Réseau
428 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un DS1520+ qui me donne donnait entière satisfaction.🤬 Hors depuis qqs jours, nous n'avons plus aucun accès depuis l'extérieur (pas de quick connect , pas de mise à jour DDNS, pas de reverse proxy) Dans Parametres/accès externe, le status de l'entrée OVH indique Erreur de réseau, vérifiez vous paramètres DSN et vos paramètres réseau Dans Parametres/Quick connect , j'ai ce message Le nom de domaine ne peut pas être résolu. Modifiez l'adresse de votre serveur DNS en 8.8.8.8 et redémarrez Malheureusement, malgré un changement d'adresse DNS (j'utilisais depuis longtemps 1.1.1.1 sans soucis), rien n'y fait. Du…
-
Bonjour, J'ai installé un wordpress sur mon NAS qui fonctionne bien avec le NAS en ip fixe. J'ai fais du NAT sur ma livebox sur les ports 80 et 443. Mais maintenant je veux rajouter un autre serveur sur Linux et je ne comprends pas comment je peux y accéder. J'ai une ip orange paramétré avec un Dynhost. J'ai 2 NDD 1 pour le NAS et 1 pour le serveur Linux. Lorsque je rentre mon NDD du serveur sous Linux, j'atterris directement sur la page web station du NAS. Si je comprend bien c'est lié à la redirection de port. Mais comment y accéder du coup ? J'ai déjà créé un Virtual host sous Linux.
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 897 vues
-
-
Salut à tous, Je possède depuis plusieurs années un NAS Synology DS1815. Celui ci rencontre depuis deux jours un problème réseau très étrange. Je m'explique : Début de semaine dernière, j'ai changé de livebox. Je branche le synology dessus, et tout marche pendant une semaine sans problème (accès en disque distant via windows, accès par internet, etc). Hier soir, mon synology se déconnecte sans aucune raison. Il est impossible d'y accéder via windows en disque distant, impossible d'y accéder via son adresse internet, et impossible d'y acceder via quickconnect. Je l'étent et le redémarre. Tous les accès reviennent....puis le syno se red…
-
Bonjour, J'ai un petit serveur web sur mon 213+ Mon serveur oriente vers 2 vhosts, correspondant l'un à un site public sur un répertoire /web/public, l'autre à un intranet sur un répertoire /web/prive (objet d'un autre fil) Je voudrais qu'il n'y ait pas d'accès à mon intranet depuis l'extérieur .htaccess ne fonctionne pas avec nginx pour une redirection par IP idem avec Apache, et en plus j'ai des soucis d'affichage Merci
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un petit serveur web sur mon 213+ Configuré en nginx, pas de soucis d'affichage (mais .htaccess ne fonctionne pas, objet d'un autre fil) Configuré en Apache, les .css ne sont pas pris en compte. Mon serveur oriente vers 2 vhosts, correspondant l'un à un site public sur un répertoire /web/public, l'autre à un intranet sur un répertoire /web/prive (objet d'un autre fil) Comment faire pour que les css soient pris en compte avec Apache 2.4? Merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 671 vues
-
-
Bonjour à tous, Je n'arrête pas de tourner en rond ! Je cherche comment ne pas afficher l'IP internet de mon NAS dans les mails de réinitialisation de mot de passe. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 554 vues
-
-
Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant dans Synology Assistant quand j'essaye de détecter mon NAS DS218play sur mon réseau Livebox 4 Orange fibre 😞 Erreur Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology. OK Quand je connecte directement le NAS DS218play sur un PC je le vois. 4. j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=aJEMUX4d3_M …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour la communauté, J'ai un souci de réseau / VPN pour les téléchargement via downloadstation Voici la synthèse de mon réseau : Livebox -> Routeur asus (sans VPN) -> Syno 918+ (avec VPN) Sans VPN, l'ensemble fonctionne correctement. Les téléchargements vont dans les 2 sens. Lorsque j'active un VPN (ExpressVPN), ça fonctionne un temps puis plus rien. La connexion reste active du VPN dans les paramètres réseaux DSM. J'ai essayé plusieurs protocoles mais je n'ai pas trouvé un qui fonctionnait mieux que les autres. Pouvez-vous m'aider svp ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 605 vues
-
-
