Aller au contenu

2 Nas A La Maison


Messages recommandés

Bonjour venant d 'acquérir un Syno ds 214 , je voulais savoir s'il y avait un intérêt a garder mon ds 212+ .

Autrement dit que ce la peut il apporter de faire tourner deux NAS a la maison ?

Faut il garder le 212+ ou bien plutôt le vendre ?

Merci des réponses qui pourront être apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça permet de faire une sauvegarde de l'autre .... Le top c'est de carrément le lettre chez quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir...

Tout dépend de tes besoins. Deux ou plusieurs Nas sont tout à fait possible sur le même réseau.

Quant à vendre un Syno, dans le système actuel, où l'on en trouve des neufs à profusion à des prix minimes je me demande si c'est bien rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, ou pour différencier les stockages. Un pour les vidéos zik etc et un autre pour les documents plus sérieux ou importants, copies de factures, de contrats, fichiers de travail par exemple. Cela permettrait entre outre de ne pas faire subir les risques arrivant souvent sur les stockages de téléchargements plus ou moins dangereux et de ne pas y confronter les documents sérieux.

Ca peut aussi être une solution "simple" à une augmentation de volume de stockage.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été écrit. Un nas pour la sauvegarde, c'est quand même plus sérieux qu'un disque connecté en USB, ne serait-ce que pour pouvoir délocaliser le NAS de sauvegarde du principal (ce qui n'est pas possible avec un disque USB), ou encore mieux pouvoir externaliser les sauvegardes chez des parents ou des amis.

Selon les cycles des sauvegardes, il est possible d'arrêter le NAS inutilisé et de faire un démarrage automatique juste avant les opérations de sauvegarde

Et bien entendu, il y a la possibilité de mutualiser les données et les paquets entre les 2 nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , pour vos réponses

Mic13170 , qu entends tu par " mutualiser les données et les paquets ente les deux Nas ?

Et...... Si je garde mon ancien Nas ( ds 212+)pour sauvegarder l autre , faut il mieux le mettre en raid ou laisser les deux disques dur indépendant l un de l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme n'est pas bien approprié. Je m'en excuse. Par mutualiser je voulais dire dispatcher les applis entre les deux NAS. Par exemple, Cloudstation sur un NAS et Surveillance Station sur un autre. On peut aussi partager les utilisateurs entre les deux NAS. Les sauvegardes peuvent alors se faire entre nas.

Et je suis entièrement d'accord avec Evotk concernant le format de sauvegarde : le raid n'est pas la meilleure solution. Un ou deux volumes en basic c'est largement suffisant (voir mon profil)

Edit : pour répondre à votre dernier message, vous pouvez ne monter qu'un seul disque en basic et garder un disque en réserve pour pouvoir rapidement remplacer un disque en panne. Vous pouvez aussi ultérieurement vous inspirer de ma configuration : 2 disques de 4To en RAID 1 sur le NAS principal, secourus par 2 disques 2To en basic sur le NAS de sauvegarde.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore mieux pouvoir externaliser les sauvegardes chez des parents ou des amis.

cela est aussi un avantage en cas de feu ou autre catastrophe tes données sont dans deux lieux distinc un peu comme un cloud personnel.

.concernant surveillance station ...impossible de recevoir les notifications par mail.......le port smtp c est bien 25 ?

tu vas être pourri de notification à chaque detection de mouvement ... pas top

Modifié par spoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.