Aller au contenu

[TUTO] Monitoring réseau (Telegraf + InfluxDB 1.8 + Grafana)


.Shad.

Messages recommandés

Le 17/03/2021 à 09:33, Jeff777 a dit :

Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne image pour telegraf. Si elle existe !

Après deux jours intensifs de recherche, je déclare forfait. Trop de problèmes avec des applis non compatibles armV6 et ma compétence est trop limitée.😒. Finalement pihole installé classiquement sur mon petit RPi fait parfaitement l'affaire. Mais je ne regrette pas ces deux jours...j'ai beaucoup appris 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour prévenir tout un chacun qu'il y a un problème avec la version 1.18 (latest) issue de la mise à jour de l'image de telegraf survenue il y a deux jours avec watchtower. Cette version générait chez moi une erreur d'interprétation du fichier "télégraf.conf" et du coup, plus aucune donnée ne remontait vers grafana. Est-ce que telegraf commence aussi à évoluer dans la suite logique de Influx 2.0, allez savoir ? Cela ne m'étonnerai qu'à moitié ....🤔

Je suis revenu à la version précédente 1.17.3 et tout est rentré dans l'ordre. Les données remontent bien maintenant.

Pour les curieux, l'erreur apparaissait au niveau des "[[prosessors.strings]]" dans l'interprétation du champ "namepass" alors que je n'avais rien changé à ce niveau. Pour info, j'utilise ces processors pour convertir des données (de mes caméras) au format natif string en integer afin qu'elles s'affichent correctement en "%".

Voilà si cela peut en aider certains ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 

Je suis en train de regarder mes 3 instances de telegraf :

La première (celle pour le NAS) ne me fait pas vraiment d'erreur, et grafana fonctionne correctement, j'ai juste ceci en log :
 

2021-03-18T05:01:40Z I! Starting Telegraf 1.18.0
2021-03-18T05:01:40Z I! Using config file: /etc/telegraf/telegraf.conf
2021-03-18T05:01:40Z I! Loaded inputs: cpu disk diskio docker kernel mem processes snmp swap system
2021-03-18T05:01:40Z I! Loaded aggregators: 
2021-03-18T05:01:40Z I! Loaded processors: 
2021-03-18T05:01:40Z I! Loaded outputs: influxdb
2021-03-18T05:01:40Z I! Tags enabled: host=monitoring_telegraf
2021-03-18T05:01:40Z I! [agent] Config: Interval:10s, Quiet:false, Hostname:"monitoring_telegraf", Flush Interval:10s
2021-03-18T05:01:40Z W! [inputs.docker] 'perdevice' setting is set to 'true' so 'blkio' and 'network' metrics willbe collected. Please set it to 'false' and use 'perdevice_include' instead to control this behaviour as 'perdevice' will be deprecated
2021-03-18T05:01:40Z W! [inputs.docker] 'total' setting is set to 'false' so 'blkio' and 'network' metrics will not be collected. Please set it to 'true' and use 'total_include' instead to control this behaviour as 'total' will be deprecated

Il faudrait que j'aille voir le fichier de config pour voir où est ce setting perdevice et voir comment le transformer en perdevice_include.

Pour mon telegraf de mon autre NAS éteint, j'ai ceci :
(plus chiant à récupérer ce log, il est lourd, et j'ai du faire un copier coller d'un .csv exporté depuis l'interface de Docker DSM)

2021-03-18 05:02:10,stderr,2021-03-18T05:02:10Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:02:00,stderr,2021-03-18T05:02:00Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:02:00,stderr,2021-03-18T05:02:00Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:01:50,stderr,2021-03-18T05:01:50Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:01:50,stderr,2021-03-18T05:01:50Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:01:40,stderr,2021-03-18T05:01:40Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:01:40,stderr,2021-03-18T05:01:40Z E! [inputs.docker] Error in plugin: Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?

