Configuration du routeur
158 sujets dans ce forum
-
Bonjour, pour information la dernière MAJ du firmware de la Livebox 4 distribuée depuis le lundi 14/12/2020 amène une régression : loopback KO.* Pour mémoire, c'est la possibilité d'adresser nos équipements réseau depuis le réseau local par leur noms DNS existant. Exemple si vous avez bien fait un NDD avec un certificat et que, de chez vous, vous accéder à votre NAS via un https://ndd, vous risquez (si la MAJ est effectuée) de vous retrouver avec une alerte de sécurité... Le certificat proposé étant celui d'Orange et non le votre (sic). Sujet déjà abordé sur le forum, des contournements existent comme la mise en place d'un serveur DNS, le recours à u…
Dernière réponse par DaffY, -
- 1 abonné
- 9 réponses
- 8.2 k vues
Bonjour, J'aimerai avoir un coup de main sur le paramétrage de mon routeur Synology RT6600AX afin de pouvoir utiliser DDNS avec Starlink. Le but est d'avoir accès a mon NAS derrière mon routeur via DDNS et la redirection de port. J'ai bien compris que la redirection de port ne fonctionnait pas avec Starlink du au CGNAT. D'après certains articles il est possible de contourner le problème soit avec un VPN externe (solution que je souhaiterai éviter), soit en : 1) Passant Starlink en mode DMZ, chose faite. 2) Utilisant un routeur configuré en mode IPV6. J'ai donc connecté Starlink en DMZ sur le port WAN de mon router Synology RT6600AX. Toutefois p…
Dernière réponse par neo-noob, -
Bonjour, Mon NAS m'a avertit de ceci alors que je n'ai rien changé du tout. Je me demande quelle action aurait pu déclencher cela ? J'ai une Freebox, si jamais ça peut avoir un rapport.
Dernière réponse par Hexagone, -
Besoin d'aide ;) : téléchargement et upload lent avec mon NAS Synology relié à la Freebox Pop 1 2
par Aurore23- 42 réponses
- 11 k vues
Bonjour à tous! Avant j'avais une Livebox avec la fibre et je pouvais downloader et uploader depuis mon NAS Synology avec Transmission à des vitesses très correctes (100Mo/s en download, et 30-40 Mo/s en upload). Le NAS était relié en ethernet et tout marchait très bien. J'ai changé mon abonnement il y a quelques jours pour une freebox pop, toujours avec la fire, et j'y ai branché mon NAS en ethernet, et depuis ... Le débit est misérable (à peine 10Mo/s en download et upload à moins de 1Mo/s). J'utilise Transmission ou Download Station dans l'interface DSM de mon Synology. Pourtant, depuis mon macbook pro en wifi, le débit internet est super (150Mo/s en downloa…
Dernière réponse par Alecine, -
Wake on wan
par jouxier- 1 abonné
- 3 réponses
- 1.2 k vues
Bonjour ça fait 1 semaine que je creuse le sujet et je ne y arrive pas alors ça m'énerve beaucoup. Ducoup mon problème c'est que je n'arrive pas a faire a réveillé mon pc avec le WAKE ON WAN. En WiFi Local ya pas de problème ça fonctionne, mais dès que je passe en 4g ça marche pas alors c'est inutile pour moi je veux pouvoir l'allumer partout. Svp aidez moi je n'en peux plus j'ai tout essayé...si vous avez besoin de screenshots n'hésitez pas ! PS j'utilise l'application Wolon.
