Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Started by greggyg,

Bonjour, Voici mon problème, j'ai un serveur PLEX fonctionnel chez moi, il est partagé au sein de ma famille avec différents profils que j'ai créé en local ( Chaque personne possède un profil pour qu'on ai tous notre propre progression de visionnage ) Mon collègue possède également un serveur PLEX et nous avons partagé nos bibliothèque mutuellement, le problème que je rencontre et que l'accès à sa bibliothèque n'est possible que sur mon profil à moi (le profil admin) mais comme j'ai un code PIN, les autres profils n'y ont pas accès et je ne trouve pas de moyen de donner accès à cette bibliothèque partagée sur les profils locaux que j'ai créé, avez-vous une solution…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 827 vues
  2. Started by tawnos,

Bonjour, je n'arrive plus a accéder à mon serveur plex a distance depuis mon changement de PC lorsque je désactive et active le contrôle a distance ce la fonctionne quelques seconde "Totalement accessible depuis l'extérieur de votre réseau" et ensuite je bascule "Non disponible en dehors de votre réseau local" j'ai bien indique le port 32400 en mode manuelle mais rien ne change pouvez vous m'aider? merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour à tous, Mon serveur Plex est hébergé sur un NAS WD MyCloud PR4100 RAM:16Go 4x14To en Raid 0. Pour la majorité des films et séries, la lecture est fluide, que ce soit sur le réseau local ou à distance. Toutefois, certains fichiers sont difficiles, voir impossible à lire en raison d’interruptions incessantes (lags). La fréquence des lags est plus importante lorsque les sous-titres sont activés. Ces perturbations surviennent à chaque lecture sur Plex , en accès local (LAN) comme à distance (WAN). Même problème si le fichier est hébergé sur un disque est USB connecté au PR4100. La lecture directe du fichier résidant sur le NAS depuis un poste du réseau au …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  4. Started by Zhankou,

Bonjour, 1. Ma configuration est la suivante : - Média sur un NAS DS413 - Plex Media Serveur sur une Nvidia Shield Pro (nommé Shield Android TV) 2. Ce que j'ai fais : Suite à une panne de courant je n'arrivais plus à accéder à mes médias sur plex, j'avais beau tenter de me reconnecter au serveur Shield Android TV, rien à faire. En me connectant à l'application Plex sur ma Nvidia shield, impossible d'accéder au serveur dans les paramètres (il n'y avait aucune icone sous Plex Media Serveur au lieu de l'habituel Vxx (En cours d'exécution) et Emplacement de stockage. pourtant l'application Plex media Serveur semblait fonctionner lorsque je regardais les app…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  5. Started by rfd14,

bonjour je suis sur un nas synology ds218+ je viens de rajouter un 2eme disque a mon nas et je n arrive pas a voir mes fichier avec plex pourtant plex a les droit en lecture écriture quelqu’un aurait une solution j ai tester pas mal de chose mais je ne trouve pas merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  6. Started by flobuffy,

Bonjour, j'ai un problème avec la création des bibliothèques. A chaque fois que je veux en créer une, je lui indique bien le dossier, je valide le titre et la langue, mais quand je clique sur "Ajouter une Bibliothèque", j'ai un message d'erreur a coté "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées" qui apparait. Et impossible de la créer ! Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  7. Bonjour, J'ai mon serveur Plex qui fonctionnait a merveille mais j'ai eut un crash du serveur et j'ai du le réinstaller. J'ai essayé de réinstaller avec un jeton ou sans et j'ai toujours le message "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées" lorsque j'essaye d'ajouter un dossier dans ma bibliothèque. Ca fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux, j'ai essayé une réinstalle complète mais j'ai toujours ce message 😞 Vous avez des idée sur le problème ? Merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.4 k vues
  8. Bonjour à tous, Voici l'installation : Box Bouygues IP 192.168.0.1 -> DHCP vers router 192.168.0.2 Router DHCP vers machines 192.168.10.xx Plex server est installé sur le NAS directement avec IP 192.168.10.3 L'Apple TV IP 192.168.10.30 fonctionne bien avec lecteur Plex. Question : Le décodeur Bbox (Android TV) IP 192.168.0.40 relié à la box ne peut pas lire les vidéos, met beaucoup de temps à afficher les vignettes, affiche des messages d'erreur comme "quelque chose a mal tourné" ou "connexion internet impossible"... Pourquoi tout fonctionne bien sur Apple TV et pas sur le décodeur ? Quel réglage dois-je regarder pour…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by 201OO,

Bonjour J'ai mon NAS sous DSM6 et j'utilise Plex au quotidien. Les premières news suite à la mise à dispo de DSM 7 m'ont fortement encouragé à attendre. Aujourd'hui pouvez-vous me dire ou on en est ? - Besoin d'intervenir au niveau de Plex avant de faire la mise à jour DSM 7 ? - Si oui, ne vaut-il mieux pas désinstaller complètement Plex et supprimer toute trace, mettre à jour DSM et réinstaller Plex ? - Si oui, quel paquet prendre pour l'installation de Plex ? Une procédure particulière à suivre ? - Une fois Plex en service sous DSM 7, comment se passent les mises à jour ? Sous DSM 6 c'est pas génial, il faut faire les mises à jour …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.9 k vues
    • 1 abonné
  10. Started by gigi83,

