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Antivirus Essential

Antivirus Essential est un paquet gratuit et d'utilisation simple qui protège votre DiskStation des virus. Veuillez noter que l'installation de ce paquet peut avoir une incidence sur les performances des modèles de moins de512 Mo de RAM.

  1. Started by Toux81,

    Bonjour, Depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. Le(s) fichier(s) suivant(s) a/ont été modifié(s) : /lib/modules/ftdi_sio.ko...... J'ai fait quelques recherches et ça pourrait être un ancien paquet que j'avais synozwave. J'ai contacté l'assistance comme indiqué mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu cesoucia et là résolu si oui comment. J'ai trouver un sujet sur le même soucis mais pas trouver la solution. Je vous remercie d'avance de votre aide.

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  2. Started by Bluma,

    Bonjour, J'ai installé l'antivirus mais il refuse de faire la MAJ de la base, il reste bloqué sur MAJ en cours, j'ai retenté plusieurs fois mais sans succès. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci

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  3. Started by mikael2235,

    Bonjour, J'ouvre volontairement un autre sujet, non pas pour le temps d'analyse, mais le % d'utilisation du CPU lors d'une analyse antivirus. Merci d'indiquer : - votre modèle de Syno : - % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) : - % d'utilisation du CPU (analyse en cours) : En ce qui me concerne, je me suis rendu compte que c'est en fait mon antivirus qui occupait toutes les ressources, je l'ai donc désactivé en attendant de trouver une solution. - votre modèle de Syno : Ds 210j - % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) : entre 20 et 30 % - % d'utilisation du CPU (analyse en cours) : entre 90 et 100 %

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  4. Started by mygoo,

    Bonjour Depuis la dernière MAJ de DSM en 5.2, j'ai remarqué que le paquet Antivirus essential resté bloqué sur le même nbre de fichier analysé et reste dans cet état la indéfiniment (8 heures dans mon cas) sans jamais bougé. Le pire est que cela utilise 99% de la RAM et du CPU... Même le fait de cliquer sur Arrêter l'analyse ne débloque pas la situation. Rencontrez-vous ce problème ? Merci d'avance de vos retours !

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  5. Started by Stixen92,

    Bonjour, L'analyse antivirus refuse de fonctionner chez moi, que ce soit l'analyse personnalisée ou l'analyse complète... L'antivirus reste bloqué sur le message "Initialisation du processus d'analyse"... Le problème persiste malgré une désinstallation puis réinstallation du paquet... Je possède un DS216J. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème?

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  6. Started by silversmarty,

    Bonjour, je m'aperçois que depuis que j'ai installé la mise à jour qui permet de profiter de l'antivirus (v4.0 je crois), celui-ci ne s'est jamais lancé automatiquement (pas de trace dans le journal) J'ai pourtant activé l'option, le scan prend du temps (environ 12h pour 500Go) mais fonctionne bien, ... Est-ce que l'option est censée ajouter une ligne dans le crontab ? C'est peut être ça qui foire ... Merci aux âmes charitables SilverSmarty

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  7. Bonsoir, Depuis le passage à DSM 5.2 Antivirus Essential reste sur "Chargement" ... et il ne se passe ... rien. Pas glop, pas glop ! Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance.

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  8. Started by Killy,

    J'ai bien installé le dsm4.0 et je ne pourrais pas mettre ce paquet?

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  9. Started by Oooops!,

    Bonsoir, je pensais que le paquet "Antivirus Essential" avait une fonction d'analyse en temps réel des fichiers qui transitent par le NAS (comme sur les ordis), or je viens de tomber sur un vieux billet d'un blog qui testait en 2012 une version béta de cet antivirus et qui disait que l'antivirus ne fonctionne que pour analyser des fichiers déjà stockés sur le NAS => qu'en est-il réellement aujourd'hui? Si ce que disait le blog est encore d'actualité (pas d'analyse en live), à qui cela sert-il de laisser le paquet lancé en permanence?

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  10. Started by cyborg,

    Bonjour la Communautée Aujourd'hui pour la première fois je sollicite vos Lumières car la mienne est éteinte. Matos => DS410J sous DSM 5.0-4528 Update 2 Voici 3 semaines que l'antivirus ne scan plus aucun fichier 1 °La mise a jour se fait correctement Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> ClamAV update process started at Tue Nov 25 17:50:42 2014 Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED! Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> WARNING: Local version: 0.98.4 Recommended version: 0.98.5 Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> DON'T PANIC! Read http://www.clamav.net/support/faq Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> main.cld is up to date (versi…

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  11. Bonjour, Je fais une analyse du système tous les jours et une analyse complète une fois par semaine. Je lui demande de mettre à jour les définissions de virus avant les scan. Le problème est qu'il bloque sur la mise à jour des définitions, du coup il ne fait pas l'analyse. J'ai ce problème sur deux DS716+ et un DS713+ J'ai ouvert un ticket mais je voulais savoir si j'étais le seul car je ne trouve pas beaucoup de retour. D'avance merci. Bon j'ai pas bien cherché on dirait : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=195&t=89487

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  12. Started by nasorno,

    Bonjour, j'utilise l'antivirus officiel de Synology et chaque fois qu'il doit faire une analyse la base doit être à jour mais il se bloque dans la recherche de mise à jour, comment régler se problème ? Je pense que ce problème vient depuis que j'ai mis l'agrégation de lien. Merci

