Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

FredNewWorld

J'ai recu recement un ST3000DM001, impossible de le démarrer sur mon DS410. Le serveur sonne au démarrage, le lumiere power bleu clignote pendant 10 minutes. Au bout de 10mn, le syno démarre enfin, mais impossible de trouver mon nouveau disque dans le gestionnaire de stockage.

As tu fait quelque chose de spéciale sur ton disque avant de l'installer dans le syno ?

Je voudrais être sur que le disque dur que j'ai recu est deffectueux avant de le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredNewWorld

J'ai recu recement un ST3000DM001, impossible de le démarrer sur mon DS410. Le serveur sonne au démarrage, le lumiere power bleu clignote pendant 10 minutes. Au bout de 10mn, le syno démarre enfin, mais impossible de trouver mon nouveau disque dans le gestionnaire de stockage.

As tu fait quelque chose de spéciale sur ton disque avant de l'installer dans le syno ?

Je voudrais être sur que le disque dur que j'ai recu est deffectueux avant de le renvoyer.

J'en ai monté 2 dans mon DS411, et aucun pb pour moi

As-tu tenté de le brancher sur un autre slot (si tu en as un autre de dispo) ou via un boitier USB sur un autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bud,

j'ai aucun moyen de tester mon disque autrement qu'avec le DS410 (pas de boitier disque, pas de pc fixe...), et pas d'autre slot dispo (4eme disque).

Je croix que vu comment il été amballé, presque pas de protection dans le carton.... il a due prendre un choute pendant le transport...

Je vais le renvoyer... on verra bien.

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20120425232215.png

A noter que le Western était dans les 32° quand il était tout seul dans le nas

Edit: J'ai oublié de préciser 2 choses

1) le nas est enfermé dans mon meuble télé (pas bcp de ventilation)

2) en activité poussée du nas, j'ai jamais dépassé les 50°

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin reçu mon disque seagate 3To ST3000DM001...

Je suis vraiment dessus par topachat.com

Je sais que ce n'est pas un sujet pour débattre des revendeurs, mais mon poste pourra être utile aux futurs acheteurs en ligne...

1er disque commandé le 12/04, reçu dans les temps le mardi suivant 17/04.

Déballage du précieux... Et la, horreur, le disque dans sont emballage antistatique, avec une fine couche de papier bulle, dans un carton dix fois trop grand. La seule protection anti choque étant une mince poignée de carton recyclè broyé. Autant dire presque aucune protection. Surtout que le disque était tout simplement posé au fond du carton, avec cette poignée de carton broyé juste posé par dessus. Pendant le transport, le disque a bien du se balader dans se gros carton, cogner contre les parois etc....

Casse la ne tienne, je met le disque dans le NAS, j'allume... Ce qui devait arriver arriva.... Le NAS se met à biper en continu... Au bout de 10mn de bip, il boot enfin. Go to gestionnaire de stockage... Impossible de trouver mon disque.. Il est visiblement HS...

Retour à l'expéditeur (Topachat) à mes frais.... Ils me font un avoir. Je signale par mail ma mésaventure à topachat.

Je recommande un disque, le 26/04, le même, mais en chronopost.

Reçu le lendemain... Déballage... Rebelotte... le disque n'est absolument pas protégé contre les choques...

Je le met dans le NAS, et cette fois il démarre...

Je suis entrain de le tester pour être sure qu'il n'a rien.

Enfin bref... Tout ca pour dire que je ne vous conseil pas d'acheter des disques durs sur topachat.com. Leur protection antichoc est tout simplement bidon. C'est un vrais miracle si mon deuxième disque fonctionne correctement.

Acheteurs de disques sur internet, passez votre chemin et allez autre part que sur topachat.com

Tchussss

Modifié par Batlabate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté le même disque que toi pour mon DS211, (pixmania en livraison magasin) le disque est arrivé en bon état. Mais lors de sa mise en route il fait un bruit vraiment inquiètant.

Un genre de cliqueti métallique très prononcé. J'ai fait un petit coup de seatool pour vérifier le disque, tout semble bien aller. Le SAV seagate m'a fait l'échange malgrès tout.

J'attend la livraison du nouveau disque. (frais d'envoi à ma charge)

A part cette mésaventure le disque est vraiment très performant.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je suis entrain de remplacer mes 2To Seagate Green.

Par des 3To

A ce jour 2 modeles ont un rapport prix/Go interressant:

- western digital WD30EZRX caviar Green 5400

- Seagate - ST3000DM001 - Barracuda - 7200

Justement je viens de prendre un seagate. Mais j'ai les nerfs le disque n'est garantie que 1 an, 3 ans à l'époque et avant 5 Ans......

Bref bientôt plus de garantie.

