Aller au contenu

Réseau

1. Started by joao,

Bonjour, Aujourd'hui j'accede a mon NAS avec un domaine du type : xxx.domaine.com mais j'aimerais pouvoir y acceder a partir de plusieurs adresse. Par exemple : xxx.domaine.com, xxx1.domaine2.com, xxx3.domaine3.com. J'ai deja mis en place au niveau de a zone DNS xxx1.domaine2.com une redirection de type A vers l'ip de mon nas et j'ai aussi mis un certificat qui s'est correctement configuré mais lorsque je souhaite acceder a DSM avec domaine xxx1.domaine2.com je n'y arrive pas. Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  2. Started by yeti971,

Bonjour, J’utilise depuis plusieurs mois un vpn sur mon nas. Ça a toujours fonctionné sans problème. Mais depuis 1 semaine, impossible de m’y connecter. J’ai essayer plusieurs serveurs différents, rien à faire. Pourtant sur mes autres appareils (iPad, iPhone, pc) pas de soucis. Même sur mon routeur synology qui se configure exactement de la même manière que mon nas ça fonctionne. D’où peut venir me soucis selon vous ? Voici quelques éléments : Fournisseur VPN: NordVPN Protocole: Openvpn udp Nas: DS118 Erreur: échec de création de la connexion.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  3. Started by blorp,

Bonjour à tous, j'ai un DS-218J depuis 2 ou 3 ans, jamais eu de problème jusque là. Il y a quelques temps mon onduleur s'est mis à bipper comme un dingue au milieu de la nuit. Les idées pas très claires je suis allé voir mais quoi que je fasse il n'arrêtait pas de bipper et allait réveiller toute la famille. Bref j'ai tout débranché comme un sauvage malgré le NAS qui était en fonctionnement (au final c'était parce que la batterie était HS). Le NAS est ensuite resté débranché pendant 2 semaines le temps que j'achète un nouveau onduleur etc. Donc maintenant j'ai un onduleur tout neuf, je rebranche tout ça, le NAS me fait le petit mail comme quoi il est branché à u…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by CyberFr,

Bonjour, Depuis ce matin rien ne se passe comme prévu. Le courrier ne fonctionne pas et la plupart des sites Web sont inaccessibles. J'ai redémarré la box et il semble que ça a réglé la plupart des problèmes. J'ai reçu un message d'avertissement de DSM qui me laisse dubitatif. Cela veut dire quoi et que faut-il faire ?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by Toty,

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car en parametrant mon VPN CyberGhost sur mon NAS Synology l’accès à distance par Quick Connect ou DDNS ne fonctionne plus. En local le NAS n’est pas trouvé par le site find.Synology mais uniquement par l’application mac de Synology. savez vous d’où le problème peut venir ? Merci beaucoup 🙏

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4 k vues
  6. Bonjour, Y a t'il un moyen de configurer une connexion VPN sur Download Station uniquement ? Je suis sur DSM 7.0 Merci pour votre aide. Gianni

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  7. Bonjour, Sur mon NAS DS216+2 sous DSM7, en regardant l'historique du moniteur système je vois une grosse activité du processeur les lundi de 5h à 10h30. Ca n'est pas hyperback-up car il est programmé les lundi à 2h, et la sauvegarde prend 15minutes et l'on voit bien cette activitée enregistrée dans le moniteur système. Savez-vous comment je peux voir a quoi correspond cette activité des lundi de 5h à 10h30 ? Ca correspond à "Atte E/S" et rien que ceci occupe à 70% le processeur quand même. J'ai noté à ce moment là une grosse activité en lecture des disques (50Mb). Ce n'est pas la vérification d'intégrité de sauvegarde (on ne peut pas la prog…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour, J'ai changé d'un NAS en passant de DS212J vers DS216+2. J'ai du tout reprendre à 0 les paramètres, ça fait environ 15 jours qu'il est en marche (les indexations sont fini depuis un moment), j'ai mis le paquet antivirus essentiel sur le DS216 (que je n'avais pas mis sur le DS212J car trop lent). J'ai lancé un scan complet d'antivirus essential il y a une semaine, RAS, et lancé une analyse programmée une fois par semaine en pleine nuit. J'ai activé l'hibernation de mes HDD au bout de 4H. Sachant que le serveur sers essentiellement 3 journées complètes sans arrêt, et 4 jours sans servir dans la semaine. Or la LED des HDD est toujours verte, …

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3 k vues
    • 2 abonnés
  9. Bonjour à toutes et à tous, Depuis le passage des adresses publiques en IPv6, mon NAS Synology DS918+ n'a plus d'accès internet. Je n'arrive plus à avoir de serveur VPN, de mettre à jour DSM ou autres sans devoir télécharger sur mon PC puis de l'installer manuellement. Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque que je me rends dans Panneau de configuration > Sécurité il me dit "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement." sans faire quoi que ce soit. Le pare-feu du NAS est désactivé depuis, et je viens d'avoir la fibre et je suis passé de la…

