Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
311 sujets dans ce forum
- 

Pour que l'on puisse vous aider concernant l'installation ou l'utilisation d'une application par Docker, il est nécessaire d'avoir connaissance d'un certain nombre d'informations qui nous sont rarement fournies d'emblée. Pour éviter de vous embarquer dans une mauvaise direction et nous permettre de mieux cerner le contexte, veuillez renseigner a minima dans votre demande, les éléments suivants : Niveau : Première fois, néophyte, utilisateur régulier, utilisateur confirmé. Image : l'image utilisée avec un lien vers la page Docker Hub correspondante, exemple : https://hub.docker.com/_/mariadb, https://hub.docker.com/_/nextcloud, etc... Depuis l'inte… 
- 

Hello tout le monde, Suite à l'expiration de mon certificat (startssl) et du crash de Haproxy en DSM 6, je me suis mis en tête de refaire fonctionner Haproxy via Docker et d'utiliser Letsencrypt qui est mis a disposition. Non sans mal, j'ai réussis à faire tourner Haproxy via Docker mais je bute sur l'installation (et l'automatisation du renouvellement du certificat) via Letsencrypt. En effet, je souhaite comme auparavant forcer toutes les connexions en https mais sans certificat je ne peux remettre ce paramétrage donc aujourd'hui je dois accéder au NAS en http classique. Je me suis aidé de ce tuto https://yaple.net/2016/07/10/letsencrypt-haprox… - 

1Points de réputation 
- 34 réponses
- 14 k vues

- 

- 

Bonjour, Typiquement, je souhaiterai ajouter par exemple le plugin "Pie Chart" à mon monitoring. Malheureusement, la partie installation ne traite pas du cas d'un fichier docker-compse.yml. Cela dit de : Ok mais comment faire cela ? On recopie le résultat du unpack au bon endroit après s'être connecté sur le conteneur grafana ? J'ai bien aussi trouvé des bribes de paramètres à ajouter au fichier suscité tel que : J'avoue être un peu perdu et une aimable aide serait la bien venue. Après dans le principe je pense que ce sera pareil pour d'autres plugins, Non ? Merci de vos réponses Cordialement oracle7😉 
- 

Bonjour à tous, J'ai réinstallé mon conteneur pour migrer de la version 5 à la 6, je me suis rendu compte que ce dernier était exécuté en tant que root. Dans l'ancienne version il suffisait de passer les variables “RUNAS_UID0” à false, le tuto que j'avais suivi conseillait aussi de le faire avec “BIND_PRIV” (qui permet d'utiliser des ports sous inférieur à 1024). Malheureusement la manip ne fonctionne plus et je n'ai pas envie de laisser un conteneur tourner en root. Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp? Merci. 
- 

Bonjour, Je viens d’acquérir un DS716+, j'ai installé Docker. Ensuite j'ai installé Guacamole ( https://github.com/mattgruter/dockerfile-guacamole) j'ai suivi ce lien. Si quelqu'un peu m'aider pour "Fig", je ne comprends pas tout. Bref, les conteneurs sont installés et j'arrive à me connecter à Guacamole. je configure mes comptes et mes ordinateurs - que ce soit en RDP, VNC, SSH, j'ai toujours la même erreur Connection error (en pièce jointe ) Je voulais savoir ou se trouver les conteneurs sur le Syno pour voir les logs de Guacamole Je voulais aussi comprendre pour "FIG" Merci d'avance. - 

0Points de réputation 
- 11 réponses
- 11.5 k vues

- 

- 

Bonjour, Avez-vous une solution pour une installation sur un NAS non compatible avec Docker (DS216se) ? J'ai essayé de faire une installation du paquet manuellement et sachant que je suis passer sous DSM 7.0-41890 cela me dit que le package n'est pas compatible avec la version DSM. Je voudrais Docker pour pourvoir installer telegraf et ainsi monitorer ce NAS avec Infludb qui est déjà configuré sur un raspberry. Merci d'avance Cordialement, 
- 

Bonjour, je vais recevoir d'ici 2 jours un nouvel acces point UAP AC-LR, j'ai pu lire à gauche à droite qu'il était possible d'installer le Unifi Controller sur le Synology mais impossible de trouver un tuto complet pour installer ceci. Si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure exacte à suivre ça serait vraiment génial. Merci d'avance pour vos réponses. EDIT Résolution trouvée : NAS DS212+ non compatible. - 

0Points de réputation 
- 14 réponses
- 9.3 k vues

- 

- 

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je viens vers vous au cas où certains aurait la solution à mon projet. Je cherche depuis plusieurs jours/semaines comment faire tourner une appli Windows sur un conteneur docker de mon synology. J'ai bien sur épié le net, mais je dois surement avoir deux mains gauche. Ce que je souhaite faire : Créer un conteneur pour faire tourner wine et y exécuter dessus mon application Windows en mode graphique. J'ai trouvé plusieurs images/tuto mais sans résultat pour le moment. De plus, ayant activé la double authentification. Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur le syno, et donc… - 

