Aller au contenu

Réseau

1. Started by Rynko,

Bonjour, Depuis ce matin je suis passé de la fibre coaxiale de SFR à la fibre (Livebox 4) de Sosh et depuis je galère pour configurer mon NAS et ma Livebox Avant je l’avais configuré (et j’avais galéré et je me souviens plus de ce que j’avais fait… J’étais pas à l’aise avec toutes les manip’ mais j’avais réussi) et j’avais accès à mon Nas depuis mon ordi (Quickconnect en externe et local, et adresse ip en local), depuis ma tablette et mon téléphone (Quickconnect et les appli DS Photo, Moment, DS File, DS Vidéo,…) et avec ma Nvidia Shield TV (Kodi). Ça marchait NI-CKEL ! Et depuis le changement d’opérateur : plus rien ! Je n’arrive pas et ne sais pas comment…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
  2. Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology DS918+. Dans le salon, tout marche: le NAS est connecté en RJ45 à mon modem internet, mon modem est connecté à ma tour et le NAS est bien accessible. J'ai tiré un RJ45 vers ma chambre où se situe mon ordinateur portable. J'ai acheté un petit appareil de type USB vers RJ45 afin de pouvoir relier le PC portable à ma box. J'ai pu tester via speedtest et j'ai bien une connexion RJ45 opérationnelle avec vitesse fibre. Toutefois, en utilisant Synology Assistant ou en allant sur find.synology.com, le NAS est introuvable depuis le PC portable situé dans ma chambre.... Que puis-je faire ? Dois-je paramétrer quel…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 559 vues
  3. Bonjour ! Je fait ce poste car j'ai un soucis lié au service de drive. Il m'est impossible de m'y connecter depuis mon nom de domaine, et je ne sais pas pourquoi... Quelques informations sur mon nas et des logiciels installés et configurés: DS918+ Reverse Proxy Serveur DNS Serveur DHCP Serveur Web Serveur Synology Drive (évidemment) Nom de domaine acheté Afin de me connecter via l'interface graphique j'utilise drive.ndd.fr. En local, sur le logiciel Synology Drive Client Windows, je peux utiliser l'IP local du nas et j'ai aucun soucis (198.168.1.2), mais dès que j'utilise mon ndd.fr, qui redi…

• 3

Points de réputation

• 86 réponses
    • 14.2 k vues
    • 2 abonnés
  4. Started by nuno94,

Bonjour, J'ai un probleme étrange auquel je ne trouve pas de réponse: j'ai un syno 212j qui fonctionne a merveille branché en rj45 a un switch netgear . sauf que depuis hier plus possible d'acceder au nas via mon pc fixe .Par ds file android nickel mais par le pc fixe j'ai chemin reseau non trouvé . j'ai donc rebooter pc nas et switch et la miracle mes partages et lecteurs reseaux et l'acces web a l'interface est revenu sauf que ca n'a duré que 10 minutes 😞 j'ai désactivé antivirus et firewall passé mon pc au crible et toujours rien la je sèche pourquoi d'un seul coup plus d'accès:(? merci de vos conseils éclairés..

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  5. Started by guitouuu,

Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excuser si la réponse à mon problème a déjà été donné mais j'ai cherché pas mal de temps sur le forum et google sans succès. Grâce aux supers tutos dispo sur le forum j'ai récemment revu la sécurité de mon nas et j'ai mis en place un certificat ssl pour ma connexion https avec docker et acme, un serveur dns local, un serveur vpn et j'ai configuré le pare feu. Cela fonctionne à merveille ! Néanmoins il me reste un problème à régler au niveau du reverse proxy. Problème du à un bug ou une mauvaise utilisation de ma part, je n'ai pas réussi à en trouver la cause. J'ai une application hébergée sur une autre …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.9 k vues
  6. Started by lefjucabro,

Bonjour, Grâce aux conseils sur ce forum, mon NAS était parfaitement configuré pour l'utilisation que je veux en faire: consulter mes données chez moi (WiFi local) ou à l'extérieur (4G). Accès au NAS par le réseau local WiFi avec diskstation et différentes applications (DS File, SynoDS) Accès au NAS par le réseau 4G d'un smartphone avec différentes applications (DS File, SynoDS) Même en changeant de box (freebox revolution vers delta), j'avais pu retrouver tous mes accès à mon Syno sans problème. Les transmissions de port étaient donc corrects. Mais depuis la semaine dernière tous mes accès extérieurs (par réseau 4G) ne sont plus possibles su…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 4.2 k vues
    • 2 abonnés
  7. Bonjour à tous ! Suite à un déménagement, et étant chez Free, je n'ai plus mon ip v4 full stack pour moi ! Et impossible d'en avoir une pour le moment d'après le support. Pas de chance, j'avais mon nas qui fonctionnait parfaitement avec mon nom de domaine lié à cette ip... J'ai tenté de passer par l'ipV6 du coup, tout fonctionne en local, via l'ip (v6) ou via le nom de domaine. Mais si je tente d'accéder via un autre réseau que le local, rien ne fonctionne : ni l'ip, ni le domaine. Je peux vous fournir les ip ou le nom de domaine, je ne sais pas quelles informations vous aurez besoin pour m'aider... Merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  8. Salut la communauté ! Depuis mes débuts sur les NAS (presque 10 ans), je n'ai jamais exposé mon NAS sur internet, me contentant d'un usage local classique pour du stockage de fichiers et un peu de domotique perso (pas de docker, pas de virtualisation sur mon ancien NAS). Pour le plaisir de découvrir des technos, parce que j'étais à cours d'espace disque (et les HDD étaient vieux dont 1 qui a laché), et parce que mon vieux NAS n'allait pas supporter DSM 7, j'ai investi dans un DS920+. Ma première envie a été de tester Bitwarden : je découvre alors que ce coquin ne fonctionne qu'en HTTPS, et en cas d'utilisation de l'app mobile en mode déconnecté, le troussea…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2 k vues
    • 2 abonnés
  9. Started by en3rgizz,

Bonjour, j'utilise actuellement 2 nas Synology. j'aimerais savoir si il était possible de faire deux nom de domaines différents rediriger vers une ip (box) qui redirige ensuite vers les syno sachant que chaque syno devras avoir un domaine propre a lui. je précise avoir deja lu la partie mais pas de solution. bien cordialement,

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  10. Started by jeanfab,

Bonjour, je vous expose rapidement mes 2 problèmes. PB 1 : Ceci apparait sur mon compte synology La connexion DDNS Synology est normale. Échec de la connexion DDNS Synology. Veuillez vérifier l'état de votre réseau. La vérification de la connexion DDNS Synology est désactivée. Pour reprendre ce service, veuillez vous connecter dans DSM > Panneau de configuration > Accès externe, ou SRM > Centre réseau > Internet > QuickConnect et DDNS, puis activez Heartbeat. Même en activant Heartbeat le problème n'est pas résolu et je ne sais pas comment faire. PB 2 : J'ai installé Plex Media Server et mes fichiers sont parfaitement lis…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.2 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour, Je viens de passer chez Free et la redirection des ports ne peut être effectué qu'avec un port supérieur a 49152 Comment rediriger le port 5000 / 5001 dans ce cas ? Freebox delta installé aujourd'hui.

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 13 k vues
    • 2 abonnés
  12. Started by gussoner,

Bonjour, j'utilisais jusqu'à présent QuickConnect pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur. J'ai voulu remédier à cette mauvaise pratique et y accéder directement depuis MONNAS.synology.me. Et la j'ai une belle erreur "Ce site est inaccessible : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT". Que je passe par l'alias DNS ou par mon adresse IP externe le résultat est le même. J'ai essayé en spécifiant le port 5001, 5000, 443, rien n'y fait ça ne passe toujours pas. Pouvez-vous regarder dans ma config ce qui pourrait merder svp ? Merci 🙏

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  13. Started by Philippe D,

bonjour, J'utilisais PUREVPN sur mon DS720+. Suite à des pb de déconnexions, je les ai supprimés pour info : J'ai utilisé interface réseau / créer un profil pour les créer Suite à des pb de déconnexions, je les ai supprimés mais je me retrouve avec des données fantômes dans interface réseau. Il reste 2 anciennes adresses ip de vpn pourtant supprimées. Une idée de ce qui m'échappe ? D'avance merci à la communauté

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 973 vues
  14. Started by Timon,

Bonjour à tous, Je suis équipé d'un 920+ depuis quelques semaines. J'en suis plutôt content. Malheureusement, depuis peu, il disparait de mon réseau. Inaccessible depuis mon PC, mon smartphone, ma box en multimédia ou PLEX. Je suis obligé de lui faire un shutdown de force en laissant appuyer le bouton Power. Et au redémarrage, magie tout refonctionne comme si de rien était ! Mis à part le petit message sur DSM : "Votre NAS a été éteint un peu violemment..." Auriez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 691 vues
  15. Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire ce que cette notification veut dire ? [192.168.0.184]L'adresse IP [221.6.114.149] a été bloquée par Diskstation_4 via FTP depuis quelques temps je reçois par intermittence ce type de notifications par mail, l'adresse ip bloquée change chaque fois. Merci par avance, Richard SCAURI

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  16. Started by Spudboy,

Bonjour, Je viens d’avoir un nas Synology DS220+, branché en réseau câblé gigabit, tout comme mon PC fixe sous Debian 10. Cependant, les débits ne dépassent pas les 10mo/s et encore c’est le mieux ca. Je devrais être à beaucoup plus. Mon FS est monté via la fstab comme ceci: //192.168.1.10/Musiques /mnt/nas/Musiques cifs noauto,users,credentials=/home/user/.smbcreds,uid=1000,gid=1000,file_mode=0660,dir_mode=0770,vers=2.1 0 0 J’ai aussi fait des tests en FTP, rien ne change. Regardé différents posts ici et ailleurs, mais rien de concluant, du coup me voila. Si quelqu’un a une idée, merci.

