Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous , Je voudrai remplacer ma freebox actuelle par une connexion nordnet sur sat Ma question étant la suivante Compte tenu de la latence importante , dûe à cette liaison sat , comment va se comporter le NAS dans les requêtes ? Est-il possible d'en régler ( à des fins d'acceptation de la requête ), le délai du ping Merci d'avance à tous de vos collaborations Slts Marc
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Avant de vous assaillir de questions, j'aimerais bien trouver un endroit ou je pourrais apprendre les bases des réseaux mais vraiment "pour les nuls". J'ai un réseau depuis très très longtemps une bonne vingtaines d'années et tant que l'affaire se passait en "auto", je ne m'y intéressais pas. D'ailleurs cela ne m'intéresse toujours pas mais je vais être obligé de mettre les doigts dans le cambouis ! Actuellement, je suis sous Mac, j'ai deux Synology branché sur ma Freebox, un vieux DS107+ et un DS213. J'ai des documents sur l'un et des fichiers audio sur l'autre que je lis en DLNA pour les passer sur ma chaine Hifi. Tous cela est sûrement tr…
-
Note de modération : sujet détaché du tuto du serveur DNS Bonjour tout le monde Je viens de lire ce post ayant eu besoin de me créer un serveur DNS local, près la création de 3 Vlans parallèles, mais interconnectés, chez moi, afin de profiter des capacités de download de la Freebox Pop sur chacun de ses 3 ports (2.5 Gb, et 2 x 1 Gb) Je n'ai donc besoin que du DNS local (j'ai une IP full stack, ça me permet d'atteindre n'importe lequel de mes équipements sans serveur DNS). Ma config est la suivante : Freebox Pop Int. 2.5 <----> routeur Qnap multigig <----> réseau principal Freebox Pop Int. 1Gb <---> routeur Synology (1 Gb) &l…
-
Bonjour à tous, J'ai depuis ce matin un problème de connexion à mes pages web. Mon nas ne répondait plus. J'ai essayé de le redémarrer en vain. J'ai dû l'éteindre manuellement. A présent, j'ai pu m'y reconnecter en local. et seulement après plusieurs heures par mon domaine synology. Mais impossible d'accéder aux pages web que ce soit en local 192.168.1.xx ou par le nom de domaine. J'ai toujours une erreur 502. J'ai effacé le cache, mais rien n'y fait quel que soit l'équipement (PC, téléphone,...) J'ai vérifié si quelque chose avait changé dans la configuration du nas mais tout semble correct. Je suis dépité !
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaites raccorder une prise murale RJ45 à mon router fibre. Pour cela mon cable RJ45 (cat. 6) est raccordé à ma prise selon le code couleur de la prise (voir image ci-jointe). De l'autre côté, je veux raccorder directement une fiche (mâle) RJ45 qui sera connectée directement au routeur. Mais, là j'ai des doutes sur le bon ordre des couleurs. J'ai trouvé plusieurs schémas sur le net, mais comment savoir lequel me convient ? 568A, 568B, Autre ? Je joins aussi l'image d'un exemple de raccordement qui était fourni avec les fiches que j'ai achetées. Est-ce que je peux me basé dessus ? Est-ce qu'un mauvais raccordement, risque d'endommager le r…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Pour commencer, je vous dresse le tableau : DS220+ pare feu désactivé DDNS activé avec synology.me quickconnect désactivé VPN server L2TP/IPSec webstation mariaDB PHPMyAdmin Plex Livebox Orange pour les ports, voir fichier joint UPnP désactivé bail DHCP statique sur le NAS OVH nom de domaine ziigmund.fr pointe vers ziigmund.synology.me J'accède à DSM via le port 5001 en https. Donc https://ziigmund.synology.me:5001 Et ziigmund.synology.me amène à la racine de webstation (dites moi si je dis une bêtise) Avec mon iPhone, quand je suis connecté en …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.3 k vues
-
-
bonjour J'aimerai activer les notifications les téléphones quand une personne envoie un message dans le chat Synology comment quel est la procédures. J'ai crue comprendre qu'il faut ouvrier le port 8089. merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Petite question sur le 802.3ad LACP. Si le nas est en agrégation de liens sur le switch avec un pc branché aussi en agrégation de lien, est ce que le débit sera doublé entre les 2 ? D'avance merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai chez moi un NAS 214+, qui entre autre me sert de serveur OpenVPN... les adresses distribuées sont en 10.8.0.X Je suis sur une livebox fibre avec un adressage DHCP en 192.168.1.X et 255.255.255.0 Cependant depuis la mise à jour DSM 6.2.4-25556, je rencontre un souci sur les clients VPN Sur mes NAS, les connexions VPN déjà configurées avant la mise à jour, fonctionnenttoujours. Les connexions Client Windows OpenVPN Gui, fonctionnent aussi sans problèmes. Cependant je n'arrive plus à configurer de nouvelles connexions VPN sur des