rodo37 Posté(e) le 15 novembre 2022 Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Taipei, Taïwan - 16 novembre 2022 - Synology annonce aujourd'hui le lancement du nouveau Synology DiskStation DS923+ à 4 baies, le dernier de sa gammeAfficher l’article complet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 novembre 2022 Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 (modifié) Concernant le DS923+, il y a quelques points à préciser par rapport au DS920+ : Le processeur passe d'un Intel 4C/4T@2GHz à un AMD 2C/4T@2,6GHz (on retrouve donc le même nombre de vCPU pour la virtualisation), Ce processeur de la série R1000 (AMD Ryzen R1600) est dépourvu d'iGPU (processeur graphique intégré), il n'y a donc plus de transcodage matériel des flux vidéo , Deux slots mémoire sont disponibles pour augmenter la quantité de RAM pour un total pouvant aller jusqu'à 32Go (1 seul dans le DS920+, théoriquement limité à 8Go au total), Enfin compatible 10GbE mais pas nativement (180€ la carte propriétaire avec un seul port 10GbE ), Les 2 slots M.2 sont maintenant utilisables pour créer un groupe de stockage (uniquement dédiés au cache auparavant) mais seulement avec les modèles de SSD M.2 de Synology série SNV3400 (180€ le SSD M.2 de 400Go, et 300€ le 800Go ) : Citation 4. Les disques SSD Synology NVMe M.2 de la série SNV3400 peuvent être installés via les emplacements M.2 intégrés pour activer la mise en cache SSD ou créer des groupes de stockage SSD. Les disques sont vendus séparément. Ce DS923+ ne brille pas par ses qualités environnementales. Comparé au DS920+, il consomme plus, chauffe plus, et fait plus de bruit. Bref, à part le retour en arrière sur les slots de RAM (qui était une régression du DS920+ face au DS918+), il n'y a pas grand chose d'intéressant. Modifié le 17 novembre 2022 par PiwiLAbruti Ajout de l'absence de transcodage matériel, merci @MilesTEG1 | Correction du nombre de vCPU, merci @maxou56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 16 novembre 2022 Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 @PiwiLAbruti Pour le DS923+, il faut aussi ajouter l'absence d'iGPU ce qui va exclure tous ceux qui l'utilise pour le transcodage avec Plex et consorts... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 17 novembre 2022 Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Le 16/11/2022 à 15:37, PiwiLAbruti a dit : Le processeur passe d'un Intel quad-core à un AMD dual-core (dommage pour la virtualisation ), Bonjour, Il y a 4 threads sur l'AMD (2coeurs/4threads pour l'AMD vs 4coeurs/4threads pour l'Intel), donc 8vCPU disponibles pour la virtualisation dans les 2 cas. Modifié le 17 novembre 2022 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Le 16/11/2022 à 15:37, PiwiLAbruti a dit : Ce DS923+ ne brille pas par ses qualités environnementales. Comparé au DS920+, il consomme plus, chauffe plus, et fait plus de bruit. Bref, à part le retour en arrière sur les slots de RAM (qui était une régression du DS920+ face au DS918+), il n'y a pas grand chose d'intéressant. Bonjour, Du coup, c'est quoi le mieux? un DS920+ ou DS923+ ? Je suis en tergiversation total à ce sujet... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 3 minutes, Geoff1330 a dit : Bonjour, Du coup, c'est quoi le mieux? un DS920+ ou DS923+ ? Je suis en tergiversation total à ce sujet... Là je dirais que ça va dépendre de ton usage. si c’est pour un serveur multimédia comme Plex ou autre avec transcodage vidéo , le 920+ est bon, pas le 923+ car ce dernier ne possède pas d’igpu contrairement au 920+. si c’est pour une autre utilisation que serveur multimédia, le 923+ sera plus performant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkivan Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 Il n'y a pas de réponse, c'est en fonction de ton usage. Pour mon usage, le DS923+ est pas mal, je me moque de l'igpu et le gain de puissance du cpu est intéressant. Mais le multi-gig avec un adaptateur à 150€ modifie trop le rapport qualité/prix. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 @MilesTEG1 @lordkivan Merci pour vos retour. Mon DS415+ n'a pas d'igpu et j'utilise Plex que très rarement. cela ne ma jamais vraiment déranger. par contre, je réfléchi a utiliser de l'iptv... Pour le moment, j'ai beaucoup de Dockers et je suis chaud pour la machine virtuel. Je pense donc que le DS923+ est plus avantageux... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunu Posté(e) le 3 décembre 2022 Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 concernant ces histoires de puissance CPU/GPU pour des serveurs multimédia (transcodage etc..), je ma pose la question si il n'est pas plus "rentable" d'investir dans un "miniPC" et de garder le NAS pour le stockage/backup et services qui ne demande pas beaucoup de ressource. Le miniPC faisant un mount NFS ou samba vers le NAS. Après ça rajoute un device sur le réseau... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 décembre 2022 Partager Posté(e) le 5 décembre 2022 @nunu C'est ce que je fais depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés