Aller au contenu

[TUTO] Installer Emby (concurrent de Plex) via Docker.


unPixel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Tu peux supprimer la règle de refus pour la Chine dans le pare-feu de ton NAS car la dernière règle englobe celle-ci.
Est-ce qu'en local tu arrives à y accéder correctement déjà ?
Si oui, tu peux tester l'ouverture des ports via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ si ton port 8096 est accessible (les réglages ont l'air OK).

Oui aucun problème en local. Mais j'ai déjà tests mes ports et ça ne passe pas. C'est incompréhensible !! J'ai d'ailleurs aucun ports d'accessible alors que je peux me connecter sur mon nas via Quick connect et que ma synchro est bonne avec cloudstation. 😞🤪😡

Modifié par UraReng3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacher une IP privée n'a aucune utilité, personne n'en ferait rien.
Tu dis que la synchronisation Cloudstation foncitonne, donc avec le site que je t'ai donné, le 6690 ça passe ? mais pas les autres ? Dans le pare-feu du NAS tu as autorisé le port 6690 à distance ? je ne le vois pas. De plus c'est normal que tu autorises l'impression à distance ?

Je ne connais pas DD-WRT mais pour moi, hors réglage spécifique dans le routeur qui bloque le transfert de port, la redirection de ports semble valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils. J'ai eu un doute pour les IP donc j'ai préféré le faire plutôt que de faire un connerie.

Pour en revenir au pb, aucun port ne passe dans ton site, j'ai rien ouvert pour Cloud station mais le Nas le gère en Upnp et pourtant ça ne passe pas non plus. Je vois pas quel paramètre peut bloquer la redirection de port... Je jette une bouteille à la mer ! 

Je suis en authentification DHCP (vendorclass), vlan priority sans Qos. C'est les seuls choses que j'ai changé depuis mon changement de FAI. 😭

Modifié par UraReng3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/05/2020 à 10:14, unPixel a dit :

Pour aller plus loin, voici ma configuration actuelle pour Emby :

- Container Docker sur le DS918+ pour Emby (bientôt remplacé par un serveur plus performant).

- Stockage de 40 To bientôt supprimé (en cours de transfert des données)

- Stockage des métadata et des médias dans le cloud (Rclone avec chiffrement activé).

...

Je suis dans la même configuration avec Plex.
Seule différence, j'utilise des liens symboliques (symlinks) pour mes bibliothèques.
L'interet est que si je devais déplacer mes bibliothèques, du HD vers un cloud, du cloud vers un HD ou d'un cloud vers un autre par exemple, j'ai simplement  à supprimer le lien symbolique (rm) et à le recréer (ln -s) et si besoin remonter les dossiers avec rclone et la bonne télécommande pour retrouver mes bibliothèques de médias instantanément.
 Plex n'a pas à scanner les dossiers puisque les bibliothèques pointes sur les liens symboliques, la base de données est déjà construite.
En pratique, j'utilises deux clouds avec les mêmes bibliothèques. Si l'un n'est pas accessible, je bascule sur l'autre. En cas de coup dur sur un cloud, l'autre est ma sauvegarde.
premier avantage des symlinks, gain de temps énorme.
deuxième avantage, je ne dépasse pas les quotas de l'api google.cloud qui sont assez vite atteints par l'analyse des medias sur des bibliothèques un peu fournies.
Pour ceux utilisant un Google Suite Drive, il est possible de doubler le quota de 750Go par 24h de transfert dans le cloud en utilisant Service Account
J'espère avoir été clair dans mes explications.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 09:42, unPixel a dit :

Procédure pour effectuer la mise à jour d'Emby sur Docker :

  1. Sélectionner le conteneur Emby et on clique sur "Paramètres" puis "Exporter". Sur la nouvelle fenêtre on laisse cocher "Exporter les paramètres du conteneur" et on choisit la destination.
  2. Une fois effectué, on supprime le container et on supprime l'image.
  3. On télécharge la nouvelle image Emby dans "Registre". Il est possible que l'image déjà présente soit déjà à jour. A vérifier...
  4. Une fois téléchargé, on se rend sur "Conteneur" et on clique en haut sur "Paramètres" puis "Importer". Dans la nouvelle fenêtre, on va chercher notre fichier "json" qui était l'exportation de la config du conteneur. On sélectionne et le conteneur réapparaît.
  5. On lance le conteneur et c'est repartit...

