Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonjour Existe-t-il un utilitaire permettant de savoir si mon Nas est "pompé" sur le réseau ou à partir d'internet ? Les disques et la led verte se mettent à fonctionner alors que je ne fais rien... Par ailleurs en voulant reparamétrer mon disque ISCSI avec l'utilitaire de Globalsan je me retrouve dans la case Alias avec une adresse ipv6 qui n'est pas la mienne, avec un fournisseur d'accès que je n'ai pas ( wanadoo).. Et impossible de le supprimer ! (par l'interface) Quelqu'un a une idée ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'acquérir une box 4G FREE. Et je n'arrive plus à monter le VPN PLUS de synology . Pour info avant, j'avais la 4G box Bouygues et je n'avais aucun soucis.. Free utilise la box de type B715s-23c. Le port 443 est bien translaté. Je ne vois pas de problème dans ma conf. Je mets en doute FREE. Avez-vous eu ce genre de problème?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 778 vues
-
-
Bonjour, Après mon 1er post de présentation, je passe directement à mon 1er post technique 😇. J'ai hésité entre la thématique "réseau" et "linux", désolé si je me suis égaré. Voilà mon problème : Je viens de finir le câblage rj 45 de ma maison (câble cat.7 et prise cat.6a) et je rencontre un problème de débit entre mon PC HP (cf. config en signature) et mon NAS (Synology DS414, DSM 6.2) lorsque je suis en boot KDE 18.04. A titre d'exemple un fichier de 1,5 Go passe à 34 Mb/s (du pc vers NAS ou NAS vers PC) alors que lorsque sur le même PC mais en boot W$10 le même fichier transite à 120 Mb/s. Le fichier transite par le partage et le montage d'un dossier du NAS…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 1.9 k vues
-
-
bonjour, je sais pas si c'est pertinents ou pas de poser la question sur ce forum mais pourquoi pas et ca pourra servir a d'autre aussi. je cherche a mieux comprendre comment fonctionnent les reseaux. donc je cherche un livre sur les reseaux mais surtout sur la pratique avec exercices etc. merci d'avance si vous avez de bon livre a me conseiller
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Mon ampli audio vidéo est loin de ma box et j'aimerais relier mon DS416Play directement à mon Ampli en hdmi du coup, je me demandais, est-il possible de relier mon DS416Play en Wifi au réseau au lieu de le brancher en ethernet à ma box orange? Merci d'avance !!!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 981 vues
-
-
Bonjour, J'ai un Nas modèle DS415+. J'y ai installé Docker sur lequel j'ai déployé le conteneur camptocamp-postgis1. J'ai créé une base de donnée accessible via pgAdmin mais en local et tout fonctionne à merveille. Le soucis est que suis en déplacement, je voudrai accéder à ma base de donnée Postgresql à distance (externe). Est -ce possible?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour J'ai reçu ça je comprend pas trop le truc J'ai bien un nom de domaine chez Ovh depuis pas mal de temps et j'ai jamais reçu ça
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai le message suivant lorsque je recherche mon NAS via Synology Assistant : Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. La connection se fait très bien via le web mais je n'arrive pas à le trouver via l'assistant et donc à le mapper. J'ai enlevé provisoirement le pare-feu sans succès. A noter que je ne peux pas faire de connection filaire directement entre le NAS et mon ordinateur qui n'a pas de prise pour cela. Mais aussi que ce problème ne concerne qu'un des deux ordinateurs que j'ai. L'autre trouve bien le NAS via l'assistant. Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour je viens de récuperer un synology DS418 (DSM 6.2.2). celui-ci a 2 cartes reseaux dans deux reseaux differents. lorsque je crée un parta samba seul ce partage est visible sur la premiere carte premiere carte uniquement. la deuxieme carte reseau (donc a partir du second reseau) les partages ne sont pas accessibles. il est possible de voir ces partages sur les deux reseaux ? Cordialement
