Aller au contenu

Configuration du routeur

1. Started by hiedvars,

Bonjour, Il est rare que je me retrouve dans la situation de devoir demander un coup de main. J'ai cherché ... beaucoup et je ne trouve pas le problème : J'utilise mon NAS depuis plusieurs années maintenant avec un client vpn pptp vers un serveur vpn (ipjetable). Tout le trafic du Synology passe par le vpn. Mon synology est configuré avec une IP manuelle : 192.168.0.30 Je viens de changer de FAI. J'utilise la freebox V5 (crystal) Je n'arrive plus a me connecter a mon VPN depuis le synology... alors qu'il n'y a pas plus simple. Je n'ai aucun problème de connexion au vpn depuis mon PC. Mon parefeu synology est desactivé (juste au cas …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.9 k vues
  2. Bonjour, J'ai installé le paquet Transmission sur mon DS118 et pour le faire fonctionner, je dois définir des permissions sur un dossier en SSH (chmod -R 777 /volume1/transmission). Je me connecte donc en utilisant "User X" (qui appartient au groupe "administrators") et quand j'essaye de jouer sur les permissions : "Operation not permitted". Je retourne donc dans DSM, dans les propriétés du dossier en question, et j'essaye d'attribuer un contrôle total au groupe "administrators", et là j'ai le message "appartient au groupe administrators et doit disposer d'autorisations complètes de transfert de fichier Donc, cette règles de permission ne sera pas appliquée à Fi…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  3. Started by maths54,

Bonjour, Un message d'avertissement apparaît lors de la configuration réseau avec l'assistant EZ-INTERNET "Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de service internet pour paramétrer le modem / routeur en mode bridge ou essayer de configurer votre routeur en mode bridge." Ma configuration : DS416play branché sur un onduleur d'une part et relié à mon modem (tc7200) par cpl Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 10.9 k vues
  4. Started by bussyann,

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années mon serveur mail sur un DiskStation derrière une LIvebox 4. Je viens de faire l'acquisition d'un routeur MR2200AC à qui je souhaite faire prendre la place de la Livebox (sauf pour la fonction modem bien sur). A cette heure, le routeur MR2200AC est en place. Il est bien configuré dans la DMZ de la LIvebox pour gérer le trafic entrant. Il relaie bien les emails entrants vers le DiskStation. Idem, aucun souci pour l'accès internet tous les appareils s'y connectent en wifi et accèdent à internet. Après quelques heures de recherches, je me heurte au problème suivant: Je me connecte bien à la con…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  5. Bonjour, Je vis en Belgique, j'ai une BBOX3 de Proximus, quand je mets mon câble ethernet derrière ma BBOX, j'ai une bande passante de 61Mbits, quand je passe par mon routeur Synology 2600 connecté en PPPOE, j'ai une vitesse qui tourne aux alentours de 53 Mbits, avez-vous une idée pourquoi ? J'ai essayé de configurer sur le routeur Synology, un accès direct MANUEL vers ma BBOX donc sans connection PPPOE et laisser ma BBOX faire la connexion PPPOE mais ca ne change rien, de plus je n'ai plus l'adresse IP publique pour mettre à jour mon adresse IP Dynamique. Je m'interroge pourquoi cette différence merci de votre aide David

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  6. Bonjour à tous, Je me trouve confronté à un problème de réglages et je ne parviens pas à trouver la solution , du moins les réglages corrects. J'en appelle donc à vos propositions. situation actuelle: Le RT1900ac possède un certificat SSL Letsencrypt que j'ai généré sur le syno puis importé dans le RT1900ac. Donc le RT1900ac à le certificat suivant: jjwil-r.jjwil.synology.me Le syno possède un certificat SSL Letsencrypt généré par le syno et à donc remplacé celui qui avais été généré pour être transféré dans le RT1900ac. Donc le syno à le certificat suivant : jjwil.synology.me Je n'y comprend pas grand chose quand aux réglages DNS …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  7. Bonjour, J'ai reçu hier un NAS Synology DS918+, avec à son bord deux disques dur WD RED de 4To chacun. Je l'ai branché à mon routeur D-Link DIR-809 et ai commencé à paramétrer mon NAS via le DSM. Jusqu'ici, tout va bien, sauf les paramètres "accès externe". Apparemment, j'ai besoin de configurer mon routeur en UPnP afin de pouvoir accéder à mon NAS à l'extérieur de mon réseau. J'ai suivi les tutoriels de Synology, mais suis bloqué car la détection automatique ne reconnait pas mon modèle de routeur. A partir de la, je patauge car je ne comprends pas où paramétrer manuellement cet accès externe. Dans la capture d'écran ci-dessous, c'est l'étape à laquelle je …

