Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
518 sujets dans ce forum
-
Bonjour à toutes et tous, j'ai regardé sur le forum pour essayer de trouver la réponse à mon problème mais je n'ai pas réussi à trouver comment régler mon problème. J'essaie d'ajouter un répertoire à Plex, mais il n'est pas listé quand je souhaite l'ajouter. Même quand je copie/colle le chemin, le répertoire où se trouve mes vidéos n'est pas trouvé. Je suis loggé en tant qu'admin sur DSM, et le répertoire de mes vidéos se situe sous un autre profil, je devrais donc pouvoir le choisir depuis Plex dans /volume1/homes/nomduprofil/Vidéos, mais sous homes, aucun sous-dossier ne s'affiche. L'objectif est de pouvoir accéder à mes fichiers vidéos depuis mon Apple …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonsoir à toutes et tous, tout d'abord un joyeux noël est de circonstance ! voici ma problématique du soir : un ami à qui j'ai donné accès à mes bibliothèques Plex a créé un compte utilisateur pour ses enfants avec le profil de restriction "jeune enfant". le problème est que ce nouvel utilisateur (qui est donc rattaché à un compte principal ayant accès à mes bibliothèques) n'a pas accès à mes bibliothèques et je n'ai pas trouvé comment faire. avez-vous une solution à me proposer afin que je puisse accorder cet accès. et ce n'est pas une histoire de profil de restriction car nous avons fait des tests avec tous les autres profils et même échec en vo…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Suite à la migration vers DSM7, j'ai réussi à faire fonctionner PLEX sans trop de problème. Il y a 3 jours environs, plusieurs fichiers d'un même dossier apparaissaient en indisponibles et n'étaient donc plus lisible via PLEX. Après plusieurs recherches et actions (Vérification Droits etc...), je n'ai pas trouvé la solution et j'ai donc supprimé la bibliothèque puis j'ai voulu la refaire sans succès. La bibliothèque était bien crée sous PLEX, mais plus aucuns fichiers ne remontaient. J'ai donc supprimer PLEX via le syno en choisissant le 3em choix (désinstallation complète). J'ai aussi supprimé le user plex + dossier partagé car cela n'a pas été supprim…
-
2
Points de réputation
- 20 réponses
- 15.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, alors que je télécharge un film de 4Go venant d'un serveur Plex avec les autorisations, mon serveur Plex réduit ce film à 450 Mo. Il doit y avoir un réglage qui m'échappe. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 888 vues
-
-
Bonjour, Le disque Volume1 étant bientôt saturé, j'ai donc installé un second disque Volume2 dans le Syno. Le problème est que je n'arrive pas à ajouter un dossier FILM dans Plex qui pointe sur le Volume2. J'ai cru qu'un solution était apporté dans ce post mais finalement non. Plex autorise la création .... Avez-vous trouver une solution ? Je précise que j'ai créé les dossiers avec les mêmes permissions. Je continue mes recherches ...
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous J'ai besoin d'aide pour les réglages de Plex et/ou de mon NAS Lorsque je cast des films stockés sur mon NAS depuis plex, si ceux-ci sont de longue durée (supérieure à 2H), la lecture plante toutes les trois minutes environ alors qu'il n'y a absolument aucun problème avec des films moins longs j'ai épluché pas mal de posts sur différents forums, réglage du transcodage, ipv6, etc... mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème Si quelqu'un a une piste pour m'aider ce serait vraiment top précision : la lecture va planter toutes les 3 ou 4 minutes de la première heure de lecture et ensuite le reste du film se lit sans problème, j'…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 893 vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS Synology DS116 (à jour) et depuis que j'ai installé le paquet Plex Media Server je constate que mon NAS se réveille toutes les heures même pendant la nuit lorsque tout est coupé (PC, TV...) Dans le journal je peux voir que toutes les heures il est indiqué "Internal disks woke up from hibernation" à: 01:20:30 , 02:20:30, 03:20:30... et ainsi de suite toutes les heures. Je suis certain que ça vient du paquet Plex car quand je le désactive ça ne le fait plus. J'ai fouillé un peu dans toutes les options et sur le forum mais je ne vois rien qui puisse m'aider. Quelqu'un aurait une solution, une piste ? Merci
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois Plex Serveur sur mon NAS Synology DS118 : https://www.materiel.net/produit/201710170016.html https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Can_my_Synology_NAS_convert_4K_videos_for_my_device Groupe 3 4K DS418, DS218play, DS218, DS118 Les modèles du groupe 3 4K prennent en charge les codecs énumérés dans la note n°4. Les autres codecs ne sont pas pris en charge. Je me rend compte que "coté client" ( http://192.168.0.2:32400/web/index.html#!/media/etc.. ) avec quelques fichiers pour Test dans un même répertoire du NAS. Il ne voit pas mes fichiers .m…