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un Synology DS112+ sur DSM6 que j'utilisais jusqu'à présent avec une Livebox Play. J'ai décidé d'investir dans un routeur 4G (car débit ADSL catastrophique chez moi) et ai acheté un routeur TP-Link Archer MR200. Je l'ai configuré comme la Livebox en routant les ports 80 et 5000 pour y accéder de l'extérieur. Malgré des heures passées à changer les configurations du routeur, je n'ai jamais réussi à accéder à la page d'accueil du Synology (en accès externe), alors que cela fonctionne très bien de la Livebox et qu'il me semble que les deux routeurs sont configurés à l'identique. Quelques éléments de symptôme : - Sur mon routeur TP-Link…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 10.8 k vues
-
-
bonjour, Après avoir bien parcouru forum et tuto je n'arrive toujours pas à exécuter une commande rsh depuis mon PC vers mon nas DS218J sans devoir entrer le pwd. Sur le PC: jacques@jacques-OptiPlex-3020-SSD ~ $ rsh Jacques@NAS hostname Jacques@nas's password: DS218j_Jacques jacques@jacques-OptiPlex-3020-SSD ~ $ id uid=1000(jacques) gid=1000(jacques) groupes=1000(jacques),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),112(lpadmin),127(sambashare) Sur le NAS: Jacques@DS218j_Jacques:~$ cat .rhosts optiplex Jacques optiplex jacques Jacques@DS218j_Jacques:~$ cat /etc/hosts # Any manual change will be lost if the host name is changed o…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai deux NAS un DS713+ et un DS 2116J connecté sur un routeur ASUS. Tout à jour. Ils fonctionnent très bien. J'ai créé des disques réseaux dans windows 10 pour y accéder par l'explorateur de fichier. Tout fonctionnait bien depuis plusieurs années. Ce matin, au redémarrage du PC et des NAS, j'accède bien aux 2 NAS par Chrome, au 216J par l'explorateur, mais plus au 713+ 😲 Après investigation, j'ai vu que le 216J était découvert en NetBios, mais que 713+ était en WSC (je n'y connais pas grand chose...). J'ai arrêté le 713+ et l’ordinateur et tout redémarré. Cela marche à nouveau et tout mon petit monde est en NetBios. Bon, m…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise un VPN sur mon Syno DS218+ mais je me demande si en sortie, une fois sur le Net, ce n'est pas l'IP de ma box qui est visible ? Auquel cas mettre le VPN sur le NAS ne servirait à rien, mais il faudrait le mettre sur la box, si tant est que cela soit possible. Qu'en pensez-vous ? Autre question : que pensez-vous de la solution Hyper Backup de Synology en terme d'anonymat ? Autant garder mes films chez moi ne m'inquiète pas, autant les mettre sur un cloud publique me fait m'interroger. Par avance merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche la méthode pour mettre en place un stocks5 pour Download Station histoire d'être plus secu pour telecharger Je precise que je débute dans le monde du NAS Merci a vous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 984 vues
-
-
Bonjour, J'ai un taux de transfert relativement faible par rapport aux théoriques. Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le ou les problèmes ? A partir de Filezilla (FTP), même fichier de 28Go : Download : Upload : PC sur Windows 10 Switch Dlink avec jumbo frame activé (idem sur PC et syno)
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
-
Bonjour, J'ai un DS216j qui est branché sur un switch en gigabit. Mon PC est branché sur le même switch en gigabit aussi. Ce switch est relié à ma box internet qui permet des débits de l'ordre du gigabit. J'ai fait des tests : quand je télécharge d'internet vers le NAS je suis à bien plus que 10Mo/s (selon le serveur). Quand je télécharge d'internet vers mon PC, idem pas de souci. Par contre quand je copie des fichiers de mon PC vers mon NAS, ça plafonne toujours à ~10Mo/s Pourquoi ? Merci de vos conseils.