Hello tout le monde, bon je vous préviens, je ne suis pas expert réseau donc je vais surement dire des bêtises mais ce n'est pas grave. Je suis client ipredator et ils ont migré sur Njalla. J'ai donc supprimé ma connexion VPN et j'en ai créé une nouvelle via l'assistant. C'est une configuration de type OpenVPN, j'ai importé le fichier .ovpn et... la connexion semble OK : elle affiche "connecté". Et sur l'interface de Njalla, donc côté serveur, cela affiche "client connected". Sauf que... au bout de quelques instants, côté serveur, j'apparais comme "Offline"... mais par contre, dans le syno, j'apparais toujours en "connecté"! A p…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé et configuré VPN Plus Serveur sur mon routeur RT2600ac pour une connexion OpenVPN. Je précise que l'accès aux périphériques du LAN est activé. Après avoir activée cette connexion depuis le client OpenVPN sur mon smartphone en 4G, j'arrive ensuite via un navigateur Web à me connecter à mes NAS 1&2 (installés sur le réseau local derrière le routeur) ainsi qu'à toutes leurs applications et qu'à mes périphériques tels que caméras, au travers du proxy inversé installé sur le NAS1 en tapant simplement un "xxxxx.ndd.tld" ("xxxxx" varie selon l'application ou le périphérique). Jusque là pas de soucis, cela marche très bien. …
-
Bonjour, Mon accès fibre est enfin revenu (à peine plus de 5 jours après le début de la panne, une bricole... 🙄 ) et je suis donc en train de rétablir mon réseau tant interne qu'externe en utilisant l'accès fibre (cf. https://www.nas-forum.com/forum/topic/68121-résoludns-serveur-narrive-pas-à-résoudre-les-adresses-externes ) mais je souhaite améliorer l'existant et utiliser mes deux accès en même temps (fibre et ADSL) plutôt que de laisser le modem ADSL dans un placard jusqu'à la prochaine panne de la fibre... Mes deux routeurs sont donc branchés sur le switch et j'y ai bien accès en ping. J'ai une agrégation sur deux prises ethernet ("Bond 1") et le serveu…
-
Bonjour, Je travaille dans une petite entreprise ou il y a max 6 personnes faisant du télétravail. Nous avons un DS716+ sur lequel nous avons installé VPN Server et WebDav. Le problème avec WebDav (je ne sais pas pour quelle raison), c'est que si une personne travaille sur un fichier et que quelques instants plus tard une autre personne ouvre ce fichier en enregistre quelques modifications, les changements de la première personne seront écrasés. Si vous vous en rendez compte à la fin de la journée, et que vous avez perdu tout votre travail, vous êtes bon pour une bonne déprime... Malheureusement, lorsque la seconde personne ouvre ce même fichier il n'y a aucu…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, depuis ce matin, et la mise à jour de chrome, je n'ai plus accès via ce dernier à mon DS414 via : https://ds414:5001/ j'ai le nouveau message de chrome, ci joint. j'ai cliqué sur "Non sécurisé" est comme "d'habitude" je m'apprêtais à aller indiquer dans les "paramètre du site" "Contenu non sécurisé" : autoriser par défaut", ce que j'ai fais, recharger le site : idem. et quand je vais dans les paramètres du site, j'ai bien autorisé de sélectionné, mais encore indiqué "Bloquer (par défaut)". j'ai malgré tout réussi à me connecté dessus via edge, sur qui j'ai du autorisé aussi. tout deux m'indique une erreur de certificat (j'ai un Let's Encr…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour a tous Je m’inquiète un peu concernant mon DS 713+ et son réseau En effet j’ai été voir dans les journaux et voici se que je trouve Le processeur semble avoir été pas mal utiliser De plus il y a ces lignes [Lan 1] link up et [Lan 1] link down Mon voyant Lan 1 est orange Que pensé de cela ? Par avance merci a vous Claude
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un DS415+, actuellement connecter en ethernet via un cpl très approximatif du fait d'une installation et d'une alimentation électrique moyenne, et je souhaite le connecter en WiFi, afin de ne plus avoir à régulièrement re synchroniser mes prises cpl. Pour ce faire, j'ai donc acheter une clé wifi, compatible d'après la liste trouvable en ligne, une TP-Link Archer T4U, qui est bien reconnue par le nas, car apparaissant dans la liste des périphériques externes, avec les informations complémentaires suivantes : 802.11ac NIC - TP-Link Vid: 2357 PID: 0115 REV: 2.10 Malgré cela, l'onglet WiFi n'apparait pas dans la liste "connectivité" de mon NAS.…
-
Bonjour ! Je fais ce petit poste car j'ai un soucis lors de la configuration de mon nas synology (DS918+, DSM 6.2.3-25426), et plus particulièrement, le reverse proxy ! Lorsque j'essaie de me connecter à une adresse de me mon reverse proxy, je tombe nul part... Si je fais drive.ndd.fr -> néant (http et https) Pareil avec les autres sauf avec http://nas.ndd.fr qui me redirige sur la page du serveur web (aucune idée de pourquoi...) Ma config du reverse proxy : J'ai, normalement, tous bien fait : Dynhost chez OVH : fait Configuration des ports : fait Génération du certificat Let's Encrypt : fait (même si j'ai quelques quest…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques heures un processus "zip" qui travaille, je ne comprends pas ce que ça peut être. Il appartient à DSM Desktop. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Julien
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 928 vues
-
-
Bonjour à tous , J'aimerais avoir votre avis , est-il nécessaire de rediriger en local automatiquement les connections http en https? ou est-ce inutile? Merci beaucoup pour vos avis 🙂