-
(I'm sorry if the this is the wrong section, I couldn't find exactly what I was looking for) Hi Everyone, It's been quite some time that I have the following issue: When I try to add a library from my Plex, it only allows folders from my Volume 1 in my NAS. The other folders are grayed out: (All folders have been granted all access reading/writing in my NAS) My setup is the following: My Plex Media Server is installed on my Shield Pro Android Box. My NAS which contain all my data is mount in my shield Pro. I play my videos from my Shield Pro (and it works like a charm) so I don't intend to install the plex server on my NAS …
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J ai un synology ds218 avec PLEX et certains fichier vidéos passent pas ou lentement alors que d autres passent très bien. Je suppose donc que la qualité et le type de codec utilisé sont clairement a l origine de mon problème. Mais comment quel type de fichier vidéo faut il prioriser ? Je suis prêt a retravailler certains fichier pour qu ils passent sur mon DS218 mais a quel format dois je les convertir ? Par avance Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques jours mes films et séries ne sont plus associés, aussi bien automatiquement que manuellement. On voit les derniers ajouts ne se synchronisent pas, les films précédent synchro c'est quand je n'avais pas encore le souci : Voici quand je cliques sur un fichier pour faire l'association automatique (ça le fait sur tous les fichiers même ceux qui se sont associés automatiquement quand ça fonctionnait) "Aucun résultat trouvé" et voici quand je cliques sur "Association automatique" et que je sélectionne "Plex Movie" j'ai le message suivant : "Aucune métadonnée trouvée avec cet agent plex" …
-
Bonjour à tous, J'ai un DS418 sur lequel j'ai installé l'ensemble de mes DVD et BR que j'ai rippé. Je n'ai aucun problème pour les retrouver et les lires sur mes apple TV / ipad via infuse. Cependant j'ai installé Plex Media server sur mon NAS via l'interface synology à laquelle je peux accéder sur mon PC via l'adresse IP locale de mon NAS sur le port 5000. Quand je clique sur l'icone je me retrouve sur la même adresse IP mais avec un port 32400. Quand je scan pour créer une bibliothèque je ne trouve que les vidéos présentes sur mon PC mais pas sur mon NAS. Merci d'avance pour votre aide j'ai regarder quelques sujets avant de po…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Salut à tous, J'aimerais avoir votre avis concernant un problème de lecture de video avec PLEX. Rien de très original vous me direz mais lorsque je regarde les autres sujets ayant à peu près ce problème, ils possèdent tous un contexte technique légèrement différent qui fait que je ne retrouve pas de solution adapté. Alors je me permet de reposté mon problème avec mon contexte en espérant des pistes de résolutions ici. Merci d'avance à vous. Contexte technique : NAS : Synology DS1517+ DSM : 7.1.1 Plex : 1.32.7.7621-7000 Réseau : tout en local (à travers une box orange) Droits/accès : j'ai donné accès en R/W au user P…
-
Bonjour à tous, J'ai un NAS SYNO DS918+. Je retrouve la plupart de mes dossiers vidéos dans PLEX. J'ai fait un dossier vidéos avec un sous dossier Die Hard avec tous les films de la saga dans ce sous dossier. PLEX les trouvent bien. J'ai fait la même manip pour un sous dossier JAMES BOND et la PLEX ne trouve qu'un film au lieu des 27. J'ai vérifié les permissions, j'ai essayé de renommer les fichiers mais rien ne fontionne. Auriez vous une idée, la je bloque... Merci pour votre aide.
-
Bonjour, J'ai cherché sur google depuis plusieurs jours mais je n'ai pas réussi a trouver de solution alors j'ai décidé de demander de l'aide à plus compétents sur votre forum Ma config : J'ai l'habitude de lire des vidéos sur ma FREEBOX Revolution à l'aide de l'application PLEX. L'application Plex est installé sur mon NAS DS218Play ainsi que sur ma Freebox. Ma télévision est une samsung mais n'est pas une smartTV. Les médias sont accessibles sur mon NAS. Tout est relié en réseau par câble Ethernet (pas de CPL). Mon problème : Depuis quelques semaines (voire mois), j'ai de gros problèmes de lag lors de la lecture de vidéos. Les bugs durent 2 sec…
-
Bonjour tout le monde, dites-moi j'ai un soucis de transcodage sur Plex, en local ça fonctionne, à distance ça fonctionne aléatoirement, et pas pour tout le monde... J'ai une GeForce GTX 1650, un AMD Ryzen 7 3700X et 64 GiB DDR4. Je suis sous Unraid et j'ai bien configuré le container pour que Plex utilise la carte graphique pour le transcode. Je lui ai attribué 6 cores et j'ai une carte réseau en SFP+ à 10gbp/s relié à une freebox Delta... Niveau config je ne peux pas faire mieux, sauf pour la CG... Comment faire pour bien optimiser Plex ? Merci d'avance.
