Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Started by Kris-I,

Bonjour, J'ai un Synology avec Plex (package pas docker) dessus. Je partage avec une personne via le compte Plex sans problème. Je voudrais quand je suis en dehors de chez moi, avec mon smartphone pouvoir accéder à mon serveur Plex. Je ne vois pas du tout comment avec l'application Smatphone. Si je suis chez moi connecté avec le wifi de mon réseau local pas de problème. Une idée ? Merci,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by pepe49,

Bonjour à tous, depuis Mars de cette année, je fais tourner PLEX sur mon nouveau NAS et ce n'est que du bonheur (aller parfois quelques accès à distance compliqués). mais je me tourne vers la communauté aujourd'hui pour faire un point sur les différents paramétrages qui existent sur PLEX et qui méritent quelques éclairages pour moi. pouvez-vous m'en dire plus sur ces différentes options et vos conseils quand à celles-ci : dans Plex web/Qualité : (les réglages dans ce menu s'appliquent-ils à tous les utilisateurs ?) ajuster automatiquement la qualité : bien ou pas ? qualité de la vidéo : que me conseillez vous ? P…

• 2

Points de réputation

• 18 réponses
    • 13.9 k vues
    • 2 abonnés
  3. Started by leden65,

Bonjour, - un NAS TrueNas avec plex server (192.168.1.15:32500) parfaitement fonctionnel - Installation du client plex sur l'ordi connexion au NAS, ajout des bibliothèque, configuration et lecture tout est parfaitement fonctionnel - Installation application plex sur Chromecast qui s'obstine à vouloir se connecter au 192.168.1.14:32400 ... << surement un reste d'un test sur OMV restart du chromecast, désinstallation / réinstallation de l'appli ... sans succès J'ai utilisé le navigateur de la télé pour me connecter ... cela a été parfaitement fonctionnel 😋 mais vraiment pas pratique J'ai tout fouillé auriez-vous une idée pour solutionner le prob…

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by nasorno,

Bonjour, chaque fois qu'une nouvelle version de plex sort je suis obliger de la telecharger et apres de l'installer manuellement... Je peut ajouter une source au centre de paquets pour juste cliquer "mise a jour" sur plex pour avoir la dernière version ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by paulhochon,

Bonjour, Plex serveur sur mon nas est installé et je peux voir les films stockés sur le nas via mon boitier android GT-King et l'appli Plex installé dessus. Quand j'ouvre Plex sur mon PC ou sur mon tel, je n'ai pas les dossiers partagés de mon nas alors qu'ils sont sur ma TV (via mon boitier android) !!! Je me dis que je vais les rajouter mais je n'ai pas (dans les menus de gauche) le moyen de les ajouter comme j'ai pu l'avoir sur ma TV (de mémoire il y a un +) ? Si quelqu'un peut m'aider ; merci d'avance car je tourne en rond.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 440 vues
  6. Started by Flamby55,

Bonjour à tous, Je me pose la question de savoir quels sont les principales différences entre ces 2 paquets ? A première vue, j'ai compris qu'ils avaient le même objectif, à savoir de permettre de streamer des fichiers multimédia sur une TV compatible ou autre mais à part ça... Car outre cette fonctionnalité, j'aimerais pouvoir lire à distance, quand je suis en déplacement, mes fichiers multimédia (notamment vidéos) sur mon smartphone ou un PC et je ne vois pas quelle solution serait la meilleure. Merci pour les retours.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by Freddy666,

Bonjour à tous, Je possède depuis peu de temps un NAS Synology DS216J. Je l'ai paramétré en suivant les tutos du forum mais là j'avoue que je bloqué depuis quelques temps avec l'application Plex. Lorsque je veux regarder les films mis sur mon NAS depuis chez moi, tout fonctionne parfaitement. Par contre lorsque je quitte le wifi et que je veux regarder depuis ma 5G cela ne marche pas. J'ai un message qui s'affiche me disant " Erreur : Impossible de lire de média ", Lorsque je suis aller chez des amis ils ont installé Plex, je leur ai envoyé une invitation et leur ai donné l'accès pour pouvoir accéder à ma bibliothèque de films. Ils ne peuvent pas…

• 2

Points de réputation

• 8 réponses
    • 17.1 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'un DS423. Je l'ai acheté afin d'en faire un serveur multimédia sur lequel je comptais stocker mes films et y accéder depuis ma TV, je pensais que tout allait être simple, mais visiblement pas du tout. J'avais avant ça déjà un pseudo serveur Plex, c'est-à-dire qu'une partie de mon disque dur sur mon PC était partagée et j'avais réussi à y accéder depuis ma TV. J'ai à cet effet créé un dossier partagé sur mon NAS auquel j'arrive à accéder depuis mon ordinateur. Hier j'ai maxi galéré à installer Plex sur mon NAS mais j'ai fini par réussir. Maintenant, j'essaie d'ouvrir Plex sur mon NAS (depuis mon PC dans …

