Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by Atomic Lutin,

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'un routeur qui me permette de créer un réseau OpenVPN ( jusque là facile) pour y connecter mes différents ordinateurs / smartphones/ tablettes lorsque je suis en déplacement. Mais je voudrais aussi que ce routeur puisse lui même être client d'un service VPN afin de privatiser mon surf (style ProtonVPN) Que me conseillez vous ? Par avance merci !

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 2.9 k vues
  2. Started by Loopinping,

Bonjour, Petit nouveau par ici 🙂 Je viens vous demander de l'aide, car je suis technicien en électronique, et mes connaissances en informatique et réseau sont limitées. Il y a un peu plus d'un an, le décodeur TV que nous avions a pris feu, nous l'avons donc changé, et le modem avec , pour passer à une version plus récente. Depuis lors, impossible de faire communiquer mon NAS, un DS213j avec le modem. Auparavant, il fonctionnait comme un charme, son IP étant fixée par le modem, les ports redirigés etc etc, bref, tout allait bien. Avec le nouveau modem, pas moyen, ils n'arrivent pas à se faire la bise. Les LEDs du port réseau du modem ne s'activent même …

• 0

Points de réputation

• 29 réponses
    • 4.7 k vues
  3. Bonjour, Je n'arrive pas à faire sortir mon 213A de mon réseau pour aller récupérer les paquets. J'ai essayé toutes les configurations manuelles en adresse IP/DNS, et EZ plante sur la configuration DNS. A priori un Nas est incompatible avec un modem4 G. Mon problème est que je n'ai pas de connexion ADSL ( la ligne est trop pourrie) Quelqu'un a t-il une solution autre que le déménagement ou le piratage des voisins ( quoi que...) Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  4. Bonsoir à tous, J'aurai besoin de votre aide concernant une configuration. Voici mon problème: Je possède un NAS DS918+ chez moi. Sur ma Smart TV samsung, j'accède sans problème à mes vidéos stockées sur mon NAS avec l'application DS Video. Je souhaiterais savoir s'il est possible de visualiser les vidéos sur mon NAS via une Smart TV avec DS Video, mais sur un réseau externe? Par exemple depuis une Smart TV qui se trouve dans un autre logement? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment faire? Je vous remercie d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Bonjour à tous. Malgré mes recherches sur le sujet, je n'arrive pas a lancer la lecture de vidéos depuis mon terminal Android, des vidéos stockées sur mon Nas. En utilisant l'appli DS Vidéo, la vidéo se bloque au bout de 8 minutes (-environ) En passant par DSFiles, impossible de lire, même avec VLC installé sur Android. Je n'arrive pas a trouver une configuration/application efficace !!! Pouvez vous me donner des infos sur la démarche à suivre ? Merci milles fois à vous 😉

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.4 k vues
  6. Started by kamimushi,