-
0
Points de réputation
- 53 réponses
- 18.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai suivi quelques tutos sur le reverse proxy. J'ai bien mis en place mon service DynDns avec OVh et rattaché mon nom de domaine au nas. Cependant j'aimerais pouvoir accès à l'interface web de transmission installé sur le nas en tapant "tr.mon.domaine.fr". (à noté que nas.mon.domaine.fr) fonctionne, j'arrive directement sur le dsm. Voir ci-joint la conf du reverse proxy... Pour info j'accède correctement à l'interface web de transmission via l'IP local sur le port 9091 Merci d'avance, Un petit nouveau chez Syno
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'envisage d'investir dans un robot aspirateur. Mon problème, ils sont tous connectés avec une application dédiée toussa toussa et c'est vrai que c'est pas mal. Sauf que nous n'avons pas de box internet à la maison car avec 2 forfaits mobile avec 60 Go de données, pas besoin de wifi, un partage de connexion 4G nous suffit. D'où ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse pour le moment : pourrons-nous utiliser l'aspirateur sans box internet ? Dans les mêmes conditions ou avec contraintes ? Merci d'avance pour vos réponses, Marion
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bien le bonsoir tout l’monde ! Voilà, ce soir, aucune question sur Synology, aucune question sur le NAS, non ! Ce soir, je vous écrit ces quelques lignes pour avoir votre avis sur l’installation qui se profile… une baie de brassage dans mon garage avec remplacement de tous les câbles TV et téléphonique par des câbles ethernet ^^ Pour faire court, j’hésite entre deux types d’installation : Version 1 : - Un switch D-LINK DGS 1100 16 manageable (orange) de 16 ports. - Un switch D-LINK DGS 1100 05 manageable (orange) de 05 ports. - Une AirPort Express comme point d’accès wifi. - Une free BOX en mode modem + routeur. …
-
0
Points de réputation
- 63 réponses
- 15.1 k vues
-
-
Je ne peux accèder à ma base de donnée stocker sur mon NAS Synology, pourtant j'ai installer sur mon NAS un server web (Appache et PHP), MariaDB et PhpMyAdmin, je peux voir et accèder à phpmyadmin de mon NAS et au base de données, mais quand je lance la page du site web stocker sur mon NAS, j'ai l'erreur ci dessous : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory' in /volume1/homes/Enrico/www/projects/news_support-IT/connexion.php:4 Stack trace: #0 /volume1/homes/Enrico/www/projects/news_support-IT/connexion.php(4): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 {main} thrown in /volume1/homes/Enr…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour, Quand j’essaie de mettre Pi-hole avec mon serveur DNS (serveur instalelr sur mon nas avecle tutos de Fenrir) , j’ai mes alias qui ne fonctionnent plus. J’ai câblé Pi-hole et server DNS comme suit : Coté FreeBox Coté Pi-hole Coté DNS serveur 192.168.1.27 80.67.169.12 192.168.1.27 80.67.169.12 80.67.169.40 80.67.169.12 80.67.169.40 Sachant que l’adresse Ip : 192.168.1…
-
1
Points de réputation
- 21 réponses
- 7.7 k vues
-
-
Bonjour, Question de novice, j'ai dans mon salon un RT1900ac auxquels sont relié mon DS916+, mon Apple TV 4K, ma PS4 & mon Mac Mini. Il me manque 2 ports Ethernet, j'envisage donc l'achat d'un switch Ethernet et je me pose les question suivantes : Y-t-il un intérêt à prendre un modèle manageable ? Ai-je un intérêt à relier tous mes périphériques au switch puis de le relier à mon routeur ? Auriez-vous des suggestions de modèle ? J'ai vu ce modèle sur Amazon Merci 👍
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, je sais que ce sujet a été maintes fois abordé et que ma question va suciter l’envie de me jeter des tomates à la figure. Tant pis je me lance. 😅 J’ai récemment acquis un ds218 qui tourne actuellement sur mon réseau local uniquement J’ai entre autres suivi l’excellent tutoriel de Fenrir pour sécuriser un minimum le nas. Les pré-requis de sécurisation étant remplis, j’envisage maintenant d’ouvrir le nas au net. Ma config actuelle et mes besoins : - le nas est relié en filaire à un modem/routeur 4G (huawei B715S-23C). - mon besoin : accéder au nas depuis l'extérieur avec mon iPhone pour avoir accès à mes fichiers (via DSfile) J…
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 9.5 k vues
-
-
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre à jour mes certificats sur 2 nas en même temps. J'ai un premier nas dont le port 5000 est redirigé sur le port 80 par ma box( routage NAT) le certificat se remets à jour sans soucis. Mais je ne peux pas rediriger à nouveau le port 80 sur mon 2eme nas . Du coup le certificat ne se remets pas à jour tout seul.Je doit périodiquement l'exporter du nas 1 et le réimporter sur le nas 2. J'aimerai bien une solution automatique. Si quelqu'un a une idée... Merci Je me réponds à moi même. J'ai trouvé je suis un idiot!
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-