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 8.9 k vues
  9. Bonjour, Je vais devoir acheter une extension DX517 pour mon 923+. Pour l'utilisation de Plex est-il nécessaire d'augmenter la taille du "volume1" ou bien créer un "volume2" ? Peut-on spécifier au serveur Plex que la librairie "Series" se trouve dans 2 folders différents ? Il me semble que oui mais je n'ai pas trop envie de toucher avant d'avoir une confirmation Merci,

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.2 k vues
    • 4 abonnés
  10. Bonjour à toi qui passe par là, J’ai lu que d’autres utilisateurs avaient déjà eu un problème similaire mais les réponses ne semblent pas convenir à mon cas alors, je me lance. J’ai réinstallé Plex après l’avoir supprimé pour des raisons de charge du serveur (cf. un ancien post) Je visionne sans problème tous mes répertoires vidéo mais impossible d’accèder aux répertoires photos et musique. Ils sont bien vus par le NAS mais les contenus ne sont pas traités. J’ai vu qu’il fallait donner les permissions à l’utilisateur mais cet utilisateur Plex n’apparaît pas dans la liste des utilisateurs (alors qu’il accède bien aux vidéos) Quelqu’un aurait une piste…

• 2

Points de réputation

• 14 réponses
    • 4.3 k vues
  11. Bonjour, J'ai ajouté 3 dossiers, pour un dossier les métadatas sont retrouvés. Pour les deux autres, je ne les vois même pas dans la bibliothèque (même non associé). Les 3 dossiers se toruvent au même endroit et le répertoire parent est scanné au moindre changement. J'utilise la version package de plex. Mercin

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 742 vues
    • 1 abonné
  12. Started by cameleon,

Bonjour Je dois faire une réinstallation de Windows 11 sur un nouveau disque dur. Sur l'ancien disque, je n'ai que Windows 11, Plex et un antivirus. Le films, séries, musiques et photos sont sur 4 disques durs externes. J'ai faits beaucoup de changement sur les fichiers, comme mettre des pochettes personnalisées, changer des titres de films en Français etc... Ma crainte est que si je faits une nouvelle installation, de perdre tout cela.. Alors il doit y avoir une fichier quelque part qui les sauvegarde dans PLex, mais ou... merci cameleon

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  13. Started by Florfil38,

Bonjour, Savez vous comment je peux faire pour mettre à jour manuellement mon plex selon la photo ci-jointe ? Cdlt Matthieu

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 7.5 k vues
    • 1 abonné
  14. Bonjour, je suis en galère de paramétrage de mon serveur plex multimédia sur un point particulier : la reconnaissance de fichiers multimédias sur un disque dur externe situé dans un zappiti 4kHDR connecté à mon réseau local. Je précise que j'ai réussi une fois à trouver (je en sais même plus comment exactement mais sans doute en partageant le dossier sous windows) mes fichiers et à configurer plex pour accéder aux dits fichiers mais du jour au lendemain je n'y accède plus..." Erreur de lecture ... Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible." Je crois que j'ai juste configuré la sécurité d'accès à mon NAS Synology (après avoir réussi à accéder…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.2 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour à tous, J'utilise un serveur Plex sur mon NAS pour regarder films et série sur ma TV connectée et mon vidéoprojecteur par le biais d'un lecteur bluray/réseau. Je m'en sers rarement depuis un moment faute de temps et quand j'ai voulu relancer un film il y a quelques temps, cela ne fonctionnait plus (plus d'accès au serveur depuis le lecteur)... J'ai laissé tombé mais là, je souhaiterais remettre tout cela d'aplomb. Je pense que tout cela est lié à mon passage de DSM 6 à DSM... Voilà donc l'état des lieux. Le serveur Plex (version 1.40.0.7998-7000) est installé sur mon NAS Syno 218j (qui tourne sous DSM 7.1.1-42962 update 6). J'ai un lecteur Plex sur m…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.3 k vues
  16. Bonjour, Je viens d'installer PLEX sur mon DS224+, tout semble ok. Je lance plex, j'ajoute mon dossier vidéo que j'ai copié sur le NAS, j'ajoute et je scan la bibliotheque depuis plex et plex ne vois rien ! Je n'ai pas fait quoi ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  17. Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un chromecast 4k avec google tv à brancher sur mon rétroprojecteur. Ce dernier propose une résolution en 1080p à priori sans HDR. J'ai procédé à l'installation du client PLEX dessus. Coté serveur, j'ai un NAS 918+ qui tient la route pour les questions de transcodage. Mon problème est le suivant, j'ai plusieurs fichiers 4k (pas tous), qui s'arrête à période régulière, 4-5sec, avant de se relancer, et ainsi de suite. J'ai donc pensé à un problème réseau, mais je suis bien en 5ghz avec un très bon signal. Pour la suite j'ai fait plusieurs essais avec un fichier incriminé : 4Klight, dolby vision, HDR10, dolbydigi…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.5 k vues
  18. Bonjour, J'ai remarqué que lorsque l'apostrophe (ou un accent) est oubliée dans le nom d'un film de la bibliothèque, même après une actualisation des métadonnées et un scan des fichier de la bibiothèque l'association avec un film des bases de données n'est pas effectuée . Par un exemple, dans mon cas, pour le fichier " Jusqu a la Grde 2017 FRENCH720p.mkv" l'association n'a pas été effectuée (cf 1ere image). Pourtant, si je fais la commande "associer", plex trouve toujours dans sa liste, en 1ere option, le bon fichier (ici "jusqu'à la garde" cf 2eme image). Je voulais donc savoir si il y a une option dans la gestion de la bibliothèque pour…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  19. Bonjour, J'ai supprimé un film via la vignette "suppression du système de fichier" si j'ai bonne mémoire. Depuis je n'ai plus accès aux films et la page me donne une erreur. Le serveur est installé sur un 923+ Que faire ? Merci,

