Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde d'un NAS Synology en DSM 7.2 sur un NAS Synology en DSM 6.2


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un DS211j que j'utilisais en back-up hebdo de mon NAS principal. Les 2 étaient en DSM 6.2, tout fonctionnait et la vie était belle avec Hyper Backup / Vault sur le même LAN.

Je viens de passer mon NAS principal en DSM 7.2 et là Hyper Backup du 7.2 me dit qu'il n'est pas compatible avec Hyper Backup Vault du NAS en DSM 6.2

Est-ce qu'il y a moyen de contourner ce problème, est-ce qu'un autre moyen / paquet peut fonctionner dans ces conditions ?

Merci pour votre aide,

Julien

Cible DS210j en dernière version compatible DSM 6.2.4-25556 Update 7, dernière version disponible d'hyper backup Vault (2.2.9-1521)

Source DS1522+ en DSM 7.2.1-69057 Update 3, dernière version disponible d'hyper backup (4.1.0-3718)

Modifié par Julien Renaud
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai un DS718+ en 7.2 et un DS109 (DS112j) en 6.2 et je n'ai aucun problème pour sauvegarder vers l'ancien depuis le récent.

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus. Essaye de créer une nouvelle tâche de sauvegarde bidon (avec peu de contenu) pour tester.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. J'ai des sauvegardes Hyperbackup d'un 718+ en 7.2 vers un 212 en 6.2 et aucun problème de compatibilité que ce soit avec l'appli ou avec Vault.

Et il n'y a aucune incompatibilité rapportée dans les dernières versions avec les versions de DSM 6.2. Ca viendra certainement un jour, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. DS220+ et DS218+ avec DSM 7.2 vers DSM212 en 6.2. Seul problème la sauvegarde initiale doit être faite progressivement sinon j'ai un échec.

Je sauvegarde quelques dossiers partagés puis quelques appli et si cela fonctionne je modifie les paramètres en ajoutant d'autres dossiers/appli. Si échec je modifie en  ajoutant moins. Etc..jusqu'à la sauvegarde complète. Après, cela ne pose plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jeff777 a dit :

Seul problème la sauvegarde initiale doit être faite progressivement sinon j'ai un échec.

Je ne fais jamais qu'une seule sauvegarde globale. Je préfère les scinder en plusieurs sessions. J'ai par exemple une sauvegarde sur homes, une autre pour audio et son application, une autre pour video et son application, etc... J'ai ainsi 11 sessions indépendantes ce qui me permet en cas de problème sur une session de n'avoir que celle là à reprendre. Ainsi je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour construire mes sauvegardes sur le 212.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Même chose. DS220+ et DS218+ avec DSM 7.2 vers DSM212 en 6.2. Seul problème la sauvegarde initiale doit être faite progressivement sinon j'ai un échec.

Je sauvegarde quelques dossiers partagés puis quelques appli et si cela fonctionne je modifie les paramètres en ajoutant d'autres dossiers/appli. Si échec je modifie en  ajoutant moins. Etc..jusqu'à la sauvegarde complète. Après, cela ne pose plus de problème.

Je n’ai pas de problème non plus pour mes sauvegardes quotidiennes.

Mais je n’ai pas testé de nouvelle sauvegarde depuis … un certain temps. Ce que tu décris est quand même étrange !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH 

Voilà ce que dit le log :

Information 29/12/2023 08:30:12 SYSTEM [Network][DS220versDS212] Backup task finished successfully. [112535 files scanned] [17779 new files] [43 files modified] [94713 files unchanged]
Information 29/12/2023 07:46:04 SYSTEM [Network][DS220versDS212] Backup task started.
Information 29/12/2023 07:45:58 admin [Network][DS220versDS212] Remove applications [Hyper Backup,Hyper Backup Vault,MariaDB 10].
Error 29/12/2023 07:45:30 SYSTEM [Network][DS220versDS212] Failed to auto resume backup task.
Error 29/12/2023 07:45:30 SYSTEM [Network][DS220versDS212] Failed to run backup task.
Error 29/12/2023 07:45:28 SYSTEM [Network][DS220versDS212] Failed to resume backup task.

J'ai rajouté, plus tard, les applis retirées de la sauvegarde et cela n'a pas posé de problème. Je suppose que le cache a une taille limitée en terme de sauvegarde de nouveau fichiers. Ceci ne m'arrive qu'en cas de sauvegarde initiale. En effet, le mois dernier j'avais fait table rase, et je me souviens avoir eu le même problème à la première mise en place de cette sauvegarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien Renaud a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarde d'un NAS Synology en DSM 7.2 sur un NAS Synology en DSM 6.2
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.