charge de la fonction de mise hors tension de l'onduleur dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation > UPS.
    Synology Storage Replication Adapter ne peut être utilisé qu'avec DSM 7.0.1 ou des versions antérieures. Si vous utilisez ou prévoyez d'utiliser Synology Storage Replication Adapter, veuillez continuer à utiliser la version actuelle de DSM.
    Pour créer une nouvelle machine DSM virtuelle pour DSM 7.1, Virtual Machine Manager (VMM) doit être mis à jour vers la version 2.6. Les machines DSM virtuelles exécutant DSM 7.0 ou des versions antérieures peuvent être directement mises à jour vers DSM 7.1 sans mettre à jour VMM.
    Surveillance Station doit être mis à jour vers la version 8.2.11-7327 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.

Quoi de neuf

    Les groupes de cache SSD peuvent être alloués à plusieurs volumes, permettant une gestion plus flexible de la capacité de cache SSD.
    Storage Manager prend désormais en charge la gestion des disques et du stockage du serveur actif et du serveur passif dans un cluster Synology High Availability.
    Ajout de la prise en charge de Btrfs (Peta Volume) dans Active Backup for Business et Synology High Availability.
    En cas d'erreur du système de fichiers, DSM démontera le volume pour exécuter des vérifications du système de fichiers sans interrompre les services sur les autres volumes.
    Réduction du seuil minimum de notification de faible capacité de 5 % à 3 %.
    Ajout de la prise en charge des paramètres OIDC (OpenID Connect) personnalisés pour intégrer DSM aux serveurs SSO externes.
    Ajout de la prise en charge de l'éditeur RTF pour permettre aux utilisateurs de prévisualiser le contenu et le style des messages de notification en temps réel lors de l'édition.
    Ajout de la prise en charge de la vérification de traversée de contournement dans Panneau de configuration > Services de fichiers > Avancé pour permettre aux utilisateurs de parcourir les dossiers et d'accéder aux fichiers ou sous-dossiers autorisés.
    Prend en charge la spécification de domaines à partir de la liste des domaines de confiance pour synchroniser les données de domaine.
    Ajout de l'option de fuseau horaire Greenwich Mean Time (GMT+00:00) dans Panneau de configuration > Options régionales > Heure.
    Ajout de l'état de synchronisation entre les serveurs DSM et NTP dans Panneau de configuration > Options régionales > Heure.
    Ajout d'icônes dans la barre des tâches pour indiquer les tâches en arrière-plan en cours susceptibles d'affecter les performances du système.
    Les utilisateurs peuvent désormais ouvrir des onglets directement à partir des résultats de recherche dans le Panneau de configuration.
    Prend en charge la mise à jour automatique de la base de données du domaine et la synchronisation régulière des données du domaine. Pour les Synology NAS utilisés pour créer des domaines, l'option « Mettre à jour les groupes/listes d'utilisateurs » dans Panneau de configuration > Domaines/LDAP sera désactivée par défaut après la mise à jour vers DSM 7.1.
    À partir d'Advanced Media Extensions 2.0.0, les utilisateurs doivent se connecter à leurs comptes Synology pour installer les codecs HEVC et AAC, qui permettent la lecture de certains formats de fichiers dans les packages multimédia et Surveillance Station.

Limitation

    La barre de progression de la mise à jour sur un cluster Synology High Availability peut ne pas afficher le pourcentage de progression réel. Cela n'affectera pas la progression de la mise à jour.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS920%2B#7_1

 

Sortie officielle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Einsteinium a dit :

Surveillance Station doit être mis à jour vers la version 8.2.11-7327 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.

Bonjour,

Attention avec Surveillance Station avec DSM7.1

Citation

Surveillance Station 8.2.11-7328 requires the DSM package Advanced Media Extensions to use the AAC audio and H.265 video format. If you do not go to the package for setup: (Only affects Synology devices running on DSM 7.1 or above.)
For cameras that currently use AAC and support other audio formats, another format will be applied. For cameras that do not support other formats, their audio will be unavailable.
For cameras that currently use H.265, video playing and Motion Detection by Surveillance Station will be unavailable.