• 0

Points de réputation

• 28 réponses
    • 4.1 k vues
    • 2 abonnés
  17. Bonjour, j'ai installé sur ds218play un certificat lets encrypt, j'ai importé sur mon pc les trois fichiers (cert.pem,chain.pem,privkey.pem). Mais je ne sais pas ou les classer dans mon système (UBUNTU). Je me connecte au ds218 par ssh pour synchroniser des fichiers. Merci d'avance pour un petit coup de main.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 821 vues
  18. Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner. En interne, si j'utilise mon url en https://XXX.synology.me(:443), je suis redirigé vers mon NAS sur le port défini dans Réseau > Paramètre DSM (5001) : https://XXX.synology.me:5001 En externe, si j'utilise mon url en https://XXX.synology.me(:443), je suis redirigé vers mon Raspberry. Dans ma box, la redirection des ports est comme cela : 443 => 443 => Raspberry 5001 => 5001 => NAS Synology Si j'éteins mon NAS, en interne, je suis bien redirigé vers mon Raspberry (comportement souhaité). Je n'arrive pas à trouvé le paramètre pour que le NAS ne r…

• 1

Points de réputation

• 34 réponses
    • 8.9 k vues
  19. Bonjour à tous, Ce sont mes premiers pas sur ce forum, mes excuses si je ne poste pas au meilleur endroit. J’ai un Nas SynologyDS420J fraîchement installé et qui semble fonctionner normalement. Il est utilisé seulement en local, pour sauvegarder des fichiers importants, télétravail oblige. Je rencontre toutefois un souci. Le temps mis pour sauvegarder/récupérer en local les fichiers me semble désespérément long. Nous travaillons sur des fichiers de grande taille (1Go régulièrement) : s’il faut 5 min à chaque fois, ce n’est pas pratique du tout... Ma question est donc, est-ce normal ? Combien de temps peut-on espérer au minimum pour enregistrer …

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 945 vues
  20. Started by minicien,

salut, pendant ma configuration du nas pour passer en HTTPS, j'ai emis plusieurs certificat et suprimer le certificat synology.com . du coup quelle est l'impact, et ou la procédure pour remettre en place un certificat synology.com. merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonjour a tous. Un soucis assez pénible au quotidien que je soumets a votre sagacité. J'ai remarque que sur chrome, l'autofill pseudo & mot de passe, et même la synchronisation google de ces informations avec le cloud google ne fonctionnaient pas. Je j'ai aucun autre exemple de dysfonctionnement de cette fonctionnalité qui marche avec TOUS les autres sites web. J'observe ce comportement sur tous mes ordinateurs, mac ou PC. Le fil ci-dessous semble indiquer que le problème a été réglé dans avec la version Version: 6.2.2-24922-2. Or je suis en Version: 6.2.2-24922-4, donc je suis sensé disposer du hotfix. Une idées ou solution ? Certains parlent…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  22. Bonjour, Je rencontre un problème avec les certificats de mon Nas Synology. Ce problème est apparu lorsque j'ai changé le port de mon Nas. Lorsque je tente de m'y connecter mes navigateurs, me remonte cette erreur : Certificat [NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID] Que dois-je faire ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.2 k vues
  23. Bonjour à tous,

je sollicite votre aide aujourd'hui car je me trouve face à un problème que je ne peux résoudre seul malgré mes tentatives et diverses recherches. 2 problèmes sont subitement apparus: - Je n'accède plus au DSM depuis l'extérieur (J'ai une page blanche avec l'erreur 404 Not Found, testé depuis 2 postes différents et 2 réseaux différents) - Le serveur VPN n'autorise plus de connection (sur le poste client j'ai une erreur indiquant que le serveur L2TP-VPN ne réponds pas, testé depuis 2 postes différents et 2 réseaux différents) Je n'ai pas changé de configuration au niveau de mon routeur (j'ai une Livebox 3), du firewall de celle-ci…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2 k vues
  24. Started by herve54690,

Bonjour Je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai un "petit" problème avec mon NAS (un DS218). Apres une coupure courant l'adresse IP de mon NAS à changer. Jusque là pas de problème puisque quand cela arrive, j'utilise le logiciel "synology assistant". Seulement cette fois le logiciel ne me retrouve plus le NAS. pourtant en cherchant différemment je trouve bien le NAS et j'arrive même à le connecter. Ma question est dons de savoir pourquoi le syno assistant ne retrouve plus mon NAS alors qu'il existe bien et actif sur le réseau? --> Avez-vous une idée? De plus, je me pose une question subsidiaire : étant abonné Freebox, peut-…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by xav25,

Bonjour à tous. Cela fait 8 ans que j'ai un DS212+ mais je dois admettre que je suis toujours novice. Par moment j'ai un serveur qui fonctionne tant en local que depuis l'extérieur, mais au moindre changement (comme changement de FAI, donc de box, erreur de manip, ou changement de disque dur HS) je regalère pour faire en sorte que cela refonctionne, et pour cause : Je ne comprends aucun des termes utilisés dans les explications. J’ai déjà certainement passé plusieurs dizaines d'heures sur internet pour comprendre comment ça marche mais quand je pose une question sur un sujet cela engendre encore plus de questions donc rien de bien synthétique qui permette de cerner c…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.1 k vues
    • 2 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.