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.9 k vues
  8. Started by freelnet,

Bonjour, Mon RT2600AC est connecté à des box modem sur WAN 1 et WAN 2. J'ai 2 NAS sur mon réseau LAN. Je souhaite que les échanges vers l'extérieur de NAS 1 aillent sur WAN 1. Et que ceux du NAS 2 aillent sur WAN 2. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  9. Started by Alris,

Bonjour, Ayant une piètre connexion ADSL, j'ai résilié celle-ci au profit d'un routeur 4G Huawei avec abonnement SFR. Je possède un NAS Synology et j'ai une box domotique pour laquelle l'objectif est de pouvoir accéder à celle-ci a distance : IP sur mon LAN : 192.168.1.132 sur port 80 pour le moment. Le problème des réseaux 4G est que ceux-ci sont "NATés" et ne donnent pas accès à un IP public. Impossible donc d’accéder à ma box domotique. La solution trouvée sur le net est de mettre en place un VPN pour pallier à ce problème d'IP. J'ai donc achetté un VPN chez PureVPN avec option IP fixe et port forwarding. Mon routeur Huawei n’est …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3 k vues
  10. Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai malhoncontreusement changer mon interface réseau qui été en Adaptive Load Balancing en Link Aggregation dynamique IEEE 802.3ad et depuis je ne peux plus accéder à mon NAS. Celui-ci est directement brancher sur une freebox. J'ai essayer de me rendre sur la page de mes périphériques réseau mais le NAS n'y apparait pas. J'ai réussi a le retrouver dans switch ou j'obtient seulement son adresse mac. J'ai aussi essayer en le raccordant directement sur un PC mais toujours rien. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je possède un NAS DS918+ Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  11. Started by Lpat,

Bonjour à tous, Voici le contexte. J'ai deux routeur : Une Freebox V6 en mode routeur DHCP standard sur mon réseau local, qui gère tous les périphériques réseaux (PC,Imprimante, Enceinte,Ampli, etc ). (Au départ j'avais aussi une borne Wifi en AP) Et un Zyxel LTE4506 en mode routeur lui aussi avec DHCP, qui ne me servait au départ que pour les téléchargements. Non connecté en RJ45. Je suis à 1Mo avec la Box et j'arrive à monter à 5Mo en 4G avec le LTE4506. D'où l’intérêt ponctuel ... Au final, je me dis qu'il serait sans doute plus simple de remplacer mon PA WIFI (Asus EA-N66) directement par le Zyxel, après tout. En faisant un second résea…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.4 k vues
  12. Started by Capslock,

Bonjour à tous, J'ai un serveur dédié pour lequel j'ai configuré un serveur VPN (https://debian-facile.org/doc:reseau:openvpn) J'ai voulu m'y connecter en configurant une connexion VPN avec un fichier .ovpn. Sauf que j'ai le message d'erreur "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." Bref je ne suis pas beaucoup avancé... savez-vous où on peut trouver un peu plus de log pour voir ce qu'il se passe ? Ou bien si quelqu'un a une idée ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  13. Bonjour, J'ai une connection Internet 4G et donc pas de possibilité d'accès externe sur mon réseau. J'utilise donc le client VPN du NAS pour me connecter à un service UP dédiée chez Astrill. Ainsi je peux accéder à mes caméras. Hélas, je ne sais pas comment paramétrer l'alarme Somfy pour qu'elle utilise le NAS comme passerelle réseau et qu'elle soit accessible depuis la meme IP dédiée. Comment paramétrer le NAS pour qu'il forwade le port 25000 vers l'IP de l'alarme et qu'il joue le rôle de passerelle vers le lien VPN ? En vous remerciant par avance de vos précieux conseils. Jean

