Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 7 réponses
- 5.9 k vues
Bonjour à tous, Je possède 2 AppleTV connectées en RJ45 à mon NAS DS416play, une generation 3 (Airplay 1) et une 4K (Airplay 2). Avec DSM 6.2, je parvenais à streamer directement ma musique lossless vers l'AppleTV gen 3 depuis le client web du NAS, celle-ci était visible dans les options de diffusion de la musique. Par contre l'Apple TV 4K n'était pas visible. Dans les changements liés à DSM 7 (et Audio Station 7), il était indiqué une compatibilité Airplay 2. J'ai pensé que cela aiderait à rendre l'Apple TV 4k visible dans les options de diffusion, j'ai donc fait la mise à jours vers DSM7 et Audio Station 7. Mais depuis, plus aucune des mes Apple TV…
Dernière réponse par alan.dub, -
- 4 réponses
- 8.1 k vues
Bonjour à vous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS 220+. Ce dernier se situe dans une armoire réseau avec un panneau de brassage. Dans mon salon j'ai un ampli home cinéma onkyo non DLNA et une TV non DLNA également, je voudrais pouvoir simplement diffuser du son sur l'ampli en passant via le réseau Ethernet. J'aimerai que la solution soit la moins onéreuse possible et que le stream via ds audio se fasse facilement. Du coup j'hésitais entre plusieurs possibilités mais je ne sais laquelle choisir : 1) Utiliser le port USB du NAS, ensuite convertir via un appareil de ce type le signal sur du RJ 45 pour utiliser le panneau de brassage et a…
Dernière réponse par Zorba33, -
- 0 réponse
- 1.9 k vues
Je viens de constater que les albums récemment ajoutés ne sont plus remis à jour. Le reste fonctionne bien. J'ai bien sûr fait une réindexation, rien de mieux. Je suis sous DSM 7.0 et en 7.0.0-5068 d' Audio Station
Dernière réponse par Zorba33, -
- 1 réponse
- 7.9 k vues
Bonjour à tous Je viens de passer toute ma bibliothèque musicale sur mon NAS mais me retrouve avec des problèmes de liste de lectures. Je voudrais en fait retrouver toutes mes playlists que j'avias créées dans iTunes (maintenant Apple Music). Mes 2 problèmes sont les suivants: 1) j'ai copié le fichier Music Library sur le NAS à côté de la bibliothèque mais AudioStation ne "voit" pas les listes de lecture qui devraient y être (en tout cas c'est dans ce fichier que j'ai lu que les playlists iTunes devraient se trouver). Y a-t-il un moyen de "guider" audiostation pour qu'il retrouve ces playlists dans le fichier Music Library ? (D'ailleurs est-ce bien ici qu'e…
Dernière réponse par xavierC, -
Fichiers Wav non reconnus
par Invité Ric67- 1 abonné
- 14 réponses
- 5.8 k vues
Hello, Je démarre sur Audio Station. J'ai transféré mon premier album qui est en .wav. Surprise, Audio Station ne reconnaît ni l'album, ni l'interprète. Après vérification des propriétés des fichiers .wav dans Windows, je constate que ni les titres, ni l'album, ni l'interprète ne correspondent! Comment faire pour que tout corresponde avec les titres enregistrés? Merci pour votre aide.
Dernière réponse par Pascalou59, -
- 0 réponse
- 3.2 k vues
Bonjour, j'ai mon nouveau NAS sur lequel j'ai déjà ajouté les même musique que sur mon premier nas. Comment faire pour déplacer mes playlists du premier NAS vers le second NAS ? sachant que les musiques sont localisé dans le même répertoire ?