2021-03-18 05:01:34,stderr,2021-03-18T05:01:34Z W! [inputs.docker] 'total' setting is set to 'false' so 'blkio' and 'network' metrics will not be collected. Please set it to 'true' and use 'total_include' instead to control this behaviour as 'total' will be deprecated

2021-03-18 05:01:34,stderr,2021-03-18T05:01:34Z W! [inputs.docker] 'perdevice' setting is set to 'true' so 'blkio' and 'network' metrics willbe collected. Please set it to 'false' and use 'perdevice_include' instead to control this behaviour as 'perdevice' will be deprecated

2021-03-18 05:01:34,stderr,"2021-03-18T05:01:34Z I! [agent] Config: Interval:10s, Quiet:false, Hostname:\"monitoring_telegraf_214play\", Flush Interval:10s

Je viens de vérifier dans le fichier de config, et j'ai pas enlevé la partie docker pour le 214play... Je viens de le faire ^^ Faut que je relance les conteneurs.

Pour le telegraf de la LB4 : je n'ai que ceci, avec des fois des ligne avec Wrote batch of 98 metrics in 590.559845ms

2021-03-20T06:51:30.254774528Z  2021-03-20T06:51:30Z D! [outputs.influxdb] Buffer fullness: 0 / 10000 metrics
2021-03-20T06:52:30.255858613Z  2021-03-20T06:52:30Z D! [outputs.influxdb] Buffer fullness: 0 / 10000 metrics
2021-03-20T06:53:30.256299966Z  2021-03-20T06:53:30Z D! [outputs.influxdb] Buffer fullness: 0 / 10000 metrics
2021-03-20T06:54:30.256410683Z  2021-03-20T06:54:30Z D! [outputs.influxdb] Buffer fullness: 0 / 10000 metrics
2021-03-20T06:55:30.257312947Z  2021-03-20T06:55:30Z D! [outputs.influxdb] Buffer fullness: 0 / 10000 metrics

Mais du coup, pas d'erreurs particulière avec le 1.18 de telegraf.
Je n'ai pas les erreurs que tu remontes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques tentatives et recherches j'ai réussi à configurer le perdevice_include :

  perdevice = false
  
  ## Specifies for which classes a per-device metric should be issued
  ## Possible values are 'cpu' (cpu0, cpu1, ...), 'blkio' (8:0, 8:1, ...) and 'network' (eth0, eth1, ...)
  ## Please note that this setting has no effect if 'perdevice' is set to 'true'
  perdevice_include = ["cpu", "blkio", "network"]

Ce qui me génère maintenant ce message d'alerte :

2021-03-20T08:04:26Z W! [inputs.docker] 'total' setting is set to 'false' so 'blkio' and 'network' metrics will not be collected. Please set it to 'true' and use 'total_include' instead to control this behaviour as 'total' will be deprecated

Du coup je mets ça :

  total = true
  
  ## Specifies for which classes a total metric should be issued. Total is an aggregated of the 'perdevice' values.
  ## Possible values are 'cpu', 'blkio' and 'network'  
  ## Total 'cpu' is reported directly by Docker daemon, and 'network' and 'blkio' totals are aggregated by this plugin.
  ## Please note that this setting has no effect if 'total' is set to 'false'
  total_include = ["cpu", "blkio", "network"]

Et plus de messages d'avertissement.

Je remet tout le bloc de docker :

 

# Source : https://github.com/influxdata/telegraf/blob/master/plugins/inputs/docker/README.md
# Read metrics about docker containers
[[inputs.docker]]
  ## Docker Endpoint
  ##   To use TCP, set endpoint = "tcp://[ip]:[port]"
  ##   To use environment variables (ie, docker-machine), set endpoint = "ENV"
  endpoint = "unix:///var/run/docker.sock"

  ## Set to true to collect Swarm metrics(desired_replicas, running_replicas)
  ## Note: configure this in one of the manager nodes in a Swarm cluster.
  ## configuring in multiple Swarm managers results in duplication of metrics.
  gather_services = false

  ## Only collect metrics for these containers. Values will be appended to
  ## container_name_include.
  ## Deprecated (1.4.0), use container_name_include
#  container_names = []

  ## Set the source tag for the metrics to the container ID hostname, eg first 12 chars
#  source_tag = false

  ## Containers to include and exclude. Collect all if empty. Globs accepted.
#  container_name_include = []
#  container_name_exclude = []