Procédure qui prend moins de deux minutes (sans prendre en compte le temps de téléchargement de l'image Emby qui fait à ce jour 261 Mo).

Euh... C'est normal qu'après avoir suivi le tuto pour la mise a jour je me retrouve avec la page d'accueil comme si je venais d'installer Emby pour la première fois ?? 🤔🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

 

Je possède un DS218+ : dans les 2 cas suivants l'utilisateur Emby a les memes droits  sur mes repertoires video

 

Je reviens sur ce tuto excellent qui m'a permis d'installer Emby sous Docker : tout fonctionne parfaitement ! J'arrive à créer les médiatheque, les voir, avec toutes les pochettes des films

mais lorsque je lance la TNT sur mon HDHomeRun cela freeze : mon CPU est au max : toutes les 5 secondes il y a une pause de 1 secondes

 

Alors j'ai installé au paravant Emby avec "emby-server-synology_4.6.7.0_x86_64" directement téléchargé sur le site de EMby et la c'est l'inverse :

les mediatheques de vidéos restent désespérément vide ! Pas de fichier ! alors que je peux naviguer dans mon Volume1 aller dans films voir les sous répertoires ... mais rien ne s'affiche comme films ensuite ! Dingue (ipV6 sésactivé pour info sur le NAS)

Et pour la TNT cela fonctionne à merveille : image nette, pas de freeze

 

Bref je suis complètement perdu !

 

merci de vos lumières je désespère car Emby me convient parfaitement : arriver à avoir la TNT et tous mes films au meme emplacement serait le top ! J'ai pris la licence Première pour info

 

merci

Modifié par lemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemars a dit :

mais lorsque je lance la TNT sur mon HDHomeRun cela freeze : mon CPU est au max : toutes les 5 secondes il y a une pause de 1 secondes

Probablement car il y a du transcodage quelque part, et vu que tu n'as pas monté le driver graphique de ton CPU dans le conteneur, il ne peut pas l'utiliser, du coup c'est le CPU qui travaille à crever.
Mais tu ne peux pas faire ça depuis l'interface de Docker, il faut passer en SSH, car tu dois monter des fichiers hors du volume des données.

On peut regarder ensemble mais seulement si le SSH ne te rebute pas, tutoriel ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse, je comprends mieux

Pour info : Plex (version installé en APK) et Jellyfin (en version Docker) ont le meme probleme de Freeze avec la TNT

Pour le SSH je sais un peu faire car j'ai aussi un contener avec Jeedom

Mais je préfèrerais peut etre essayer de permettre à mon application Emby (type APK) de fonctionner : et de voir le conenu de mes dossiers : c'est surprenant : quand je sélectionne un dossier pour la médiathèque : j'arrive meme a aller dans les sous dossiers (pas de probleme de droits à priori) mais ensuite le dossier films reste vide.

Je ne vois meme pas la liste des fichiers ! dingue

J'ai mis le IPV6 en off : j'ai lu que cela pouvait venir de la

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version packagée, vérifie si tu as un utilisateur Emby dans DSM, et si ce dernier a bien les droits nécessaires que ce soit via le panneau des utilisateurs ou des groupes auxquels il appartient sur les dossiers que tu souhaites parcourir.
Je ne pense pas que l'IPv6 ait un rapport avec ton problème de dossier vide.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que le groupe users n'a pas d'interdiction sur les dossiers en question ? j'imagine que non, mais une interdiction prend le pas sur tout le reste, donc ça vaut le coup de vérifier.

Difficile à dire qui a créé quoi, voilà pourquoi je préfère passer par Docker, car il ne touche pas au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie de User : il n'accede a pas grand chose....

Mais pour info je suis l'utilisateur Martial et idem lié au groupe "user" et pourtant j'arrive bien à accéder au soddier video ?!