Dernière réponse par iostrym, -
- 9 réponses
- 5.7 k vues
Bonjour, Je viens de migrer d'un vieux syno a un DS218+, savez-vous comment faire pour garder les étoiles que j'ai mis sur mes pistes sur mon ancien NAS ? Merci d'avance
Dernière réponse par Cereal, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 5.2 k vues
Bonjour, J'ai supprimé des albums dans un dossier et audio station les vois encore... Et cela via DS audio sur mon smartphone ou l'interface web via mon PC. J'ai trouvé ce topic sur le forum qui présente un peu le même cas mais si possible je souhaiterai ne pas avoir a installer de nouveaux paquets. https://www.nas-forum.com/forum/topic/43349-relicats-purge-de-la-base-daudio-station/?tab=comments#comment-1319246132 Peut on vider le cache ? Si oui, pourrais-je avoir la marche a suivre svp car j'imagine que cela se passe en SSH ? Ou peut-être une autre idée ? Par avance merci 🙏
Dernière réponse par Diabolomagic, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 4.8 k vues
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide :( Je n'ai rien trouvé sur les forums pour corriger mon soucis du coup j'ouvre ce fil. J'utilise depuis plusieurs mois/années un DS218 relié à un DAC audio Cambridge dacmagic100 avec grand plaisir et tout fonctionnait bien. Il y a quelques jours j'ai eu une coupure de courant. Depuis cette coupure, mon dac n'est plus du tout reconnu dans Audio station. Avant la coupure je sélectionnais dans la liste Haut parleur usb et tout fonctionnait bien. Depuis je n'ai plus que la sortie pc disponible et rien d'autres... Dans les périphériques externes je ne vois pas mon dac (aucune idée si on le voyait avant) …
Dernière réponse par maxou56, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 5 k vues
Bonjour, Il y a peu, je n'y connaissait strictement rien concernant les tags. Après plusieurs essais, j'utilise l'application Metadatics (Merci DaffY) qui me convient parfaitement. Viens l'heure des questions et malgré des recherches intensives sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse. Je me demande simplement quels tags doivent être renseignés sur toutes les pistes du disque et quels tags doivent figurer une seule fois, par exemple sur la première piste. Le titre de l'album, le nom du compositeur et de l'interprète, le nombre de pistes et la vignette doivent être renseignés une seule fois ou sur toutes les pistes ? Merci pour vos réponses.
Dernière réponse par CyberFr, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 4.1 k vues
Bonjour, J'ai téléchargé un CD dans un des sous-dossier de music. Après indexation, l'album se trouve bien dans Audio Station. Par la suite, j'ai changé le nom de l'album dans File Station car il ne me convenait pas. Mais cela n'est pas répercuté dans Audio Station, y compris après un redémarrage du NAS. Pour le coup j'ai supprimé le dossier dans File Station, vérifié qu'il n'apparaissait plus dans Audio Station. J'en ai créé un nouveau avec le nom qui me convenait dans lequel j'ai réimporté les pistes audio puis relancé une indexation. Pour rien... Audio Station m'affiche un nom d'album qui a pourtant été supprimé. On dirait qu'il y a un effet mémoire quel…
Dernière réponse par CyberFr, -
- 0 réponse
- 5 k vues
Salut à tous, J’utilise quotidiennement mon NAS DS216j avec DS Audio pour écouter ma musique en streaming depuis mon smartphone. Ayant une grande bibliothèque (~8000 fichiers) sans playlists je lance la liste de lecture « random 100 » et cela me convient la plupart du temps. Cependant à certains moments j’aimerai écouter mes morceaux aléatoirement sans certains artistes ou genres musicaux. Existe-t-il donc un moyen (script ou autre) pour que la liste de lecture intelligente sélectionne 100 morceaux aléatoirement dans toute la bibliothèque avec des règles prédéfinis ? J'ai déjà fait de multiples recherches sur internet (en français et anglais) sans trouver …
Dernière réponse par Electroman33, -
- 0 réponse
- 5.5 k vues
Bonjour, je partage une liste de lecture avec plusieurs titres. existe t’il une solution pour savoir le nombre d’écoute ? merci
Dernière réponse par Greg6217, -