  ## Container states to include and exclude. Globs accepted.
  ## When empty only containers in the "running" state will be captured.
  ## example: container_state_include = ["created", "restarting", "running", "removing", "paused", "exited", "dead"]
  ## example: container_state_exclude = ["created", "restarting", "running", "removing", "paused", "exited", "dead"]
  # container_state_include = []
  # container_state_exclude = []

  ## Timeout for docker list, info, and stats commands
  timeout = "5s"

  ## Whether to report for each container per-device blkio (8:0, 8:1...),
  ## network (eth0, eth1, ...) and cpu (cpu0, cpu1, ...) stats or not.
  ## Usage of this setting is discouraged since it will be deprecated in favor of 'perdevice_include'.
  ## Default value is 'true' for backwards compatibility, please set it to 'false' so that 'perdevice_include' setting 
  ## is honored.
  perdevice = false
  
  ## Specifies for which classes a per-device metric should be issued
  ## Possible values are 'cpu' (cpu0, cpu1, ...), 'blkio' (8:0, 8:1, ...) and 'network' (eth0, eth1, ...)
  ## Please note that this setting has no effect if 'perdevice' is set to 'true'
  perdevice_include = ["cpu", "blkio", "network"]
  
  ## Whether to report for each container total blkio and network stats or not.
  ## Usage of this setting is discouraged since it will be deprecated in favor of 'total_include'.
  ## Default value is 'false' for backwards compatibility, please set it to 'true' so that 'total_include' setting 
  ## is honored.
  total = true
  
  ## Specifies for which classes a total metric should be issued. Total is an aggregated of the 'perdevice' values.
  ## Possible values are 'cpu', 'blkio' and 'network'  
  ## Total 'cpu' is reported directly by Docker daemon, and 'network' and 'blkio' totals are aggregated by this plugin.
  ## Please note that this setting has no effect if 'total' is set to 'false'
  total_include = ["cpu", "blkio", "network"]

  ## docker labels to include and exclude as tags.  Globs accepted.
  ## Note that an empty array for both will include all labels as tags
#  docker_label_include = []
#  docker_label_exclude = []

  ## Which environment variables should we use as a tag
#  tag_env = ["JAVA_HOME", "HEAP_SIZE"]

  ## Optional TLS Config
  # tls_ca = "/etc/telegraf/ca.pem"
  # tls_cert = "/etc/telegraf/cert.pem"
  # tls_key = "/etc/telegraf/key.pem"
  ## Use TLS but skip chain & host verification
  # insecure_skip_verify = false

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Pour info, je n'ai aucun soucis avec la version 1.17.3 pour le champ "perdevice" (positionné à true.

Il y a 10 heures, MilesTEG1 a dit :

Pour le telegraf de la LB4 : je n'ai que ceci, avec des fois des ligne avec Wrote batch of 98 metrics in 590.559845ms

Rassures-toi tout est normal, et aucun soucis avec la version 1.18 pour le monitoring de la LB4.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé faire watchtower cette nuit et suis passé à la version 1.18 de telegraf.

Tout fonctionne parfaitement bien sauf les notifications par email que je ne reçois plus ...mais ce n'est pas nouveau (Je regarde dans portainer s'il y a des MaJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 18:05, oracle7 a dit :

@Jeff777

Bonjour et meilleurs voeux pour 2021,

Comme je le laisse entendre dans une réponse précédente, tu peux oublier ce qui est dit dans la page Readme de Github à propos d'installer python_influxdb, etc ... Voilà ce qu'il faut faire (du moins ce que j'ai fait personnellement) :

J'ai téléchargé et installé l'image atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana via le menu "Registre" dans l'interface de l'application Docker.

J'ai donc créé un répertoire /volume1/docker/Scrips_instal/speedtest dans le quel j'ai placé les fichiers suivants :

  • config.ini

     

  • docker-compose.yml

A toi d'adapter ces fichiers à ton environnement. En tous cas le réseau de Speedtest doit être le même que celui que tu utilises pour influxdb et grafana.

