Aller au contenu

Présentation de Synology® DiskStation® DS923+ pour la gestion des données des petites entreprises et des bureaux à domicile


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Concernant le DS923+, il y a quelques points à préciser par rapport au DS920+ :

  • Le processeur passe d'un Intel 4C/4T@2GHz à un AMD 2C/4T@2,6GHz (on retrouve donc le même nombre de vCPU pour la virtualisation),
  • Ce processeur de la série R1000 (AMD Ryzen R1600) est dépourvu d'iGPU (processeur graphique intégré), il n'y a donc plus de transcodage matériel des flux vidéo 🙁,
  • Deux slots mémoire sont disponibles pour augmenter la quantité de RAM 🙂 pour un total pouvant aller jusqu'à 32Go 😀 (1 seul dans le DS920+, théoriquement limité à 8Go au total),
  • Enfin compatible 10GbE 🙂 mais pas nativement 🙁 (180€ la carte propriétaire avec un seul port 10GbE 💀),
  • Les 2 slots M.2 sont maintenant utilisables pour créer un groupe de stockage 🙂 (uniquement dédiés au cache auparavant) mais seulement avec les modèles de SSD M.2 de Synology série SNV3400 🙁 (180€ le SSD M.2 de 400Go, et 300€ le 800Go 💀) :
Citation

4. Les disques SSD Synology NVMe M.2 de la série SNV3400 peuvent être installés via les emplacements M.2 intégrés pour activer la mise en cache SSD ou créer des groupes de stockage SSD. Les disques sont vendus séparément.

  • Ce DS923+ ne brille pas par ses qualités environnementales. Comparé au DS920+, il consomme plus, chauffe plus, et fait plus de bruit.

Bref, à part le retour en arrière sur les slots de RAM (qui était une régression du DS920+ face au DS918+), il n'y a pas grand chose d'intéressant.

Modifié par PiwiLAbruti
Ajout de l'absence de transcodage matériel, merci @MilesTEG1 | Correction du nombre de vCPU, merci @maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 15:37, PiwiLAbruti a dit :

Le processeur passe d'un Intel quad-core à un AMD dual-core (dommage pour la virtualisation 🙁),

Bonjour,

Il y a 4 threads sur l'AMD (2coeurs/4threads pour l'AMD vs 4coeurs/4threads pour l'Intel), donc 8vCPU disponibles pour la virtualisation dans les 2 cas.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/11/2022 à 15:37, PiwiLAbruti a dit :

Ce DS923+ ne brille pas par ses qualités environnementales. Comparé au DS920+, il consomme plus, chauffe plus, et fait plus de bruit.

Bref, à part le retour en arrière sur les slots de RAM (qui était une régression du DS920+ face au DS918+), il n'y a pas grand chose d'intéressant.

Bonjour,

 

Du coup, c'est quoi le mieux? un DS920+ ou DS923+ ?

Je suis en tergiversation total à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Geoff1330 a dit :

Bonjour,

 

Du coup, c'est quoi le mieux? un DS920+ ou DS923+ ?

Je suis en tergiversation total à ce sujet...

Là je dirais que ça va dépendre de ton usage.

si c’est pour un serveur multimédia comme Plex ou autre avec transcodage vidéo , le 920+ est bon, pas le 923+ car ce dernier ne possède pas d’igpu contrairement au 920+.

si c’est pour une autre utilisation que serveur multimédia, le 923+ sera plus performant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 @lordkivan Merci pour vos retour.

Mon DS415+ n'a pas d'igpu et j'utilise Plex que très rarement. cela ne ma jamais vraiment déranger. par contre, je réfléchi a utiliser de l'iptv...

Pour le moment, j'ai beaucoup de Dockers et je suis chaud pour la machine virtuel.

Je pense donc que le DS923+ est plus avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ces histoires de puissance CPU/GPU pour des serveurs multimédia (transcodage etc..), je ma pose la question si il n'est pas plus "rentable" d'investir dans un "miniPC" et de garder le NAS pour le stockage/backup et services qui ne demande pas beaucoup de ressource. Le miniPC faisant un mount NFS ou samba vers le NAS.

Après ça rajoute un device sur le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 19/04/2023 à 18:37, blade102 a dit :

Bonjour, 

Quelle ram compatible dans le ds923+

Celle si ?

https://www.amazon.fr/Kingston-2666MHz-dordinateur-Portable-KF426S15IB/dp/B097TQH39P

merci

Officiellement, il supporte la RAM officielle Synology.

