Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Bonjour, Après la mise à jour vers DSM 7, Plex s'est réinitialisé. Donc toutes les métadonnées associées aux films aussi ... Pourtant je l'ai relancé avec le même compte qu'avant mise à jour ! (vérifié dans preference.xml) Il me semble que Plex fait un back up de la base de donnée, est ce qu'il y aurait un moyen pour la restaurer ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  2. Mes sous titres n'appraissent pas dans info du media malgré que je penses que la syntaxe est bonne (voir les images)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 809 vues
  3. Started by Xinyx,

Salut, voila quelque semaine que je transfert mes Raspberry vers Synology. je suis super ravis du résultat et de la facilité de mise en place en général. J'ai commencer en faisant de redirection de port comme je faisait avec le Raspberry, puis je me suis mis a régler le reverse DNS, super intéressant !! en faisant les réglages j'ai perdu tout mes accès distant, jusqu'à se que ... je m'aperçoives que mon IP publique Synology est différente de mon IP publique Free. du coup j'ai forcer l'adresse externe dans les réglages Synology, et j'ai récupérer mes accès. viens ensuite la vérification via les applications, je me connecte en 4G avec mon tel sur plex, e…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  4. Bonjour, Je me permets de poster cette annonce car j'ai un problème avec la création de mon serveur Plex via le NAS Synology. Malgré les permissions mises convenablement, lorsque je clique pour lancer Plex, un message d'erreur m'affiche " Non Autorisé Vous n'avez pas d'accès à ce serveur ". Soyez patients je suis débutant dans la manipulation d'un NAS et surtout la création de serveur Plex. J'aimerai tellement réussir à le créer afin d'y avoir accès via mon application Plex sur mon apple tv 🙂 Cordialement merci d'avance aux futurs réponses. Edouard

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.9 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by Ricky67,

Bonjour, J'ai un petit souci avec la lecture de mes films via ma Shield. Mes films se trouvent sur mon NAS. Tout marchait nickel jusqu'à ce qu'un jour ma shield m'informe que les fichiers sont introuvables. Les vignettes de ma bibiliothèque sont toutefois présents mais impossible de lire les films. Je vérifie sur mon PC, même message d'erreur... Je décide de supprimer sur l'interface web la bibliothèque pour la recréer mais impossible d'accéder à mon NAS...le seul répertoire proposé est le \sdcard de la shield. En indiquant le chemin d'accès de mon NAS, même topo... Etant récemment passé sur Win 11, aucune trace de mon NAS. Je…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 855 vues
  6. Started by sylvain93,

Bonjour, j'ai l'accès à distance sur mon téléphone, j'ai acheté le "add-on" à 6,99€ pour débloquer la barrière des 1minutes, maintenant j'ai installé Plex sur ma tablette mais je n'ai droit qu'à 1 minute de visionnage, il faut acheter une licence pour chaque périphérique ? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
  7. Started by pepe49,

Bonjour à tous, Depuis quelques jours et pour une raison qui m'est totalement inconnue, Plex ne sait plus associer les titres de mes films et autres avec les métadonnées qu'il pourrait récupérer sur le net. Je suis preneur d'une aimable petite aide parce que tout l'intérêt de Plex se trouve justement dans ces métadonnées. Merci par avance,

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.1 k vues
  8. Started by narchymaster,

Bonjour Depuis quelques jours j'ai une erreur de transcodage sur des séries, le message d'erreur qui apparaît à l'écran le voici : Quand je vais dans la console dans les paramètres de plex, voici le message d'erreur : Le soucis est arrivé du jour au lendemain Cette erreur n'apparait pas sur toutes les séries/films avec du sous-titre Merci Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  9. Started by GabriHell,

Bonjour, J'ai besoin de votre préciseuse aide car je rencontre un problème avec mon NAS Synologie et Plex. C'est un problème que j'ai depuis plusieurs mois et qui continue malgré la mise à jour de la version Plex. Lorsque je lance un fichier vidéo (un film ou une série en mkv) et que je fais une avance rapide ou un retour en arrière le fichier vidéo plante. J'avais un message disant qu'il y a un problème de transcodage (sans plus d'infos) voir "Erreur de lecture un problème inattendu s'est produit pendant la lecture". Là Plex plante plus ou moins et quand je reviens sur le film il est revenu au tout début et quand je le lance écran noir. Je dois relancer Pl…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  10. Bonjour à tous, Ayant effectué les modifications indiquées dans le fil du même nom, mais sans succès, je me permets de relancer une nouvelle discussion sur le sujet. Je n'ai pas accès aux sous-dossiers pour les intégrer dans la bibliothèque de PLEX. Merci pour votre aide, Jean-Marc

