Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1057 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Parce que la configuration d'un routeur n'est pas toujours ais
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 24.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un ordi avec win 7 (PC bureau) et lorsque je clique sur reseau dans le poste de travail je ne vois plus mon nas. En revanche ca foncitonne avec un autre pc sur win Vista. j'ai une freebox en mode routeur, le pc bureau avec ip fixe et le pc vista en dhcp. une idée ? besoin d'autres infos ? si oui lesquelles ? merci de votre aide Edit: DSM 4 2198 relié en ethernet cable grade 3s (reseau domestique)
-
0
Points de réputation
- 26 réponses
- 69.1 k vues
-
-
Ma configuration WP actuelle - Version de WordPress : 3.41 - Version de PHP/MySQL : 5.6 - Thème utilisé : sphera - Extensions en place : Akismet Contact Form 7 Highgrade Extender for Visual Composer Importateur WordPress Revolution Slider WP Maintenance WPBakery Visual Composer - Nom de l'hebergeur : OVH - Adresse du site : kallia.com Bonjour Problème(s) rencontré(s) : Suite au déménagement d'un site WP 3.41 dévellopper sur un serveur Synology vers serveur OVH - PHP 5.6 Pour info : Installation WP en 1 clic depuis le serveur OVH nous avons ce message d'erreurWarning: file_get_contents(/etc/httpd/sites-enabled-user/httpd-vhost.conf-user): failed to open stre…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 28.9 k vues
-
-
Bonjour la communauté, J'espère que vous allez tous bien. Il y a 2 semaines j'ai fait l'acquisition d'un routeur (voir titre) et depuis le début du confinement j'essaie de nombreuses configs avec plus ou moins de succès. Mon objectif est de mettre ce routeur derrière ma freebox V6 ADSL en bridge et de retrouver un fonctionnement identique à ma précédente config (Internet, DNS serveur, VPN serveur, reverse proxy, TV; IPV6) Ma situation présente qui marchouille avec internet est la suivante : Freebox en bridge avec le second nexthop de l'IPV6 renseigné avec l'adresse locale IPV6 du routeur . ER-X configuré avec le wizard "basic setup" IP stat…
-
0
Points de réputation
- 122 réponses
- 25.5 k vues
-
-
Bonjour Ne ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un répéteur wifi. J'ai regardé différents modèles sur le net et les avis sont mitigés. Je souhaite étendre mon réseau wifi pour utiliser mon WDTV live raccordé à ma TV. J'ai des pertes de signal lors de la lecture de mes fichiers de mon NAS. J'ai pensé à un répéteur car impossible de connecter par un câble ethernet(trop loin) Je crois que certains répéteurs créé un réseau secondaire, donc je ne sait pas si le NAS sera visible depuis ce réseau et donc sur mon WDTV? Des idées, conseils? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 18.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un DS1513+ branché sur ma Livebox (Fibre optique) Un seul cable ethernet est branché de la Livebox au Synology, je me demande quels sont les avantages à branché d'autre cable ethernet du NAS à la Livebox Le débit sera s’il meilleur? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 39 réponses
- 18.6 k vues
-
-
Intéressant ce commentaire, mais où comment faire la différence entre un répéteur et un bridge ? Ici par exemple je ne vois que des répéteurs... https://www.boulanger.com/c/repeteur-wifi Je m'intéresse à une conf caméra IP wifi et je défriche lentement le sujet, à commencer par la portée du wifi actuellement insuffisante pour couvrir le fond de ma maison...
-
1
Points de réputation
- 21 réponses
- 17.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS216j qui est branché sur un switch en gigabit. Mon PC est branché sur le même switch en gigabit aussi. Ce switch est relié à ma box internet qui permet des débits de l'ordre du gigabit. J'ai fait des tests : quand je télécharge d'internet vers le NAS je suis à bien plus que 10Mo/s (selon le serveur). Quand je télécharge d'internet vers mon PC, idem pas de souci. Par contre quand je copie des fichiers de mon PC vers mon NAS, ça plafonne toujours à ~10Mo/s Pourquoi ? Merci de vos conseils.
