Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
518 sujets dans ce forum
-
bonjour j'ai un nas ds420+ avec un plex dessus donc j'ai suivi la procédure ici : concernant les permissions et pour autant j'ai toujours ceci : image.png.81a12c660f6cf2619c3b49001a11e7f3.png je précise que le port est bien ouvert dans la box ... que y'a pas de vpn actif ni de firewall sur le nas le plex est uptodate pris chez eux mais avec la version téléchargée dans le nas directement c'était la même limonade ^^ est ce que quelqu'un a une idée ... ^^ merci 🙂 hello oracle7 merci de la réponse oui, élément de langage ... le port est redirigé vers le nas bien sur 😉 pour le fir…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour, Après passage à DSM 7 et mise à jour PLEX, j'ai bien ouvert les permissions mais à chaque fois j'ai un problème de "connexion sécurisée" (que je n'avais pas avant). J'ai compris qu'avec la mise à jour il fallait donc que la connexion soit sécurisée. (l'option connexion sécurisée est bien sur "préférée") Pouvez vous m'indiquer quoi faire, comment paramétrer mon réseau ou peut être qu'il y a une simple manip à faire ? De plus en local, j'arrive donc à me connecter mais la impossible de lire les fichiers ou même de créer un bibliothèque dans un dossier dans un dossier partagé... merci de votre aide.
-
1
Points de réputation
- 22 réponses
- 11.5 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Dans le pare feu du Nas, la règle de sécurité du port 32400 chez moi, est positionné pour IP Source sur "Tous" Si je la mets IP Source en emplacement FR France, je n'ai plus l'accès distant quel sont les pays a sélectionner pour conserver l'accès distant ? pour éviter de mettre tous. bonne journée
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour à tous j'ai la mise a jour plex : PlexMediaServer-1.24.4.5081-e362dc1ee-x86_64_DSM6.spk mais quand je souhaite effectué la mise à jour manuel, j'ai ce message : le côté "éditeur inconnu" est bizarre non ? ou est ce normale ?
-
Bonjour, J’ai trouvé plusieurs sujets sur ce forum et ailleurs qui parle de mon problème mais je n’arrive pas à le résoudre. Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp ? J’avais DSM 6 installé avec plex et tout était bien configuré et j’avais accès à tout mes dossiers partagé mais j’ai changé de box (enfin j’ai changé juste ma livebox pour une autre livebox). Et depuis j’arrive plus à retrouver mes fichiers multimédias. J’ai installé DSM 7 pensant qu’une MAJ serait utile. créé un nouvel utilisateur en lui donnait la permission à tout en lecture/écriture ouvert le port 32400 sur la livebox en interne et 32401 en externe désinst…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour/bonsoir, depuis aujourd'hui sans changement de ma part tout mon serveur Plex est indiqué "indisponible" sur les vidéos, de ce que j'ai compris cela vient des droits d’écriture qui aurait changé par une MAJ, cependant mon serveur est installé sur ma Nvidia shield relié par mon NAS qui possède les fichiers, comment faire pour voir les "autorisation" du serveur Plex de ma nvidia shield sur les fichiers dans le NAS DS218+ quand j'essaye de rajouter une bibliothèque sur plex dans le NAS le dossier est grisé je ne sais pas si cela peut aider le DSM est DSM 7.0-41890
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS Synology DSPLAY pour utiliser PLEX Depuis 2 mois je l'utilise sans problème, mais ce matin j'ai voulu changer de mot de passe pour me connecter sur un autre téléphone et depuis j'ai perdu la connexion depuis mon compte plex. Je précise que PLEX MEDIA SERVER est bien installé sur mon NAS Synology. Quand je me connecte voici ce que j'ai comme message (1er photo) Je ne trouve plus mon serveur (1er photo) Quand je clique à droite dans "Your Media" afin d'ajouter des bibliotheques voici ce que j'ai (2e photo) J'ai essayer des manips de refaire un jeton à Plex mais ça ne marche pas. Je suis au bout de ma vie, je ne sa…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour Je crois que j'ai fait une grosse bêtise. Dans le panneau de configuration sous utilisateurs/avancé j'ai modifié les paramètres pour que les utilisateurs du NAS définissent des mot de passe plus fort. Lorsque