Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by PiwiLAbruti,

Ubiquiti a sorti un AP en early access (oui, c'est original pour du hardware), il s'agit de l'UniFi 6 Lite : https://eu.store.ui.com/collections/unifi-network-access-points/products/unifi-ap-6-lite Je suis curieux de voir les performances de cet AP "bridé" par son port 1GbE. En tout cas il est vendu au même prix que l'UniFi AC Lite (69€ H.T.), pour le moment.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.8 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by nasorno,

Bonjour, je recherche sur windows 10 pro : 1) Un logiciel qui synchronise que les vidéo de mon nas a mon w10, et quand je le surprime de mon ordi qu'il me propose de le supprimer sur le nas aussi. 2) Pareille que le "1" sauf que la pour la musique (et pas vidéo). Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by Daniel29,

Bonjour, J'ai créé une base de données MARIADB 5 et avec PHPMyAdmin je peux créer des tables directement dans la fenêtre de PHPMyAdmin . Ça c'est OK. La suite l'est beaucoup moins. Je voudrais lire et écrire dans cette base depuis un ordinateur en intranet ( une semaine sans résultats ). Faut il mettre sur l’ordinateur un logiciel pour accéder a cette base ou ?? Merci de m'aider a trouver la solution.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  4. Bonjour à tous, J'ai Synologie drive installé sur mon pc et j'utilise l'accès xxxx..fr2.quickconnect.to quand je ne suis pas chez moi tout fonctionne, mais en réseaux locale j'ai une erreur : Certificat SSL non fiable. J'ai déjà vu plusieurs choses sur internet, mais rien ne marche pour moi ou alors je ne comprends pas... je ne suis vraiment pas doué dans le domaine. J'aimerai exploitée la vitesse de connexion locale sans avoir à passer par internet, que faire pour avoir le SSL du quickconnect, mais sans passer par internet, mais en connexion directe? Aujourd’hui je me retrouve à faire du partage de co a mon pc pour pouvoir gérer mes documents.…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 971 vues
  5. Started by thxkilljxs,

bonjour ècoutez j'ai un ans synology j'ai tout fais les protections mais j'ai un problèmes j'ai acheté un nom de domaine privé et j'aimerais l'utiliser pour mon nas est ce possible? merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by benjicountry,

Bonjour, Voilà le soucis, je suis avec un serveur Nas, et je travaille avec un MacBook, je suis en réseau wifi. Je viens d'avoir un soucis avec ma B-Box, et on m'a fait un reset de celle-ci. A l'heur actuel, lorsque je veux me connecter via le finder et "aller" au serveur Nas, je n'ai aucun souci ca fonctionne super bien.... mais lorsque je veux me connecter via un navigateur, il ne trouve plus le serveur Nas..... Comment faire pour retrouver l'adresse IP alors que via le finder j'y arrive ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, En voyage, je constate que dans certains hôtels je peux accéder en Wifi avec ma tablette et mon smartphone à mon NAS ( xxxxxx.bounceme.net), mais que dans d’autres hôtels ça bloque. En 4G sur le smartphone ça passe toujours. Est-il possible que les routeurs de certains hôtels bloquent spécifiquement ces connexions ? J’ai essayé de passer par le VPN d’Opera, sans resultat; j’ai aussi lancé DNS Changer pour essayer differents serveurs de DNS, sans résultat. Où peut se situer ce blocage ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  8. Started by jo.p,

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais mon NAS DS218+ fait des siennes avec mon Nordvpn depuis 2 jours. Depuis que je possède mon NAS, aucun problème pour y accéder en local avec ma connexion VPN activée. Par contre depuis avant hier, plus moyen de m'y connecter si ma connexion VPN est activée, idem pour mes dossiers mappés. J'ai fait le test en déconnectant mon VPN et là tout fonctionne. Sur mon Ubuntu 18.04 ça ne fonctionne pas. Par contre quand je fais le test sur Windows 10 (en dual boot sur mon pc) aucun problème. Mais ca ne m'arrange pas car c'est Linux que j'utilise au quotidien. Pour in…

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  9. Started by andbae,

Bonjour à tous, Ma démarche va peut-être surprendre, mais j’insiste bien sur le fait qu’elle n’est pas à vocation commerciale. Je m’explique : Je dispose à ce jour d’une dizaine de serveurs Synology récents installés dans un local technique sécurisé en Suisse romande. Depuis plusieurs années j’y sauvegarde à distance des données parfois sensibles d’entreprises, d’indépendants et de particuliers. Disposant d’une bonne réserve de ressources CPU ainsi que de stockage, je propose de les partager durablement avec ceux d’entre vous qui peuvent être intéressés, sous la forme suivante : Sauvegardes distantes au moyen d’Hyper Backup sur mes serveurs (pour un…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 907 vues
  10. Started by kevin67130,

