Cloud Station Client
73 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 5 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour à tous et meilleurs voeux, Avant de me faire taper dessus, je précise : je suis un grand néophyte très peu à l'aise avec Synology. J'ai installé un Synology chez mes parents dans le but d'avoir une sauvegarde distante de mon PC perso, ou du moins des fichiers auxquels je tiens : photos, vidéos, documents administratifs... J'utilisais jusqu'à présent le Cloud Station Drive pour faire une copie périodique du dossier de mon PC contenant tous les fichiers importants. Or j'ai changé le DD de mon PC et maintenant CS Drive ne reconnait plus le chemin, et c'est normal car le chemin a changé (nouvelle partition). J'ai vu qu'il est + adapté à mon utilisa…
Dernière réponse par chatgris, -
- 1 réponse
- 1.7 k vues
Bonjour, J'ai un Synology DS414 depuis des années. J'ai toute les sauvegardes (4 Mac + 3 iPhone). Depuis ce matin, je ne suis plus en mesure de sauvegarder. J'ai une erreur sur le disque2 et la base de 'registre' en echec de mise à niveau. J'ai deux questions : Quelles sont les risques à mettre à jour cette base de données ? Comment faire un CheckDisque pour solutionner les bad sectors ? Merci d'avance Antonio
Dernière réponse par pluton212+, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
hello j'ai un soucis depuis quelque temps l'utilisation de quickconnect ne me redirige pas vers le l'admin du nas mais vers le cloud (drive) des fois ca passe des fois pas .... je n'arrive pas a définir que c'est l'acces au nas que je souhaite ... des idées ? Merci par avance
Dernière réponse par micker, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2.1 k vues
Salut tout le monde, J'ai un mac, cloud station drive est installé. J'aimerais mettre un document qui pèse plus de 30 GB sur mon NAS mais qu'il ne soit pas dispo sur mon iMac (afin de libérer de l'espace sur mon SSD). Comment puis-je faire svp ? Merci d'avance pour l'aide.
Dernière réponse par dadub, -
- 7 réponses
- 2.4 k vues
Bonjour à tous, j'ai un compte cloud avec onedrive et tout fonctionne parfaitement... Sauf que je souhaiterai que ma corbeille se remplisse des fichiers que je supprime sur les autres ordinateurs connectés à mon drive. Vous allez me dire... mais c'est dans la corbeille du cloud !! et bien, je souhaiterais que mes fichiers soient gardés plus que 93 jours comme microsoft le propose et donc avoir ces fichiers sauvegardés sur mon synology. Vous avez une idée? Merci par avance de vos retours A bientôt
Dernière réponse par laladelabas, -
- 11 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour, J'utilise "Cloud Station Backup" pour la sauvegarde de fichiers sur un DS216se à partir de plusieurs PC que je possède. J'ai effectué un réinstallation complète d'un PC et j'ai voulu restaurer les fichiers sauvegardés avec "Cloud Station Backup". À partir de là, le choses se sont un peu compliquées pour moi. En effet, j'ai constaté que le répertoires de sauvegarde sur le NAS contenait une très grande quantité de fichiers, notamment les fichiers effacés depuis longtemps du mon PC et les fichiers à récupérer. J'ai tenté une restauration avec "Cloud Station Backup" mais il me semble que ceci restaure tous les fichiers, y compris les fichiers effacés depuis…
Dernière réponse par G@ston, -
- 2 réponses
- 3.3 k vues
Bonjour à tous, Avec le client smartphone DS Cloud, j'avais jusqu'à présent l'habitude de synchroniser des répertoires hébergés sur 2 Diskstation différents. J'avoue que c'était bien commode pour mon usage, mais avec le nouveau client Drive censé remplacer DS Cloud, cette fonctionnalité ne semble plus disponible et c'est bien dommage ... Aurais-je loupé quelque chose ? B.
Dernière réponse par StéphanH, -
- 3 réponses
- 5 k vues
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018 ! Je soumets deux soucis à votre expertise: 1/ Suite à une migration vers un nouveau DD de plus grande capacité il m'est impossible de synchroniser un fichier modifié sur mon PC avec mon NAS. J'ai délié le fichier partagé puis retente une re-synchronisation (très très lent) mais les fichiers modifiés du PC sont toujours marqués "en préparation" dans le volet synchronisation en cours de l'icone "Cloud Station Drive ". Seront-il synchronisés à la fin du processus ? 2/Lorsque j'essaie d'accéder aux versions précédentes d'un fichier j'obtiens la notification : "Echec de l'opération; la version maximale n'a pas été con…
Dernière réponse par Mic13710, -
- 5 réponses
- 5.8 k vues
Bonjour, J'aimerai synchronisé mes photos à la façon icloud pour accéder sur les différents appareils Apple et autre et également, du coup lors de la suppression d'une photo ça la supprime sur l'ensemble. Faut il utiliser ds file (ou ds photo) ou utiliser cloud station ? Pour sauvegarder le tout vous penser à quoi ? Le backup du NAS sur un autre en plus du miroir est il suffisant.
