Serveur FTP
Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.
367 sujets dans ce forum
-
- 2 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour, Voila une journée que je cherche d'où peut venir le problème, mais la je sèche. Je partage quelques fichiers avec mes parents à l'origine via quickconnect, et pas de souci pour sa. (téléchargement de photos lourdes) Hors pour des raisons de facilité ils ont configurés filezilla pour avoir le même accès, mais à ce moment certains sous-dossiers du dossier photos n’apparaissent pas. Même moi en admin, ne voit pas tout. J'ai refait les tutos pour le partage des dossiers en FTP, et cherché des différences de droits entre les visibles et les invisibles.
Dernière réponse par michpom, -
- 3 abonnés
- 14 réponses
- 1.5 k vues
Bonjour à tous, Novice dans le domaine, mais très curieux, je rencontre un petit soucis que je vais éssayer de vous expliquer le plus clairement possible. J'ai ouvert un ftp sur mon synology NAS DS220+ qui est derrière un VPN Forti client. Lorsque j'active le VPN, j'ai bien accès à mon FTP avec le Client Filezilla, en revanche lorsque je désactive le VPN je n'ai plus accès au FTP. Existe-t-il une solution pour accèder au FTP sans activer le logiciel VPN Forti client ? Vous remerciant par avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles solutions.
Dernière réponse par TotoaliasEric, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 652 vues
Bonjour, j'ai cherché pas mal et suivi pas mal de tuto dont celui de fenrir qui n est pas récent mais je ne m en sors pas . pour faire le plus simple possible : j'ai créé un dossier partagé sur mon nas, accès ftp explorateur sans souci par le lan, j'aurais besoin d y accéder par le wan. comment faire ? j 'ai vu qu on conseillait de passer par vpnserveur avec une config en openvpn, sauf que je n y comprend pas grand chose. j'ai aussi générer un acces dns avec synology.me... je veux pouvoir me balader dans mon dossier partagé en wan par l explorateur. j'ai activer tout un tas de service et de paramètres dans accès externe et dossier partagés, …
Dernière réponse par Mic13710, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 588 vues
Hello le forum Avec mon SYNOLOGY DS420+, en script bach, je voudrais gérer les fichiers d'un FTP/Seedbox 1-Télécharger les fichiers : ca marche en Step 1 2-supprimer des fichiers sur des dossiers précis --> NE focntionne pas sur step 2 to 5 En step 2 : exclur à la suppression les fichers "titi.txt" and "toto.txt" La suppression des fichiers (Step 2 to 5) ne fonctionne pas. J'ai essayé de changer les autorisations du FTP en CHMOD Variables pour le téléchargement FTP_USER="xxxx" FTP_PASSWORD="xxx" FTP_HOST="ftp://seedbox.com/" DEST_DIR="/volume1/babba/" FTP_SESSION_DIR=".session" FTP_DOWNLOADS_DIR="Downloads" FTP_TO…
Dernière réponse par Eric Plontz, -
- 1 abonné
- 10 réponses
- 937 vues
Bonjour, J'espère que vous allez bien 🙂 Je vous écris, car j’ai un problème avec la connexion FTP de mon NAS. Impossible d’y accéder depuis FileZilla : On dirait que la connexion s’établit, mais qu’elle n’arrive pas à aboutir. J’ai préparé quelques captures d’écran de ma configuration. Impossible de comprendre ce qui cloche, j’ai tout vérifié ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Bonne journée, Julian
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, J'aide la mairie de mon village dans tout ce qui est soucis informatique, mais là je commence à avoir besoin d'aide. Y-a-t-il une âme charitable s'il vous plaît ? La mairie a un NAS Synology DS415+. Il tournait sur une version 4.X jusqu'à la semaine dernière. C'est une autre personne qui a tout installé sans moi et y a pas mal de choses à changer. La personne a fait ce qu'elle pouvait à l'époque à mon tour maintenant de m'y coller. 🙂 La mairie a un copieur multifonction RICOH Aficio MP C2551. J'ai configuré il y a environ 1 mois, le scan par SMB sur un dossier "SCANNER" sur le NAS. J'ai créé un utilisateur à cet effet. Le scan fonctionnait…