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by MKProd,

Bonjour, J'ai dernièrement configuré Plex sur mon NAS Synology (DS923+) pour une utilisation parallèle avec la suite Radarr Sonarr Overseer. Tout fonctionnait bien, mais j'ai fait une boulette sur mon Plex, j'ai fait "retirer ce serveur" depuis mon profil Plex, et forcément depuis, mon NAS n'apparait plus sur mon compte Plex. Seulement, impossible de savoir comment remettre mon NAS en visible sur mon compte Plex Encore plus bizarre, j'ai créé un nouveau compte Plex, et si je me connecte avec ce nouveau compte, le NAS est bien visible. Ce qui montre que le problème ne vient pas du docker ou de sa conf. J'ai également tenter de désinstaller le conteneur docker du…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  21. Bonjour à tous, Après des heures de recherches je me décide à demander de l'aide car, même si ce souci revient régulièrement aucune des solutions n'a semblé fonctionner chez moi. Alors pour l'explication, j'étais en DSM6 et avait installé Plex Media Serveur connecté via une freebox mini, tout fonctionnait à merveille, lorsque je me connectait depuis un réseau externe sur mon compte Plex, j'arrivais bien à accéder à mon contenu indexé. Premier évènement, j'ai du changer ma box suite à un souci sur celle-ci (toujours freebox mini), je me suis aperçu que çaz ne fonctionnait plus. J'ai reparamétré ma box (changement d'ip etc) et tout était ok Plex fonctionnait …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.5 k vues
  22. Bonjour Cela fait maintenant 2 jours que je tourne en rond pour essayer de solutionner mon pb de connexion au serveur plex Suite à la mise à jour du paquet Pex sur mon NAS 420+ Qyno la connexion ne se fait plus et un message d'erreur apparait Non Autorié Vous n'avez pas accès au serveur... J'ai lu ça et la que je devais dans les dossier de Plex trouver un fichier Preferences.xml et a l'arrêt le renommer en Preferences.xml.old. c'est bien beau tout cela mais si on a pas accès comment on renomme? Qui peut m'aider Et svp donnez moi la marche à suivre en langage courrant, je ne suis pas informaticien et votre langage JE NE LE COMPREND…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 3.9 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide ici après échec de mes différentes tentatives. J'ai récemment vendu mon PC de bureau pour passer sur un portable. J'utilisais le PC de bureau depuis des années et j'avais configuré avec lui mon installation Plex/NAS (un DS 120j), ce qui tournait sans problème. Mon NAS, via PLEX? me permet de regarder mes contenu sur la TV en passant par la BBox de Bouygues. Je ne suis pas du tout un expert de Plex et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à capter correctement son fonctionnement. Lorsque j'ai vendu mon ancien ordi, je n'ai donc pas du tout pensé à anticiper ce changement concernant mon serveur Plex. Forcémen…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
  24. Bonjour, J'ai un server Plex sur mon Nas synology pour visionner des films à distance. J'ai également mis mes photos pour les consulter à distance depuis mon Iphone. Mais l'affichage depuis mon tel est ultra lent, c'est meme inexploitable. Savez vous comment optimiser celà ? Bonne journée, Nicolas

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  25. Started by mdf0311,

Bonjour a tous je viens d installer plex sur mon nas , configuré normalement, mais voilà ça ram ! Alors première essai sur un mi box s a l'étage connecté a une petite TV HD . . Tout les 4k ram ça ce lance déjà pas rapidement et ensuite ba ça fige rame etc )PS comment annulé le HDR pour TV HD classique).. .même essai sur ma TV haut de gamme toute neuve a 4M du nas ba ça ram aussi ça fige Mi box et TV connectée via wifi au nas mais normalement ça devrait être fluide ! Et pour le coup lecture des fichiers vidéo via mon zidoo ce fait sans aucun lag comment cela ce fait t il ? Bien entendu je suis en fibre !

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.