En pratique tu peux trouver des modèles compatible officieusement, ton modèle ne semble pas compatible, mais le KCP424SS8/8  le serait (A tes risques).

Mais je trouve dommage que tu ne choisisses pas de la RAM ECC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 15:00, lordkivan a dit :

Officiellement, il supporte la RAM officielle Synology.

En pratique tu peux trouver des modèles compatible officieusement, ton modèle ne semble pas compatible, mais le KCP424SS8/8  le serait (A tes risques).

Mais je trouve dommage que tu ne choisisses pas de la RAM ECC

 

J'ai commandé il y a quelque jours Kingston Server Premier 8GB 3200MHz DDR4 ECC CL22 SODIMM 1Rx8 Server Memory

a 39 euro.

Mais pas de stock, j'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté un 923+ il y a 1 semaine.
Il a du mal pour le transcodage mais le fait quand même. Quel Ram ajouté pour le mettre à fond? (2 x 16 en ECC)
Je vois des RAM à 40-50€ puis des RAM ECC à près de 400 €..... La RAM ECC est si cher que ca? <

(D'origine j'ai 4096Mo de RAM et l'AMD Ryzen R1600 2.6 GHz)

Modifié par Rikeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stéphane Vanblaere a dit :

Il a du mal pour le transcodage mais le fait quand même.

Pourquoi avoir pris un DS923+ si tu avais besoin de transcoder ?
Il n'a pas d'iGPU intégré (comme le DS920+), donc il transcode beaucoup moins efficacement, même si le processeur est plus puissant que les version antérieures.
Augmenter la RAM ne changera rien, car c'est le processeur qui est mis à contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouvais que le 923+ de stock partout ou je suis allé voir. Et c'était urgent.
Le transcodage n'est pas du tout une priorité, c'est facultatif. 
Mais afin d'améliorer la bête, quel RAM ajouté? Quel SSD pour mettre en cache? 

Modifié par Rikeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement du stockage de données et film. Visionnage sur Smart TV/PC/iPhone. 
Un petit peu de transcodage en facultatif…
Je suis dans l'overkill et je suis impatient 😛 
(Sur pc je suis en Intel i9/64G DDR4/RXT3080 et refroidissement liquide)

Modifié par Rikeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 13:04, PiwiLAbruti a dit :

Maintenant, si tu es dans l'overkill, je ne sais pas pourquoi tu poses la question... 🤔

Pour savoir quel modèle conseillé en RAM ECC... 
Et quel SSD compatible. (Je pensais qu'avec un SSD en cache je gagnerais en vitesse d'écriture, régulièrement je dois écrire 5-10T et même 10% de gain de temps est appréciable)
Je regarde peut-être mal mais Synology ne préconise que ses propres produits....
 

Modifié par Rikeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Bah non, tu regardes bien justement. Il faut prendre du Synology, c'est parfaitement cohérent avec l'overkill 😄

🙃 Mwouais, mettre le prix pour une amélioration de 5-10%, ok, mais mettre le triple parce que c'est Synology, ca m'intéresse pas...
Sur le pc j'ai de la Ram Vengeance mais c'est mon premier NAS donc je présume que les Ram a mettre dessus n'ont rien avoir.
Je vois sur Synology qu'il faut de la DDR4 ECC SODIMM. Mais quand je cherche, je tombe sur des Kingston à 55€ ou des Synology à 400€
Pourquoi une tel différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement la RAM n'est pas compatible.
Donc si tu n'as pas de témoignage certifiant du bon fonctionnement d'une RAM tierce pour ton modèle de NAS, ce sera au p'tit bonheur la chance.

Il y a un sujet dédié sur ce forum sur les barrettes compatibles. Mais assez peu de témoignages sur la RAM 4ème génération ECC, c'est déjà adapté à certains modèles de NAS haut de gamme ou entreprise.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur Reddit, on y trouve beaucoup d'informations intéressantes : https://www.google.com/search?q=reddit+ddr4+ecc+synology&oq=reddit+ddr4+ecc+synology&aqs=chrome..69i57j33i160j33i22i29i30l4.7588j0j7&client=tablet-android-samsung-ss&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1

Pourquoi la différence de prix ? je soupçonne que c'est très commercial.
Même chose pour les disques estampillés Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.