Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Bonjour, voici mon souci : J'ai une enceinte bose SoundTouch 30 III. Je souhaite la faire fonctionner en DLNA depuis DS Audio ou audio station (sur l'ordi) qui joue la bibliothèque de mon Nas Synology car l'appli Bose est une calamité (elle est incapable de faire une recherche dans la bibliothèque, impossible d'ajouter un morceau à la volée dans la file de lecture...). J'arrive à lancer une file de lecture, mais la lecture s'arrête à la fin de chaque morceau et il faut que je tape sur "suivant" pour que cela continue. Quand je choisi mon ordi ou mon téléphone comme player, pas de problème. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 9.1 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'acheter un DS214Play avec deux sorties usb 3.0 l'une d'elle est branchée sur l'entrée USB 2.0 de mon M-DAC audiolab (DAC avec USB asynchrone) Je lance la lecture via audiostation : ça marche bien le son est très bon.....mais des petits cliks, ploc, viennent se greffer de manière aléatoire sur mes morceaux préférés. C'est comment dire.....très agacant car très vite l'oreille ne fait que repérer les plics, les plocs et autres clicks.... Je précise que j'utilise un câble USB bas de gamme et mon PC est sous windows 8.1 Il semble d'après mes recherches que le câble USB y soit pour beaucoup, et j'envisage d'acquérir un véritable cordon USB Audi…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour tout le monde !!! merci papa noël d'avoir déposé une boite Google Home au pied du sapin !!! par contre ... pour la notice faudra repasser :-) Manuellement, à partir du téléphone (DS AUDIO) j'ai la possibilté de faire sortir le son dans l'enceinte Google Home Mini ! c'est déjà une bonne chose :-) Mais savez vous s'il y a une possibilité de contrôler la musique d'un Synology directement de Google Home (oralement) ??? Merci d'avance pour votre aide !!!
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 17.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Ayant eu des problèmes avec mon nas DS1812+ la semaine dernière en mettant à jour, je n'ai plus de musique dans l'application audio station. Le dossier étant sur mon serveur bien sûr, mais même en sélectionnant le serveur multimédia et mon nas, il n'y a aucun dossier, artistes etc... Audio station me dit que je dois charger les fichiers par file station, je ne me souviens pas l'avoir fait auparavant. Il est vrai que l'indexation est en cours, mais cela depuis plus de 24 heures et toujours rien. Dois-je modifier quelle chose. J'ai cherché sur le forum mais pas de résultat. Je suis preneur de toute aide. Bonne j…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j'utilise un Synology depuis 3 ans pour y stocker ma collection musicale dématérialisée. Jusqu'à présent je diffusais via un sonos connect, mais j'ai dépassé depuis longtemps la limite des 65000 titres et le sonos me supprimait arbitrairement des artistes ou des albums. J'ai donc craqué, et décidé de changer de système. J'ai débranché le NAS de la freebox pour le rebrancher en CPL au plus près de mon installation hifi (la pièce d'a côté, dans une maison neuve). J'ai tout indexé via Audio Station, et branché le NAS sur un DAC puis sur mon ampli en RCA. Pour une raison que je ne comprends pas, dès que je règle Audi…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Salut tout le monde. Voila je vous explique ma configuration : Je suis sur Mac et j'utilise iTunes. J'ai un ampli Denon AVR2400H, et un NAS Syno DS218+. Je stocke ma librairie iTunes sur mon NAS, dans le dossier Music. Dans ma librairie j'ai pas mal de fichier HD (24/192). iTunes sur mon Mac pointe vers le dossier en question sur mon NAS et ca marche très bien. Je peux jouer mes titres via Airplay direct sur mon ampli Denon, moyennant un downgrade de la qualité audio vu qu'a ma connaissance Airplay ne gère que jusqu'au 16/44.1. Si j'uttilise l'Appli HEOS pour Denon / Marrantz, tout fonctonne très bien, mes fichiers sont bien lus a leur résolution n…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voilà, après avoir laissé tombé pendant quelques mois, je me remet en quête d'une solution pour exporter mes playlist Itunes vers Audio station parce que bon, refaire des playlist dans 60 Gb de musique avec un DS211j, c'est pas la joie.. Touchant au but je m'apprêtais à en faire un beau tuto mais malheureusement, je coince un peu Tout d'abord je vous recommande cet article pour synchroniser votre bibliothèque Itunes avec votre Nas Il s'agit d'utiliser Rsync dans le terminal sous Mac Os afin de synchroniser le répertoire Itunes avec le dossier Musique du Nas. L'avantage est qu'il synchronise également les permissions et autres ce qui est…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 14.3 k vues
-
-
j'ai une petite question qui va peut être paraître bête à certains : comment on règle le volume sur DS Audio ? impossible de trouver ce réglage ..... aurais-je besoin de lunettes plus puissantes ??