Dernière réponse par laservert, -
- 6 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, J'ai un nouvel ordi (macbook pro) et j'ai souhaité synchroniser mon dossier cloudstation du NAS vers l'ordi. J'ai donc installé CloudStation Drive, j'ai configuré la connexion, j'ai indiqué ce que je voulais synchroniser (en téléchargement uniquement pour le moment) et la Synchro a commencé normalement. De 44000 fichiers à synchroniser, le compte a baissé jusqu'à arriver à 0 et la petite marque verte indiquant que le dossier était entièrement synchronisé est apparue. Victoire, je me suis dit... Que nenni : là, la Synchro est repartie, le compte recommence à monter (puis baisser puis remonter etc) alors qu'il n'y a aucun changement dans les fichiers à synchro…
Dernière réponse par Atlantic.mac, -
Bonjour à tous, Serveur DS216+, dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 8, Certificat installé : Let's Encrypt Imac sous Mac OS High Sierra en connexion locale avec Client Cloud Station : dernière version 4.2.5-4396 Problème rencontré : installation du client sans soucis, au lancement messages d'erreur suivants : - Échec de mise à jour de la base de données de Cloud Station. Veuillez redémarrer ou réinstaller Cloud Station Drive pour reprendre la synchronisation. - Une erreur est survenue (code d'erreur : -3). Veuillez contacter le support en ligne de Synology pour de l'aide. Résultat : impossible …
Dernière réponse par waccoo, -
- 3 réponses
- 3.3 k vues
Bonjour tout le monde, Depuis quelques temps, je rencontre des soucis totalement aléatoires de synchro avec DSCloud sur mon DS716+II : cas n°1 : des fichiers modifiés sur PC ne se mettent pas à jour sur un DSCloud/IOS10.3 alors qu'ils sont bien à jour sur le NAS cas n° 2 : des fichiers modifiés sur DSCloud/IOS10.3 ne se mettent pas à jour sur le NAS cas n°3 (nouveau) : un fichier modifié sur DSCloud/IOS10.3 et qui ne se met pas à jour sur le NAS, dont une ancienne version dispo sur le NAS est modifiée depuis un PC, vient écraser les dernières modifs quelques jours après... (vive la fonction comparaison de fichiers d'Excel) Pour info, j'utilise po…
Dernière réponse par fanfan33, -
- 1 réponse
- 2.2 k vues
BOnjour à tous, J'ai un souci après avoir installé la dernière version de l'application sur mac. Quand je l'exécute j'ai ce message qui apparaît : L’application « Synology Cloud Station.app » n’est plus ouverte. Comment réparer ce problème ? Merci
- 0 réponse
- 2.4 k vues
Bonjour DS-cloud sur Iphone et Ipad prend t il en charges les droits d utilisateur (interdiction de supprimer, ext ) merci
Dernière réponse par cagnon, -
- 4 réponses
- 2.8 k vues
Bonjour , Je ne sais pas si je procède de la meilleur de façons , mais pour le moment j'utilise ds cloud afin de synchroniser le dossier photo de mon smartphone et celui de ma compagne. Tout se synchronise bien dans nos dossiers "homes" , mais ce que je voudrais pouvoir faire c'est une synchronisation vers un dossier partagé ou sont stocké toutes mes photos (le dossier utilisé par ds photo) Mais je bloque et ne trouve aucune solution :-/ Avez-vous une idée? Thxxxx
Dernière réponse par Chrisyno, -
Bonjour à tous et toutes, J'ai un petit soucis au niveau de mon accès Cloud sur le NAS DS215j si je me souviens bien. Régulièrement j'ai droit à une erreur du type "connecté à un serveur différent. Veuillez créer une nouvelle tâche" qui me déconnecte. Quand je rentre mes identifiants tout rentre dans l'ordre et mes fichiers synchronisent jusqu'à ce que ça plante à nouveau... (toutes les 3 minutes environ). C'est très pénible, je suis apparemment le seul à qui cela arrive sur les 6 personne qui utilisent le client quotidiennement. J'ai parcouru le WEB à la recherche d'une solution mais rien du tout. J'ai déjà réinstallé le client 2 fois sans succès, et essayé ave…
Dernière réponse par AFYREN, -
- 23 réponses
- 7.4 k vues
Bonjour, j'espere être au bon endroit ... Depuis la migration en iOS 10.3, j'ai deux soucis : mon iBidule a été considéré comme un nouvel équipement par CloudStation, et une synchronisation complète a eu lieu. L'appli plante aléatoirement Suis je le seul ?