Bonjour ,toutes mes biographies (films ,musiques ...)sont en anglais .Comment les mettre en français ? .Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  11. Started by cameleon,

Bonjour, Je vais essayé d'être clair, mais ça me semble assez difficile de m'expliquer clairement, désolé... Voici mon problème (je vais essayé de mettre des photos) J'ai Plex depuis environ 7 ans, au début, j'avais quelques 200 films, et j'avais réussi a tout configuré comm il faut. Aujourd'hui, j'en ai un peu plus de 2700 films. Au début sur mon disque dur, j'ai créer un dossier (nommé Film) et des sous-dossiers pour les catégories comme "Action" "Comédie" Suspense" etc... Dans Plex, j'avais créer des Bibliothèques. Je sais c'est pas la meilleur chose à faire. Soit films à partir de mon disque "Film" Ensuite j'avais créer d'autre…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.9 k vues
    • 1 abonné
  12. Started by Dimebag Darrell,

Bonjour tout le monde, Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic, afin de savoir si vous avez déjà installé un flux IPTV sur votre Plex Media Server. En attendant de vous lire, Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.6 k vues
  13. Started by Phil_69,

Bonjour, et excellente année à tous ! Je débute avec Plex que je viens d'installer sur mon DS218J. Je fais mes premiers essais de streaming avec ma (vieille) télé SAMSUNG mais je n'arrive pas à envoyer le flux vers la télévision depuis l'application Plex sur mon smartphone Android. Avec DS-Video, lorsque je clique sur l'icone de streaming, une fenêtre me propose de sélectionner ma télévision et le film démarre correctement. Depuis Plex, la télé n'est pas proposée (seule la Chromecast est visible si elle est branchée). Dans la configuration de Plex, j'ai bien autorisé le service DLNA et le serveur est visible depuis ma télé. Mais si je chois…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.8 k vues
  14. Bonjour à tous, Depuis ce matin je n'ai plus accès à mes bibliothèques, j'arrive bien à me connecter sur mon compte Plex mais mon serveur Plex sur mon Synology (1515+), n'est pas visible. Il y a un utilisateur de mon Syno qui s'est fait piraté son compte, j'ai donc supprimé celui ci, j'ai également supprimé dans Plex des connexions. Du coup plus de serveur visible, j'ai voulu ajouté mon serveur mais je n'ai aucune possibilité... J'ai mis à jour mon serveur Plex, redémarré le Syno, rien n'y fait. Quand je me connecte directement avec l'IP locale du serveur et le port 5000, je tombe sur cette page : Je n'ai pas autre chose que ça dans me…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  15. Started by G4BiN,

Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez un peu d'aide. Je viens de monter un serveur plex configuration : 4x6To en HDD sur un 920+ et un SSD 512Go pour le cache avec 8Go de mémoire ram. pour nom Serveur J'avais et j'ai toujours un mac mini 2014 avec un dock externe avec 1 seul 6To pour nom my-anime mon probleme est que avec plex sur le mac mini ca fonctionne NICKEL avec le ds920+ ca mouline et ne charge pas je ne comprend pas pourquoi j'ai mis 2 RJ45 au cul du synology qui devrait devlopper 2000 bassT <= je ne sais plus l'écrire 😛 mais meme comme ca c'est lent mais lent ! impossible de regarder un film…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  16. Bonjour, J'ai un souci avec Plex. J'ai réussi à l'installer sans souci sur mon Synology DS 220, qui est en local physiquement chez moi. J'ai installé l'app sur mon Apple TV. Quand je regarde un film, la qualité est bloquée sur 320. Impossible de changer cela. Si je vais dans les paramètres de lecture du film et que je met sur "qualité originale", ça mouline 30 secondes et ça revient sur 320... J'ai vérifié dans les réglages de Plex sur mon browser et j'ai mis la qualité de lecture sur maximum, mais rien n'y fait. Avez vous une idée du problème ? Je tente pae Plex car avec DS video, mes films se mettent souvent en pause pendant plusieurs minutes, c…