Ensuite, tu ajoutes ces panels à ton dashbord (toujours en les adaptant à ton environnement) :

Panel_bande_passante.json 3 Ko · 8 downloads

Panel_Download.json 1 Ko · 7 downloads

Panel_Evolution_du_ping.json 2 Ko · 8 downloads

Panel_ping.json 1 Ko · 7 downloads

Panel_serveur.json 4 Ko · 8 downloads

Panel_Upload.json 1 Ko · 7 downloads

Cela donne cela par exemple :

firefox_20210102_18-02-10.thumb.jpg.4032fecd74eaba2d50e67cb10e253e5f.jpg

Bon usage 😀

Cordialement

oracle7😉

Hello @oracle7
Je viens de mettre en place ceci.
j'ai cependant tenté les ID non admin pour la base de donnée.
Mais ça ne fonctionne pas :

Configuration Successfully Loaded
2021-03-30 18:35:27,812 - CRITICAL: Failed to connect to InfluxDB for unknown reason
Loading Configuration File config.ini
Configuration Successfully Loaded
2021-03-30 18:35:56,735 - CRITICAL: Failed to connect to InfluxDB for unknown reason
Loading Configuration File config.ini
Configuration Successfully Loaded
2021-03-30 18:36:51,353 - CRITICAL: Failed to connect to InfluxDB for unknown reason

Il faut forcement un accès ADMIN à la BDD ?

(j'avais essayé en premier lieu en laissant l'accès en admin, et j'ai vu une valeur (bon moisie, probablement due au serveur choisi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 bonjour,

j'avais donné, en page  22 de ce fil dans un post du 7/janvier une méthode pour ne pas avoir à utiliser un user admin pour la db ... parce que oui, sinon, avec cette image par defaut pour tester la connexion à la bdd il utilise un compte admin. J'avais modifié le script Python pour éviter cela, mais cela demande une modification de l'image speedtest.

Cdt, bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

il y a 28 minutes, MilesTEG1 a dit :

Il faut forcement un accès ADMIN à la BDD ?

Non, justement avec les indications de @bruno78, voici un résumé de ma configuration qui n'utilise pas le user admin d'influxdb. Je te le livre "brut" :

Citation

Installation speedtest2

  • Prérequis :
    • Une database dédiée configurée sous influxdb, avec son user/pwd dédié.

root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker exec -it influxdb influx -username admin -password admin

      • > CREATE DATABASE nas_speedtest
      • > USE nas_speedtest
      • > CREATE USER speedtest WITH PASSWORD 'speedtest'
      • > GRANT ALL ON nas_speedtest TO speedtest
      • > SHOW DATABASES
      • > SHOW USERS
      • > exit
      • docker restart influxdb

 

 

  • Télécharger le fichier speedtest2.tar (speedtest2.tar). Il contient :
    • Dockerfile : fichier de commande pour générer la nouvelle image
    • InfluxdbSpeedtest.py : fichier de lancement du test, très légèrement modifié (on fait un simple 'ping' de la base influxdb)
    • SpeedTest_Net_Server_List.xml : en prime la liste des serveurs utilisés, avec leurs identifiants. Pour amélioration du dashboard grafana (source github)
       
  • Etat avant modification :
    • image


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker image ls

 



REPOSITORY                                  TAG                 IMAGE ID            CREATED             SIZE

 



...

 



atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana   latest              99c2c10d1e41        16 months ago       111MB

 



...

 

    • container


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker ps

 



CONTAINER ID        IMAGE                                              COMMAND                  CREATED             STATUS                 PORTS                                                                                                                                       NAMES

 



...

 



bc4340b44afd        atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana:latest   "python -u /src/infl…"   3 days ago          Up 43 hours                                                                                                                                                        speedtest

 



...

 

  • On arrête le container speedtest en cours


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker stop speedtest



 

  • On construit la nouvelle image /!\ ne pas oublier le "." (point) à la fin de la commande /!\


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker build -f Dockerfile --rm --tag speedtest2 .

