This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Aujourd’hui
  2. La solution qui a marché pour moi ça été de créer un nouveau user DSM utilisé uniquement pour la récupération des mails en pop3 des boites externes. J'ai 8 boites de 5 domaines différents et toutes sont bien récupérées. Dans DSM j'ai mon user principal avec ma boite mail "standard" sur mon domaine et un user dédié récup des boites externes. Ces 2 comptes sont paramétrés dans mes clients de messagerie car je n'ai pas voulu faire de transfert automatique du compte de récupération vers le compte principal.
  3. Hier
  4. Merci pour le coup de main Daffy. J'ai compris le pourquoi grâce au journal FTP. Les caméras créent un répertoire avec comme nom la date du jour lors de la première exportation chaques jour et ce répertoire ne se crée pas parce que pas autorisé apparemment. Je comprends maintenant pourquoi logger un admin débloquait la situation, il créait le répertoire.. Pourtant l'utilisateur a bien les droits en lecture et écriture dans ce répertoire, d'autant plus qu'il parviens à écrire les photos.. mais pas les répertoires.. Bizarre.
  5. Zeus

un p'tit jeune de plus

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂 Pour commencer avec un NAS Synology, tu peux lrie ce petit guide. [GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum
  6. Zeus

Dészindexer un repertoire

Bonjour, Si Vidéo Station prend via l'API les infos sur TVDB, tu dois rennomer correctement tes dossiers et fichiers. https://www.thetvdb.com/series/paw-patrol Donc en gros, essaie ça : La Pat'Patrouille ou La Pat'Patrouille (2014) Saison 1 Saison 2 Saison 3 etc...
  7. Bonjour, Donc si afp, pardons d’insister L’utilisateur TM (tel que définit sur le NAS) est bien celui utilisé dans connexion TimeMachine ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  8. Zeus

Newb du Nas

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂
  9. Bonjour, C'est peut-être possible en utilisant le compte "root" avec une clé privée et publique et non le login administrateur et son mot de passe. A tester car je l'ai jamais fait de mon côté comme tu veux le faire.
  10. Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂
  11. Dans le manuel que j'ai trouvé concernant l'upgrade de ram pour le DS1819+ (en anglais) : https://global.download.synology.com/download/Document/HIG/DiskStation/19-year/DS1819+/Syno_HIG_DS1819+_enu.pdf Il y a la note suivante : En fait il faut enlever la barrette de Ram d'origine (non ECC) si on ajoute d'autres barrettes ECC (normalement on installe une paire de barrettes). Pour la mémoire c'est pas super évident à suivre, mais je crois qu'il y a plusieurs kits différents pour effectuer un upgrade de la ram pour ce modèle, du ECC et du "non-ECC".
  12. Bon donc je suis rassuré. Je pense à mon avis que la r1 est un peu light sans doute pour traiter cela. Car sauf erreur de ma part dans la r2 et r3 en plus du wifi qui à été revisité la puce réseau et proco on été amélioré. Ou bien c 'est un soucis logiciel car tu me semble m'avoir indiqué que cela fonctionnait parfaitement avant. Je vais essayé de mettre la box en routeur mais oui cela ne m'intéresse pas du tout. Autre pont tu es dans une zone p2p ou 10egpon ? Car la aussi cela à son importance.
  13. merci pour votre accueil. cordialement.
  14. C'est exactement ce que j'ai eu. As tu aussi le problème de l'heure sur la page d'accueil du player? je sais que ça ne te convient pas, mais peux tu essayer de repasser en mode routeur et de mettre ton routeur dans la DMZ de ta freebox (sans changer les connexions physiques)? Chez moi, ça a été radical.
  15. En fait j'ai l"impression qu'il y a une espèce de conflit. Par moment le net cesse de fonctionner quelques micro seconde puis repart. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Pourtant de ton côté tu n'as pas l'air d'avoir de soucis. En revanche côté télévision c 'est ok, pas de freezes, lags ou que sais-je encore.
  16. Jeff777