j'ai validé, une boite de dialogue m'a demandé si je voulais forcé les utilisateurs à changé leurs mots de passe lors de leur prochaine connexion. Pas de problème pour un humain mais l'utilisateur plex n'a pas aimé et du coup mes clients plex n'accèdent plus au serveur. Est ce que quelqu'un sais ce que je peux faire pour y remédier ? j'ai redéfini les paramètres de mot de passe comme initialement mais ça n'a pas annulé l'obligation pour les utilisat…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai actuellement 5 bibliothèques en service , je veux en ajouter une autre, et là , impossible, je la crée et au moment de l'ouvrir le message est : "Il n'y a aucun éléments dans Library" Pourtant le répertoire n'est pas vide, il y a bien des fichiers dedans. avez vous une idée d'où cela peut venir ? Est ce que nous sommes limité aux nombre de bibliothèques . merci
-
1
Points de réputation
- 14 réponses
- 14.7 k vues
- 2 abonnés
-
-
Salut, je veux configurer le nas synology comme je l'ai recuperer aujourd’hui et après me connecter il dit : Cette application est a ADRESSE IP INTERNE et n'est pas hébergé par Plex. Continuez uniquement si vous reconnaissez ce serveur et souhaitez accorder l'accès. Je continue mais marche toujours pas, alors comment faire ? Plex va encore m'ouvrir tout pour que tout le monde voit que j'ai un nas ? Merci
-
Bonjour à tous, Je viens de déménager et par la même occasion j'ai été obligé de changer de FAI et donc de routeur. J'ai réussi à reparamétrer mon NAS et à mettre une IP fixe, mais dans toutes mes manips, DSM 7.0 s'est installé. J'ai réinstallé Plex et quand je le lance, je trouve bien toutes mes bibliothèques comme avant, toutes les jaquettes des films sont bien présentes. Par contre, je ne peux lire aucun film qui sont marqués comme "indisponibles". Dès que je lance la lecture, j'ai le message suivant : "Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible"... Et pourtant j'ai bien paramétré tous les droits d'accès... Que dois je faire, car je n'ai…
-
Bonjour. J 'espère que je vais être clair... Je veux créer une nouvelle bibliothèque avec Plex pour mes films qui sont classés sur mon NAS avec le chemin d'accès de la photo 1, soit le dossier films, puis le sous dossier Filmothèque. Mais quand je suis à l'étape "ajouter un dossier" j'ai bien "films" qui s'affiche et que je peux sélectionner mais c'est tout...Impossible d'avoir le sous-répertoire"Filmothèque" Photo 2 Que dois je faire ? Merci
-
Bonjour, J'ai fouiller dans le forum une réponse a ma question, mais aucune solution ne m'a aider... Plex fonctionnai à merveille jusque la (en local comme en externe) mais depuis que j'ai fait le MAJ de DSM 7 je n'ai plus réussi a m'y connecter "Pas de soupe pour vous!"... Bref, il ne veux plus se connecter à mon serveur, malgré les nouvelles autorisations que je lui ai donné (autorisation en lecture/écriture de PlexMediaServer via utilisateur système interne), comme indiqué lors de la migration. Je tourne en rond, je ne sait plus quoi faire... help 😅
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai Plex version 1.23.6.4881 sur un 920+ Je me suis apperçu depuis hier que l'accès à distance ne fonctionnait plus. En regardant de plus près, dans le menu accès à distance, je clique sur le bouton 'Réessayer', la connexion au serveur se fait bien, mais elle tombe quelques secondes après. Parfois la connexion perdure un peu plus longtemps puis l'accès à distance disparait de nouveau. C'est assez étrange, je ne comprends pas ce qui pourrait créer ce probleme. Je peux vor le probleme lorsque je suis connecté via app.plex.tv, via reverse proxy sur mon nom de domaine ainsi que sur 192.168.1.100:32400, indifferement. Je n 'ai pas modifié ma configurat…
-
Bonjour, J'ai sous PLEX un bibliothèque "musique" sur un DS713+ Je peux écouter cette musique avec tout un tas de lecteur différents (PC, Apple TV, iPhone, iPad, autre lecteurs que PLEX, mais PAS avec le PLEX de ma TV Android SONY - assez récente. Il voit bien ma bibliothèque mais me génère une erreur de lecture à chaque piste (et ce quelque soit le format du morceau). Naturellement, ce même lecteur lit bien les vidéos et les films. Une idée ? Merci d'avance. Cordialement.