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS Synology - DS2411+ avec un DSM à jour (V. 6.2.2-24922). J'envoie ma musique FLAC en différentes résolutions (16/44; 24/88; 24/96; 24/192) vers mon Ampli Accuphase équipé d'un DAC. Je voudrais savoir quelle est la résolution maxi envoyée par la sortie USB du NAS ? j'ai lu sur certains forum quelle était limitée. Autrement dit, peut-on envoyer du Flac 24/192 ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour tout le monde !!! je viens, avec succès de paramétrer l'accès extérieur au nas (audio station) via le reverse proxy !!! https://zicmu.domaine.eu est redirigé correctement vers https://localhost:8801 J'arrive à me connecter à audiostation sans problème à partir d'un navigateur. Par contre, impossible de m'y connecter par ds audio ! une idée du problème ? https://zicmu.domaine.eu user pass https (coché) se souvenir de moi (coché) j'ai le message suivant : Diskstation n'est pas connecté merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!!!! Fi…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3 k vues
-
-
Hello tout le monde, J'ai un ChromeCast Audio connecté en wifi (pas de RJ45), avec l'application DSAudio sur mes appareils Android je peux choisir le ChromeCast comme lecteur aucune soucis, par contre avec AudioStation directement depuis DSM, j'ai testé avec le compte Admin, il ne me propose pas le ChromeCast. Par contre il me propose mon ampli (Marantz SR7009, cablé en RJ45) mais ce n'est pas le but car il ne se trouve pas dans la même pièce que le ChromeCast. On dirait que Audio Station est capable de streamer seuleument sur les appareil cablé, pourtant tout est bien sur le même réseau local. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je souhaite ouvrir les ports d'Audio Sation, sur DSM ils indiquent que les ports concernés sont : UDP 6001,6010 et TCP 6011,6013. Mais je souhaiterai savoir l'ip source à mettre dans le pare feu ? (C'est à dire à qui j'ouvre les ports ? à tout le monde ? ou peut on restreindre à un pays ? ou bien même une ip ? Car plus on restreint plus on limite les risques.) Merci de votre aide 🙂
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un Syno DS414 (DSM 6.1.4-15217 Update 2) depuis pas mal de temps, mais je ne l'utilisais que pour stocker/sauvegarder. Depuis ce week-end, j'essaye de m'en servir un peu +, vu qu'il lui est possible de faire quantités de choses apparemment. J'ai donc installé Audio Station (6.3.1-3261), pour pouvoir écouter mes chansons (sans plus passer par kodi) via mon ampli. j'ai un ampli Pioneer SC-LX56 connecté sur mon LAN en ethernet (comme le NAS). J'ai installé DS Audio sur mon mobile, et comme je ne pouvais pas choisir de destination autre que le mobile pour écouter mes chansons, j'ai farfouillé, jusqu'à réaliser qu'a priori, Audio Statio…
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 9.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un ampli audio directement côté au syno via qui me permet d'écouter toute ma musique via audiostation. Je possède aussi un compte deezer et un compte soundcloud. Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen d’intégrer deezer ou soundcloud via audiostation ou une autre application? Mon objectif et de centraliser l'ensemble de ma musique. Merci d'avance pour votre retour Olivier
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour suite à un miss-click audio station à voulu importer toute ma bibliothèque, je me retrouve depuis avec un message d'erreur. Sauf que quand j'affiche la file de lecture, elle apparait vide, du coup impossible de la vider. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème SVP ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre des problèmes depuis un certain temps avec la lecture de fichier ALAC. Pour remettre les choses dans leur contexte voici comment je me sers du NAS pour l'audio: - je stocke l'intégralité de ma bibliothèque sur le NAS et diffuse wifi sur mon chromecast couplé à mon DAC. Là zéro problèmes quandj'utilise l'appli DS audio en wifi, chose étonnante, la chromecast n'est pas "visible" sur le pc quand je suis sur Audio Station. - Quand je suis à l'extérieur, donc non connecté à mon réseau wifi, la diffusion avec DS Audio ne me permet pas de lire certains fichiers ALAC, ceux-là même qui sont lus sans problèmes en wifi chez moi. J'ai alors u…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous. J'ai un problème récurent quand je lis des fichiers musique (tous formats) avec le lecteur audio. Il s'arrête de lire avec le message "impossible de lire nomdufichier". La lecture repart lorsque je déplace manuellement le curseur du lecteur. Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre cette anomalie ? Bonne journée !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde ! Voilà, par soucis de place et de simplicité pour moi (même si je suis large en stockage interne), j’ai décidé d’utiliser Audio Station et DS Audio sur iOS pour écouter la musique que j’ai sur le NAS. Pas envie de perdre de la place pour ça, surtout quand on a un NAS pour ça... En gros, je fais ceci : Installation Audio Station. Installation DS Audio. Suppression du dossier d’origine « music » des dossiers indexés pour ajouter mon dossier perso « Media Musique ». Indexation. Un passage coté "Portail des application » et « Proxy inversé » comme je fais d’habitude pour toutes mes a…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le airplay lorsque le firewall sur le Syno est activé. Le son coupe à intervalle irrégulière (toutes les 30-40 sec) pendant une demi-seconde environ. C'est faux après plusieurs tests, voir le troisième post... J'ai un DS713+ en DSM 4.2-3211 et je diffuse le son sur une borne BeoPlay A8 en utilisant le protocole Airplay. Tout est connecté en RJ45 via un switch Gigabyte (je ne fais pas de wifi, uniquement pour envoyer les ordres depuis un idevice/portable). J'ai configuré le firewall en refusant l'accès si aucune règle n'est remplie et ajouté une règle autorisant toutes les connexions depuis mon réseau LAN: - Ports…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 14.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai essayé en vain d'écouter de la musique chez moi avec l'appli DS Audio sur mon enceinte Libratone Zipp, qui est DLNA et bien configurée. Quand j'ai changé la sortie son sur l'appli DS audio, elle me dit que je suis en "mode télécommande" et rien n'arrive sur l'enceinte. Sur le site de Synology, il est indiqué le point suivant Remarque : Seuls les utilisateurs de DSM disposant du privilège Rendu USB/DLNA (dans Paramètres > Privilèges dans Audio Station) peuvent diffuser de la musique sur des périphériques USB/DLNA. Du coup, je me demande si ce sont mes paramétrages Audio Station qui ne fonctionnent pas. L'utilisateur "Frédéric…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Salut tout le monde, J'essaie depuis quelques jours d'ajouter une station radio de ma région qui s'appelle Couleur3. Comment procéder pour que ça fonctionne ? Est-ce qu'il faut modifier le lien ou ajouter un préfixe spécifique ? Voilà le lien de la radio : http://www.rts.ch/play/radio/livepopup/couleur-3
-
1
Points de réputation
- 15 réponses
- 9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaiterai démarrer Audio station à une certaine heure certains jours. Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie pour exécuter cette tache? Merci Bertrand
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.9 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde !!! j'utilise DS Audio sur mon téléphone ! Ca marche nickel en wifi ! par contre de l'extérieur ca rame... vu que j'ai un faible débit de la maison :-( Après avoir cherché dans le menu, je me suis rendu compte que DS Audio télécharge les musiques sur mon téléphone. Est-ce obligatoire ? cela explique pourquoi la musique débute qu'au bout de quelques minutes. Merci d'avance pour votre aide !!!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Surement un truc idiot de ma part, mais je suis incapable de corriger des informations d'album ou d'ajouter des paroles. à priori, j'ai les bons droits. J'ai dans le doute réindexé les fichiers multimédia, stoppé et redémarré AudioStation, rien à faire. Une idée ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Salut, Croyez vous possible qu'on puisse créer un raccourcis dans le répertoire music pour aller pointer sur la musique qui est contenue sur un DD externe ? Mon DD du syno laisse 1.4 To de libre, mais ma musique pèse presque 2.5 To.... Merci de votre aide JC
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-