NAS, eux aussi mis à jour (un autre en DS214 et 1 en D115j) Je ne sais pas ce qui cloche, j…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je sollicite à nouveau la communauté à propos cette fois de la mise en place d'une page web accessible en https. Autant je m'en sors pour réaliser un site en http (css, php etc..), autant je n'ai aucune idée pour le https. Que ce soit pour la configuration du DSM ou pour le contenu en lui-même (les pages sont-elles différentes en https). J'ai déjà un site en http et je voudrais dans un premier temps une simple page https pour accéder à ma base de données. Existe-t-il un tuto ici ou ailleurs ? J'ai bien trouvé des choses, mais cela me semble très compliqué et je ne suis pas sûr que cela m'aide dans mon projet. J'ai tâtonné avec Virtua…
-
Je croyais pouvoir exploiter l’info Home Mode par Géofence, mais je ne me doutais pas que ça m’obligerait à ouvrir mon NAS vers l’extérieur 😬. Hé oui ! Sans accès au NAS par l’extérieur DSCAM ne sais pas lui dire qu’on est sorti du cercle Géofence, car on est hors du champs WIFI et il ne reste plus que la 4G pour communiquer. Ce qui oblige à passer par internet, ou alors il y a truc que j’ai pas pigé ? Décidément tout pousse à ouvrir son NAS, mais c’est hors de question, je trouve cela aberrant quand on y stocke les données sensibles. J'étais prêt pour cette raison à sacrifier l'accès direct aux cam depuis l'extérieur, mais devoir me passer du Home Mode par Géof…
-
Bonjour a tous , J'ai posté dans cette rubrique ne sachant pas trop laquelle choisir . Je posséde un DS 418 J avec 4 hdd seagate iron wolf en raid shr , pour la connection je suis en ADSL chez ORANGE (débit descendant 6.2 mb , dèbit montant 885 kbits , j'ai également la tv . J' ai des problème de lecture saccadée des fichiers audio en accès distant , surtout avec EMBY un peu moins avec DS AUDIO . Je me pose la question est ce que le problème viens de ma connection , d'un manque de puissance du synology ou un peu des deux ? Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour, Hier, pendant 12h, mon NAS a été attaqué, enfin, c'est ce que je pense... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il s'est passé et comment faire pour éviter de recevoir 200 fois le même message dans le futur ? Voici le message envoyé par mon routeur : Un grand merci pour votre aide.
-
Bonjour à tous, Je galère un peu sur ce problème depuis 2 jours, je vais avoir besoin de vos lumières : Je m'explique : Quand je suis en local et que je souhaite visionner une vidéo qui est stockée sur mon 720+ avec mon smartphone, tout roule. Quand je suis en 4G (100mb/s environ) la vidéo saccade. J'ai essayé avec vidéo station et moments et je précise que ces vidéos sont filmées avec ce même smartphone, donc complètement supportées. Je n'ai également aucun problème pour visualiser des vidéos en 4k avec YouTube par exemple. Je bloque sur quoi ? D'avance merci pour votre aide !
-
Bonjour . j utilise jeedom V4 avec VM . J essaie de me connecter depuis l extérieur mais ca ne marche pas . J ai configure un reverse proxy . En local , quand je tape : https:// mon nondedomaine.synology.me ça fonctionne mais quand j essaie de l extérieur , la connexion est impossible . j ai regarder plusieurs tutos mais sans succès. Quelqu'un pourrait avoir la patience de m aider ? Je n'y connais pas grand chose !!! Merci .Cordialement
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonsoir, Il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange il y a un moment, et je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème. Il y a peu, j'ai mis en place un VPN en L2TP/IPSec sur le serveur NAS, et sur 4 ordinateurs, il n'y a pas eu de soucis, il marche depuis déjà quelques mois. Un beau jour, je l'utilisais le VPN sur mon pc perso et par malheur, ma carte wifi a cramé, mais depuis cet incident, je ne parviens plus à me connecter au VPN. Le plus surprenant, c'est que tous les autres pc peuvent continuer à l'utiliser. Je pense très sincèrement qu'il s'agit de deux problème non liés, mais c'est la seule chose de particulier que je pouvais noter depuis que ça…
-
Bonjour, J'ai installé un NAS Synology dans notre entreprise voici 3 mois. L’accès en local et à distance n'a pas posé problème jusqu'à vendredi dernier ou nous ne retrouvions plus le NAS sur le réseau local. Tous ses voyants étaient en activité normale, y compris sa carte réseau. J'ai du éteindre l'alimentation du Nas pour en retrouver les services. Depuis trois jours le Nas se déconnecte du réseau sans raison apparente, il semble que ce soit en l'absence d'activité (la nuit) ? Comment puis-je faire pour être certain que nos collaborateurs en local et à distance puissent accéder à nos ressources ? Pour quelle raison alors que le NAS dispos…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous !! J'ai des interrogations quant aux branchements que je dois faire sur mon réseau domestique ... Si quelqu'un peut m'aider .. 😉 J'ai une box avec 2Gb/s en débit partagé (donc max 1Gb/s à la fois bien sûr), 2 switches D'Link DGS-1210-24 et DGS-1210-24P, et un Syno 920+ avec double ethernet (et pour l'instant un autre NAS 415 mais j'ignore pour combien de temps, il n'est pas important) J'ai également 3 (bientôt 4) caméras PoE avec enregistrement direct sur le NAS. Sur les switches, sont également branchés plusieurs PC, imprimantes, passerelles Hue, Somfy etc ... 2 décodeurs UHD, 1 smart TV 4K, et beaucoup d'autres périphs mais moin…