Dernière réponse par fabbe, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour, J'ai un serveur Synology sur lequel serveur FTP est configuré. Seul le service de chiffrage FTP SSL/TLS est activé. Port du service ftp : 21 Plage de ports du FTP passif : par défaut de 55536-55663 Codage UTF-8 activé Pas de limite de connexion, ni de vitesse En local, aucun souci pour y accéder, que ce soit avec l'IP 192.168.31.200 attribuée au Synology, ou via xxx.synology.me De l'extérieur, je ne parviens pas à accéder avec Filezilla. Si je comprends bien, c'est la redirection des ports qui pose un souci sur ma B-Box. Je ne comprends pas comment sur une B-Box, paramétrer un tel range de ports Protocol TCP External Por…
Dernière réponse par .Shad., -
box free delta + filezila transfert ftp vers nas synology de mon père = débit catastrophique
par vincentimes- 1 abonné
- 5 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour tout le monde, je me tourne vers la communauté car je ne sais plus quoi faire pour obtenir un débit en upload digne de ce nom lorsque je décide d'envoyer de gros fichiers vers le nas de mon père qui se trouve de l'autre côté de la ville. Je suis chez FREE et lui chez RED BY SFR. Mon soucis c'est que je ne depasse rarement les 10 mo/s lorsque j'utilise filezilla même en mode sans échec. Y a t'il des paramétrage à effectuer sous ma freebox pour améliorer les choses ? J'avoue potasser le sujet depuis un moment sans vraiment m'en sortir. Je vous en remercie par avance. PS: il s'agit du modèle ds1520+
Dernière réponse par vincentimes, -
- 0 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour, Je n'arrive pas à sauvegarder le site WordPress via plugin WordPress ( essai avec 2 plugin même message) Mode passif 2 erreur voir ci joint mode actif AVERTISSEMENT : ftp_nb_fput(): Illegal PORT range rejected.
Dernière réponse par bacardi89000, -
- 1 abonné
- 8 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour j'ai récemment réinstallé mon NAS et j'en ai profité pour lui changer le domaine rattaché. Mais, depuis, impossible d'accéder au FTP via le NDD (exemple : dsm.ndd.fr) La connexion se fait bien, mais impossible voir ce qu'il y a sur le serveur. Si j'active la case "Activer le service FTP (pas de chiffrage), aucun soucis. Si je la desactive et laisse que le FTP SSL/TLS ça ne marche plus (et c'est ce que je veux uniquement activer). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Ma Livebox autorise le port 21, donc je ne comprends pas d'ou ca vient. De même quand j'utilise l'adresse IP locale, je n'ai pas de soucis. Je ne peux pas ouvrir d…
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 0 réponse
- 1.4 k vues
Je souhaite accéder en SFTP à un fichier pour l'utilisateur BIDULE. Mais impossible de voir l'arborescence. Le but est d’accéder à un ficher via Android en local. 3 utilisateur admin, GERANT , BIDULE DSM 6.2.4-25556 Update 6, syno DS213+ connexion pour BIDULE Avec total commander sur Android: connexion OK mais aucune arborescence Avec winscp sur pc impossible de se connecter. Après saisi du mdp sortie de l'application sans avertissement Avec putty sortie de l'application après saisi du mot de passe. Avec filestation via ds file Android ou filestation sur le PC: connexion OK et arborescence OK Connexion pour GERANT avec total commander: connexi…
Dernière réponse par maistouse, -
- 23 réponses
- 4.6 k vues
