Aller au contenu

Réseau

1. Started by Matt Lapatte,

Hello, Je me retrouve confronté a un problème de réseau avec mon DS718. Je m'explique, depuis mi-février (oui ça commence à daté 🙂) j'ai plus d'accès réseau avec mon DS718, c'est bien le NAS qui n'a plus d'accès internet, de mon coté mon réseau fonctionne correctement, j'ai un autre serveur qui tourne sous Unraid avec lequel je n'ai aucun problème. Pour le moment j'accède au donné de mon DS718 en montant un partage SMB avec mon 2ème serveur. Malheureusement je ne peux donc plus mettre a jour mes paquets sur mon DS718 ni y accéder sans passer par mon Unraid. J'ai tout essayer changer de port Ethernet, changer la config DNS en passant part le DHCP ou en util…

• 1

Points de réputation

• 1 réponse
    • 918 vues
  2. Bonjour, Je viens vers vous pour demander de l'aide je suis en train de m'arracher les cheveux. Voulant commencer à utiliser Authentik, j'ai dû mettre un terme à l'utilisation du reverse proxy de Synology et mettre en place Traefik. Après de nombreux problèmes, j'ai réussi à faire fonctionner Traefik en local. A savoir : J'utilise en local le DNS Server de Synology. Traefik est placé dans un container en macvlan à l'IP 192.168.0.102, le Synology a une route avec son IP 192.168.0.103 et l'IP réseau (pour la box) du Synology est 192.168.0.48 Après avoir obtenu un certificat wildcard via Traefik et Let's Encrypt, je souhaite rendre certains sous…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
  3. Started by egir,

Bonjour, Mon NAS est paramétré avec 2 interfaces réseau : - 1 profil VPN (Nord VPN) - 1 profil LAN 1 qui accède à internet "classiquement" en prenant l'IP de ma box free. On peut facilement prioriser l'ordre d'utilisation de ces deux interfaces réseau de sorte d'utiliser telle ou telle connexion pour tous les services Synology mais ce que je souhaiterais faire c'est utiliser, par exemple, le VPN pour Download station et l'autre profil pour Hyperbackup. Est-ce possible ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  4. Bonjour à tous, c'est mon premier fil. J'espère qu'il est au bon endroit. Sinon un gentil modérateur le déplacera manu militari. J'utilise uMurmur sur mon NAS Synology DS215j, en plus d'y faire mes sauvegardes en raid 1. Ce logiciel est formidable. Ce NAS aussi d'ailleurs, c'est incroyable tout ce qu'il peut faire avec un matériel et une consommation électrique aussi riquiqui. Je suis admiratif du travail réalisé sur le système d'exploitation. Bref. Pour configurer uMurmur, j'utilisais jusqu'ici Config File Editor, qui est obsolète et n'est plus maintenu, mais qui fonctionnait très bien. Depuis la mise à jour vers DSM 7, Config File Editor ne peut p…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by CKl,