Tous les utilisateurs doivent etre lié au groupe USER ? Désolé de mon inexpérience...

merci

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi recu 2 emails comme celui-ci : correspondant à mes 2 Emby installés

J'ai cliqué e ta priori c ok ? Mais toujours les repertoires vide alors que je peux sélectionner des sous répertoires dans d'autres mediatheques : donc a priori pas un probleme de droits de l'utilisateur    emby    ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces histoires de droits d'acces : sur le NAS l'utilisateur emby j'ai interdit l'acces au repertorie "Surveillance" et pourtant sur emby je peux voir le contenu du répertoire !

Et sur le répertoire films qui est dans video j'ai autorisé l'acces et emby ne vois rien !

Y a un truc qui ne fonctionne pas : que je ne comprends pas....

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@CyberFr

Bonjour,

Tu n'est pas sans connaitre la politique de Synology en matière de paquets tiers. Ils les rendent progressivement incompatibles afin que l'on passe par leurs uniques solutions, et donc d'où l'intérêt de passer par docker pour s'affranchir de leur éventuelle disparition.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7,

Alors là, ça va être la totale. Je vais devoir installer Emby + Docker, excusez du peu, uniquement à cause des problèmes avec Synology Photos alors que le multimédia est au cœur de l'utilisation des NAS. Je ne remercia pas Synology et j'en viens à me demander si j'ai fait le bon choix.

Mais tant qu'il y aura des contributeurs comme toi sur le forum pour venir en aide aux autres  je ne passerai pas à la concurrence locale 🙂

En tant qu'utilisateur de Mac j'aurai bien adopté Infuse mais il ne gère pas les photos à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Bonjour,

Juste pour comprendre, pourquoi souhaites-tu absolument avoir un même logiciel pour gérer vidéos et photos. Parfois la séparation des genres a du bon tu sais ? Il existe d'excellents outils pour la vidéo et d'autre pour les photos ... C'est quand même des genres bien différents même si on les regroupe sous le label "multimédia" qui veut tout dire et rien dire à la fois ...

Sinon as-tu regardé du coté de photoprism sous docker pour les photos, c'est un excellent concurrent de Synology Photos.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oracle7 a dit :

Juste pour comprendre, pourquoi souhaites-tu absolument avoir un même logiciel pour gérer vidéos et photos. Parfois la séparations des genres à du bon tu sais ?

Je ne souhaite pas forcément utiliser la même application pour tous les formats mais de la musique, des photos et des vidéos sont stockées sur le NAS. Utiliser une application différente pour chaque support risque de multiplier les problèmes. Je pense qu'il faut que je parte d'une feuille blanche en prenant du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Bonjour,

il y a 3 minutes, CyberFr a dit :

Utiliser une application différente pour chaque support risque de multiplier les problèmes.

Là je n'en serais pas si sûr ! Une application dédiée sera sûrement plus efficace et performante qu'une application "fourre tout", non ?

Et ton NAS reste quoi qu'il en soit un serveur de données, quelles soient de type vidéo, musique ou images, etc... C'est l'utilisation que tu fais ensuite de ces données qui importe. Mais ce n'est que mon avis ...

Enfin tu as raison, prendre un peu recul sur tes réels besoins, est une bonne chose avant "d'empiler" les couches logicielles.😝

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CyberFr a dit :

uniquement à cause des problèmes avec Synology Photos alors que le multimédia est au cœur de l'utilisation des NAS. Je ne remercia pas Synology et j'en viens à me demander si j'ai fait le bon choix.

Euh ... NAS = Network Attached Storage. Autrement dit Serveur de Stockage en Réseau. Il n'est nullement question de multimédia à ce niveau !!!

Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou Synology Photo (ou Photo Station et DS Photos les prédécesseurs) n'existait pas. Et pourtant Synology vendait déjà des NAS ...

C'est toi qui as mis le multimédia au cœur de l'utilisation de ton NAS.

Comme je répète souvent, on défini exactement ses besoins, et on cherche l’outil adapté. Si tu n'as pas fait la bonne analyse de tes besoins, ce n'est pas Synology qu'il faut blâmer ...

Zut, j'ai été trop long, @oracle7m'a grillé encore une fois 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

Bonjour,

Je vais sans doute poser une question un peu con mais je constate qu'il existe un paquet Emby Server dans le centre des paquets. Quel est alors l'intérêt de passer par Docker ?

Car les paquets pollue le nas et son système et cause parfois des problèmes sévères... Avec docker aucune pollution et on isole les services, sécurité accrue au final 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.