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  11. Started by Aqua,

Bonjour, J'ai Plex installé sur un Nas Synology DSM 7.1. Depuis que j'ai déménagé, et malgré l'ouverture du port 32400 sur mon routeur, je n'arrive pas à activer l'accès à distance. Pourriez-vous me donner les étapes pour résoudre mon problème? Merci d'avance, Benoit

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  12. Bonjour à tous, Comme l'indique le titre du topic, je dispose d'un Synology DS218play avec DSM 7.1.1-42962 Update 5 (depuis peu), et j'ai un souci pour y réinstaller Plex... En effet, tout fonctionnait correctement sur DSM 6 (je ne connais plus la version exacte), mais lorsque j'ai mis à jour mon NAS sur la version 7 de DSM, Plex a commencé à déconner. Suite à différents soucis rencontrés sur Plex depuis la mise à jour de DSM, j'ai choisi de supprimer le paquet de Plex. En constatant que la désinstallation totale depuis le "Centre de paquets" n'avait pas effacé l'utilisateur "plex" de DSM, ainsi que le dossier partagé "Plex Media Server", je me suis décidé …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.9 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by juxjux,

Bonjour à toutes et tous. Très grand débutant sur Plex, mon premier fichier video lu est super bien lu (ce truc est dingue) mais l'audio choisi par le média server du DS218 est en anglais. Pourquoi pas, au moins, je maintiens le niveau mais....n'est il pas possible de choisir la langue audio ? Merci d'avance. J

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  14. Started by jouvrard,

La version de production de DSM 7.2 vient de sortir et avant de faire la mise à jour sur mon NAS je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas de souci avec Plex Media Server. Des personnes auraient déjà testé par hasard ? 🙂 Merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  15. Started by OliverDP,

Bonjour je vient d'installer OPENMEDIAVAULT avec DOCKER et PORTAINER dessus et jusque la tout vas bien. J'ai installer plex sous docker donc Nikel ca marche excepter lorsque je lit un x265 donc transcodage oblige j'ai cette erreur ==> Code d'erreur : S1001 (réseau) par contre si je passe pas par le transcodage sur une autre vidéo qui ne necessite pas de transcodage ca marche; Quelqu'un connait t-il la raison du problème ??

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  16. Started by jouvrard,

Bonjour, J'ai partagé une bibliothèque avec un ami, pas de souci ça fonctionne mais cette bibliothèque (Séries TV en l'occurrence) apparaît de façon séparée de sa catégorie à lui. Il a donc "Séries TV" et "Séries TV" avec mon nom en dessous. Y'a-t-il un moyen de fusionner l'affichage de ces 2 catégories pour qu'il n'ait plus qu'un seul "Série TV" ? Savoir si l'épisode se trouve sur mon NAS ou le sien ne nous intéressant pas. Merci ! 🙂

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  17. Started by CHEVROLET10,

je souhaite supprimer mon nas de plex! je l ai réinstalle et donc j en voie deux dont un inaccessible! comment le supprimer SVP MERCI!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  18. Bonjour, PLEX est installé sur mon NAS Synology depuis pas mal de temps déjà et tout marchait bien jusqu'il y a peu... Sans que j'arrive à comprendre l'élément déclencheur, je n'arrive maintenant plus à accéder à ma bibliothèque PLEX depuis mon téléviseur. L'application PLEX se lance bien sur ma TV et j'ai accès à tout le contenu lié à la connexion internet de la TV, mais quand j'essaye d'accéder à mon PLEX (ma bibliothèque), il me dit que le serveur est injoignable. Depuis mon PC, j'ouvre également sans problème PLEX et là je vois toute ma bibliothèque sans souci. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux voir ma bibliothèque depuis mon PC et …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
  19. Started by mauvaisdawa,