-
Bonjour, Sur mon DS920+ j'ai 3 disques de 6To en SHR (taux d'occupation 60%). Pour la sécurité et la disponibilité, je devrai disposer d'un disque de secours en spare. Question : quels sont les avantages et les inconvénients de garder ce disque "au chaud" dans sa boîte ("cold spare") pour remplacer un éventuel disque défectueux le mettre en "hot spare" dans mon quatrième emplacement Je vois à peu près, mais peut-être pas tout. Merci de vos avis et conseils.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
bonjour je post ce message pour savoir si il existerait un facon de faire les mises à jour en mode automatique pour l application PLEX . Car c'est tres chiant de devoir ou être contraint de checker les mises à jour de cette application en mode manuelle (surtout quand on a plusieurs nas ..) n'etant pas un pro de syno, je vois qu'il existerait des scripts .. mais je n'y comprends rien Donc je suis à la pêche aux infos . Cdlt beep
-
Bonjour, J'avais deux NAS (un ds713+ et un ds216J). Pour des raisons de place, j'avais mis ma musique et mes vidéos sur le premier et mes films sur le second, avec donc deux serveurs PLEX. Cela fonctionne très bien et je peux lire tout cela sur mon micro, ma TV (encore que la version Android de ma TV Sony refuse de me lire ma bibliothèque de musique, alors que mon Apple TV la lit très bien... - autre sujet de post à venir 😉 ), ou différents iPhones et iPad. Je viens d'installer un DS920+ sur lequel je peut tout mettre (musique, vidéos, films). Question : est-il possible de fusionner les deux serveurs pour éviter d'avoir à regénérer toutes mes infos sur les …
-
Bonjour à tous, J'ai vu plusieurs posts relatant de ce sujet, mais en vain, je ne trouve pas de solution à mon souci. J'utilise la configuration suivante : NAS : DS218Play PLEX : PlexMediaServer-1.22.2.4282-a97b03fad-aarch64_DSM7 DSM : DSM 7.0-41222 Je souhaite installer Plex, j'ai tout d'abord essayer d'installer le paquet Plex via le gestionnaire Synology, puis manuellement avec le fichier ci-dessus, les 2 installations donne le même résultat. L'installation se déroule normalement. Puis je lance l'interface web depuis mon navigateur avec l'adresse locale de mon NAS pour configurer mon serveur Plex. J'obtiens le résultat …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 14.3 k vues
-
-
Bonjour Le forum J'utilise PLEX, pour visionner sur ma TV mais certins fichiers *.mp4 ne sont pas visibles sous PLEX (paquet à jour) même si je les déplace dans un autre dossier ? QQn saurait d’où ca vient ? bonne Am Seb
-
Bonjour à tous, Je vais tenter d'exposer mon souci le plus clairement possible 🙂 Je possède un Synology DS418j depuis quelques mois. Jusqu'à présent, j'utilisais Plex Media Server sans problème. Depuis hier soir, mon NAS n'est plus reconnu par Plex. Si je passe par DSM pour ouvrir Plex, la page ne s'affiche pas (trop de temps pour répondre...). Si je passe par plex.tv, mon NAS est indiqué hors ligne. J'ai donc désinstallé Plex pour le réinstaller, et à ma grande surprise, l'application n'apparaît plus dans le Centre des paquets ! A-t-elle été retirée ? Je suis quasi certain de l'avoir installé par ce biais. Je sais que l'année dernière la version de mon N…
-
Bonjour à tous, je suis possesseur d'un nas Synology DS120j que j'utilise avec Plex depuis plusieurs mois sans problème via l'app Plex sur ma Bbox. J'ai récemment déménagé, tenté d'aller chez orange mais leur box ne me convenant pas, je suis revenu chez Bouygues. J'ai, entre temps, modifié pas mal de paramètres du Nas pour tenter de le faire fonctionner avec la Livebox (notamment l'IP fixe), sans succès, et le problème est qu'aujourd'hui je n'arrive plus à faire fonctionner Plex comme je le voudrais: Il détecte mon PC comme serveur, alors que je voudrais qu'il détecte le NAS. Mon but est de pouvoir lire les fichiers stockés sur le dd du NAS via ma box. J…
-
0
Points de réputation
- 30 réponses
- 20.7 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour les Loulous, Je cherche à faire une nouvelle config pour "alléger mon NAS principal" Je développe : Actuellement j'utilise Plex via Docker sur mon DS918+. Celui-ci fonctionne à merveille et je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de l'installer ! Maintenant, j'ai un DS418Play sur lequel j'ai installé Plex Media Serveur. Ce NAS est sur le même LAN et je joins plex de ce serveur via le reverse proxy du 918+ par l'adresse plex2.ndd.tld Le but final de cette opération et que le 918+ serve pour le partage LAN/WAN de tous mes fichiers et que le 418Play quant à lui, ne serve uniquement en LAN pour seulement 1 seul dossier d…
-
Depuis quelques jours, mon application plex sur iOS 7.16 ne voit plus la bibliothèque de mon serveur ( Macbook pro qui est lui toujours reconnu). Par ailleurs , sur mon macbook pro , le serveur plex media server ainsi que la bibliothèque sont reconnus et tout fonctionne correctement. La version du serveur plex sur mac est 4.22.2 Pouvez vous m'aider.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour à tous Les noms de mes films qui sont trouvés sont tous en Langue Anglaise , alors que je sélectionne dans la création de la bibliothèque langue FR. est ce pareil pour vous ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
- 1 abonné
-