0Points de réputation 
- 22 réponses
- 9.1 k vues

- 

- 

Bonjour, EDIT : solution trouvée et partagée un peu plus bas. J'essaie de configurer Fail2ban pour protéger un contener Bitwarden des attaques en brute force. Cependant, je n'arrive pas à avoir un ban des IP présentant trop d'erreur. Avez vous déjà réussi à faire fonctionner le ban d'IP ? Merci Voici les logs et la config ```` Docker version 18.09.8, build 2c0a67b ```` Here the setup : - dani-garcia/bitwarden_rs - Mounting point: - docker/bw-data:/data/ - Extended_logging true - Log_file: /data/bitwarden.log - log level: error - TZ: Europe/Paris - crazy-max/docker-fail2ban - Run as root - Mounting points - … 
- 

Bonjour, Tout d'abord si le sujet n'est pas posté dans la bonne section, est-ce qu'un modérateur peut le déplacer vers la section DSM beta =) Je viens de voir sur la release note de DSM 6.0 beta 2 cette note: Je souhaitais quelques explications auprès des personnes utilisant ce package qui m’intéresse beaucoup mais que je ne peux pas utiliser et tester actuellement (migration prévue DS211J > DS716+): - Qu'est-ce qu'"une instance" de Docker, en gros peut-on avoir plusieurs container Docker qui fonctionne simultanément et gratuitement ? Si oui, quel est l’intérêt d'avoir plusieurs instances ? - Quel est le prix d'une instance su… - 

0Points de réputation 
- 20 réponses
- 8.4 k vues

- 

- 

Bonjour à tous, Une question peut être bête : comment surveillez vous les mises à jour de vos images docker ? L'interface GUI n'a pas d'option pour effectuer cette surveillance. Merci - 

0Points de réputation 
- 19 réponses
- 8.2 k vues

- 

- 

Bonjour, J'ai mis à jour Domoticz sous docker et je constate que mes scripts qui pingent les clients (Pc, smartphones) ne fonctionnent plus. Bien que cela fonctionnait avant, je me demandais si ce n'était pas parce que Domoticz était dans un container ? J'ai cru comprendre que si je configure le container en Host plutôt qu'en bridge, cela pourrait fonctionner, me trompe-je ? Malheureusement je ne peux pas essayer car j'ai besoin d'un port spécifique. Une idée pour résoudre ce problème ? Merci. Georges. 
- 

voila, je suis obliger de lancer mon container docker avec le paramètre "--device" lorsque je stop/start mon container via l'interface, le syno semble éiminer ce paramètre, ce qui n'est pas le cas de la ligne de commande heureusement MAIS, il faudra tôt ou tard rebooter ce nas pour une update ... Donc, comment faire pour que le container ne soit pas lancer par syno lors du reboot ? (je gère le reste :p) - 

0Points de réputation 
- 9 réponses
- 8.1 k vues

- 

- 

Bonjour, Ce matin il y avait une nouvelle version de Docker à installer depuis le centre de package. Je le fais et là catastrophe. Un package avait carrément disparu (nzbget), toutes mes packages installés en HTTPS ne fonctionnent plus .... C'est carrément abusé de mettre à disposition des versions aussi buggés - 

0Points de réputation 
- 33 réponses
- 7.6 k vues

- 

- 

bonjour à tous je viens de me payer un ds415+ pour remplacer mon 213j et je voudrais utiliser docker mais je dois bien avouer que je comprend pas du tout comment cela marche. j'ai installer docker j'ai réussi à télécharger une image celle de kali mais après comment faire pour lancer cette image ? existe t'il un tuto sur l'utilisation de docker avec un syno ? - 

0Points de réputation 
- 4 réponses
- 7.4 k vues

- 

- 

Bonjour, Je suis sous Synology DS918+ DSM 7.0. AdGuard en container Docker. À la maison, les services bloqués depuis l'interface d'administration AdGuard sont bel et bien bloqués (je pense notamment à Facebook, Instagram, WhatsApp, etc.). Effectivement, lorsque je tente de me connecter à ces plateformes, AdGuard réagit en amont et me bloque les accès. En déplacement, lorsque je me connecte au VPN Server de mon DS918+ avec OpenVPN (et je précise : en full tunneling avec obtention de l'adresse IP publique de mon NAS), il semblerait qu'AdGuard ne filtre plus 😕 Les logs d'AdGuard restent inchangés et les services bloqués (Facebook et toute sa clique) ne le sont pas … 
- 

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai tenté d'installer Wekan sur Docker (https://github.com/wekan/wekan/wiki) dans mon DS218+ en suivant un "tuto" mais je n'arrive pas à lancer le conteneur. Je tiens à préciser que je suis un parfait débutant dans le monde de Docker, c'est le premier conteneur que je tente de lancer et il y a probablement quelque chose que je n'ai pas bien fait... Voici le lien vers le "tuto" : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=106825#p504980 Je l'ai suivit scrupuleusement mais malheureusement lorsque je lance le conteneur, il plante aussi tot et l'erreur que j'ai dans le log n'est pas franchement parlante : (Alors q… - 