Salut, J'ai une adresse truc.fr chez OVH. Mon adresse truc.fr est-il référencé automatiquement sur google ? Si oui par pur hasard quelqu'un pourrais la trouvé ? Si oui peut-on la bloqué ? Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ? Merci de vos renseignement.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  11. Started by Jérôme_D,

Bonjour, J'ai franchi le pas et reçu mon 1er robot domestique : un aspi Neato Botvac Connected (https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/neato-robotics-botvac-connected-p28161/test.html) Il aspire très intelligemment et efficacement, c'est totalement bluffant. Cependant ce qui m'amène ici est la partie "connectée", et plus particulièrement la sécurité de ce genre d'objet vis-à-vis de mon NAS qui est sur le même réseau local... Pour sa connexion au wifi on passe par l'appli Neato. L'aspirateur crée son propre réseau wifi ouvert provisoire, sur lequel on connecte l'iPhone. Puis on retourne à l'application pour y entrer le nom du réseau wifi à cible…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 10 k vues
  12. Started by emontet4,

Bonjour à tous, Suite à mon dernier sujet Link AGGREGATION, j'ai eu l'occasion de changer de nas par ma société. Je me suis dirigé vers un 2419+ en remplacement de mon 2415+ en y ajoutant une carte réseau 10gb SFP+ . Aujourd'hui voici mon matériel : SYNOLOGY 2419+ format shr2 + btrfs PC avec Rog Zentith 2 Extreme (port 10gb ethenet) ssd M2 CRUCIAL Switch TP LINK T1700G-28TQ avec 4 ports SFP + 10 Gb Lorsque je fait un transfert de données Syno vers PC j'ai une vitesse maxi de 210Mo/sec sur un fichier MKV Lorsque je fait un transfert de données PC vers Syno j'obtiens une vitesse de 150 à 320 Mo/sec avec une vitesse très instable qui varie…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 7.3 k vues
  13. Bonjour, Il m'est absolument nécessaire de réaliser des BUps de mes fichiers et de certains disques tel que le disque -C: Les volumes de données sont conséquents, entre 20 Gb à 2 T. J'ai d'abord utilisé le programme EaseUS ToDo Backup vers. 13 et ensuite Acronis True Image 2020 avec le même résultat. Ma session DSM est toujours interrompue en cour de travail. Ma question : est-il possible configurer la durée de session dans les paramètres système ? Merci d'avance pour vos réactions.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  14. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je pense que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution à mon problème. Je n'arrive pas à afficher sur mon site des images venant d'un autre répertoire que celui de mon site idem pour la musique. Il me semble qu'il s'agit seulement d'un droit de lecture mais je ne trouve pas la solution. Voici le code <?php Print 'Exemple 1'; // ok si fichier dans le meme répertoire que le php print '<audio controls="controls" autoplay="autoplay"'; print '<source src="Au-delà.mp3" type="audio/mp3" />'; print 'Votre navigateur est pas compatible'; print '</audio>'; print '<br>'; // ok pochette cd …

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 2.1 k vues
  15. Started by emontet4,

Bonjour à tous, Je sais pertinemment que je vais me faire grogner a revenir sur le sujet cependant, je n'arrive pas a comprendre donc je ne veux pas me coucher aussi bête ce soir!!! J'ai parcouru beaucoup de sujets sur le LINK AGREGATION cependant, je n'arrive pas à comprendre un point. Dans mon cas de figure, j'ai une carte réseau 10Gb asus, un Switch tp link manageable 4 ports 10GB et le reste en Gigabyte, et mon fameux 2415+ qui n'est qu'en Gigabyte. Pourquoi le LACP ne permet pas d'augmenter le débit de transfert? Si il est capable d'envoyer 4 fois 1GB/S sur des réseaux différents, pourquoi n'est t'il pas capable d'envoyer ne serait ce que 2 fois 1…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  16. Started by Jeff777,

Bonjour la communauté, J'espère que vous allez tous bien. Il y a 2 semaines j'ai fait l'acquisition d'un routeur (voir titre) et depuis le début du confinement j'essaie de nombreuses configs avec plus ou moins de succès. Mon objectif est de mettre ce routeur derrière ma freebox V6 ADSL en bridge et de retrouver un fonctionnement identique à ma précédente config (Internet, DNS serveur, VPN serveur, reverse proxy, TV; IPV6) Ma situation présente qui marchouille avec internet est la suivante : Freebox en bridge avec le second nexthop de l'IPV6 renseigné avec l'adresse locale IPV6 du routeur . ER-X configuré avec le wizard "basic setup" IP stat…

• 0

Points de réputation

• 122 réponses
    • 28.5 k vues
  17. Salut les loulous, Je cherche a installer une instance Synapse sur Docker afin de communiquer avec le reseau Matrix: https://matrix.org/ En gros, c'est une messagerie, FOSS, distribuée, qui peux se "bridger" sur les autres messageries. A terme, je souhaiterais m'affranchir de toutes les messageries proprietaires, tels que Messenger, Whatsapp, Viber... Il y a pleins de points a voir pour une installation. Je souhaiterais savoir si quelqu'un dans le forum l'a deja installe sur son syno. Merci par avance pour vos retours!

