Aller au contenu

Réseau

1. Bonjour, J'ai mis en place un site Web que j'appelle ici 'mon_site_web.com'. Il tourne par le biais de Webstation sur le Synology. J'ai un nom de domaine 'mon_site_web.com' enregistré chez un registrar. CNAME-record pointe sur le nom de domaine 'mon_site_web.synology.me' et A-record pointe sur l'IP de 'mon_site_web.synology.me' (DDNS Synology) * J'ai defini dans la table de routage de mon routeur l'IP interne du NAS ainsi que le port 80 en externe/interne. * Aucun autre routage est défini dans le NAT de mon routeur. - Le fait qu'uniquement le port 80 soit ouvert dans la table de routage du routeur me laisse dire qu'il n'est pas possible à un utilisate…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.9 k vues
  2. Started by scoobydoos,

Salut, J'ai configuré HMA ! (Hide my Ass) sur mon Synology. Pour le changement d'IP en OpenVPN avec certificat et pour que je puisse télécharger directement sur mon Synology même si j'éteins mon pc. J'ai un dossier surveillé qui me prends les fichiers directement. https://support.hidemyass.com/hc/fr/articles/203548726-Configuration-de-connexion-VPN-sur-Synology-NAS-OpenVPN-PPTP-L2TP Par contre, je voulais mettre un autre VPN entre mon synology et un autre PC (externe) pour récupérer les fichiers téléchargés. Par contre, le synology me dit qu'il faut déconnecter le 1er VPN pour activer le second. Comment je peux faire cela ? Autre question : …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  3. Started by Frichtre,

Hello, Après avoir cherché tout le week-end une solution à mon problème, je me résous à poster et à vous demander votre aide. J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology DS716+II. Raid 0 avec DD WD 3TO (oui oui je sais, pas sécur niveau donnée mais j'upgrade la machine progressivement, bientôt achat d'un nouveau DD). Tout fonctionnait bien, j'ai utilisé pas mal de tutos pour le configurer correctement et il fonctionnait nickel jusqu'à samedi 11H. Depuis, c'est la débandade et je ne comprends pas. Donc, je reçois une alerte de déco perdue du NAS. Pourtant il semble bien fonctionner, les LED sont vertes, j'ai essayé des cables RJ45 différents, sur des po…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.9 k vues
  4. Started by iliasma,

Bonjour, j'ai un sous domaine qui me permet d’accéder à mon NAS (ex: monnas.domaine.fr). Depuis la version DSM 6 j'ai une page blanche, cela marchait très bien sous DSM 5. Ma redirection de sous domaine chez mon hébergeur est en mode "Transparente", voici ce qui est dit chez mon hébergeur : vous pouvez choisir entre une redirection transparente sous "frame", une redirection directe en mode 301 (permanente) ou 302 (temporaire) . j'ai essayé le mode redirection directe et cela fonctionne. Mais je préfère avoir mon adresse de sous domaine apparent donc en mode transparent. J'ai un ami pour qui c'est le même soucis dont hébergeur est différent.. merci…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  5. Started by Alezis,

Bonjour à tous ! Je voulais savoir ce qui se passe avec mon accès QuickConnect. D'habitude, lorsque je suis sur mon LAN et que j'utilise mon adresse QuickConnect, je suis redirigé vers l'adresse LAN de mon synology. Depuis quelques semaines, lorsque je suis du coté LAN et que j'accède https://quickconnect.to/monsyno (adresse fictive), je suis redirigé vers mon adresse WAN comme https://187.221.32.51:5001 (adresse fictive) alors qu'au paravant, j'étais redirigé vers l'adresse LAN de mon synology comme https://192.168.0.200:5001. Ce qui veux dire que si je trasfert des données, je vais utiliser mes données internet. Quelqu'un sait comment je peux r…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  6. Started by eric_22,

Bonjour, Suite à une portabilité, je suis passé de Freebox a bbox miami. mon nas (DS215j) était en ip fixe (192.168.0.6) sur la freebox. Depuis le passage sur bbox (je n'ai pas pu prévoir le changement, la ligne ayant était switchée 1 semaine plus tôt que prévu) il m'est impossible d’accéder à l'interface du NAS. la bbox reconnais le syno sur l'adresse 0.0.0.0 et impossible d'y changer. J'ai essayé de me connecté en ethernet direct (pc <> nas), le ssh réponds bien mais je n'ai aucune idée des identifiants de comptes... Comment puis-je restaurer l'accès à mon serveur sans perdre les données qui y sont stockées ? Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.1 k vues
  7. Bonjour, Depuis ce matin j'arrives plus à accéder à l'interface web du NAS depuis un Mac Curieusement j'y accède très bien depuis un autre Mac Quand j'essaye d'y accéder j'ai ce message sur Chrome: J'ai redémarré le Mac puis le NAS ça n'a rien changé J'ai essayé avec Firefox, Opera et Safari même genre de message Pourtant au niveau du Mac j'accède à tous les autres sites sans problème Il n'y a que le NAS qui tombe en timeout et seulement avec un Mac Quelqu'un a t il déjà eu un pb similaire ? Si oui que je dois faire pour le résoudre ? Merci d'avance pour vos réponses...