Bonsoir, J'ai créé un dossier partagé Média avec un sous-dossier Music dans lequel est stocké des morceaux sous différents formats ogg, mp3 et flac. Ma discothèque est dématérialisée et je diffuse la musique depuis le NAS via un convertisseur wifi digital/ analogue connecté en filaire à mon amplificateur. J’utilise deux applications Android pour cela, l'une liée au streamer Ieast et une autre Hi-Fi Cast. Si je veux écouter un morceau, je dois aller dans l'arborescence et sélectionner le disque ou le morceau, cela fonctionne bien. Ce que j'aurais aimé faire, ce serait de pouvoir rechercher un morceau en tapant le titre ou le chanteur, ou le musicien. Qu…
Dernière réponse par jeanmih, -
- 1 réponse
- 6 k vues
Bonjour, pouvez vous me dire si l'Égaliseur dans AudioStation est activé chez vous ? En effet ce soir je me suis senti d'écouter mes bons vieux Led Zep et... j'aurais aimé pouvoir régler la sortie mais l'éga(qua)liseur(lizer) est grisé. Merci ! 🙂
Dernière réponse par floux99, -
- 0 réponse
- 5.2 k vues
Bonjour à tous. Je me demande si il existe un plugin ou une alternative à audiostation qui proposerait des suggestions automatique à la fin de chaque morceau, à la manière de spotify. J'ai une bibliothèque assez vaste et plutot bien tagué.
Dernière réponse par floux99, -
- 0 réponse
- 6.1 k vues
Bonjour, Je cherche des plugins de paroles qui fonctionnent et relativement simple à installer sur ds audio (je n'ai pas un haut niveau d'informatique)... J'ai essayé les fichiers .aum de Genius (Version 1.04) et wikilyrics, et les essais ne sont pas concluants… J'apprécierais grandement votre aide, c'est une option que j'utilisais régulièrement avant que ça bug… Merci d'avance,
Dernière réponse par raphafoufou, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 7.2 k vues
Bonjour, Suite à une réorganisation du contenu de mes Volumes 1, 2 et 3 durant lequel j'ai déplacé mes Paquets Audio/Video/Web Station du Volume 3 vers le Volume 2. Opérations de tentatives de réactivations effectuée sont les suivantes : 1- Réactivation native des paquets dans Centre des Paquets --> Sans succès. 2- Désinstallation et réinstallation des Paquets à l'aide des installs d'origines (dernières versions installées). --> Sans succès. 3- Téléchargé les fichiers du site Téléchargements Paquets de Synology et installés après désinstallation au préalable des versions installées. A l'activation des Paquets, je reçois toujours le même message - …
Dernière réponse par Octopuss45, -
- 1 abonné
- 11 réponses
- 7.2 k vues
Bonjour, J'ai depuis 8 ans un Syno DS 212 équipé de 2 HDD WD20EARX-00PASB0 de 2 Go montés en RAID. Le NAS est dans un réseau dont le coeur est une Livebox4 Sagem Com. Il a été connecté en Ethernet, soit en direct sur la box (ports Ethernet Gb), soit à travers une paire de CPL. J'ai rippé 500 CD sur ce NAS en format FLAC qui est à présent chargé à 35% de sa capacité. Depuis toujours, le temps d'accès au fond musical que ce soit par DS audio ou par Audio Station, que ce soit avec un Ipad, une tablette Samsung, un PC Surface Probook 2 a toujours été d'une lenteur non fonctionnelle (plusieurs secondes pour afficher les pochettes, défilement lent, répo…
Dernière réponse par pluton212+, -
- 16 réponses
- 41.1 k vues
Bonjour, Depuis quelques jours je suis détenteur d'un NAS Synology DS112. Mais j'ai un problème assez pénible à trouver malgré mes recherches à travers le net. En fait j'ai transféré toute ma bilbiothèque Itunes sur le disque dur du NAS. Tout s'est très bien déroulé jusqu'à ce que j'ouvre Audio Station en voyant toutes mes albums dessus mais à la place d'avoir la pochette de chaque album je me retrouve avec un point d'interrogation assez désagréable, d'autant plus pour la recherche sans voir les covers complique ma sélection de ce que je souhaite écouter. J'aimerais bien avoir toutes mes pochettes pour chaque albums comme on a sur Itunes mais je ne sais pas commen…
Dernière réponse par jack_mitchell, -
- 3 réponses
- 7.2 k vues
Bonjour à tous, depuis le temps que je l'attendais, je suis heureux de partager cette information avec vous: DS Audio est enfin compatible avec CarPlay. Cette compatibilité est arrivée avec la mise à jour du 27 juin 2020, mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui après avoir mis à jour le firmware de l'"écran" de ma voiture. Enjoy !