0Points de réputation 
- 8 réponses
- 7.2 k vues

- 

- 

[SOLUTION synthétisée à la fin de ce post] merci @.Shad. @MilesTEG1 @EVOTk Bonjour à tous, Niveau : néophyte Test 1 via Image : https://registry.hub.docker.com/r/adguard/adguardhome/ Test 2 via ligne de commande en suivant ce tuto: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=14497 Interface : test 1 Docker par l'interface de DSM test 2 Docker en ligne de commande (par SSH) Mode réseau : dans le test 2 il y a eu création d'un macvlan Du coup, j'ai tenté l'installation d'Adguard via l'image ci-dessus. J'ai suivi scrupuleusement les étapes mais le Conteneur créé ne fait que Rebooter (cf. capture 1). … 
- 

Bonjour a tous! Voila j'ai installé lms sur un docker dans un nas synology ds220+. J'ai suivi quelques tuto qui se rejoignent. C'est le lms de community (latest). Seulement j'ai un problème. Je n'arrive pas a trouver mon répertoire de musique sur lms. Je l'ai configuré (peut être pas comme il faut), il se trouve a la racine du nas, répertoire /music. Je tente depuis hier soir de modifier quelques paramètres, en vain. Pourriez vous éventuellement m'aider a trouver une piste svp? 
- 

Bonjour, Je souhaite abandonner l'utilisation du package Synology "VPN Server" car ce dernier est bcp trop vieux et limité. Ce dernier n'est pas capable d'utiliser tls-auth pour ajouter une signature HMAC supplémentaire à tous les paquets de négociation SSL / TLS pour la vérification de l'intégrité. La signature HMAC tls-auth offre un niveau de sécurité supplémentaire au-delà de celui fourni par SSL / TLS. Il peut protéger contre: Les attaques DoS ou bufferoverflow sur le port UDP OpenVPN. L'analyse des ports pour déterminer quels ports UDP du serveur sont en état d'écoute. Les vulnérabilités de débordement de tampon dans l'implé… - 

0Points de réputation 
- 49 réponses
- 6.7 k vues

- 

- 

Bonjour voila j'ai monter le volume ssl avec les 2 certficiat pem est .key quand j'entre '{certs="/ssl/cacert.crt",key="/ssl/server.key"}' \ en valeur de la variable ROCKET_TLS le Conteneur veut plus ce lancer , utilise le logiciel docker du nas Merci pour votre aide - 

1Points de réputation 
- 14 réponses
- 6.6 k vues

- 

- 

Jusqu'à aujourd'hui j'utilise Domoticz avec les paquets de Jadahl sans souci mais l'évolution de DSM fait que je me penche vers Docker. Mais voilà, au moment d'installer domoticz, je vois qu'il y a un tas de solutions proposées, alors ma question est laquelle choisir sachant que mon matériel est le suivant: RFX RFLINK Zwave Gateway mysensors et que j'aimerais pouvoir utiliser python et ses packages (pour Tuya) Merci pour vos conseils à venir - 

0Points de réputation 
- 10 réponses
- 6.5 k vues

- 

- 

Bonjour, J'aimerai installer Nextcloud en docker mais j'ai des difficultés à un trouver un tuto , du coup je me demande s'il vaut mieux une installation Docker ou l'installation classique, que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos conseils - 

0Points de réputation 
- 18 réponses
- 6.1 k vues

- 

- 

Bonjour, Je possède pas moins de 42 jeux sur Steam avec pas mal d'ordinateurs. Quand il faut réinstaller ou mettre à jour les jeux sur chaque machine, c'est assez long, et il y a aussi le côté challenge qui me donne envie de faire la chose suivante : J'aimerai savoir comment m'y prendre pour créer un serveur de cache Steam afin que les jeux soient téléchargés par mon Synology et ensuite redistribués en local sur mes PC via le Syno. Ainsi, au lieu de télécharger X fois les jeux par internet depuis les serveurs de Steam (X correspondant au nombre de PC), le NAS télécharge une seule fois les jeux ou mises à jour des jeux via les serveurs Steam puis ensuite les … - 

0Points de réputation 
- 14 réponses
- 6.1 k vues

- 

- 

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à installer Scrutiny sur Docker ou Virtual machine manager ou peut-être qu'il y a un tuto, je n'ai rien trouvé sur le forum? Storage Manager n'affichera plus les attributs S.M.A.R.T. après DSM 7.2.1-69057. Niveau : Néophyte Image : l'image utilisée avec un lien vers la page Docker Hub correspondante, exemple : https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/scrutiny/ Depuis l'interface Docker dans DSM, vous pouvez accéder à cette page via ce bouton : Interface : quelle interface vous utilisez pour créer votre conteneur : Docker par l'interface de DSM: Container manager. Mer…