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.2 k vues
  8. Started by Capmarvel,

Bonjour, J'ai monté mon VPN sur un VPS externe (FirstHeberg) et tout allait très bien jusqu'à hier où je ne suis plus arrivé à me connecter avec un message "Echec de création de connexion réseau" Avant de refaire toute la manip, quelqu'un pourrait il m'indiquer d'où peut provenir le problème? Je precise qu'il s'agit d'un OpenVPN.... Merci de votre aide!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  9. Started by guuk,

Bonsoir à tous, Je rencontre depuis quelques temps un problème qui perturbe grandement mon réseau (connexion internet impossible...). Mon réseau est très simple: Box RED fibre (serveur DHCP) quelques ordis, téléphones connectés dessus NAS DS212 câblé sur la box directement (pas de switch, routeur) En executant une commande du type fing, je constate que mon serveur 192.168.1.1 semble remplacé par le Synology (l'adresse MAC correspondante est celle du NAS). En parallèle, je constate que le NAS a une IP 129.168.1.17 joignable sur le réseau (je peux m'y connecter en passant par celle-ci). Parallèlement, le DSM me signale (par l'interface de …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.1 k vues
  10. Started by Sylar,

Bonjour tout le monde, Je subis un bug étrange suite à l'activation du serveur DHCP. Si celui-ci est activé, le réseau du NAS semble mal configuré lors du boot du NAS (un DS415+ sous la dernière version de DSM). Le NAS ne répond pas au ping, l'interface web du DSM ne répond pas, le proxy inverse ne fonctionne pas, je ne peux pas me logger via SSH, etc. Synology Assistant voit pourtant bien le NAS, avec son IP habituelle, mais ne peut pas s'y connecter non plus. Pour autant, je reçois bien le mail que le NAS m'envoie à chaque démarrage m'indiquant que mon onduleur est bien connecté ... Il suffit que je débranche le câble réseau et que je le rembranche pour que tout …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.6 k vues
  11. Started by bagou91,

Bonjour, j'essaye de démarrer ma connexion VPN cliente par la commande synovpnc, mais rien ne se passe. par l'interface DSM la connexion VPN cliente se fait bien. en commande, j'ai bien les infos de la connexion: NAS>synovpnc get --name=vpn_client get arguemnt name: vpn_client Openvpn configuration Config Name : vpn_client Server IP : vpnserver.com User Name : utilisateur Password : motdepasse Compress : yes Redirect Gateway : enable NAT : disable par commande, la déconnexion se fait bien: synovpnc kill_client par contre, par commande, le vpn ne monte pas. Je me suis aidé des commandes dans le script trouvable ici: ce…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.1 k vues
  12. Started by higs,

Bonjour, Désolé si ce n'est pas vraiment le bon endroit pour le post. Après plusieurs recherches, c'est celui qui je pense se rapproche le plus de mon problème. Voici mon "petit" problème : J'ai 2 NAS Synology (DS414 / DS1813) Sur chacun d'eux à chaque fois (et à force ça m'énerve) je dois lorsque j'accède en interne sur mon réseau local via le navigateur "https://ds414:5001/" valider le message que ma connexion n'est pas sécurisé (votre connexion à ce site n'est pas privée) J'ai pourtant bien le certificat de base qui semble correct : Connection Protocol TLS 1.2 Key Exchange ECDHE_RSA …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 11.7 k vues
  13. Bonjour, Depuis quelques temps, mes transferts depuis et vers mon NAS sont très lents en SMB. SMB étant maintenant le protocole privilégié par Apple au profit de l'AFP. Si je désactive le partage Windows sur mon NAS, c'est du coup AFP qui est utilisé et ça devient plus rapide. En SMB, SMB et AFP activé sur le NAS : 50 à 60Mo/s grand max En AFP, AFP uniquement activé sur le NAS (pas de SMB) : 110 à 117Mo/s Ceci en Ethernet sur un réseau gigabit de A à Z. Je passe quand même du simple au double et c'est assez énervant. Utilisant principalement des Mac, je désactive SMB en attendant, mais j'aimerai bien que tout cela fonctionne, comme avant puisque …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.4 k vues
  14. Bonjour, J'ai un NAS 212J en version "6.01-7393 update 2", qui fonctionnait à merveille depuis des années. Depuis quelques jours, j'ai découvert qu'il n'arrivait plus à se connecter sur internet. En réseau local, j'arrive à m'y connecter, mais mon NAS n'a plus accès au net, par exemple pour rechercher les mises à jour disponibles ou encore pour effectuer un téléchargement via Dowload Station. Pour m'y retrouver, je suis reparti sur l'installation la plus simple, à savoir directement derrière ma freebox crystal, en client DHCP (j'ai même fait un reset de 4 secondes pour réinitialiser partiellement le 212J). Je tiens à préciser que ma Freebox…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  15. bonjour à tous, J'ai un serveur openvpn qui fonctionne. J'ai mon fichier .ovpn, mon ca.crt, mon user.crt et mon user.key. j'ai testé tout ça depuis un ordi et ça marche. Par contre impossible de le faire fonctionner sur le syno. Je lui spécifie bien tous les fichiers utiles. Je laisse les champs utilisateur et mot de passe vide bien sur. Comment faire pour voir ce qui cloche ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  16. Started by KSCM,