-
Bonjour, J'utilise Plex Media Server sur un DS214. oui il commence à dater mais bon, il fonctionne encore bien... 🙂 Certaines rares séries ne s'affichent tout simplement pas dans Plex. Dernière en date, la mini-série de TF1 : Les Yeux grands ouverts. J'ai beau ajouter le tag avec l'ID de la série (nom_de_la_serie-{xxxxxxxx}) pris sur Imdb rien n'y fait. Si je fais un affichage par dossier, le dossier du fichier apparaît bien mais si je vais dedans il me dit qu'il est vide... Un scan de la bibliothèque ne change rien. Bref, je ne vois pas comment faire mis à part comme jusqu'à maintenant, passer par Kodi pour lire le fichier à partir de ma Shield Pro ma…
-
Bonjour, J'ai un petit souci avec la lecture de mes films via Plex. Mes films sont sur mon NAS, dans un dossier partagé "video" Le serveur Plex est sur ma Shield qui accède à mes films sur le NAS, répertoire vidéo. Tout marchait nickel jusqu'à ce qu'un jour j'obtienne le message suivant: En allant sur l'application Plex sur mon PC, tous les fichiers films sont marqués comme indisponible: Je me dis que c'est un problème de droits suite à une éventuelle mise à jour de DSM. Ma Shield accède sur mon NAS via le compte "Zappiti"...c'était mon ancien lecteur réseau...la flemme de changer de nom 😉 Voici les droits de ce compt…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Ce message comme une bouteille à la mer... J'ai plex sur un PC depuis des années. Depuis quelques jours impossible de telecharger la bibliothèque. Un problème est survenu, une erreur innatendue est survenue... J'ai désinstaller le serveur et installer à nouveau, jai mise à jour les métadonnées, j'ai fait un nettoyage, rien n'y fait!!!! Impossible de supprimer les bo=ibliothèques!! J'en ai crer deux nouvelles, même problème et impossible de les supprimer!!! Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide!!!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis, j'ai remarqué que si je regarde un animé avec les ST intégré dans la vidéo, celle ci fonctionne niquel mais par contre si les ST sont rajouté sur la vidéo (cf photo), celle ci est obligé de chargé.. elle s'arrête toute les 20 secondes J'ai la fibre, 500 Mb/s en moyenne Savez-vous si je peux cocher une option ou que c'est plex qui galère ? J'ai remarqué que le NAS (218+) transcode.. alors que ça devrait être en lecture directe, ce qui est le cas dans tout les autres cas Merci Bonne journée
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'utilise PLEX depuis longtemps pour des films, des séries et des vidéos sur un DS220+ sous DSM 7 avec 4*6To en SHR. J'ai décidé d'y ajouter mes photos qui sont dans le répertoire partagé standard photo. Mon problème est que dans ce répertoire il y a plusieurs sous-répertoires et que PLEX ne m'en analyse qu'un seul (avec tous ses ous-répertoires heureusement)... Avez-vous une idée de ce qui l'empêche de trouver et d'analyser les autres répertoires à la racine de "photo" ? Merci d'avance. Cordialement. elpjgg
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour J’utilise depuis plusieurs mois Plex Media Server sur mon NAS Synology 920+ avec DSM7. J’avais la version 1.21.0-3744 et des notifications me demandaient d'installer une mise à jour. j'ai installé la dernière version proposée par Synology (1.29.26364-7000). Le problème est qu'au lancement de l'application j'ai ce menu qu'il est impossible de passer, de choisir une option ou de fermer : J'ai désinstallé le paquet et je l'ai réinstallé plusieurs fois avec le même résultat. Je suis allé sur le site PLEX pour prendre une version encore plus récente ((1.30 ..) pour toujours le même blocage. J'ai trouvé sur Internet des versions…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'acquérir un ds423+ et je souhaitais mettre plex en fonctionnement dessus. Je débute complètement sur NAS et ai suivi des tutos ici ou là. Dans "Centre de paquets" je clique sur Installer Plex media server mais après avoir téléchargé à 100% je curseur reste en mode "Installer" J'ai tenté une installation manuelle via le fichier spk et il me bloque en disant que le port 32400 configuré pour ce package est utilisé par un autre service... Veuillez désactiver le service en conflit... Là je bug! Je veux bien une aide communautaire pour un newby. Merci à vous
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour a tous, voici mon problème J'ai une Shield pro et un Nas ds 423+. Sur ma Shield pro j'ai monter un lecteur réseau pour avoir accès au données de mon nas. Ensuite j'ai créé un Plex serveur directement sur ma Shield. Jusque là tout va bien. Le problème c'est que le soir j'éteins mon nas car il est ds ma chambre et fait trop de bruit. Quand je rallume mon nas mon Plex serveur sur ma Shield marche bien, il accède correctement a mes film. Le problème c'est que lorsque je mets de nouveau film je ne peux pas actualiser ma base de données. Il ne trouve rien. En fouillant je me suis rendu c…
-
Bonjour, J'ai installé Plex Media Server sur mon Macbook Pro, mais je rencontre un problème lors de l'ajout des dossiers dans ma bibliothèque. En effet, aucun problème pour ajouter y ajouter les disques durs connectés directement à mon mac, en revanche, je ne sais pas comment y lier mon NAS. Ce dernier est bien connecté au réseau, il est monté et je le vois bien dans ma barre latérale du Finder, en revanche rien n'apparait dans mes réglages de bibliothèque Plex. Je vous joins en capture d'écran le dossier que je souhaite ajouter ainsi que les différents chemins que j'ai essayés dans ma bibliothèque Plex. Si une âme charitable a une idée pour m'aid…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-