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  13. Started by gaetan.cambier,

    bonjour, j'ai remarqué que lorsque je charge clamd, il met vraiment longtemps à charger : DiskStation> time /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/sbin/clamd -c /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/etc/clamd.conf real 3m 43.18s user 3m 34.80s sys 0m 4.21s le fichier de conf est celui par defaut fournis, de toute facon, j'ai essayé pas mal de chose, on en reviens toujours au meme problème : c'est le chargement de la base de donnée qui est lente le log n'append rien sauf que l'on a un "trou" de 2minutes 30 Sun Mar 8 16:54:46 2015 -> +++ Started at Sun Mar 8 16:54:46 2015 Sun Mar 8 16:54:46 2015 -> clamd daemon 0.98.5 (OS: linux…

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  14. Started by Azures,

    Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la différence entre l'Analyse complète et l'Analyse du Système ? Merci

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  15. Started by Bim,

    Bonjour à tous. Le scan de mon système qui s'est exécuté la nuit dernière à trouvé 19 fichiers infectés sur mon NAS. Ces fichiers sont sur mon NAS depuis plusieurs années pour certains, et je suis l'auteur de certains exécutables qui ont été mis en quarantaine. Je suis donc sûr que les résultats de l'anti-virus sont de faux positifs. La date de mise à jour de la base de données virale et du 2014-06-26 à 18h18. Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?

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  16. Started by Hann,

    Bonjour, J'ai eu une alerte de sécurité sur mon NAS, dont le message est le suivant : J'ai trouvé ça sur la base synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/639), j'avais effectivement installé ce paquet (SynoPHPAuth), puis supprimé depuis plusieurs semaines : SynoPHPAuth chmod 4755 /usr/syno/sbin/synouser Permettre aux utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges Élevé Je suis allé voir le chmod appliqué à synouser et je ne vois pas de différence par rapport aux autres, ni de modification apportées (date concordante avec les autres fichiers du dossier). Auriez-vous des infos à ce sujet, car je ne vois pas comment résoudre ce problème ? M…

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  17. Started by Jojo (BE),

    Bonjour, Je me suis dit que mettre un Antivirus sur mes NAS serait une bonne chose mais j'ai quelques questions : il ne scannerait pas en continu tous les fichiers qui arrivent sur le NAS (Bia Cloud Station, Download Station, Hyperbackup, ...) ? j'ai mis en place le tutoriel de sécurité qui recommande (à juste titre) que le compte admin n'ai accès à aucun fichiers. Hors c'est le seul qui peut lancer une analyse Antivirus, puisque cette application n'est pas dans la liste des applications auxquelles ont peut attribuer des droits. Donc serait-ce la solution idéale, ou y aurait-il un autre paquet plus au goût du jour ? Merci de vos conseils

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  18. Started by cnfy,

    J'ai installé l'anti-virus livré avec DSM 4.0 mais ensuite toutes les opérations lancent la mise à jour de la définition de virus qui reste bloquée à 0%. J'ai laissé cette mise à jour tourner toute la journée sans succès. Seule possibilité pour lancer l'analyse complète j'ai décoché la mise à jour. Solution ?

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  19. Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster cette demande. J'ai un DS216Se et je n'arrive pas à mettre à jour l'Antivirus Essentiel. La MAJ se lance et tourne en boucle et finie par me planter le NAS. J'ai bien la dernière version du NAS et celle de l'antivirus est correcte pour lancer la MAJ. Version antivirus : 1.5.4-3099 (dernière version) Merci par avance pour vos retours.

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  20. Bonjour, Il semble désormais impossible, même en utilisant les mises à jour manuelles, de mettre à jour les bases. En effet, la version utilisée par Synology de Clamav est trop ancienne et désormais bloquée. Avez-vous des informations et/ou des solutions pour retrouver un système fonctionnel ? Merci

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  21. Started by chaton51,

    bjr, ou peut on trouver la derniere version du paquet antivirus essential pour l'installer manuellement via le centre de paquet ? merci

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  22. Started by StéphanH,

    Bonjour et joyeux Noël à tous. Synology nous a offert cette nuit une mise à jour de l'antivirus ... qui refuse de se mettre à jour ce matin. Suis-je le seul ?

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  23. Started by lorenzo c,

    bonjour a tous j'ai eu ce matin ce petit message sur mon 214play concernant un maliciel detecté les fichiers suivant ont été modifié : /lib/modules/ftdi_sio.ko et /lib/modules/usbserial.ko d’après mes recherches il semblerai que cela soit du a l'installation du package synozwave j'ai désinstaller le package .. mais j'ai toujours l'erreur .. y aurai t'il une procédure simple pour remettre ça conforme ?

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  24. Started by Nissan_370Z,

    Bonjour tout l'monde... Je m'adresse à vous car je rencontre un petit problème avec mon DS-3612xs... Dans le widget "Santé du système" j'ai un gros point d’exclamation Danger avec le message suivant : "Des dangers de sécurité ont été trouvés qui nécessitent votre attention". J'ai fait une analyse complète du système avec Antivirus Essential et il n'a rien trouvé... j'ai redémarré mon syno mais j'ai toujours le même message... Merci d'avance pour votre aide...

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  25. Started by sauyer10,

    Bonjour a tous, depuis mon changement de provider je ne peux plus faire les mise a jours avec essentiel antivirus, alors que mes entree sortie sont bonne puisque tous le reste fonctionne sauf une chose, toutes connection se font via l'adresse IP exterieur et nom par le nom ddns. que puis je faire pour que les MAJ se fassent merci d'avance

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