Bonjour à tous, Depuis le début j'ai des problèmes avec mon serveur NAS (vitesse bridées, coupure lors dupload ou download de gros fichiers, problèmes de paramétrages FTP etc.). Poser des questions pour chaque souci prendra beaucoup de temps, je voulais si quelqu'un pouvait me proposer ses services pour régler les problèmes et me faire un petit cours rapide sur tout ça ? J'ai besoin d'une facture donc société. Merci à tous pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  7. Bonjour, Je ne comprend plus rien, Voici mon problème : J'ai déménagé récemment, j'ai deux ordinateurs, un NAS (serveur de stockage connecté à la box), un PC fixe, et un MacBook Pro. Donc avant, mon PC fixe était connecté en Ethernet à la box fibrée, et affichait un débit de 500-700Mbs en DL (sur Speedtest.net) et en transfert vers mon NAS environ 40Mbs Aujourd'hui, même box (livebox 4) fibré aussi. Mon Macbook Pro connecté en WIFI affiche 96Mbs en 2.5Ghz et 350Mbs en 5Ghz sur Speedtest.net et 30Mbs en transfert vers mon NAS. Sauf que, mon PC fixe lui n'est plus près de la box, j'ai donc essaye : De le connecter via la prise ethernet murale (relié d'un…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  8. Bonsoir, je pense acquérir 2 syno. Le premier servira de contrôleur de domaine local et le second de serveur de fichiers. J'ai compris comment joindre les PC windows au domaine (Syno1) mais comment lier le serveur de fichiers (syno2) au contrôleur de domaine (syno1). J'imagine que comme pour le PC, il faut s'authentifier auprès du DC mais où dans l'interface ? Je souhaite accéder aux utilisateur définis au niveau du DC pour attribuer les droits d'accès sur le serveur de fichiers (syno2). Dans le monde Windows on sépare les rôles pour limiter les risques, ça doit être pareil avec les syno non ? Question subsidiaire un DS218+ comme DC pour 10 PC est-ce un bon c…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 958 vues
  9. Bonjour a tous, Je suis novice en tout ce qui est reseau... J'ai un modem red NB6v, le basique quoi et un synology connecté derrière par cable rj45. J'ai un abonnement chez un provider de VPN. J'aurai deux questions: Est ce qu'il y a moyen de passer par le vpn pour le flux de données a travers le synology ? Ça serait via Serveur VPN ? Question plus compliqué, est ce que qu'il y a moyen que tout le réseau de ma box passe par le vpn du synology, de sorte que toutes les données passent par le vpn, aussi bien le wifi que les sorties rj45 ? On m'a dit que c'est possible mais j'aimerai comprendre /apprendre aussi. :-) Merci Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant …

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.7 k vues
  10. Bonjour à tous, Comme beaucoup, je suis assez néophyte concernant la gestion réseau et les règles de sécurités associées. J'ai déjà lu le tuto de Fenrir mais je crois que je vais y refaire un petit tour. Mais afin de gagner du temps, je veux bien un petit coup de main. Donc voici mon pbm : Quickconnect est désactivé et j'utilise la double authentification. Mais pour me connecter à mon nas, je tape l'adresse IP Wan de ma livebox (IP dynamque sans DNS mais je peux la connaitre facilement via l'appli mobile ma livebox). Mon pbm est que je n'ai pas besoin de préciser le port que j'avais configuré dans la rubrique administration de ma livebox (NAT/PAT). …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  11. Started by Quentiper,

Bonjour, je possède un Nas ds918+ connecté à une box internet. Depuis plusieurs jour ma box internet a planté et mon FAI n'est pas réactif. J'ai temporisé mais là, j'aimerai vraiment accéder à certaines données de mon Nas mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai attribué une adresse ip fixe via ma box et dans mon Nas (type 192.168.X.X). Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.1 k vues
  12. Started by Alain Reims,

Bonjour, J'ai un NAS 418 play, il est racorder sur mon switch par le LAN 1, pour le LAN 2 je voulais savoir à quoi il peut servir. Je n'ai plus d'entrées libre sur mon switch je voulais donc raccorder ma TV sur le connecteur LAN2 pour avoir la tv sur le réseau quelqu'un auait une soluce.??? Merci

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 7.2 k vues
  13. Started by DocRunner,

Bonjour Ca fait des années que je me pose la question du pare feu matériel. Je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum. C'est certes onéreux de l'ordre de 1000 euros mais ça confère à priori une sécurité haut de gamme, si j'en crois plusieurs lectures redondantes mais je me méfie aussi des conflits d'intérêts. Certains ont ils cette option et surtout la question que je me pose, la formation inhérente à l'utilisation d'un tel matériel est elle longue, possible ? Ou bien il faut être un as du réseau ? Je parle d'utilisation domestique , pas d'entreprise. Mais je me pose quand même ce genre de question, car avec les maisons multi connectés qu'on a tous, T…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.4 k vues
  14. Started by firlin,

Bonjour, Je suis en plein réflexion pour refaire\améliore mon réseau, et j’aurai voulu vos avis (sachant que certain ici ont des connaissances plus pousser que moi). Actuellement j’ai une Freebox révolution avec le wifi activé et 2 switch au cul de celle-ci répartie dans 2 zones différentes. Ce que je vaudrai faire cet mettre en place une partie du tuto DNS serveur (faire les 2 premières partie) mais pour cela il me faut supprimer le DCHP de la box d’où mes questions. Si la box n’est plus en DHCP cela se passe comment pour le wifi ? Idem pour la Player (ou lui c’est un truc appart sur celle-ci) . Dernière question mais je pense savoir est-il…