-
Bonjour, J'utilise Synology drive sharesync pour la synchronisation entre 2 NAS Synology distants DS218+ chez un client. Il y a beaucoup de données à synchroniser, j'avais commencé en local pour gagner du temps et j'ai dû passer à distance. Néanmoins il reste beaucoup à synchroniser et le débit est faible. Ma question : Faut il attendre la fin de la synchronisation du NAS 1 vers le NAS 2 pour pouvoir prétendre remonter des informations du NAS 2 vers le NAS 1 en cas d'écriture sur ce dernier ? Vous remerciant par avance. Bien cordialement
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjours, Depuis plus de deux mois mon NAS Synoloy a été hors réseau et j'ai perdu le DNS ainsi que le certificat. Il démarre sans problème mais je n'y accède plus le dns, mais avec l'adresse IP (via RJ45) j'y arrive. J'ai aussi perdu le certificat. Pourriez-vous m'aider svp ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 869 vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai déballé hier mon nouveau NAS (un DS220+), et je l'ai installé à la place de mon DS214se. Et là surprise (pas vraiment en fait), il me dit que mon réseau n'est pas optimisé pour du gigabit... Je n'ai jamais vraiment été limité par mon réseau car mon ancien NAS était vieux, et mon PC à une carte réseau me limitant à 10mo/sec quand je fais des transferts. Aujourd'hui mon réseau limite mon NAS, seulement je ne sais pas quel est le maillon faible (hors PC). Concernant le message que j'ai eu, je suppose qu'il parle bien de mon réseau local, mais pas de mon PC ? Description de mon réseau : 1 : Fibre free depuis peu de temps avec freebox fibre …
-
Bonjour Très rapidement , je cherche une formation réseau , impérativement en ligne, et si possible en vidéo, et pourquoi pas tutorée. Je n'ai pas de formation informatique. Je suis médecin. J'ai assemblé mes premiers pc à 14 ans. Je règle quasiment toujours l'ensemble de mes problèmes informatiques (avant windows) maintenant mac, seul. Au boulot c'est pareil : ma condition de travail - sur le fil du rasoir - , ne me permet pas de faire confiance et de déléguer. Quand ça plante, personne ne réagira assez vite, il me faudrait une réaction à la seconde car 40 min d'intervention c'est autant de retard en salle d'attente et ce n'est pas gérable. Donc je fais tout moi mê…
-
Bonjour Ma réflexion est la suivante J'ai un local pro à 146 m de ma maison. J'ai fait un pont IP aérien entre les deux, ça me permet de me connecter de la maison au serveur du cabinet médical . Le débit est actuellement de 10-15 Mo / sec. Suffisant pour surfer mais insuffisant pour la TV. Mais de toute là n'est pas l'unique paramètre Maison individuelle : Free Fibrée. Local pro ADLS (non fibré eh oui à 146 m c'est pas encore tiré mais peu importe) Ma question est la suivante Sur le local pro, mettons que je prenne un abonnement ADLS TV Free. On l'appelera Free pro A la maison idem, Freebox Delta TV, Free perso Les deux box foncti…
-
Bonjour j'aimerai installer des sites wordpress sur mon serveur NAS. J'ai acheté les noms de domaines et j'aimerai rediriger ces noms de domaines là vers les liens wordpress en local. Les wordpress sont accessible via 192.168.1.X/monsite et j'aimerai que que www.monsite.x y soit redirigé. J'ai essayé le reverse proxy mais le www.monsite.x pointe toujours vers la page d'accueil de ma synology Merci d'avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Tout d'abord désolé si je n'ai pas choisi la bonne section je n'étais pas sûr. Je suis tombé sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=ok1TxfKcZWA ) qui explique comment installer un serveur bitwarden sur un server nas. J'ai trouvé cela intéressant et j'ai donc suivi ce tuto. Pour les étapes : - J'ai créer un conteneur docker qui contient bitwarden et qui tourne sur le port 6603. J'y ai donc accès quand je tape IP_NAS:6603. - J'ai créé un sous-domaine bitwarden.ndd.fr sur ionos puis j'ai créé un enregistrement A sur ce sous domaine qui pointe sur mon nas. (Je l'ai fais via cloudflare car j'ai changé les server de nom ionos par c…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2 k vues
-