Bonjour. Malgré plusieurs tests et après lecture complète de ce beau forum, je n'arrive pas à configurer mon NAS pour pouvoir utiliser DS Photo sur mon téléviseur : j'ai le message bien connu "Le certificat du Synology NAS n'est pas fiable. Cela signifie peut-être que c'est un certificat auto signé etc.". Je précise que sur mon DS218 j'ai bien un certificat Let's Encrypt et que j’arrive sans souci à utiliser DS Vidéo sur mon téléviseur. J'imagine que le problème est lié à DS Photo mais sans trouver la cause. Merci de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  6. Bonjour, J'ai installé mon nas synology. Et j'arrive bien à accéder à celui-ci (en interne en :5000) et en externe en :5001 (lorsque je partage des fichiers par exemple) mais le navigateur me dit "votre connexion n'est pas privée", finalement dans paramètres avancés je peux faire "continuer vers le site" et ça marche mais l'adresse me montre un cadenas rouge pas fermé et l'IPdu nas :5001/blablabla J'ai tenté de suivre des tutos pour ouvrir des ports NAT dans la box (livebox orange) mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait J'ai aussi créé un certificat ####.synology.me sur mon nas, dont les dates sont valides, mais lorsque je clique sur le cadenas rouge de l…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, Je posséde 2 DS 415+ qui possèdent chacun deux port ethernet distincts que nous appelleron NAS1 et NAS2. Je ne travaille pas en DHCP mais uniquement en IP fixes. Ma boxe est configurée en 192.168.1.1 Le NAS1 est relié à mon LAN : adresse 198.168.1.10 sur l'entrée RJ45 Lan1 et il fonctionne parfaitement. Je souhaite relier le NAS2 au NAS 1 sur le seconde entrée RJ45 Lan2 (par un cable ethernet) avec une plage d'adressage différente de mon réseau privé pour que NAS2 ne soit jamais accessible depuis l'extérieur (sécurité) et dont la seule fonction sera de réaliser des sauvegardes hyperBackup de NAS1 vers NAS2 (par exemple sur une plage d'adressage 192.…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 708 vues
  8. Bonjour et bonne année à tous. Que 2024 vous garde en bonne santé et vous procure de nombreux petits bonheurs ! J'ai une question pour laquelle je n'ai pas de réponse claire. Ma Freebox Pop est connectée à un switch (sw1) 2.5Gbts par sa sortie de même débit. De là j'ai un port vers le nas1, un port vers le nas2 et mon PC (par l'intermédiaire d'un second switch sw2 2.5Gbts) plus divers équipements. PC et nas sont en 2.5Gbts. A Noël, vu que nous étions réunis en famille, j'ai abandonné mon bureau pour en faire une chambre, éteint mon PC et démenagé le nas2 vers le switch sw1 en le branchant à un port libre. Depuis, les débits de mon PC, affichent plus souve…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 903 vues
    • 1 abonné
  9. Bonsoir la communauté, Même si ça date un peut je vous souhaite une belle année 2023. Voilà, je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas me connecter sur DSM depuis mon PC que j'utilise d'habitude depuis chrome. J'y arrive depuis un autre. Mais j'y arrive aussi sur ce PC depuis Firefox... Mn PC ne fait pas partie des IP bloquées j'ai tout vérifié mais rien à faire. Lorsque je me connecte sur mon compte admin ou mon compte perso il e répète la même erreur: "votre compte a été désactivé. Veuillez contacter l'administrateur." Une personne qui a une idée sur le fait de ne pas pouvoir uniquement sur chrome sur un seul PC car ça fonctionne sur chrome mais sur…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.5 k vues
  10. Bonjour à tous et toutes. Je vous plante mon problème, en espérant voir pousser une solution. Je possède une caméra de surveillance dans une maison qui se trouve dans une ville et un NAS dans une autre maison et dans une autre ville. Pour faire court et vous l'avez peut-être compris, je voudrais ajouter cette dite caméra distante à la surveillance station de mon NAS. J'ai pensé, peut-être bêtement d'ailleurs, qu'en attribuant une adresse ddns à ma caméra et en ouvrant un certain port, je pourrais l'ajouter au NAS distant... et bien non. J'ai bien créé une règle NAT en ouvrant les ports sur les deux box, d'un coté le port pour la cam et de l'autre…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 4.8 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by loan,

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche une solution pour mon DS218 play. J'utilise mon Nas essentiellement pour sauvegarder mes photos. J'ai des disques durs en parfait état en RAID SHR 1 TO. Je suis connecté en ethernette Catégorie 8 et j'y suis connecté via mon Mac de la même manière. La connexion ce fait via quickconnect. En utilisant des applications le processeur et la ram ne vont jamais au-delà de 60%. la connexion et affiché en KB/S et ne monte jamais plus que 3,5 et descendant en 1,7. Mon problème :la connexion à l'interface et lente plus de 60 secondes pour passer l'interface de connexion et l'utilisation de l'applica…

• 2

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  12. Bonjour tout le monde. J'ai vu qu'on pouvais associer Audio Station à Alexa. Je regarde les guides, je check que j'ai bien des versions compatibles, etc... Mais je me retrouve confronté toujours au même message d'erreur quand je veux lier le Nas à Alexa : "A valid SSL certificate is required..." Un petit tour dans l'onglet securité, je crée un nouveau certif Let's Enscrypt et tjs le même soucis Sachant que le NAS (DS218j) est derrière un routeur 4G, je ne dispose pas d'une ip fixe dediée et passe par quickconnect. Est ce que le probleme ne viendrait pas de là ? Faut il que je me trouve un fournisseur d'ip fixe autre, qui serait redirigé …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 953 vues
  13. Started by altrame,