Citation

Surveillance Station 8.2.11-7328 nécessite le package DSM Advanced Media Extensions pour utiliser le format audio AAC et vidéo H.265. Si vous n'accédez pas au package pour la configuration : (affecte uniquement les appareils Synology fonctionnant sur DSM 7.1 ou supérieur.)
Pour les caméras qui utilisent actuellement AAC et prennent en charge d'autres formats audio, un autre format sera appliqué. Pour les caméras qui ne prennent pas en charge d'autres formats, leur audio ne sera pas disponible.
Pour les caméras qui utilisent actuellement H.265, la lecture vidéo et la détection de mouvement par Surveillance Station ne seront pas disponibles.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'attendrai demain.

J'ai bien mis à jour tous les paquets mais pour Surveillance station bêta en 9.0.0. 7519 je ne trouve pas la version 7627 qu'il m'est demandé lors de la mise à jour de DSM 7.1 42621 (la RC) vers 42661. Et la MàJ ne se fait pas.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le site du forum vient de tomber en marche après un black-out de plus de plus de 30h.

Entre temps j'ai fini par comprendre que l'on ne peut pas installer la version définitive de DSM7.1 si l'on a la version bêta de SurveillanceStation qui fonctionne.

Il faut donc désinstaller la version 9.0.0, installer la 8.2.11 7328 comme expliqué par @maxou56 et là ça fonctionne (au passage il faut se connecter sur le site Synology).

On peut réinstaller la bêta après mais elle ne fonctionnera pleinement qu'avec la version 9.0.0.0 7627 prévue en mai.

https://community.synology.com/enu/forum/3/post/152447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeff777 a dit :

au passage il faut se connecter sur le site Synology

Bonjour,

Oui avec DSM7.1, pour décoder le HEVC/H265 et l'audio ACC avec les paquets synology utilisant Advanced Media Extensions (comme Surveillent Station), il faut obligatoirement un compte Synology et être connecté ☹️.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/CodecPack?

Citation

Version: 2.0.0-1017
(2022-04-06)
Note importante
À partir d'Advanced Media Extensions (AME) 2.0, vous devez vous connecter à votre compte Synology pour obtenir l'autorisation de télécharger les codecs HEVC et AAC.
Compatibilité et installation
Cette version est compatible avec DSM 7.1 et versions ultérieures.
Quoi de neuf
Prise en charge des fichiers AAC. En savoir plus

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?

Citation

Surveillance Station 8.2.11-7328 nécessite le package DSM Advanced Media Extensions pour utiliser le format audio AAC et vidéo H.265. Si vous n'accédez pas au package pour la configuration : (affecte uniquement les appareils Synology fonctionnant sur DSM 7.1 ou supérieur.)
Pour les caméras qui utilisent actuellement AAC et prennent en charge d'autres formats audio, un autre format sera appliqué. Pour les caméras qui ne prennent pas en charge d'autres formats, leur audio ne sera pas disponible.
Pour les caméras qui utilisent actuellement H.265, la lecture vidéo et la détection de mouvement par Surveillance Station ne seront pas disponibles.

 

cp87.png

Edit:

A noter qu'il y avait aussi un BUG au niveau du centre de paquets (qui semble résolu), certains paquets (Docker, Office...) n'étaient plus disponible, donc après la MAJ, il était seulement possible de les supprimer, et pas de les réparer ou mettre à jour. La seul possibilité c'était de les installer manuellement.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeff777 a dit :

Encore heureux que ça continue à fonctionner une fois déconnecté.

Il faudra essayé, mais pour les MAJ il faudra sans doute être connecté?

Par exemple, l'ACC ne semble pas installé par défaut, ça doit dépendre des paquets installés?