• 2

Points de réputation

• 12 réponses
    • 8.8 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, J'ai plusieurs applications fonctionnant sous docker avec mon NAS DS1019+ / DSM 6.2.3-25426 Update 3. Ces applications sont accessibles sur mon réseau local en 192.168.1.2 (IP fixe de mon NAS) avec différents ports pour chaque app. J'ai des règles NAT sur ma livebox redirigeant les requêtes externes vers mon NAS (80, 443 et autres). Le pare-feu de ma livebox est configuré sur "faible" permettant à toutes requêtes extérieurs de passer si une règle NAT est défine. J'ai un nom de domaine chez OVH avec des règles DNS (DynHost) qui redirige mes sous-domaines vers l'IP de ma livebox. J'utilise le service de reverse proxy du NAS pour…

• 1

Points de réputation

• 22 réponses
    • 5.8 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un routeur Synology RT2600AC que j'ai mis en place de manière assez standard avec une Livebox 5 à savoir: Mode routeur Branchement du Wan du RT (192.168.2.2) sur le LAN de la LB5 qui elle est en 192.168.2.254 Branchement de mon réseau câblé sur le 1er port du RT qui lui est en 192.168.1.1 Jusque là tout est normal. Mes périphériques comme les PC ou NAS ont accès au web et les périphériques wifi aussi. Je souhaite en revanche que les appareils wifi sur le réseau 192.168.2.0 ne puissent pas voir ni avoir accès à mon réseau 192.168.1.0 mais le contraire oui. J'avais mis en place un routeur OpenWrt ba…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  12. Bonjour, Mon vieux DS109 est à l'agonie. Je ne sais plus quand je l'ai acheté mais il n'est pas tout jeune. D'un coup je ne pouvais plus m'y connecter. Le Synology Assistant affichait Configuration perdue. J'ai réinstallé le dernier .pat pour le DS109 trouvé sur le site. Il était revenu à la vie et quelques minutes plus tard rebelote. J'ai réinstallé et pareil. J'ai essayé avec un autre disque dur formaté de 0 et ça ne change strictement rien. J'ai aussi changé la pile de la carte mère, pas mieux. Après une réinstallation avec succès, connexion au syno et quelques minutes d'utilisation normale, je finis toujours pas avoir un message de configuration perdue d…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.7 k vues
  13. Bonjour à tous ! je craque, après avoir tenté de comprendre mon soucis et sa source, je me retrouve obligé de demander de l'aide. J'ai un domaine sur OVH : Toto.fr Sur Ovh j'ai créer "home.toto.fr" pour tout ce qui concerne chez moi. tout fonctionne depuis l'extérieur https... depuis un moment. J'ai une freebox delta qui redirige port 43/80 vers mon DS414, c'est lui qui "est exposé" j'ai dessus de configuré la partie proxy reverse. exemple nas.home.toto.fr => c'est pour l'accès au DS414, ha.home.toto.fr => vers mon Pi (home Assistant), nas2.home.toto.fr vers mon DS1813+ etc. mais depuis un petit moment (idem sur tout mes PC et téléphon…

• 1

Points de réputation

• 58 réponses
    • 12.1 k vues
    • 2 abonnés
  14. Bonjour a tous Il y a une coche "Activer un domaine personnalisé" quel nom doit on mettre, le nom netbios du Nas ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  15. Started by JePiG,

Bonjour, je constate que mon Synology DS216 dysfonctionne aléatoirement Il semble se déconnecter du réseau puis se reconnecter La lampe Led "Lan" clignote sans arrêt et de façon régulière Le statut Santé du système indique "Sain" mais j'ai des doutes.... J'ai un autre Synology DS218 branché sur le même réseau qui ne pose pas de problème et dont le comportement de la Led est plus "normal" ( clignotement erratique) Que signifie ce clignotement systématique et comment y remédier car manifestement le problème de (dé)connexion semble lié à cela ? Merci de votre aide. JePiG

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  16. Started by Aymen007,

Bonjour, J'ai une nas synology modele 1815+ avec 8 HDD WD60EFRX en mode RAID SHR protection 1 disque avec 6 GB Ram. Et un switch modèle TP-Link TL-SG3216 tous mes appareils inclus nas branché dedans et mon nas utilisé pour une bibliothèque de stockage film et série que mes lecteurs multimédias l'utilisent exemple oppo 205 et zappiti et Nvidia shield Pro... Je veux utiliser l'option Link Agrégation. Ma question est ce que je branche les 4 port ethernet du nas vers le switch et faire la configuration ou bien quelle est la meilleure configuration pour moi pour avoir le meilleur résultat de débit de transfert de données Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  17. Started by guigui71,