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous , Récemment passé sur la fibre, sur du 1Gb, j'ai fait quelques tests sur mes 2 Syno : DS214 Play (datant de 2014 mais les 2 disques neufs) et un DS120J acheté récemment. j'ai un petit soucis sur le DS214, rien de dramatique mais j'aimerai savoir d'où ça vient. Sur un test brut avec un curl , les 2 NAS sont branchés directement sur la box, sur des câbles cat 6 de 50cm. les tests sont fait l'un après l'autre bien sur. RAS pour le 120j, c'est cohérent avec le gigabit : DS120J:~$ curl -4 -o /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai configuré mon synology comme un serveur VPN. Tout fonctionne bien sauf sur mon téléphone portable quand j'utilise des données ( 4G+, je suis basé en France ) J'ai un Samsung S20 avec toutes les mises à jour effectuées et j'ai toujours un problème de connexion VPN. Le fait étrange est que sur le téléphone de mon ami, le Samsung A5 ou 6 fonctionne bien, l'accès VPN a été accordé avec succès ... et nous avons le même opérateur qui est Bouygues Telecom Tout fonctionne bien sur le WiFi et sur son téléphone en 4G mais pas sur le mien ... Avez-vous des conseils, des solutions pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas de mon côté ? noyau, ve…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 853 vues
-
-
Bonjour à tous! je suis possesseur d'un NAS SYNOLOGY DS215J avec 2 DISQUE WD RED 2To configurée en RAID 1. J'ai depuis quelques jours un problème de synchronisation de fichier avec Cloud Station server... la synchronisation ce lance... mais "tourne en rond"... c'est a dire la barre de chargement ce lance, va au bout mais le fichier ne s'enregistre pas sur le Nas... et rebelote... A priori rien à changer niveau système sur les droits d’accès au dossier à synchro ( du moins pas d'action volontaire de ma par...) Pour info j'ai remplacé un des disques il y pas quelques jours qui s'est mis en mode dégradé... le remplacement s'est bien passé, la copie des donnée…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonsoir, Possesseur d'un NAS Synology DS214SE, je rencontre depuis peu un souci d''accès. Aléatoirement, celui-ci est inaccessible durant de longues périodes (probablement plusieurs heures). celui-ci est connecté sur une freebox delta en RJ45, tout est configuré correctement. les deux disques WD red 4to en raid 1 sont neufs, la mise a jour de la dernière version DSM vient d'être faite. lorsque celui-ci est inaccessible, je le vois comme actif dans les périphériques de la box, le switch de la box m'indique qu'il communique, les requêtes ping sont bonnes. par contre, inaccessible en IP fixe ou net, et synology assistant ne le voit pas. j…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis photographe. Ne pouvant plus travailler directement sur mon NAS 414 car le système modifie les dates de création de mes documents, je souhaite mettre mon NAS a mon domicile et faire une sauvegarde incrémentelle régulièrement depuis mon atelier via internet. Ma question : -connaissez vous un logiciel a installer sur le NAS ou sur le mac (Je n'ai rien trouvé dans les applis de Synology pour faire une sauvegarde dans ce sens (mac vers sono) ? -Vu le volume de données (4 disques de 4 tera) est il possible de faire la première sauvegarde en local (plus rapide que par internet) et ensuite de déporter le NAS pour mettre a jour les sauvegarde…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je ne pose la question que maintenant mais j'ai ce souci depuis des années en réalité. J'ai débuté avec un DS209j et je tourne actuellement avec un DS214 et le problème est le même: lorsque mon PC démarre, les lecteurs réseaux que j'ai sont marqués d'une croix rouge. Le PC de mon amie a exactement le même souci. Au boulot nous avons un DS416 et idem. Si on clique dessus on accède bien au lecteur mais c'est plutôt curieux. Aujourd'hui j'ai installé Veeam Agent for Windows Free sur mon PC afin de faire donc des sauvegardes sur le NAS. Le dossier partagé n'est accessible qu'avec le logiciel, pour lequel j'ai renseigné le login/password spécifique p…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, je possède un DS918+, et l'aide de ce forum m'aura été bien utile pour sécuriser l'accès à mon NAS. Je suis actuellement confronté à un petit souci au niveau de l'ouverture de sessions. Dans sa configuration actuelle, l'accès externe passe par l'utlisation de la solution Dynamic DNS de synology, avec port forwarding pour mon router, et en interne, un segment 192.168.xxx.xxx. Voici mon souci: 1) je me connecte en local avec un compte, admin ou normal mais peu importe, depuis Chrome 2) je souhaite ensuite, depuis le même browser, et via la même ip interne, me connecter avec un autre compte, par exemple admin au point 1, et user…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-