• 1

Points de réputation

• 53 réponses
    • 11.6 k vues
  15. Invité
    Started by Invité,

Bonjour, Voilà j'ai un soucis depuis plusieurs semaines et malgré bon nombres de recherches, je ne parviens pas à trouver une réponse concrète. En fait j'ai un nom de domaine (DOMAINE.COM) acheté chez OVH avec une redirection vers ma LIVEBOX (avec configuration NAT/PAT) par IPv4. Je voudrais savoir comment faire pour avoir plusieurs sites de cette forme : site1.DOMAINE.COM, site2.DOMAINE.COM, site3.DOM... etc. Mais avec plusieurs dossiers dans le dossier WEB (de Web Station). dossier1, dossier2, etc. (En fait ceci est pour avoir la possibilité d'avoir plusieurs sites différents (et AppliWeb) sur le port80) Je ne sais pas si je dois chercher du coté de…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues
  16. Started by lolomeis,

Hello n étant pas un expert en réseau, j ai besoin de l aide de la communauté. j ai créé un réseau local derrière ma box grâce à mon routeur RT1900AC, maintenant je cherche à connecter ma live box play qui sera dans mon réseau local pour qu elle puisse communiquer avec la box orange. Mon réseau local est en 10.44.*.* et forcément ma box affiche un 192.168.1.1 faut il créer un routage statique ? comment fait on cela ? je ne sais pas si ça peut fonctionn ou si c est possible. merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 4.8 k vues
  17. Started by lolo505,

Bonjour, Suite à un déménagement et passage d'une livebox à une freebox revolution, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS Synology DS115j. Sur la prise ethernet de ma freebox sur laquelle est branchée mon NAS, le voyant vert est allumé en fixe mais il n'y a aucun voyant orange (vérification OK de chaque prise ethernet). Depuis mon PC, lorsque je fais un "net view", mon NAS apparaît bien mais impossible de le pinguer. Je ne parviens pas non plus à me connecter à mon NAS directement depuis mon PC sans passer par la freebox. Les voyants "status", "LAN" et "disk" sont pourtant bien allumés sur mon NAS lorsqu'il est branché sur la Freebox. Je …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  18. Started by unPixel,

Bonjour à tous, Comment faire svp pour faire cohabiter mes deux serveurs DNS : Serveur DNS sur NAS Pi-Hole sur un Raspberry Pi J'ai essayé de mettre dans mon routeur le Pi-Hole en serveur DNS principal puis dans Pi-Hole et la configuration DNS passer par le NAS puis en second le routeur mais apparemment, ça ne fonctionne pas puisque je n'accède plus à mon domaine en local. Merci par avance pour votre aide. PS: @Fenrir , je me permet de te quoter au cas ou tu saurais comme tu es le MR réseau sur le forum. Merci

• 1

Points de réputation

• 28 réponses
    • 9.6 k vues
  19. Started by tux-044,

Bonsoir, J'ai déménagé dans une maison ancienne à trois niveaux mais l'ancien propriétaire l'avait précablée. Pas de problèmes pour mes deux nas synology ( DS-110J et DS-215j) qui fonctionnent à merveille. Mais le problème est maintenant le suivant: le wifi qui n'inonde pas la maison. J'ai une livebox play et le décodeur TV branché en filaire sur cette dernière. Le wifi fonctionne un peu près correctement au rez de chaussée Comment faire pour les deux autres niveaux sachant que je souhaite avoir le même réseau wifi partout. J'aurais besoin de vos conseils éclairés sur les solutions suivantes : - arrêter le wifi de la livebox 4 et met…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  20. Started by zulot,