-
0
Points de réputation
- 53 réponses
- 17.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un bat qui se lance au démarrage de mon pc pour connecter mes lecteurs réseaux. Cela à toujours fonctionné. Mais depuis quelque jour, j'ai une erreur et les lecteurs ne se montent pas. Voici le fichier: net use * /DELETE /YES net use O: \\NOMDUNAS\Documents /USER:IDENTIFIANT MDP /PERSISTENT:YES Voici le résultat de la dernière commande: L'erreur système 1219 s'est produite. Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez. …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 16.9 k vues
-
-
J'ai un DS210j depuis quelques jours et je d
-
0
Points de réputation
- 24 réponses
- 16.8 k vues
-
-
Bonjour à tous. Ancien client Free, je viens de déménager et de passer à la fibre optique avec Numéricable. J'avais déjà poster un sujet concernant l'accès à mon NAS depuis mon lieu de travail qui bloquer le port 5000. Que j'avais résolu en faisant une redirection de port tout simple : port de départ : 8080 port de fin : 5000 Protocole : TCP IP : Ip locale de mon NAS Tout cela fonctionnait parfaitement bien. C'est logiquement que j'ai voulu faire la même opération sur le routeur numéricable. Premier point de blocage si je veux transférer le port 8080 vers le port 5000 j'ai une erreur me disant que le port de fin doit être supérieur au port de départ....…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 16.8 k vues
-
-
Bonjour, je poss
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 16.4 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'acquérir un NAS Synology DS212J qui me semble être un excellent choix en fonction de ce que je compte en faire; Oui, mais voilà je ne suis pas un expert réseau et je pensais que sa configuration serait plus simple Mais je ne me décourage pas aussi facilement. Donc voilà J'ai configuré mon NAS en local (sur une adresse privée) mes dossiers, mes droits d'accès, etc. sont OK Oui, mais voilà impossible d'y accéder de l'extérieur. Mon routeur est une FreeBox V5 HD, mais lorsque je vais dans "EZ-Internet", l'assistant me dit que mon routeur n'est pas dans la liste. Je dois donc tout de même rester a me connecter en Routeur ou bien choisir…
-
0
Points de réputation
- 50 réponses
- 16 k vues
-
-
Bonjour, Je transfert un fichier de 13Go depuis mon PC vers mon Syno DS107+ et ça dure 2 heures un quart, je voudrais bien que ça aille plus vite... Et je trouve que pour du réseau 100/10, on y est pas... C'est autour de 1,7 Mo/sc. Alors qu'on devrait froler les 10, ce qui passerait l'opération à une demi-heure... Ou je me trompe...??? Il s'agit d'une sauvegarde de mon system Disque C: (windows XPpro sous Acronis True image) que je transfert sur mon server NAS DS107+ via des câbles (pas de Wi-Fi) Chaque machine est en réseau sur un Switch Netgear 8 voies... Tout est en local, les câbles font un mètre. J'ai essayé plusieurs program FTP (dont WS_F…
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 16 k vues
-
-
Bonjour, je dois transferer beaucoup de données (environ 1To) d'un synology vers un autre serveur sous Windows home server Si j passe par le réseau (livebox classique) mon débit se limite à 10mo/sec, et donc j'en ai pour des jours à tout transferer... Est t'il possible de démonter le disque dur du syno pour le brancher en direct dans l'autre serveur (j'ai peur que non, à cause du format de fichier ?) Sinon, est t'il possible, de brancher le synology en USB sur l'autre serveur en "disque dur externe" ? Ou alors, avez vous une solution "miracle" pour un transfert plus rapide ? Merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 15.7 k vues
-
-
bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma connexion reseau avec cette foutu livebox4 d'orange. en effet, j'ai subitement perdu la connexion reseau avec ma livebox qui été relié en ethernet a mon PC, sans perdre le wifi ou la TV associé. mon PC semble ne pas etre reconnu par la livebox, et l'IP config ci jointe montre mon PC une adress IP en 169.254.XXX.XXX. La reparation window me marque " ip de configuration non valide" . "reseau non identifié". J'ai passé des heures sur le net a faire des manip (IP fixe), des cmd ( netsh winsock reset ect ect ect") tous ce que l'on peut trouver comme reponse sur des forum remplie de b…