Et je viens de lire un test sur les differents disques et il ne recommande pas les ST3000DM001 pour des NAS

http://www.presence-pc.com/tests/meilleur-disque-4To-23460/4/

Je site: "Une caractéristique dans la fiche technique nous a fait tiquer : bien que le produit de Seagate soit sensé être adapté aux NAS et configurations RAID, les 2400 heures de fonctionnement continu rapportées par la fiche indiquent que ce disque dur n’a pas été conçu pour une utilisation 24/7. Si tel était le cas, les spécifications auraient fait état de 8760 heures (365 jours à 24 h). 2400 heures ne constituent que 100 jours de fonctionnement continu. Seagate a manifestement basé son calcul sur un fonctionnement pendant 8 heures par jour à raison de 5 jours par semaine. Ceci implique que ce Barracuda doit être utilisé avec toutes les technologies qui permettent d’arrêter son moteur pendant les périodes d'inactivité, dans un PC comme dans un NAS comme un serveur de stockage."

Par contre le WD30EZRX, avec 2 ans de garantie :) Oui pour les NAS

Mais les performances par rapport au seagate 1er contre dernier .....

Donc je sais pas si je vais prendre des WD pour la suite ou pas.

Vos Avis?

Car si c'est pour casser les disques avec même pas une année......

Merci

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour le tout dernier Sunology DS1512+ (merci MacWay).

Maintenant la question des disques se pose. Je voudrais commencer par 3 HD de 3 To chacun.

A ce jour 2 modeles ont un rapport prix/Go interressant:

- western digital WD30EZRX caviar Green 5400

- Seagate - ST3000DM001 - Barracuda - 7200

Ces 2 modèles sont au même prix ~170~€

J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas lu d'avis tranché entre ces 2 modèles.

Lequel me conseillez-vous (silence, fiabilité, SAV) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Je suis sur le point d'acheter mon premier NAS et après avoir lu pas mal de tests/topics sur le sujet, mon choix s'est porté vers le DS212. Il me reste donc à choisir les disques durs que je vais mettre dedans. Je pensais que ça allait être plus facile de choisir les disques que le NAS mais après m'être un peu renseigné je me rends compte que c'est loin d'être évident et j'aimerais donc avoir des conseils. J'aimerais configurer mon NAS en raid1 et je cherche à avoir un espace de stockage assez conséquent (idéalement 2*3To). Je pensais me prendre 2 WD caviar green 3To mais j'ai lu pas mal de retours négatifs et donc j'hésite.

Quels disques durs conseilleriez vous pour un DS212 ? Je cherche des disques de 2 ou 3To et qui soient à des prix corrects. De plus quel site conseilleriez vous pour les acheter ? Vu qu'il semble qu'il y ait beaucoup de problèmes de livraison, j'aimerais trouver un site plutot fiable histoire de ne pas avoir à retourner mes disques 500 fois avant d'en avoir un qui fonctionne.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait sur les vieilles machines, les disques de plus de 2.19 To ne sont pas reconnus.

C'est un problème de structure des données qui sont sur le disque. La nouvelle structure permettant de dépasser 2.19To n'est pas reconnu.

Pour l'avoir rencontré sur un 108j, je peux t'indiquer que le disque est vu comme un 270Go au lieu de sa capacité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon syno marche avec ses 4x3tb wd sans probleme depuis plus de 6 mois maintenant. (Pourvu que ca dure) je suis a hanoi, vietnam et il fait des fois tres chaud et humide, la temperature monte mais le systeme tourne. WD30EZRX. Ca monte jusqu'a 48 degres. Sans le savoir vraiment jai pris des disques qui tournent a 5400 et je crois que c'est le bon choix.je ne peux pas dire que mon syno ait besoin de vitesses superieures.il marche toujours aussi bien.

J'ai malgre tout un backup, meme si ca commence a prendre pas mal d'espace.

Bientot le ds412+???

Modifié par dfkeusch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Synology DS212J, avec un seul HDD Samsung SpinPoint F3 HD103SJ de 1 To, je ne le trouve plus en stock et à bon prix le meme pour faire un RAID1.

Ma question est-ce que je peut prendre une autre marque en 1To, et si oui quel disque pour me conseillerez ?

Ha si j'oubliais une fois le 2eme HDD en place le RAID1 est facile à monter via l'interface DSM ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western digital annonce des disques spécialement conçu pour les NAS. Pour ceux qui ne sont pas trop préssés peut-être serait-il judicieux d'attendre un peu ...

Plus d'infos ici : http://www.pcinpact.com/news/72329-western-digital-red-disques-durs-specialement-etudies-pour-nas.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

j'ai cherché ici et ailleurs ma réponse, sans avoir de réponses claires et nettes.

j'ai un DS211J, je louchais sur des nouveaux disques (les fameux WD RED), mais je me suis aperçu qu'ils étaient SATA III.

La notice technique du Syno indique la compatibilité SATA II. pas SATA III ?

N'étant pas un expert, il me semble que la connectique SATA II = SATA III. Ca ok (non ?)

Mais le disque SATA III sera t-bridé en débit SATA II sur le DS211J ?

(Merci d'avance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.