Bonjour, J'ai fais un modification de routeur sur mon reseau. Je suis chez free, j'ai une URL en http://[mon_nom].hd.free.fr Ce qui me permettait de connecter mon PC chez moi ou ailleur et d'avoir accès via cette url à différent service dont SVN et photostation. J'ai changé mon routeur netgear par la version WGT634u (oui il est vieux mais j'avais que ca sous la main) J'ai tout bien reconfiguré port ect ... (enfin je pense) Mais voila impossible d'accéder au nas en étant connecté sur le WIFI de mon réseau en appelant l'url http://[mon_nom].hd.free.fr alors que c'était possible avec le routeur netgear N150 WNR1000v3. Par contre si je rentre l'url 1…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 884 vues
  21. Started by Francis81,

Bonjour a vous toutes et tous. Ce message pour vous demander une aide technique importante. Voici mon problème et je ne sais si vous avez eu celui-ci car je ne sais quoi faire. Donc possédant un Synology DS710+ acheté neuf depuis environ 5 ans je suis confrontez à une drôle de panne et de ce fait je ne puis me servir de cet appareil. En effet la Led concernant le Lan ne s’allume plus donc le Synology ne fonctionne plus. Donc ma question : est-il possible de mettre un adaptateur réseau USB RJ45 sur celui-ci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B01LWWGQA3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2C4ILLU9QAC1R&psc=1 …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  22. Started by Izzil,

Bonjour, Je dispose d'une connexion ADSL vraiment faible (Numéricable a 3Mbits en DL, 0.9Mbits en UL). Vivant à 200mètres de la frontière, j'ai pris un abonnement 4G chez un opérateur étranger (en France aussi la 4G est faible là ou je vis...), et j'ai acheté un routeur 4G : D-Link DWR-921. La connection 4G fonctionne très bien la plupart du temps (y'a des haut, y'a des bas), et j'ai configuré les "virtual servers" sur le routeur (équivalent du port forwarding). Tout devrait être ok, sauf que ! Sur le statut de mon routeur, je vois bien une adresse IP internet (10.83.x.x), mais lorsque je fais un http://www.whatsmyip.org/ ou que je ping mon DNS Synology, j'ai un…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 12.4 k vues
  23. Started by Superpa,

Bonjour à tous, Mon NAS est parfaitement opérationnel dans le réseau local de mon bureau (partage de fichiers, contact, calendrier). Aucune redirection sur la box, et le pare feu du NAS bloque tout (cf tuto @Fenrir sécuriser…son nas). Pour l'instant j'accède à DSM uniquement en local. Aujourd'hui j'aimerais pouvoir : accéder aux données stockées sur le NAS à distance ; synchroniser les calendriers et les contacts avec nos smartphones (Android). J'ai essayé de me faire aider par un "pro" il m'a proposé d'activé quick connect…super. Comme jusque ici je me suis débrouillé (avec l'aide du forum et de ses membres) je me dis que pourrais y arriver. Dans les f…

• 1

Points de réputation

• 38 réponses
    • 6.6 k vues
  24. Started by Biskot,

Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je viens d'acquérir un routeur Ubiquiti ER-X ainsi qu'un borne wifi Ubiquiti UAP-AC-Lite pour palier au défaut de ma box SFR NB4... Après avoir consulté pas mal de tuto (vidéo notamment afin de me familiariser avec le matériel et trouver les équivalences des paramétrages basiques que j'avais fait sur ma box tel que redirection de ports, IP fixe, etc...), je me suis lancé dans la mise en service. J'ai utilisé le wizard "basic setup" pour commencer avec : WAN port - Port internet "eth0" - Internet connection type "DHCP" - Default Firewall "enable" - One LAN "Only use one LAN" LAN ports - …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  25. Salut à tous. Depuis ce soir et sans explication aucune, mon DS214 uploade vers l'extérieur et à fond, ce qui me sature ma connexion ADSL. Même en coupant toutes les synchronisations, et quasi tout ce qui tourne dessus, il envoie toujours. J'aimerais donc connaitre le processus en cause. En attendant, il est éteint car ma connexion adsl devient inutilisable et je ne sais pas ce qu'il envoie et où... :( Existe t il un programme à installer sur le nas/une méthode afin de savoir ce qui se passe? Merci!

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.