Salut! J'ai tenté de configurer mon NAS en IP fixe en suivant ce tuto : https://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/ Mais mon NAS était inaccessible via mon adresse "nomdedomaine.fr" et je ne pouvais m'y connecter (DSM) que via ladresse "IPStatique:5001". Y a-t-il un réglage à effectuer ailleurs pour que l'IP fixe soit accessible via mon nom de domaine ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! ;)

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.5 k vues
  14. Started by altrame,

Salut! J'ai voulu passer mon NAS DS220+ en IP fixe (via l'onglet "Bail DHCP statique" de http://mafreebox.freebox.fr/) et au redémarrage du NAS, je ne parviens plus à m'y connecter via l'adresse monnomdedomaine.fr habituelle. N'ayant pas le quickconnect activé, je n'y ai plus accès... :( J'ai bien essayé de supprimer la manipulation et de supprimer le bail statique dans la freebox mais rien n'y fait : impossible de me connecter à mon NAS... Merci d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce soucis!

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  15. Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la règle (10.0.0.0/255.0.0.0). qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'interface LAN1; c'est contre les règles élémentaires de protection contre le SPOOFING ; SOURCES ; si un attaquant arrive avec ce type d'adresse, c'est la "fête du slip" pour lui . Il faut l'intégrer aux règles de l'interface VPN comme par exemple ceci (car je n'utilise qu'OpenVPN) et surtout bien cocher la case Refuser accès

• 2

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.4 k vues
  16. Started by e.lito,

Bonjour, je viens de recevoir une salve de notifications de blocage d'ip mais via SMB. Dans le genre : L'adresse IP [X.X.XX.XXX] a subi 5 échecs de tentatives de connexion à SMB exécuté sur NASxxxxxxx dans un intervalle de 10 minutes, et a été bloquée à 03/07/2023 04:21. J'ai l'habitude des blocage via FTP car mon NAS un 920+ est accessible de l'extérieur. Mias il me semblais que le protocole SMB c'était du réseau interne. Est-ce que vous pensez que c'est inquiétant ? dois-je fermer le SMB. Il n'y a que des mac sur le réseau local, des vieux et un récent. Merci d'avance.

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.7 k vues
  17. Started by StéphaneL63,

Bonjour, Est-ce qu'il existe une application qui fonctionne sur un serveur NAS Synology qui fasse exactement la même chose qu'un client SFTP comme Filezilla ou WinSCP ? Actuellement, je suis en train d'uploader via WinSCP sur mon PC Windows des fichiers qui sont sur mon serveur NAS pour les ajouter sur un autre serveur que j'accède avec une connexion SFTP, et je me pose la question si cet outil n'existerait pas directement sur le serveur NAS, ce qui pourrait être plus rapide. Merci d'avance pour votre réponse (et désolé d'être 1 noob ^^) Cordialement, Stéphane

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3 k vues
  18. Salut, Je profite d'une insomnie pour faire la mise à jour d'un conteneur docker dont je gère les update manuellement. Après update, je tente d'y accéder depuis l'extérieur avec un nom de domaine, et là plus rien... Accès impossible. Après 1h de test, je découvre qu'un autre mini serveur est bien accessible sur mon réseau. J'ai cru à une défaillance du reverse proxy de DSM car ce qu'il gérait était HS. C'est finalement la default gateway qui avait basculé toute seule sur VPN. J'utilise une connexion VPN pour les backup vers un autre syno. Cette ligne VPN tombe très régulièrement, et je dois tenter 2 ou 3 reconnexion pour qu'elle soit rétablie. Vous sav…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 956 vues
  19. Bonjour à tous ! J'ai un 1821+ sur lequel j'ai installé une carte 10gb. Avec un test de vitesse lecture écriture, comme le Disk Speed Test de BlackMagic, j'obtient autour de 105 MB/s. Je me demande si mon débit est cohérent... ou si je n'ai pas un maillon faible quelque part (comme des câbles CAT 5 🙂) dans mon réseau local... S'il y avait des experts, je veux bien un retour ou 2... Merci d'avance !