Dernière réponse par CoolRaoul, -
- 2 abonnés
- 4 réponses
- 1 k vues
Bonjour à tous, J'utilise un Synology depuis longtemps, avec une redirection de ports pour y accéder à l’extérieur. Voici ma config : - J'ai un nom de domaine chez un hébergeur et une redirection DNS est en place pour faire correspondre une URL à l'ip publique de ma box. Par exemple, drive.domain.com, dsm.domain.com, ou download.domain.com, pointent sur l'IP publique de ma box via des redirections DNS. - J'utilise la fonction proxy inversé de Synology pour que chaque URL sur les ports HTTPS pointent sur le bon port de mon synology. Par exemple quand on tape https://drive.domain.com sur un navigateur, une règle redirige vers le port de l'application "drive". …
Dernière réponse par maxou56, -
- 3 abonnés
- 6 réponses
- 9.5 k vues
Bonsoir, Voilà 4 ans je faisais appel à vos services pour configurer avec succès mon NAS. Aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de vos conseils pour ma config qui est la suivante : -Livebox 6E -NAS Synology 918+ -Routeur + Mesh ASUS ZEN WIFI Pro ET12 Ma demande concerne la possibilité d'interroger le NAS à distance lequel est connecté au routeur Asus. J'ai un grand moment de solitude sur ce coup là car je lis tout et son contraire. On me parle de bridge de DHCP etc. je m'y perds totalement même si j'ose avouer comprendre la logique du système sans pouvoir la mettre en oeuvre. Merci à vous. Bernard
Dernière réponse par Bruno21, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.2 k vues
Bonsoir Le Forum, Je suis passé à la fibre V7 de SFR et impossible de configurer le routeur UpNp. --> donc impossible de me connecter hors du réseau local et impossible d'utiliser les services associés (Plex.....) J'avoue que cela me dépasse un peu. que puis-je vérifier ? J'ai accès à la console de la box pour faire des modifs. Bonne soirée Sébastien
Dernière réponse par GARUDASEB, -
- 1 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour à tous, J'ai tenté de suivre au mieux le tuto de sécurisation du NAS: - aucunes règles dans le routeur Synology - quickconnect désactivé - utilisation du dyndns synology + Let's encrypt - Port dsm https défini par moi et ouvert sur la routeur de la box Conséquence: Les services web fonctionnent, j'accède à l'interface DSM sans erreur. L'accès à DSVideo fonctionne également. Le problème apparait en lançant une video, j'obtiens le message ci-dessous, mais je ne comprends pas comment le traiter (j'ai du faire un photo, car pas de client email sur l'appareil concerné). Votre aide est la bienvenue ! Merci.
Dernière réponse par bibou64, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 2 k vues
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un DS920+ tournant sous DSM 6.2.4 Update 7. Jusqu’à début Mai, ma connexion vers mon fournisseur MULLVAD fonctionnait très bien . Depuis, impossible de faire monter la connexion. Je passe par un profil OpenVPN Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème Cordialement
Dernière réponse par CyberFr, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2.6 k vues
Bonjour, et désolé d'avance pour ma question du jour ! J'ai installé Freshrss car Feedly c'est bien mais payer 9 €uros par moi pour générer des recherches sur mes flux je trouve cela abuser. Donc, j'ai installé Freshrss sur Docker, n'en revenant pas moi même de mon exploit. Il est donc installé sur le port 8080 J'y accède sans problème à partir de l'IP locale du NAS 192.168.1.xxx:8080. Cool Mais pour y accéder de l'extérieur cela ne fonctionne pas, contrairement d'ailleurs aux applications Syno qui sont très fluides à travers l'adresse nomNAS.synology.me:5001 par exemple Ma question : est il possible d'assigner une adresse nomNAS.synology.m…