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  14. Bonjour ! J'utilise un VPN commercial que j'ai configuré très simplement dans le panneau de configuration sous "réseau". Pas de souci jusqu'à ce qu'un jour il m'indique, lorsque je me connecte, un problème de configuration de passerelle et m'invite à me rendre sur la page concernée pour la paramétrer. Je n'ai pas eu à le faire jusqu'à présent et quoi qu'il en soit elle parait bien configurée (en 10.x.x.x). Le client est bien connecté au VPN et le Syno y fait passer son trafic. Mais il me désactive par toutes les règles de mappage des ports, ce qui m'empêche par ailleurs d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur (ce qui fonctionnait jusqu'à présent, y compris avec le c…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  15. Started by Killkiller,

Bonjour, Je viens de configurer une connexion VPN sur mon NAS DS214 play,la connexion est en L2TP/ipsec , elle se réalise bien mais se déconnecte systématiquement au bout d'environ une minute... Un avis sur ce problème ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.8 k vues
  16. Bonjour Apple a eu le bon gout d'abandonner leurs bornes wifi,. Vous utilisez quoi? En lisant certains posts, les bornes Ubiquity semblent pas mal. Des avis ? merci Bo,b

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  17. Started by ptitnux,

Bonjour à tous, j'ai des soucis de déconnection intempestif de quickconnet dû au fait que je suis sur un rooter zyxel4506LTE avec un compte free 4G On ma conseillé (@infoYANN ) de tester un reverseproxy j'ai trouvé ce tuto : https://vdays.net/fr/2018/01/24/tuto-synology-reverse-proxy-sur-nas-synology/ Sauf que je n'ai pas de ddns de configuré comme demandé dans les tutos car lorsque je suis la procédure de configuration, on me demande de sélectionner un rooter qui n'est pas dans la liste... Du cou je suis un peu perdu... parce que si j'ai bien compris avec le reverse, je n'ai plus de souci de port du à free mais, j'ai un souci dû au rooter …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.9 k vues
  18. Started by Francoporto,

Salut all, Je suis entrain de configurer mon nouveau DS718+ dont je suis très content. Je suis entrain de terminer l'accès externe du NAS, précisément sur la redirection de port, ça marche bien sauf que j'ai des doutes dessus et j'ai des questions. Sur ma freebox voilà comment ça se présente: Est-ce que cet exemple de configuration de redirection de port est ok ? Bien entendu je sais qu'il faut éviter de mettre IP source "Toutes" et voir aussi le DSM en externe. J'aimerais savoir aussi pourquoi quand je tape: mon.synology.me:5001 je me tape une page Error 400 alors que quand je tape: mon.synology.me:5000 ça fonctionne et mon URL devient mon.synolo…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.3 k vues
  19. Started by nicodep,

Bonjour, Je cherche à utiliser plusieurs IP sur une même carte réseau sur un RS2212 Il y a physiquement 2 cartes réseaux sur le Syno, je voudrais utiliser : - La première carte avec les réseaux : 192.168.1.0 / 255.255.252.0 Gateway 192.168.1.246 (Accès via mon LAN) 10.4.1.40 / 255.255.255.0 Gateway 10.4.1.246 (Accès via le WAN) - La deuxième carte, lien ISCSI pour vMware : 190.0.0.100 / 255.255.255.0 Est-ce possible ? Merci ;)

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.9 k vues
  20. Started by vlan1,