[Tuto] Reverse Proxy

Oui shadowking a raison concernant le HSTS, il faut décocher. ça c'est sûr il ne faut pas l'utiliser.. Pour le .htaccess oui tu peux t'en passer. Le http (ou l'adresse sans rien devant) ne fonctionnera pas et il faudra systématiquement mettre le https. Maintenant pourquoi le reverse proxy ne fonctionne pas ? Il devrait. Essaie de remplacer 192.168.0.10 par localhost. Le port 7000 est bien déclaré comme port http de FileStation ? Sinon je ne vois pas. Vous êtes au moins 3 en ce moment sur ce forum à avoir des pb avec un domaine OVH. Une épidémie 🤢
  17. c'est bien ce que j'ai fait et qui semble fonctionner jusqu'ici. Les problèmes que tu rencontres ressemblent à ceux que que j'avais et qui m'ont fait repasser en mode routeur. Bizarre. j'avais aussi des problèmes sur le player. Sur l'écran d'accueil, je perdais l'heure et le jour qui étaient à partir de la date du 1/1/2010 à 00:00. Mystère.
  18. Tu ne peux pas te connecter directement en root sur le NAS. Il faut te connecter avec ton user habituel puis faire un sudo...
  19. Salut à tous Ayant un DS918+ avec 4 hdd en hybrid raid Jai récemment acqui un DS415+ d'occasion avec 3 disques de 3tb. J'essaie depuis 2 jours de les configurer mais ne trouve pas le moyen le plus efficace. Avec le DS415 j'ai mis 2hdd en raid 1 et 1 en basic mais dans file station je ne vois que le volume du disque basic. Le raid est bien là mais invisible dans file station. Quand je veux transférer des fichiers d'un nas à l'autre qui sont a des adresses différentes rien ne transfert excepté des dossiers vides. Peut on créer un compte quick connect avec 2 Nas? Jai essayé cloud station mais impossible de me connecter "id invalide ou cloud stations n'a pas été activé dans les paramètres" Bref je suis perdu, merci d'avance pour votre aide
  20. muaito

Newb du Nas

Salut à tous Possesseur d'un DS918+ qui me sert uniquement de backup, les autres fonctionnalités m'intéressent mais le temps me manque pour m'y consacrer. Récemment acqui un DS415+ d'occasion a bon prix afin de rebackup encore à 2 endroits différents.. jai trop perdu de données et suis devenu parano.. Je m'estime pas pro réseaux bien que mon entourage me prends pour. J'aimerais enfin pouvoir profiter des fonctionnalités de ces bébêtes et prendre le temps de les apprivoiser.
  21. sur 5 boites mails chez free, il ne m'en récupère plus qu'une et elles sont toutes paramétrées pareilles, je comprends pas, et j'aimerai pas perdre tout mes mails. Vous avez une idée ?
  22. Bonjour Firlin. Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé à plusieurs reprises le bouton on/off, mais rien ne change. Tous les les leds sont éteints et le NAS et invisible sur le réseau. Le seul truc qui bouge c'est le ventilo. J'ai testé aussi la carte mère, mais elle semble être HS. En tout cas j'ai envoyé le NAS au revendeur et je reste en attente de leur feedback. En ce qui concerne la recuperation, j'essayerai weekend prochain. Ca risqué de prendre du temps. Encore une fois merci.
  23. shadowking

[Tuto] Reverse Proxy

Je me rappelle avoir lu de Fenrir dans son tuto sur la sécurité qu'activer le HSTS est une mauvaise idée. De souvenir, ça indiquait à ton navigateur d'aller directement sur la page HTTPS. J'ai bien conscience que ce n'est pas la nature de ton problème ici, mais tu devrais peut-être essayer avec un autre navigateur voir si tu obtiens le même résultat. De plus il y a une option dans DSM permettant de rediriger les requêtes HTTP vers HTTPS, est-ce que d'une manière ou d'une autre ça n'interfère pas dans ton cas ?
  24. meme probleme il recupere pas les mails de toutes les boites mails pfff
  25. Bonsoir l'ami et merci. Donc, nous sommes bien d'accord que la méthode que je d'écrit ci-dessus et que l'on retrouve un peu partout sur le web ne fonctionne pas ? Non parce que j'ai un peu l'impression de passer pour un type qui ne sait pas appliquer clairement un tuto quoi au vue des réponses sur d'autres forums moins sympathique qu'ici. Ce que tu me conseils c 'est donc de mettre un câble rj45 de la server jusqu'au synology pour le net et un autre câble sur la server pour le player et celui-ci en Client DHCP en mode bridge ? Car en faisant de cette manière j'ai effectivement bien la télévision cependant il y a des dysfonctionnement au niveau du net. J'ai des pages qui ne s'affiches pas et que je dois essayer plusieurs fois, des test de débit qui parfois échoue etc. Est-ce normal ? As-tu ce genre de soucis de ton côté ? Merci pour ton éclaircissement.
  26. mdr, oui mais non pour le moment, le closeloop c'est que l'adresse tourne en boucle et la box ne sait pas gérer, donc en local que par l'adresse IP local. Je pensais d'ailleurs rediriger par le fichier hosts les adresses site vers les ip interne.
  27. Bon, je viens de remettre en mode bridge et de tout redémarrer (les deux freebox et le routeur). depuis 15mn, tout se passe bien, je vois bien le flux TV provenant du réseau fibre. Attention. Je ne mets pas la freebox player en aval du routeur, mais juste derrière la freebox serveur car moi non plus, je n'ai pas su faire la connexion que tu proposes. Essaie si tu peux. Pour l'option réglages => système => Réglages réseau => "Client DHCP en mode bridge" sur oui, c'est obligatoire en mode bridge quelle que soit la connexion. J'ai un débit inchangé par rapport au mode routeur.
  1. Charger plus d’activité