Dernière réponse par Lelolo, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour Avant de publier j'ai un peu regardé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. je suis en quickconnect, j'ai attribué une ip fixe que j'ai mis en bail sur ma freebox. jusque la ras, ça fonctionne Mais depuis peu j'ai config un vpn (en openvpn) dans interface réseau, dès qu'il se connecte j'ai ce message ( mail) quand le vpn saute j'ai ce message : mais comme il se reco tout de suite le 1 er message revient que vérifier dans les paramètres reseau ?? quand c'est le vpn de co, c'est la passerelle par defaut du vpn Est ce normal ? si oui peut on enlever ces messages ? Si non qu…
Dernière réponse par kingkong32, -
- 2 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous car je suis désespéré ... J'ai suivi un tuto sur internet afin de faire de mes 2 ports de mon DS718+ un "bond" afin de faire du link aggregation et cumuler les vitesses de mes 2 ports réseaux connectés à ma livebox 6. Depuis, je n'ai plus accès au NAS 😱 Le ping ne répond plus sur les 2 pattes réseaux (192.168.1.250 ni 192.168.1.251). J'ai essayé de débrancher 1 port afin de ne repasser qu'en 1 seule adresse IP mais ça ne fonctionne pas non plus. A l'aide svp !!! Y'aurait-il un moyen de se connecter en DIRECT au NAS ? Merci
Dernière réponse par Mic13710, -
- 4 réponses
- 1.6 k vues
Bonjour, Je voudrais donner un coup de main à un ami pour réaliser une passerelle, mais je ne suis pas certain que cela soit possible via Synology. Pour confirmer mes doutes, je vous soumet le problème : Cet ami à un bureau dans lequel il a un Synology (je ne connais pas pour l'instant le modèle). Il a configurer un VPN pour accéder aux divers dossiers de son NAS. Il a également un autre serveur d'application (ce n'est pas un Syno, je n'ai pas d'autres infos pour l'instant), sur lequel il fait tourner des programmes. Il aimerait pouvoir atteindre ces programmes, à travers sa connexion VPN du Syno, donc depuis l'extérieur. Et c'est là que, selon ma co…
Dernière réponse par thefbi, -
- 3 abonnés
- 5 réponses
- 5 k vues
Bonjour, Si j'ai une coupure quelconque de mon Internet (Livebox), je souhaite que mon NAS Synology prenne un accès de secours en 4G par exemple. Je vois que mon DS215J a un port USB que je n'ai jamais utilisé. Est-il possible de brancher dessus une clé USB 4G ? Bon après quelques recherches je de lire ceci sur leur site : La prise en charge de ce type de périphérique n'est plus valide et sera supprimée sur les plateformes DSM 7.0 et SRM 1.2. HumHum... Je ne sais pas quoi faire, un peu d'aide svp ? Merci, YoLiv
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 0 réponse
- 2.7 k vues
salut ! je reviens vers la comue quelque moi plus tard ! j'avais un ds218 mais je suis passer sous DS920+ ( gros upgrade) du coup je refait toute la config pour le NDD mais voila je me heurte a un soucie ... je pence que sa viens du proxy inversée car quand je tape ndd.fr j'arrive bien sur la page de connexion au NAS mais quand je tape tv.ndd.fr sa m'affiche l'image ci-dessus je n'arrive pas a afficher la page et je ne voie pas comment faire . mon premier post pour régler mets ancien soucie si sa peut aidée
Dernière réponse par prochak, -
- 2 abonnés
- 16 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour/Bonsoir a touts , tous d'abor je tien a demander pardon pour toute les faute d'orthographe , et désolée si je me suis trompée de section pour le poste. Je viens vers vous car j'avais comme projet de stockée tous mets film/photo/vidéo sur mon NAS ( ce qui est chose faite) et de pouvoir y accédée de n'importe ou dans le monde avec le nom de domaine prochak.fr que j'ai acheter il y a peut. mais voila j'ai suivi moulte tuto yt ou même des tuto sur ce forum ( qui mont apprit certain truc cool ;p) j'ai énormément de mal a tous comprendre /assimilée ( chuis un peut con sur les bort !) NAS Synology Ds218 équipée de disque Seagate iron…
Dernière réponse par oracle7, -
- 1 abonné
- 10 réponses
- 5.8 k vues
Bonjour, Je rencontre un petit souci de configuration des Synology : certains modèles proposent la redirection des adresses dans les navigateurs vers le port 5000, d'autres non (redirection vers port 80). 1/ RS217, DS218+ http://192.168.0.x se transforme en http://192.168.0.x:5000 https://192.168.0.x se transforme en https://192.168.0.x:5001 2/ RS814RP+, RS818RP+ http://192.168.0.x se transforme en http://192.168.0.x(:80) https://192.168.0.x se transforme en https://192.168.0.x(:443) Les paramètres réseau sont identiques entre tous ces serveurs. Il n'y a pas de serveur Web installé sur les serveurs #2. …