 



Sending build context to Docker daemon    959kB

 



Step 1/2 : FROM atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana:latest

 



 ---> 99c2c10d1e41

 



Step 2/2 : COPY ./InfluxdbSpeedtest.py /src/influxspeedtest/

 



 ---> 08847e4b7b5e

 



Successfully built 08847e4b7b5e

 



Successfully tagged speedtest2:latest

 

  • On vérifie que l'image speedtest2 a bien été créée (on a toujours l'ancienne)


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker image ls

 



REPOSITORY                                  TAG                 IMAGE ID            CREATED             SIZE

 



speedtest2                                  latest              08847e4b7b5e        15 seconds ago      111MB

 



...

 



atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana   latest              99c2c10d1e41        16 months ago       111MB

 



...

 

  • On met à jour le docker-compose.yml pour prendre en compte cette nouvelle image


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# cat docker-compose.yml

 



version: "2.1"

 



services:

 



    speedtest2:

 



        image: speedtest2:latest

 



        container_name: speedtest2

 



        volumes:

 



          - ./config.ini:/src/config.ini

 



        restart: unless-stopped

 



        mem_limit: 256M

 



        network_mode: bridge

 

  • On met à jour le fichier config.ini pour modifier le user/pwd à utiliser


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# cat config.ini

 



[GENERAL]

 



# Duree en secondes entre deux mesures

 



# Delay = 3600

 



Delay = 10800

 



 

 



[INFLUXDB]

 



Address = 172.20.0.2

 



Port = 8086

 



Database = nas_speedtest

 



#Username = admin

 



#Password = admin

 



Username = speedtest

 



Password = speedtest

 



Verify_SSL = True

 



 

 



[SPEEDTEST]

 



# Leave blank to auto pick server

 



Server =

 



 

 



[LOGGING]

 



# Valid Options: critical, error, warning, info, debug

 



Level = debug

 

  • On peut enfin lancer le nouveau container avec la nouvelle image :


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker-compose up -d

 



Creating speedtest2 ... done

 

  • On attend une petite minute et on vérifie que tout est en place :


root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker ps

 



CONTAINER ID        IMAGE                           COMMAND                  CREATED              STATUS                 PORTS                                                                    NAMES

 



498d69abfe03        speedtest2:latest               "python -u /src/infl…"   About a minute ago   Up About a minute                                                                               speedtest2

 



...

 

 



root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker logs speedtest2

 



Loading Configuration File config.ini

 



Configuration Successfully Loaded

 



2021-01-07 13:22:38,148 - DEBUG: Testing connection to InfluxDb using provided credentials

 



2021-01-07 13:22:38,341 - DEBUG: Successful connection to InfluxDb

 



2021-01-07 13:22:38,341 - INFO: Starting Speed Test For Server None

 



2021-01-07 13:22:38,357 - DEBUG: Setting up SpeedTest.net client

 



2021-01-07 13:22:38,586 - DEBUG: Picking the closest server

 



2021-01-07 13:23:08,886 - INFO: Selected Server 16676 in Paris

 



2021-01-07 13:23:08,887 - INFO: Starting download test

 



2021-01-07 13:23:13,306 - INFO: Starting upload test

 



2021-01-07 13:23:16,028 - DEBUG: [{'measurement': 'speed_test_results', 'fields': {'download': 741713644.1996006, 'upload': 549366763.0788989, 'ping': 5.709, 'server': '16676', 'server_name': 'Paris'}, 'tags': {'server': '16676', 'server_name': 'Paris', 'server_country': 'France'}}]

 



2021-01-07 13:23:16,242 - DEBUG: Data written to InfluxDB

 



2021-01-07 13:23:16,242 - INFO: Download: 741.71Mbps - Upload: 549.37Mbps - Latency: 5.709ms

 



2021-01-07 13:23:16,242 - INFO: Waiting 10800 seconds until next test

 

  • Et je retrouve ce test dans mon dashboard (je n'ai pas mis à jour le fuseaux horaire ...) :

 

image.png.ffda2a8795d81d85d5f5095b1f492ceb.png

Ci-après mes fichiers :