Bonjour, J'ai énormément d'alerte de mon antivirus "Smart-ARP". Ça vient des Synology de mon réseau qui recherchent d'autres Synology. Avez-vous une idée pour désactiver cette recherche ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Bonjour, Depuis peu j'ai accès à une fibre Free à 5Gbps. Sur le papier c'est magnifique, et ça l'est vraiment ! Mais depuis que j'essaie de faire fonctionner mon débit à 2,5Gbps, je m'arrache les cheveux... Je suis heureux possesseur d'un nas syno 916+ depuis 4 ans environ. J'ai que des cables ethernet cat 6, mon installation électrique est neuve. Voilà ma problématique : - J'ai acheté et testé 2 adaptateurs usb 2,5gbs : l'Asustor et le cablematters - J'ai bien dl le driver realtek sur le git bb-qq et pris celui de Braswell en lien avec le cpu du 916+ - Les cables sont mini du cat 6 moins de 10m - Dans DSM sur le Réseau j'ai bien "2500 mbps…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 4.3 k vues
    • 1 abonné
  19. Started by Jewem,

Bonjour à tous, Je cherche à comprendre comment paramétrer mon Nas pour profiter du 1GBE. Ma configuration est full GBE (pc, switch, câbles) De PC à PC : 125Mo/s ---> Parfait :) En utilisant strictement le même config : PC à NAS : ~10Mo/s !!! Dans le DSM : 1000 Mbps, Full duplex, MTU 9000 Une idée ? Pour moi ça ne peut être que le Nas.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 896 vues
    • 1 abonné
  20. Started by Fr375,

Bonjour, Voici le problème : J’ai des pertes de connexion au niveau des lecteurs réseau partagé. Voici le contexte : J’ai deux contrôleurs de domaines. Un qui est en local et un autre qui est dans un autre site distant, la liaison entre ces deux contrôleurs de domaine se fait via une liaison VPN. J’ai mappé des lecteurs réseau sur le contrôleur de domaine local pour les utilisateurs qui sont dans le réseau local Les utilisateurs présents sur le site local qui se connecte au lecteur réseau partagé par le contrôleur de domaine local rencontrent des problèmes de déconnexion du lecteur. Ils ouvrent leurs différents fichiers et puis d’un coup…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.1 k vues
  21. Started by morpheus,

Bonjour, Je voulais configurer le link aggregation (2 cables reseau) pour pouvoir profiter de vitesses de transfert plus importantes, et ce avec un switch Netgear JGS524PE. Je sais que le switch ne supporte pas le IEEE 802.3ad (Dynamic Link Aggregation) ... PAr contre le syno me propose 3 autres options: Adaptive Load Balancing Balance XOR Active / Standby L'un de ces 3 modes me permettrait-il d'aggreger 2 links pour augmenter les vitesses de transfert ? merci !

• 1

Points de réputation

• 41 réponses
    • 38.1 k vues
    • 3 abonnés
  22. Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology DS716+II et lorsque je partage des videos depuis un lien privé, le download est très lent (environ 1h pour 4Go). Idem quand je veux lire à distance une video via DSVideo c'est particulièrement laborieux en terme de débit. Pourtant le NAS est sur un box SFR dont le débit est tout à fait correct (le DDL est tout à fait correct par exemple). Comment analyser l'origine du problème ? Merci pour votre aide ! Débit box:

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 739 vues
  23. Started by shepard01,

Bonjour, Avec la commande : net use U: \\srvlambda\home Ca crée et nomme le lecteur sous Windows 10 avec le nom : home (\\srvlambda) 1 - Comment faire pour juste obtenir : home 2- Comment faire pour renommer 'home' directement avec un autre nom comme 'Maison' ? 3- Me donner la commande finale du point 1 + le point 2 (sans plus d'explication) m'ira très bien 🙂 Bisous (avec la distanciation qu'on connait bien)

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  24. Bonjour, N'étant pas un habitué des forum, je vous prie d'excuser mes éventuelles maladresses ou erreurs. Pour un usage familial, j'ai un réseau qui répond bien à la demande de toute la famille. Mon appartement étant un ancien local d'entreprise est équipé de prise ethernet un peu partout. - L'internet arrive par une Box cable SFR configurée en wifi - Un routeur TP link TL-WR841N complémente le wifi dans la chambre de ma fille. Il est raccordé à la box par le réseau filaire. Il fonctionne comme un switch et je l'ai configuré avec le même nom et mot de passe que celui de la box. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon téléphone passe d'un wifi à l…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by Nicogluck,

Bonjour à tous, Je dispose d'un DS216 équipé de 2 disques durs, et j'ai un vrai problème de démarrage : Il s'allume mais après les quelques instants de démarrage, il émet un bip toutes les 4 secondes en permanence. Les LED de disques durs et LAN semblent OK, mais STATUS reste clignotant. En parallèle, impossible de trouver le NAS sur le réseau, que ce soit en utilisant Synology Assistant sur un PC ou via find.synology.com. J'ai tenté un RESET mais ça ne change rien. En retirant les 2 disques durs, il démarre correctement (avec un unique bip à la fin du démarrage) et je peux le trouver sur le réseau (uniquement via find.synology.com) mais avec…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.