-
0
Points de réputation
- 53 réponses
- 15.6 k vues
-
-
Bonjour, Ne sachant pas à qui m'adresser et comme vous m'avez super bien aidée pour mon DS220+, je me permets de vous solliciter encore une fois 😊 Mon iPhone m'affiche un message comme quoi je devrais, pour plus de sécurité, définir les réglages du routeur sur WPA3 ou WPA2/WPA3 transitionnel. J'ai besoin de comprendre... Dois-je tenir compte de ce message? Mon Airport Time Capsule ne possède pas les options WPA3 ou WPA2/WPA3 transitionnel. Je n'ai que l'option WPA2 personnel. Mon réseau wifi est-il obsolète? Merci pour votre aide. Voici en quelques lignes comment est configuré mon réseau internet chez moi. Arrivée du signal par le câble de d…
-
-
Bonjour Question qui ne concerne pas entièrement les syno, mais qui est importante notamment quand on utilise Download Station. - J'ai un modem Linksys qui a une fonction Qos intégrée. - J'ai un routeur Linksys qui a une fonction Qos intégrée - Je compte acheter un switch qui une fonction Qos intégrée... Faut il utiliser les 3 en même temps, ou en désactiver 2 ? Si il faut en désactiver, lesquelles ? Pourquoi ? Encore merci à tous les experts qui sauront me répondre
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 13.9 k vues
-
-
Bien le bonsoir tout l’monde ! Voilà, ce soir, aucune question sur Synology, aucune question sur le NAS, non ! Ce soir, je vous écrit ces quelques lignes pour avoir votre avis sur l’installation qui se profile… une baie de brassage dans mon garage avec remplacement de tous les câbles TV et téléphonique par des câbles ethernet ^^ Pour faire court, j’hésite entre deux types d’installation : Version 1 : - Un switch D-LINK DGS 1100 16 manageable (orange) de 16 ports. - Un switch D-LINK DGS 1100 05 manageable (orange) de 05 ports. - Une AirPort Express comme point d’accès wifi. - Une free BOX en mode modem + routeur. …
-
0
Points de réputation
- 63 réponses
- 13.9 k vues
-
-
-
Bonjour
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 13.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, je rentre de vacances et je rallume mon NAS et depuis impossible d'avoir une connexion correcte. Je veux dire par là qu'au bout de quelques minutes, je n'accède plus à mes répertoires sur le NAS. Je viens de faire une mise à jour du dernier DSM Update3, mais ça n'y change rien. J'ai rebooté la LIVEBOX dans le doute. Et j'ai le même problème en connectant le NAS directement au PC. Même le Synology Assistant indique que la connexion a echoué. Pourtant, il répond au ping avec TTL de 64. Le DS107, lui, connecté de la même façon semble fonctionner correctement. Au secours, j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire.
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 13.4 k vues
-
-
Bonjour, Je fait appel a vous car ça fait 3 jours que je galère... J'ai un nas syno avec mon smtp qui fonctionne bien. Je suis chez ovh Mais malgrer les tuto sur internet je n'arrive pas a configurer DKIM. J'ai générer une cle avec synlogie dans serveurmail que j'ai mi dans les dns de mon domaine, mais mais mails ne sont toujours pas signer. Dans serveurmail dans le syno : xxx dans le sélecteur et ma cle public générer par syno. DNS chez ovh : xxx._domainkey.mondomaine.fr v=DKIM1; k=rsa; t=s; p=MIGfMA0G ....... Je ne comprend pas ? faut t'il une clé priver ? si oui je la rentre ou ? Merci de m'expliquer car…
-
0
Points de réputation
- 62 réponses
- 13 k vues
-
-
Bonjour tout le monde je vais commencer par présenter mon installation Box: RED BOX SFR NB6ac Routeur: Ubiquiti Unifi USG-3P Switch rdc: Cisco Csb Sg100-16 16-Port Gigabit Switch Switch 1er étage: à venir... probablement un D-Link DGS-108 Switch 2nd étage: D-Link DGS-108 Switch 8 Ports Gigabit Point d'accès wifi rdc: Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO Les clients: 2 PC portables, 2 TV Android, 1 PS4 Pro, 1 Mac mini, 1NAS Synology DS713+, 9 enceintes Sonos, une Mi Box S, des smartphones sous android et iOS Câblage: dans les murs l'ancien propriétaire avait passé du Cat 5e, j'ai ensuite raccordé toutes les liaisons des équipements en Cat …