Docker-compose :

version: "2.1"
services:

    speedtest2:
        image: speedtest2:latest
        container_name: speedtest2
        environment:
            - TZ=Europe/Paris
        volumes:
            - ./config.ini:/src/config.ini
        networks:
            monitoring:
                ipv4_address: 172.20.0.5
        restart: unless-stopped
        mem_limit: 256M

networks:
    monitoring:
        external: true

config.ini :

[GENERAL]
# Duree en secondes entre deux mesures
Delay = 3600
# Delay = 10800

[INFLUXDB]
Address = 172.20.0.2
Port = 8086
Database = nas_speedtest
# Username = admin
# Password = admin
Username = speedtest
Password = speedtest
Verify_SSL = True

[SPEEDTEST]
# Leave blank to auto pick server
Server =

[LOGGING]
# Valid Options: critical, error, warning, info, debug
Level = debug

Le fichier python et le dockerfile : InfluxdbSpeedtest.py Dockerfile

La liste des serveurs sponsor speedtest est aussi accessible ici mais une recherche google t'en donnera d'autres ....

Voilà tu as tous les éléments

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno78 Ha oui maintenant que tu en parles, ça me revient.
@oracle7 Merci 😉

Tu as posté ça ailleurs ? Car la citation rend difficile la lecture... ça casse la mise en forme...

Et du coup, je crois me rappeler maintenant pourquoi j'avais pas fait ça avant... 🤣  Y a  trop de bricolage à faire...
Je vais voir si ça vaut le coup que je me farcice la création complète d'un conteneur... ou pas...
Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @.Shad. Je ne sais plus lequel d'entre vous m'avait expliqué une fois comment faire pour trier les gauges mémoires de mes conteneurs docker :
AKNb5IT.png

Si vous vous rappelez la page où vous en aviez parler, ou si vous voulez bien re-expliquer comment faire, je suis preneur 😉

Je veux trier par mémoire utilisée.

Merci d'avance 😇

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, @MilesTEG1

ça ne serait pas par hasard mon post du 10/février en page 29 ??

Bruno78

PS : dsl je ne suis pas très assidu, mais outre le taff, je suis toujours en train de restaurer mon DS918 après son dernier crash et la perte complète du volume1. Je me rends compte que mes sauvegardes n'était pas si parfaites que cela, loin de là. Même si au final je ne perds pas de données (ça reste encore à prouver), la remise en route est longue et fastidieuse. Je ferai à l'occasion (après) une petite synthèse là dessus, ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais avec l'usage du panel type Gauge le 'GROUP By" de la requête s'effectue sur les noms de container donc a priori il n'est pas possible de mettre en plus un ORDER BY sur le champ USAGE de la table DOCKER_CONTAINER_MEM.

Je n'ai pas essayé la solution donnée par @bruno78 avec un mode Table et affichage gauge, je te laisse tester. Mais je crains que le rendu (visuel) soit bien différent ... Mais je peux me tromper.

PS : je me trompais 🥴 Voici un Panel à tester si tu veux bien --> Panel_Docker_Mémoire.json

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 16:32, bruno78 a dit :

@MilesTEG1 ok, dans ce cas je te propose de faire :

  • une visualisation "TABLE"
  • et dans les overrides tu définis un "cell display mode" de type "LCD Gauge"

image.png.6818d1398a2ffe12f287089e419a7368.png

image.png.08c944398b35b257e854335b56d235fe.png

image.png.b419b64a7899b603283dbb98ff112d2e.png

image.png.b3c43c43822f59fca3ed179a50987ddb.png

et là tu peux cliquer sur le haut de la colonne.

C'était bien en page 29 ton message @bruno78 😄

Merci 😉
Alors, la technique de passer par un panel TABLE fonctionne, mais c'est bof en rendu :

hx7Kchd.png

Pour la même hauteur occupée, je n'affiche plus que 3 lignes 😅
Mais je peux avoir la valeur max qui s'affiche à coté, la min et la max depuis la création.
Bon, je vais faire le deuil du tri par mémoire occupée...

Merci pour le coup de main en tout cas 😇

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.