• 2

Points de réputation

• 21 réponses
    • 3.7 k vues
    • 2 abonnés
  20. Hello! J'ai chercher longtemps avant de poster et cella m’emmène vers trop de pistes. Donc pour simplifier j'ai connecter le NAS direct avec tout les ordis que j'avais sous la main (4), avec un câble Cat7e de 50cm au PC. (un par un) (tester d'autres câbles aussi qui fonctionnent en 1gb/s) NAS: ip 169.254.39.26 Masque 255.255.0.0 PC: 169.254.39.25 Masque " J’accède à l'interface par le navigateur, impec, tout est faisable/accessible. Pareil dans le réseau windows, j'accède bien à tout mes fichiers sur le NAS. Et ce sur 3 ordis windows différents + un Linux mint, même résultat, 100mbps! 😡 Tout les autres tests que j'ai fai…

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 3.4 k vues
    • 2 abonnés
  21. Bonjour, J'ai un souci tout recent, qui coincide à priori avec l'installation de DSM 7 RC sur min DS920+ Il m'est impossible de me connecter depuis l'exterieur sur mon Syno, avec mes smartphone en 4G par exemple. Tout fonctionnait très bien jusque là. L'accès était fonctionnel avec Ds File, Ds Get, Ds Cam et via Google chrome avec mon nom de domaine. Je pense avoiri verifié tous les parametres, je ne trouve pas le problème. J'ai fait quelques essais de parametre reseau, le serveur web est très très long à redémarrer. Parfois la fenetre 'le serveur web va redémarrer ne se ferme pas'. C'est peut-etre une indication pour quelqu'un. Je seche, si quelqu'un a déja…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 4.7 k vues
    • 1 abonné
  22. Bonjour à tous, Je me lance et vous demande de l'aide. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l’historique du forum, mais quelques sujets relativement proches. Je souhaite sécurisé l'accès à mes synos avec de la double authentification. J'ai pu testé ceci en complément de l’application Synology secure signin. Cela fonctionne. Mais je souhaiterais savoir si quelqu’un a testé et réussi à faire de la double authentification en passant par son active Directory. Se serait plus simple à gérer pour moi de paramétrer les droits depuis mon AD. Sinon cela m'oblige à scanner le QR code de plusieurs dizaines de syno et cela pour plusieurs utilisateurs. Ce qui est com…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  23. Started by blade102,

Bonjour, En regardant ma capture, je dois m'inquiéter ? merci

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  24. Bonjour, J'ai un problème avec mon DS918+, et je fais appel à votre aide. J'ai ce NAS depuis quelques années, aucun autre problème. Il est branché directement sur une livebox orange, ainsi que mes autres périphériques (PC, caméra) avec lesquels je n'ai aucun problème. J'ai le souci que le NAS soit en IP fixe, ou en DHCP. Et ce depuis que je l'ai acheté. Voici ma procédure : Je mets sous tension mon NAS, aucun souci, il a/obtient toujours une IP. Puis, depuis le DSM, je clique sur "éteindre". Le NAS se met en veille. Avec WakeOnLan v3.9.7, je réveille mon NAS. Le NAS démarre 100% du temps (les disques tournent, les leds clignotent). Mais 50% du…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  25. Hello 👋🏻 J’ai installé un adapteur réseau usb 2,5G sur mon 920+ en suivant l’article de cachem : https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/ Et les consignes pour le pilote à installer dans dsm : https://github.com/bb-qq/r8152/releases Tout est fonctionnel et les tests iperf3 montrent bien un débit proche de 2,5Gbps, nickel. J’ai donc une nouvelle interface réseau eth2 en plus des eth0 et eth1 qui correspondent aux ports réseau 1Gb du nas. J’ai gardé active la connexion sur eth0 en secours au cas où la eth2 deconnerait. J’ai donc ces adresses iP : - 192.168.2.200 pour eth0 (port 1G) - 192.168.2.201 pour eth2 (port 2,5G) …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.