Bonjour à tous j'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse après une semaine de recherche. Je souhaite relier deux sites distants à l'aide d'un vpn en utilisant deux routeur avec ddwrt. Mon problème est que je ne souhaite pas utiliser ces deux vieux routeur comme routeur principaux car ils ne sont pas en gigabit. Je souhaite en gros pouvoir relier les deux réseaux pour pouvoir faire de la sauvegarde entre les deux nas et accéder au autres périphériques. Est ce qu'il est possible de pouvoir suivre ce schéma? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 8.2 k vues
  21. Started by fabb24,

Bonjour, J'ai procédé sur mon NAS synology à la mise en place de sous domaine pour l'accès à mes différents services du type : nas.ndd.fr drive.ndd.fr .... J'ai un nom de domaine chez OVH, j'ai crée un dynhost, j'ai mis en place le reverse proxy du NAS (afin de passer uniquement par les ports 443 et 80), mis en place un certificat let's encrypt.... Bref tout fonctionne correctement, j'accède à tous mes services de l'extérieur ans problème. Par contre je me pose une question et je n'arrive pas trouver de réponse. Sur ma box j'ai ouvert uniquement 2 ports : le 80 et 443 qui sont redirigés vers l'IP local du NAS. Hors lorsque q…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  22. Started by lunix13,

Bonjour je rencontre un problème en vu de ma nouvelle config internet . je suis dans un endroit assez dérisoire mon debit ADS est de 0.57 mega j'ai donc fait appel a bouygues avec un forfait hostpot de 60Go et un modem 4g huawei j'usqua la sa allez plus ou moin mais j était en nat ouvert l appareil a commence a devenir défaillant mon engagement étant terminée j'ai voulu voler de mes propre ailes j'ai donc pris un forfait free et un modem 4G le TP Link archer MR200. alors tout le port sous ouvert meme des port en plus UPnP es bien activer l ip de ma console corespont bien j'ai meme changer les serveur dns mais rien a faire je me retrouve toujours en nat modérée et un jolie…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4 k vues
  23. Started by EmatuM,

Bonjour. En cherchant une solution pour ma connexion en FTP depuis l’extérieur je suis tombé sur un post où à un moment une personne dit que pour éviter d’avoir à taper l’adresse nom-de-nas.com:(port https) on pouvait diriger le port 443 destiné à la connexion en HTTP sur le port désigné dans le NAS pour le HTTPS afin d’accéder à son serveur avec simplement l’adresse nom-de-nas.com sans ajouter le port. L’explication est pour une Livebox et j’ai essayé de transposer les manips sur ma Freebox. Ca ne fonctionne pas. Je tombe sur la page Web par défaut qui est actuellement active sur mon serveur en vue de mettre en place mon site web. Du coup est-ce que c’es…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.1 k vues
  24. Bonjour tout le monde, ma question est probablement toute bête, mais je suis un peu novice en la matière, donc merci d'avance pour votre aide. Je dispose d'un NAS Synology 713+ avec 2 lan. sur le 1er je suis branché sur l'ensemble de mon reseau local (toutes machines confondues + box ADSL), de ce côté là pas de soucis. Ma box : 192.168.1.254 mon nas LAN1 : 192.168.1.1 avec comme passerelle internet 192.168.1.254, et touts les ordinateurs branché dessus en filaire RJ45 via switch Sur le LAN 2 : 192.168.2.1 , j'ai branché un point d'accès wifi indépendant sur lequel je souhaite partager ma connexion internet UNIQUEMENT, je souhaite que les per…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 10.5 k vues
  25. Started by dplein,

Bonjour à tous, AVANT: J'utilise mon DS115 sur un 9box pour lire un script qui est dans le dossier WEB à l'extérieur de chez moi. Tout marchait jusqu'à ce que j'achète un routeur et que je change des adresses. MAINTENANT : voici comment cela est : 9box (192.168.1.1) sur laquelle est branchée un routeur (192.168.0.1) , mon DS115 est en 192.168.0.118. Je n'arrive plus à lire les scripts à l'extérieur depuis que je suis passé comme cela. J'ai fait faire un config du routeur et le nas me marque que je possède 2 routeurs et que je dois en passer un en bridge. Mais y a t il une autre solution svp.... Merci de m'avoir lu et j'espère que vous av…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.