Aller au contenu

Suppression 3 To sans succès


julien1884

Messages recommandés

Bonjour, nous possédons un SYNOLOGY DS 1819+ version DSM6.2.4-25556, nous venons de supprimer 3 to et le Nas affiche toujours la même capacité restante, il est en Raid 6 , système de fichiers btrfs, je n'ai pas de grande connaissance dans les NAS, j'ai vidé la corbeille du NAS ,  et je vous mets deux photos de la configuration qui pourront peut être vous aider pour m'aider.

Merci d'avance

 

Julien

visuel nas.jpg

visuel nas 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 15 heures après, j'en suis à 54% et pendant ce temps , je me posais là question, ce nettoyage était programmé tout les mois, le dernier en date est du 29 Août d'après ce que je lis, est il possible qu'il est été interrompu ?

J'avais déjà supprimé des données sans effet avant cette date, il y aurait il une autre raison possible que l'espace disque ne réduise pas ?

Bonne journée , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  après 26 hrs de nettoyage, ma capacité n'a pas augmenté, d'où pourrais venir ce problème ? avez besoin de + d'informations pour m'aider ? 

Merci pour votre future aide

J'ai aussi un  DS1817+ et en ce moment je fais le ménage aussi et tout se passe bien, je récupère les espaces supprimés, mais pour le DS1819+ il ne veut rien savoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , merci pour votre aide,  voici les copies d'écrans de l'état du NAS suite à vos suggestions. les corbeilles du seul dossier partagé sont vides et je suis verssionné à 4.... j'ai mis quelques screens supplémentaires, on va bien finir par trouver ou se cache ces terra qui ne veulent pas se supprimer

visuel nas 6.jpg

visuel nas 7.jpg

visuel nas 8.jpg

visuel nas 4.jpg

Modifié par julien1884
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir rebosser le sujet de mon espace disque sur les conseils des pages web de l'assistance, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

je reviens vers vous pour une question concernant le versionnage. Mon premier NAS n'est pas versionné, est ce normal , est ce dangereux ? le vidage de données se passe très bien je récupère de l'espace disque à chaque suppression.  Le deuxième NAS qui me pose soucis est versionné à 4....

Si je dois verbaliser le fonctionnement de mon NAS, c'est 4 disques qui bossent et 4 disques qui sauvegardent, le versionnage est en fait des sauvegardes supplémentaires à celle de base ?

Si j'annule le versionnage , et que je fais un nettoyage de données par la suite,  est ce que je récupère mon espace ou juste l'annulation du versionnage fera le job ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morgyann, c'était en effet une des réponses que j'attendais merci , il me reste le doute d'annuler le versionnage en terme de sécurité des données, si je comprends bien j ai donc 4 versions de sauvegarde de mes données + la copie de base de la fonction d'un nas  (1+1) . je pourrais donc passer à 2 versionnages sans trop de risque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.