Bonsoir, J’ai essayer le link agrégation sur sur mon NAS DS415+ avec le mode Adoptive Load Balancing. Tout semblais bien marcher jusqu’a ce que je souhaite accéder à DSphoto avec mon nom de domaine depuis mon réseau local. En effet la connexion à été impossible. y a t’il un paramètre à mettre en place ? Merci d'avance de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.9 k vues
  17. Bonjour, Je devrais venir plus souvent ici car je galère comme une belette avec mon NAS. C'est un 415+ DSM 6.0.1-7393 Update . J'ai récemment fait le ménage total et j'ai tout reconfiguré comme il faut (enfin il me semblait puisque tout ce que je voulais utiliser fonctionnait). Sauf que je suis parti en vacances, j'ai écouté ma musique avec DS AUDIO dans ma voiture puis à moment donné ... plus rien ... On est le 22 juillet, une mise à jour a eu lieu le 21 juillet ou le 22 (je ne sais pas exactement car je l'ai téléchargée mais j'ai reçu un mail me disant qu'elle allait s'installer (si j'ai bien pigé)). A noter que je reçois quelques heures après un m…

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.4 k vues
  18. Started by Ancelord,

Salut à tous, SFR me propose de changer ma box contre une plus récente. Est-ce que si je change de box, je vais devoir tout reconfigurer au niveau de mon NAS ou est-ce que ça ne changera rien?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  19. Started by FESTOS,

Bonjour comment est-il possible avec un ds1515 de dépasser 125 mo/s en utilisant soit le load balancing soit l'agregation de lien le pc qui recoit doit lui aussi avoir plusieur carte réseaux avec un bond?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  20. Started by tribz,

Bonjour, Je constate un problème gênant concernant le flux d'émission de mon NAS. Effectivement l'upload que j'ai fixé dans Download Station est fixé à 75 kB/s dans "Général"->"Plan de Calendrier"->"Vitesse Maximale d'upload" et dans "BT"->"Vitesse Maximale d'upload" à 75kB/s. Dans l'application Download station je vois bien la tendance s'équilibrer au alentour de 75kB/s cependant quand je vais dans le moniteur de ressource je suis constamment au alentour de 120kB/s, ce que je constate aussi du coté de mon routeur qui envoie la même quantité de données à mon NAS. Lorsque je positionne les 2 valeurs précédemment citées à 1KB/s, la valeur consta…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
  21. Started by Vixa,

Bonjour!Ce post fait suite a mon ancien, et la situation a pas mal évoluée.J'abandonne l'idée de la connexion pptp, keepsolid m'a dit qu'il y a des prob avec les nas syno et leur pptp.Du coup, je me "rabat" sur openvpn.Le problème est que je n'ai que des fichiers .ovpn (un par serveur). Les fichiers marchent (j'ai tester sur mon pc avec le client openvpn, tout est bon), mais le problème, c'est que mon nas est capriceux, et ne veux pas se connecter uniquement avec le fichier...Il me dit que je doit vérif les paramètres réseaux, alors que le fichier utilisé est le même que les tests en local.Le nas ne semble pas prendre en comtpe le fait que le certificat ca et mes id soien…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  22. Started by Vixa,

(Ceci est un repost, je l'avais mit dans une mauvaise catégorie) Salut! J'ai souscrit hier à un abonnement à vie chez VPN unlimited, et j'ai pu récupérer des id pour les connexion PPTP et openVPN. J'essaye de les utiliser pour mon nas, mais le problème est que le NAS refuse le login parcequ'il y a un ":" dedans. J'ai essayé sous windows, et ça marche niquel avec ces id là. Quelqu’un aurais une idée pour contourner ce problème du ":"? Merci d'avance!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  23. Started by ComboDrums,

Bonjour, Après plusieurs semaines et comme je l'explique notamment dans ce post, j'ai enfin reçu un switch qui gère le LACP afin de booster ma config réseau. Avant de faire cela, j'ai branché les 2 ports réseau du NAS (ds415+) sur le switch mais lorsque je vais dans la conf réseau du DSM, celui-ci m'indique bizarrement que le 1er port est bien en 1000 Mbps mais le second seulement en 100. J'ai tenté de changer de cable ou de port sur le switch mais rien y fait. Une idée ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 2.7 k vues
  24. Started by tatou,

Bonjour. Je viens vais vous pour savoir comment je pourrais faire pour pouvoir accèder à mes syno et webcam via un Ddns et non par mes ips local. J'ai une bbox de chez proximus. Je suis peu nul donc soyez gentil avec moi... svp ;) Merci ci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  25. Started by thedemoniak,

Bonjour, J'ai un onduleur connecté sur mon mac. J'ai vu qu'il y'a un logiciel sur windows qui permet de recevoir les signaux d'extinctions du nas. Comme mettre cela simplement sur le mac ? Merci :)

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.