Salut, J'ai un DS218play que j'ai passé en DSM 7 et ai changer de box internet, depuis ce moment j'ai n'ai plus accès à mon NAS en SFTP auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Quand je suis en local RAS mais depuis l'extérieur cela ne passe pas : - Ma Box redirige bien le port STFP Interne : 22 vers le port externe : 4826 en TCP et j'ai bien activé le SMTP sur mon Nas et mis le port 4826, - Quand je test le SSH a distance cela fonctionne sans problème (comme le reste, plex, ds file, ...). Je ne vois pas d'où peux venir le problème ayant l'impressions que tout est OK et comme avant (même si je suppose qu'il s'agit d'un truc "à la con…
Dernière réponse par PPORCH3, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 2 k vues
Bonjour ! J'utilise un Nas DS918+ depuis quelques mois. Il est bien sécurisé, fonctionne très bien en local, et j'arrive à me connecter en FTP depuis l'extérieur via Filezilla. J'essaye maintenant d'utiliser Kodi depuis l'extérieur sur différentes machines, et je n'y arrive pas... Après pas mal de recherches, j'ai voulu utiliser une connexion FTP dans Kodi directement, ce qui ne fonctionne pas, et j'ai donc ensuite essayé de monter le serveur FTP du NAS directement dans le Finder du Mac pour essayer d'y accéder plus facilement « en local » sur Kodi. C'est là que ça pose problème : dans le Mac, dans le Finder, je fais un ⌘K pour "se connecter au serveur",…
Dernière réponse par DaffY, -
- 3 abonnés
- 28 réponses
- 7.1 k vues
Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir d'un problème de débit quand j'utilise le protocole SFTP via le WAN. En effet, je plafonne à 600Ko/s.... J'ai paramétré le FTPS pour comparaison est je suis à 3,5Mo/s (vitesse max de ma connexion actuelle). Même vitesse (3,5Mo/s) en téléchargement direct via FileStation. Je veux bien que le chiffrement fasse perdre en débit mais à ce point là... De plus j'ai essayé depuis l'ordi de mon père qui à la fibre 1000/600 et j'ai le même résultat pour le SFTP. Le débit FTPS en revanche s'envole. Je suis sous la beta de DSM7. Peut-être un problème sur celle-ci ? Merci par avance pour vos réponses qui seront nombreuses j…
Dernière réponse par MilesTEG1, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour, Je cherche a faire une sauvegarde d'un dossier situé sur une seedbox, via FTP, sur un dossier du nas (DS218J). J'ai monté cela, ca marche bien. wget --mirror --ftp-user=XXXXXX --ftp-password=XXXXX --no-host-directories ftp://sb35200.sdedi.com/A/* -P /volume1/TESTS/B Mais au téléchargement, cela me créer un dossier A (celui du FTP) avec sous-dossiers et fichiers dans le dossier cible B je voudrais que cela ne créée pas ce dossier A mais ne copie que les sous-dossiers et fichiers situé dans A. Quel paramètre(s) à modifier selon vous ? Merci et bonne Journée Sébastien
Dernière réponse par GARUDASEB, -
SFTP vs VNP
par celtik44- 1 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour, J'ai une question toute simple, j'utilise "FE File Explorer" pour me connecter à mon NAS en SFTP, ai-je besoin de mettre un VPN en plus ?
Dernière réponse par Juan luis, -
serveur FTP
par DocRunner- 1 abonné
- 1 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour Comment configurer un serveur FTP en bloquant l'accès sur une seule adresse IP ? Possible ? Merci
Dernière réponse par DaffY, -
- 0 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour à tous, J'aimerais offrir des comptes à ma famille pour stocker leurs photos sur mon nas DS412+. J'ai déjà un volume partagé Photos, donc j'aimerais simplement leur créer ce compte, un répertoire dans ce volume photo et faire de ce répertoire leur home directory. J'ai fait quelques tests mais je n'ai pas trouvé de solution. Toutes vos lumières seront les bienvenues, merci et bonne journée.