• 2

Points de réputation

• 23 réponses
    • 8.7 k vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour à toutes et tous, Cela fait quelques temps que je me pose des questions sur pourquoi !!!??? J'ai un DS 918+ avec la version DSM 7.1.1 - 42962 J'utilise PLEX depuis des années et tout fonctionne très bien. Ma question est pourquoi "quelques" fichiers vidéos (qui se lisent très bien depuis le NAS), ne remontent pas sur PLEX... Que je les ajoutent à la racine d'un dossier déjà fonctionnel ou non. Dans 99% des cas, ce que j'ajoute dans mes dossiers déjà partagés remontent dans la seconde. le 1% restant, j'ai essayé : - De créer un nouveau dossier et de créer le partage - De modifier le nom du fichier - De changer les…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.9 k vues
    • 1 abonné
  18. Depuis la mise à jour de plex par les paquets dans mon NAS 420+ Synology je n'arrive plus à accèder aux films J'ai installé les versions suivantes dans mon pc pour gèrer tout cela comme je le faisais avant Numéro de version du serveur : PlexMediaServer-1.30.1.6562-915986d62-x86_64 Numéro de version du lecteur : Plex-1.62.2.3451-fb8ac0ae-x86_64 Méthodologie J'ai mis à jour plex sur mon NAS (Paquet) J'utilise Plex en passant par Nvidia Sheeld pour lire les films sur mon disque dur lorsque je veux lire un film avec Plex il ne découvre pas le NAS ni Nvia Sheeld Un message d'erreur s'affiche : (NAS) est actuellement indisponible Vérifiez …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  19. Bonjour tout le monde, J'ai un Synology DS116/2TB-IW Serveur NAS , avec un disc dure WD Red Plus WD40EFZX - Disque dur - 4 To. Pendant plusieurs années, je n'ai eu aucun problème avec son serveur , tout marchait nikel pendant 3-4 ans, mais un jour le disc dure a lâché. Depuis que j'ai changé mon disc dure, impossible de le refaire fonctionner correctement, PLEX ne veut pas utiliser mon serveur synology comme serveur, je suis obligé d'utiliser mon macbook en serveur en laissant celui-ci constamment allumé pour utiliser PLEX sur mes différents applications/ordi. Quand je vais sur mon serveur en passant via mon NAS, déjà j'ai un message "NON Autorisé, vou…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  20. Started by kino,

Salut à tous, Suite à une MAJ, mon Plex n'avait plus accès à ma bibliothèque. J'ai été obligé de désinstaller le paquet et le réinstaller. J'ai fais un snapshot du dossier PlexMediaServer avant de désinstaller; afin de pouvoir le remettre dans l'état qu'il était avant désinstallation. Cependant je n'arrive pas à retrouver mes réglages et surtout l'organisation de ma bibliothèque. Quelqu'un sait quels fichiers je dois rétablir afin de retrouver ma config comme elle était SVP ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  21. Bonjour, Voici mon problème, j'ai un serveur PLEX fonctionnel chez moi, il est partagé au sein de ma famille avec différents profils que j'ai créé en local ( Chaque personne possède un profil pour qu'on ai tous notre propre progression de visionnage ) Mon collègue possède également un serveur PLEX et nous avons partagé nos bibliothèque mutuellement, le problème que je rencontre et que l'accès à sa bibliothèque n'est possible que sur mon profil à moi (le profil admin) mais comme j'ai un code PIN, les autres profils n'y ont pas accès et je ne trouve pas de moyen de donner accès à cette bibliothèque partagée sur les profils locaux que j'ai créé, avez-vous une s…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  22. Bonjour à tous, J'ai fait des recherches, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème... J'essaie en vain de faire fonctionner PLEX, mais Plex Media Server n'accède pas aux fichiers stockés sur mon NAS Synology. Je précise que mon NAS est à jour (version DSM 6.2.4-25556 Update 6) Je n'utilise pas le pare-feu du NAS. Après avoir installé Plex dans le centre de paquets, je lance l'application "Plex Media Server" depuis le menu principal. Je tombe sur l'écran : "Pas de soupe pour vous ! Le serveur sur lequel vous essayez d'accèder vous refuse l'accès. Assurez vous d'être connecté en tant qu'utilisateur authentifié auprès de ce ser…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  23. Started by nathanmrts,

Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de posé des questions sur des forums mais je suis embêté depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai un NAS DS920+ et je souhaiterais en faire un serveur multimédia avec Plex que je pourrais me servir aussi à distance. J'ai donc ce NAS, un débit fibre de chez Free, 980 Mbps descendant, 700 Mbps montant. De ce côté la je ne devrais pas avoir de problème. Cependant, j'ai invité mes amis pour qu'ils puissent consulter à distance mes vidéos/films, et il n'ont pas le choix de sélectionner "Convertir en 720p HD 2Mbps", je possède Plex Pass. Merci à ceux qui me permettront de profiter de ce…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  24. Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser Plex à distance mais lorsque je vais sur mes réglages je constate que l'accès à distance ne fonctionne pas. J'ai une livebox orange. Mon Plex est sur un Synology 220+ Je d'un PassPlex. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  25. Salut à tous, De temps à autre, un film a du mal à être reconnu / ajouté par Plex (après scan) du fait d'avoir un titre ressemblant à un autre. Je ne parle pas d'un problème d'association (Jacquette et contenu) mais du fait que l'on ne retrouve pas le dernier élément ajouté dans "Récemment ajouté dans ...". Exemple concret, le film "star wars episode 2 : L'attaque des clones" n'apparait pas dans les films ajoutés ... si j'effectue une recherche par titre, il ne trouve que la série "star wars the clone wars" qui se trouve déjà sur Plex. J'ai eu beau renommer le fichier du film en "star wars episode 2" / "star wars 2" et j'en passe ... rie…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.