Capture sur 2 NAS différents:

k6hq.png

cp87.png

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Einsteinium a dit :

Concernant le compte synology connecté sur le nas, c'est une histoire de licence, on ne va pas ce plaindre, c'est offert

oui sauf qu'avant avec la RC et SS en bêta j'avais le son sur ma Réolink sans faire tout ce tintouin 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Pour le hecv/h265 et l'audio il faut être connecté à un compte Synology mais uniquement pendant la mise à jour du paquet Advanced Media Extensions, après vous pouvez vous déconnecter du compte pour visualiser correctement les vidéos 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 17:10, Einsteinium a dit :

Pour créer une nouvelle machine DSM virtuelle pour DSM 7.1, Virtual Machine Manager (VMM) doit être mis à jour vers la version 2.6. Les machines DSM virtuelles exécutant DSM 7.0 ou des versions antérieures peuvent être directement mises à jour vers DSM 7.1 sans mettre à jour VMM.

C'est pas très bon signe 😦 pour le support futur de VDSM 7.x sur les anciens NAS bloqués sous DMS 6.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/04/2022 à 20:37, Thierry94 a dit :

Bonsoir 

Pour le hecv/h265 et l'audio il faut être connecté à un compte Synology mais uniquement pendant la mise à jour du paquet Advanced Media Extensions, après vous pouvez vous déconnecter du compte pour visualiser correctement les vidéos 

Bonjour,

Est-ce que cela veut dire qu'avec AME (Advanced Media Extensions), il n'est plus nécessaire d'installer le package FFMPEG ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ymc a dit :

J ai lu qu'il fallait installer la version 2.6 mais je ne sais pas comment faire

Bonsoir, Tu devrais trouver la bonne version à installer dans le centre des paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ymc a dit :

je viens de faire la mise à jour sans faire trop attention . Après la mise à jour , je me suis rendu compte que ma machine virtuel  ne fonctionne plus . Pouvez-vous m aider à la rétablir svp . J ai lu qu'il fallait installer la version 2.6 mais je ne sais pas comment faire

Bonjour,

C'est pas claire.

Mise à jour du NAS, avec DSM 7.1-42661 Update 2 ?

Tu parles du paquets qui ne fonctionne plus, qui ne peut pas être mis à jour, ou réparer?

Ou les VMs qui ne fonctionnent plus? Si oui quel OS, Linux, windows, VDSM...?

Ou tu souhaite créer une nouvelle machine virtuel VDSM 7.1?

Pour DSM 7.1 le paquet Virtual machine manager est en version 2.6.0-12122

 

Edit: Tu as toujours un DS216+ II?

Si oui attention tu as déjà posé la même question 😉

Ton NAS n'est pas officiellement compatible avec la virtualisation, il faut donc que tu installes manuellement le paquet. Et c'est pareil c'est à toi de faire manuellement les MAJ régulièrement, elles ne te seront pas proposées.

https://archive.synology.com/download/Package/Virtualization

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé DSM 7.1-42661 un epu en précipitation... Mon 720+ m'a un peu "forcé" la main en fait...

La màj s'est bien déroulé, il y a eu qq paquets aussi qui se sont mis à jour (dont vpnserver).

Et hop, je n'ai plus accès à mon Vpn Server (de l'extérieur, en openvpn)...

Je n'ai rien changé ni sur mon Nas, ni sur mon windows client (qui se trouve à l'étranger) ni sur mon android client...

Est ce que quelqu'un aurait le même problème ?

Merci.

ömür

il y a 5 minutes, Ömür a dit :

Bonjour,

j'ai installé DSM 7.1-42661 un epu en précipitation... Mon 720+ m'a un peu "forcé" la main en fait...

La màj s'est bien déroulé, il y a eu qq paquets aussi qui se sont mis à jour (dont vpnserver).

Et hop, je n'ai plus accès à mon Vpn Server (de l'extérieur, en openvpn)...

Je n'ai rien changé ni sur mon Nas, ni sur mon windows client (qui se trouve à l'étranger) ni sur mon android client...

Est ce que quelqu'un aurait le même problème ?

Merci.

ömür

Re,

je réponds à moi même, au cas où quelqu'un aurait le même souci...

Le problème est réglé en "stoppant" et, par la suite, en "relancant" le paquet vpnserver... ; après une nuit de galère bien sûr...:)

Bonne nuit à tous...

ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.