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  18. Started by jean-claude31,

Bonjour, J'utilise peu mon NAS qui n'est qu'une sauvegarde de fichiers sensibles. Il y a quelques temps j'ai suivi un tuto qui recommendait un accès au NAS avec double authentification. Ce que j'ai donc configurer. Il me semble que les 6 chiffres demandés en second étaient donnés par google authenticator, mais maintenant quand je le lance sur mon smartphone, il me demande de scanner un QR code... que je n'ai pas. Donc plus d'accès au NAS... Quelqu'un saurait comment contourner cette sécu ( et la virer). Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 942 vues
  19. Bonjour all. Ayant récemment ajouté à mon réseau avec succès (avec votre aide) une borne Ubiquiti APC lite, j'ai vu qu'il y avait pas mal de produits Ubiquiti pour les réseaux. Donc quelques questions. Pour un particulier exigent, es-ce utile? -un gateway ? - remplacer un switch hp1810 par un ubiquiti poe? le tout pour être géré par leur soft? Merci de vos retours. Bob

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
  20. Bonjour J'ai maintenant deux Nas Synology pour la production video et l'archivage.. Pour des raisons de facilité d'accès à mes données sur mon Mac, j'avais une partition ISCSI sur le premier Syno.. Maintenant que j'en ai deux, je voudrais faire la même chose sur le second. En voulant reparamétrer, j'ai perdu l'accès au premier ISCI... Question : ai-je perdu mes données dans l'histoire, ou vais-je récupérer mon disque avec ses données (importantes, il s'agit de biblitothèques de montage Final Cut ) Comment dois-je paramétrer pour avoir DEUX disque ISCSI ? Faut il DEUX Local Xtarget Server ? Ou est-ce deux Target ? Merci pour vos lumières

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  21. Bonjour J'ai un imac à domicile sur reseau box sfr J'ai un imac client avec un serveur mac mini sur reseau box orange au boulot Il y a 138 m entre moi et mon boulot et je suis en train d'installer un pont wifi entre les deux. Puis je installer à domicile un carte reseau usb supplémentaire pour faire la jonction entre les deux ; ce qui me permettra à partir du domicile d'accéder au réseau pro via le partage d'écran de Mojave Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 857 vues
  22. Started by PPORCH3,

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum car après avoir passé des jours à chercher sur internet, j'ai l'impression d’être le seul à avoir ce problème et ne trouve pas de réponse m'aidant. Quand j'essaie de lire des films en .mkv depuis mon NAS Synology DS218play sur ma TV SAMSUNG (LE46D550K1W) en DLNA, le son est haché à intervalle irrégulier (au minimum toutes les minutes). Test et infos utiles : -Ma TV est connectée à la box Orange par câble Ethernet -Les .mp4 et les .avi n'ont pas de soucis -Je ne peux pas installer d'application sur la TV car elle ne dispose que du DLNA et du AllShare -Les Films via HDMI et un PC passen…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  23. Bonjour à tous, Résumé de la situation en bref: - un Nas synology connecté au réseau internet de l’entreprise - un imprimante HP qui est aussi connectée au réseau - avant le confinement, j’ai installé webdav et ouvert les ports pour se connecter à distance Depuis, l’imprimante sors de façon irrégulière la compilation que j’ai joint. L’adresse ip que j’ai masqué est l’adresse ip fixe de l’entreprise. Sauriez vous d’où viens le problème? Merci d’avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  24. Started by DocRunner,

Bonjour je cherche à installer un vpn server sur mac OS X derrière une live box pro 4 ... jai besoin d’aide ;) j’ai une ip fixe j’ai essayé de rediriger les ports mais ça ne reste pas accessible je vais poster des screens et si qquun peut m’aider 🙏 merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  25. Started by xeos,

Bonjour, J'utilise Odoo 8 pour la gestion de projet et donc il est en frontend pour la connection des collaborateurs via une Freebox 1G fibre . Pour commencer j'ai fait une redirection du port Odoo sur le 80 sur la freebox et fait une redirection DNS LWS sur l'iP Freebox. Ca fonctionne bien mais le souci c'est que Odoo8 n'a pas de SSL ,J'ai eu deux attaque russe et une chinoise dernièrement. Hier j'ai collé un certificat en ssh sur nginx pour que le port 8069 de Odoo soit sécurisé. Ca me fonctionne pas mais j'avais pas d'erreur. Quand j'ai desactiver upnp de la Freebox et effacé mes regles de port sur DSN il a mis un temps fou a redémarrer et au redémarrag…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.