Dernière réponse par mightor, -
- 12 réponses
- 13 k vues
Bonjour, Je dispose d'un NAS Syno avec toute ma musique et d'une TV Android branchée sur mon installation HC. Pour diffuser de la musique, plein de solutions possibles (Caster depuis une tablette ou un téléphone, utiliser le client DLNA intégré à la TV, Airplay sur la Freebox...) mais toutes ces méthodes sont moins pratiques que si on pouvait mettre DS Audio directement sur la TV Android. J'ai bien bidouillé pour installer la version Android traditionnelle de DS Audio, mais obligation d'avoir un clavier pour se logger et interface pas 100% adaptée à une TV. De plus, depuis que j'ai réinstallé ma TV pour basculer sous Oreo, plus moyen de récupérer le raccour…
Dernière réponse par maxou56, -
- 1 réponse
- 7.7 k vues
Bonjour, J'ai 3 questions : - Depuis peu je n'arriv eplus à lancer audiostation sur haut parleur USB via les applis IOS. Ces dernières restent bloquées et lancent le son sur l'appreil mais pas les hauts parleurs usb. Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème? - Je soupçonne ma carte son usb d'être responsable du problème et envisage d epasser un un DAC. Savez-vosu si le DAC Tangent Booster DAC1 est complatible avec mon DS214Play? - Savez-vous à quoi correspond le paramètre "activer la sortie de haute qualité pour les haut-parleurs usb"? Merci d'avance pour votre retour Olivier
Transcoder Des Flac! 1 2
par dakchi- 28 réponses
- 30.9 k vues
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m'acheter un Synology DS213j principalement pour pouvoir télécharger des FLAC et les écouter via mon iPad sur une Apple TV. Seulement j'ai deux problèmes avec ca: Des fois certains fichiers FLAC ne sont pas visibles sur Audio Station sur l'iPad. J'utilise pourtant un compte Admin pour y accéder Dans les paramètres de l'Audio Station, j'ai vu qu'il transcode en format MP3 ou WAV et je suis obligé de choisir l'un ou l'autre, hors moi je ne veux pas transcoder en MP3 ou WAV pour garder la même qualité de son FLAC, sinon ca ne sert à rien d'avoir des FLAC. Est ce qu'il y a un moyen pour désactiver ce transcodage? Merci…
- 2 réponses
- 7.2 k vues
Bonjour, L'indexation des fichiers audio ne fonctionne plus; elle semble bloquée. Par ailleurs il n'est pas possible de cliquer sur "re-indexer" sur la fenêtre de configuration; le bouton est grisé et donc inutilisable. Je voulais changer les tags de mes fichiers de musique classique : j'ai d'abord fait une copie pour avoir un back-up. Comme mon expérimentation avec les tags était un échec, j'ai supprimé les fichiers et je les ai restauré à partir du back-up à la même place. J'ai également déplacé les fichiers de back-up en dehors du répertoire 'music' (il était placé juste à côté auparavant). L'indexation est maintenant un catastrophe : la moitié…
Dernière réponse par caardus31,