Bonjour à tous, Configuration: PLEX sur nas DS216PLAY + box red Après avoir installé RasPlex sur mon raspberry, je l'ai utilisé plusieurs semaines san problème. Suite à une coupure de courant, mon raspberry n'affiche plus aucun fichier alors que je suis connecté à mon compte PLEX. Je ne vois plus mes fichiers (ni dossier de bibliothèque créés). J'ai rebooté tout plusieurs fois (dont ma box internet qui fait office de routeur). J'ai reinitialisé les configurations RasPlex. Rien y fait. Je ne vois pas du tout comment du jour au lendemain, plus rien ne s'affiche. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur 😉 Merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  20. Started by narchymaster,

Bonsoir Sur certains animés, les sous-titres n'ont pas d'espace entre les mots, sur un film vostfr, plex change carrement la police + aucun espace entre les mots.. Ça ne le fait pas sur tout les animés, ça viendrait du fichier en lui même, savez-vous ce que je peux faire pour corriger ce soucis ? Sur le fire stick 4k max il n'y a pas ce problème.. Merci Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  21. Started by slel76,

bonjour à tous, j'ai une question a propos de plex, est ce bien securisé, je m'explique j'ai qq films.....disons.....vous voyez ce que je veux dire !!!! est ce qu'en utilisant plex sur mon syno et ma tv je risque qqc vis à vis de nos amis d'hadopi ou autres ? merci

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues
  22. Bonjour. Je suis forcé de confesser mon incapacité à configurer correctement mon matériel pour accéder à plex en dehors de mon réseau local: des fois ça marche, des fois ça marche pas, et quand ça marche je suis obligé de passer par un relai qui dégrade la qualité (ce qui est bien mais pas top) L'idée de base serait, en plus d'y accéder depuis chez moi sur mon réseau local, d'y accéder depuis chez les grand parents pour avoir accès à des programmes culturels de haute volée, type pat patrouille (j'ai honte). Ayant investi récemment dans un DS920+ et un plex pass, je pensais que le plus dur était comme mes économies, c'est à dire derrière moi. Plot twist: non…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 13 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, Je possède un NAS Synology 1520+ depuis deux ans et j'utilise PLEX depuis deux ans. Chez moi je l'utilise en directe et je lis du 4K sans souci, sur ma TV ou ordi. J'ai une connexion fibrée chez FREE très performante chez moi à 700mo/s en download et 500mo/s en upload. En revanche lorsque je vais chez mes parents et que je lis sur leur TV des films de la bibliothèque ça lag. J'ai longtemps cru que c'était à cause de leur ADSL qui était assez lente mais depuis peu ils ont la fibre FREE, ça pointe à 300mo/s en download et 200mo/s en upload mais ça lag toujours. J'utilise chez eux le client p2F pour Freebox (interface pas ouf mais fait le …

• 2

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.7 k vues
    • 1 abonné
  24. Bonjour, Je suis novice avec Plex (utilisateur depuis quelques jours) et j’essaie de comprendre son fonctionnement. ma configuration: NAS DS216 play + plex sur ps4/ios/win10 + box red fibre J'ai pas mal tourné sur les forum (dont lui) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. J’ai un problème pour rendre accessible mon Plex en dehors de mon réseau, j’ai activé l’UPnP de ma box red mais je n’ai pas la fonction NAT (car ipv6). Mais ça ne marche toujours pas. Le message classique "Non disponible en dehors de votre réseau local" s'affiche. J’ai vu le turo pour mettre en IP fixe mon NAS, mais je n'ai pas entièrement compris comment le faire et ce que je dois par…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.3 k vues
  25. Hello tout le monde, Je pense que le titre est assez clair, mais je vais préciser davantage. J'utilise la dernière version du paquet Plex Media Server sur un DS920+. En Plex client, j'ai testé l'application de la TV, sur un nVidia Shield et sur un iPhone. La TV ainsi que le Shield sont tous deux câblés en RJ45, sur le même réseau que le NAS. L'iPhone a été testé en WiFi sur le même réseau et en 3G. Vous l'aurez compris, la problématique est que la lecture de certains médias est problématique sur ma TV, via Plex. Pour certains, ils chargent indéfiniment sans jamais se lancer. Pour certains autres, ça charge, lit quelques secondes, recharge, relit quelq…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.2 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.