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour à tous, Je possède 2 NAS (DS1819+ et DS3622xs+) qui ont chacun une connexion 10G qui ne supportent pas le WAKE ON LAN (WOL). Sur le DS1819+ il s'agit d'une carte additionnelle E10M20-T1, sur le DS3622xs+ elle est native. Je souhaite me servir de ces connexions 10G comme lien exclusif. Hors vu que ces connexions ne supportent pas la fonction WOL je suis obligé (sauf erreur de ma part ...) d'utiliser sur chacun des NAS un port 1G et d'activer la fonctionnalité WOL dans la partie alimentation (webui). Dans mon cas ces cartes 1G ne doivent laisser passer que la fonction WOL. Mon soucis est que les NAS utilisent les cartes qu'il veulent pour le…
Dernière réponse par speynaud, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai fait une boulette sur mon NAS j'ai ce message qui survient sur l'accès externe dans la configuration du routeur. Je n'arrive pas à accéder à cette partie et à supprimer les ports ouverts. (sur la photo j'ai masqué le nombre de ports ouverts) Vous trouverez le lien pour le fichier en pièce jointe : https://ibb.co/ft7WG0D Merci pour votre aide !
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour . Lorsque je veux configurer mon modem pour les redirections de ports via mon nas j ai un message d erreur comme quoi il y a deux modems sur le réseau . Pourtant il n y a qu' un modem . Quelqu'un a le même problème ? Merci. modem.pdf
Dernière réponse par ymc, -
- 3 abonnés
- 25 réponses
- 4.7 k vues
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un routeur Synology RT2600AC que j'ai mis en place de manière assez standard avec une Livebox 5 à savoir: Mode routeur Branchement du Wan du RT (192.168.2.2) sur le LAN de la LB5 qui elle est en 192.168.2.254 Branchement de mon réseau câblé sur le 1er port du RT qui lui est en 192.168.1.1 Jusque là tout est normal. Mes périphériques comme les PC ou NAS ont accès au web et les périphériques wifi aussi. Je souhaite en revanche que les appareils wifi sur le réseau 192.168.2.0 ne puissent pas voir ni avoir accès à mon réseau 192.168.1.0 mais le contraire oui. J'avais mis en place un routeur OpenWrt ba…
Dernière réponse par mpraljak, -
- 3 abonnés
- 27 réponses
- 7 k vues
Bonjour, Je vis en Asie dans un "serviced apartment" : le gérant de l'immeuble a souscrit une connexion internet auprès d'un FAI, l'immeuble est câblé et chaque appartement a plusieurs prises RJ45 directement connectées au réseau. J'ai donc installé un routeur (TP Link Archer C50) et créé un réseau local pour m'isoler du réseau général du bâtiment. J'ai un DS216+ii connecté en LAN sur le routeur et qui dispose d'une adresse IP statique. Je souhaite monter certains répertoires en lecteurs sur mon PC pour y accéder de manière simple quand je suis au travail, donc hors de ce réseau local ou de celui de mon immeuble. Pour ça j'ai installé WebDAV Server sur le NAS et…
Dernière réponse par MilesTEG1, -
- 2 réponses
- 1.8 k vues
Pb de connexion
Dernière réponse par pluton212+, -
- 4 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour, J'ai deux NAS Synology sur un même réseau, celui qui est installé depuis bien longtemps est configuré pour renouveler automatiquement son certificat Let's Encrypt, pour cela j'ai du rediriger les ports 80 et 443 depuis mon routeur vers ce premier NAS. Mon souci, c'est que j'ai du installer un second Synology sur le même réseau, et je ne peux pas lui rediriger les mêmes ports 80 et 443. Il me faudrait donc tous les mois et demi environ (pour avoir un peu de marge), switcher entre les deux redirections, pas vraiment tenable... Puisque j'utilise le même nom de domaine qui pointe vers l'un ou l'autre de ces NAS (seul le port change), m'est-il possible…
Dernière réponse par oracle7,