- 3 réponses
- 5 k vues
Bonjour, Je rencontre actuellement des difficultés pour connecter Cloud Station Drive, lors de la configuration, à un dossier partagé. Tout se passe bien jusqu'au moment où je veux déplier la liste des dossiers présents dans mon dossier partagé, pour choisir le sous-dossier à synchroniser, la connexion échoue. J'ai vérifié tous les paramètres sur le NAS, le compte a les bons droits, quickconnect est désactivé... sur le poste j'ai même désinstallé ce qui pouvait bloquer (BitDefender), réinstaller le client... mais toujours le même problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Existe-t-il un moyen de configurer le logiciel client autrement que par l'inte…
Dernière réponse par Joe69600, -
Bonjour, J'ai installé Cloud Station Drive sur mon PC Windows 7. Pour que les connexions se fassent sur le NAS il faut que je désactive le pare feu de Bit Defender . Pourtant les règles concernants les applicatifs Cloud y sont bien présentes! Quelqu'un a t il une idée? Merci
Dernière réponse par Gatien, -
- 1 réponse
- 2.1 k vues
Bonjour à la communauté, Détenteur d'un NAS ds 213 + de chez synology, j'ai parallèlement décidé de migrer une machine de xubuntu 14.04 vers xubuntu 16.04. Installation puis mise à jour ensuite réinstallation de cloud station drive via gdebi puisque via la logitheque ça ne fonctionne pas... Le logiciel semble bien installé, sous gdebi mais n'apparait pas dans la logitheque... Pour finaliser l'installation, lors de l'installation précédente(version précédent de xubntu) il se lançait tout seul à l'issue de l'installation et au démarrage, dans le cas présent non, et en le sélectionnant dans gdebi il ne le fait pas non plus.... D'avance merci PS/J'ai aus…
Dernière réponse par paddaone, -
- 5 réponses
- 2.6 k vues
Bonjour Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'après avoir supprimé un fichier sur un client Cloud Station Drive, il ne m'était plus possible de le récupérer sur le NAS Je pouvais pourtant le faire auparavant (via FileStation il me semble). Maintenant, tous mes fichiers supprimés semblent définitivement perdus (hors backup externe bien sûr). Suis-je le seul à me retrouver avec ce bug ? Je n'ai pas souvenir d'avoir modifier quoique ce soit sur mon NAS pouvant expliquer ce nouveau comportement NAS: DS216j à jour Merci
Dernière réponse par biniou, -
- 1 réponse
- 2.6 k vues
Bonjour, sur mon syno, j'ai changé mon certificat. Problème : sur mes clients cloudstation, il me dit que le certificat a changé et ne veut donc plus se connecter au serveur. Il faut pour cela délier puis recréer toute la synchro... N'y aurait-il pas un autre moyen ? Merci d'avance !
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 1 réponse
- 2.4 k vues
Je ne sais pas par où commencer pour résoudre ce problème de connexion. Quickconnect me permet de me connecter à photo station,... J'utilise mon utilisateur admin. Que devrais-je vérifier pour essayer de résoudre ce problème ? Merci et meilleures salutations !
Dernière réponse par gamo, -
- 3 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour, voilà mon problème : J'avais établi une synchro entre mon PC et mon syno tout marchait nickel. Mais ma femme a souhaité modifier l'orthographe de son nom utilisateur et le mot de passe. Donc on a tout modifié dans les paramètres de son compte NAS, sauf que la synchro du cloudstationdrive ne marche plus, il me signale une erreur de connexion. Dans l'application, il y a une option pour modifier la connexion mais le nom utilisateur est grisé, on ne peut modifier que le nom de l'ordinateur et du serveur. Donc voilà ma question, comment modifier le nom utilisateur dans l'application cloudstationdrive. Merci pour vos lumières. Fred
Dernière réponse par Mic13710, -
- 0 réponse
- 2.7 k vues
Bonjour, J'utilise ds cloud sous ios, depuie le passage a la version 10, je ne peux plus utiliser correctement la fonction "ouvrir avec" : j'ai par exemple des videos synchronisés entre le nas et l'ipad, avant quand je faisais "ouvrir avec" et je selectionnais mon app pour lire les videos, le fichier se copiait dans l'app et je pouvais le visualiser. Maintenant l'app s'ouvre mais rien ne se passe. Avez vous le meme probleme ? Merci de votre aide !
Dernière réponse par Phil2000,