Dernière réponse par manolo75, -
- 8 réponses
- 3.4 k vues
Bonjour, j'aimerai de l'aide car depuis que j'ai récupéré le NAS SYNO DS211 de mon frere (qui doit avoir 7ans) j'ai des débits très moyens autour de 10MO/S 25MO grand max en FTP parfois j'ai des debits plus éléves mais c'est trés aléatoires. Je me demande si c'est le NAS ou le disque dur le problème . je voudrais pas changer les disques dur si ce n'est pas le problème ... Comment être sur ? (je n'est pas de switch juste une routeur LIVEBOX donc pas possible de tester en direct sur le PC) Merci
Dernière réponse par Nouredine Bmars, -
- 5 réponses
- 3.4 k vues
(je vais enfin essayer de poster cette demande dans la bonne section) Bonjour, j'essaie d'éditer des fichiers de configuration d'appli tierces (icecast/ezstream) installées sur mon Syno 211j. Si j'arrive bien à accéder à ces fichiers et lire leur contenu via une commande de terminal en ssh, je n'arrive pas à modifier leurs propriétés ni les éditer (je suis pourtant loggué en compte d'admin sur mon réseau local). Sans compter que le terminal est assez rébarbatif pour moi, n'étant pas hyper à l'aise avec les lignes de commande. J'ai essayé de me connecter en sftp via filezilla (mon ordi est un mac), mais impossible de voir les dossiers cachés du Synology…
Dernière réponse par bachul, -
- 1 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour Le Forum Je voudrais récupérer (copier et supprimer) des fichiers sur une seedbox. J'ai trouvé ce code mais rien ne se passe lftp sftp://XXX:XXXX@XXXXXX0.sdedi.com:21 -e "mirror -e /test /volume1/A-TRAITER/test" je passe par les taches planifiées. L'idée serait de récupérer ces données à ces heures fixes. Je précise que je suis débutant dans ce genre de language. QQn aurait une idée ? Bonne am Seb
Dernière réponse par GARUDASEB, -
- 2 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour, Habituellement je me connect en AFP. Jusqu'au jour ou j'ai voulu me connecter à mon NAS en Ftp, celui ci ne répond pas (voir message ci-dessous). J'essaye avec le compte de ma conjointe et la Bingo ça fonctionne et en plus je m'aperçois qu'elle a accès a des sous fichier de Homes (et quelle les voit pas en Afp). J'ai bien coché la case dans : utilisateur/user/application/FTP donc je comprend pas pourquoi elle a accès en ftp et pas moi ? Cordialement message qui apparait quand j'essaye de me connecter en ftp 👇
Dernière réponse par celtik44, -
- 0 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour, J'ai un NAS synology DS216j... Je souhaite faire une sauvegarde hebdomadaire et incrémentale de mon dossier 'photos' sur un serveur distant que j'ai chez l'hébergeur IONOS 1and1. Celui-ci propose un serveur accessible SFTP. Sur mon NAS, j'ai créé un accès à mon serveur en allant dans File Station > Connexion à distance > Configuration de la connexion... Je retrouve donc tous mes fichiers qui sont ce serveur distant, cependant, je n'arrive pas a sauvegarder les fichiers de mon NAS vers un dossier distant... J'ai tenté avec Hyper Backup en créant une tâche de sauvegarde Webdav, mais une fois mes informations de connexions remplies voici ce…
Dernière réponse par MyNAS, -
FTP et SEEDBOX
par kryxx- 6 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, je me suis monté une seedbox kimsufi pour récupérer des versions ubuntu 😛 et aujourd'hui, je suis obligé de passer au travers de mon pc et filezilla pour stocker sur le NAS et donc laisser le PC allumer. Je trouve cela bete et je ne vois pas comment faire ou via quel paquet pouvoir télécharger directement de la seedbox vers le nas. j'ai tatonné avec download station mais je n'y arrive pas et de plus il semble que je sois obligé de mettre fichier par fichier. Bref, avez vous une idée, une astuce? merci de votre aide
Dernière réponse par Vinky, -
- 5 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour. Devant transférer les données d'un nas (servant de backup) à un nas (de travail), je me demandait, quelle est la méthode la plus rapide car j'ai au moins 20To de datas. Un transfert par le finder du mac ? Donc nas 1 vers nas 2 ? Et si je fais le transfert en FTP directement du nas 1 vers le nas 2, c'est plus rapide car ca ne passe pas par le mac? Merci de vos retours
Dernière réponse par GregB,