Aller au contenu

[BETA] DSM 7 le 8 décembre

Featured Replies

Posté(e)

Aucune raison de downgrader dans mon cas.

Il faut juste que les paquets incriminés puisse se réparer.

image.png.4410e5ef9aad616c23dd9426eeb9903c.png

J'ai tenté de désinstaller ces paquets en vue de les réinstaller ensuite mais cela échoue aussi.

Y a-t-il une méthode en passant par SSH pour mettre à jour ou désinstaller un paquet ?

Modifié par NY152
Ajout capture

• Réponses 91
  • Vues 3.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• La vraie question est de savoir si la version finale arrivera avant Noël 2022 ? 😅

• Je viens de me rendre compte d'un truc, mes partages réseaux étant tous déconnectés, je les vérifie et je me mets même à les refaire. Et quelle est surprise de voir que le mot de passe est refusé

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Perso j’ai eu aucun soucis entre preview et bêta, c’est aussi pour cela que j’ai mis la preview

Bonjour,

A noter que la MAJ est proposé directement sur la Preview.

Pour une fois le déploiement est très rapide 😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, NY152 a dit :

Aucune raison de downgrader dans mon cas.

Il faut juste que les paquets incriminés puisse se réparer.

image.png.4410e5ef9aad616c23dd9426eeb9903c.png

J'ai tenté de désinstaller ces paquets en vue de les réinstaller ensuite mais cela échoue aussi.

Y a-t-il une méthode en passant par SSH pour mettre à jour ou désinstaller un paquet ?

Tu as reboot ? Normalement la plus part des paquets ce mettent à jour après le boot

Posté(e)

Versions Beta installées sur mes 3 NAS.
J'ai toujours un soucis de débit sftp (je suis le seul ou pas ?)
Toujours cette foutu connexion en 2 étapes qui me gonfle avec bitwarden....

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Plus sérieusement tu arrives à te connecter de ton côté ?

Je n'ai même pas essayé étant donné que ça vient de sortir et les serveurs de démos sont forcément blindés.

De toute façon j'ai une VM pour les tests.

Posté(e)

Bon, moi je suis vénère :

• Avec la preview, tout était ok
  • Avec la beta, plus d'accès à la bibliothèque musicale avec l'interface SONOS.
    accès refusé étant le message affiché, comme s'il y avait un problème de compte ou de protocole.
    Alors que je n'ai rien changé dans les paramètres...
    J'ai fait un report de bug, mais je suis moyennement confiant
Posté(e)
  • Auteur

Cela passe par un user spécifique ? Si oui vérifie les droits, peu être cela 🙂

Posté(e)

Non, c'est mon user habituel, qui n'a pas changé (et j'ai vérifié ses droits - et c'est le même user avec DS Audio et là ça fonctionne)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Tu as reboot ? Normalement la plus part des paquets ce mettent à jour après le boot

Oui 2 fois depuis ... Toujours pareil 😕

Posté(e)

Et voilà le message quand je tente de désinstaller un paquet :

image.png.27dd5a909a9e663d22fd7743249bd7df.png

EDIT :

Après moult tentatives de désinstallations, de réinstallations et de réparations, seuls ces paquets résistent encore suites à des soucis de dépendances.

image.thumb.png.2bb81142646f9bd4dfb8eed0c6e4b02f.png

Si quelqu'un connait les dépendances de ces paquets, je les veux bien pour tenter d'y regarder ^^

Modifié par NY152
Soucis de dépendances

Posté(e)
  • Auteur

Question bête, tu as purger le cache du navigateur ?
réinstalle DSM, cela ne touche pas au volume.

Posté(e)

Bonjour,

maj ok ce matin !

image.png.f4e8f06d8032a249023aea2977bdd3c6.png

image.thumb.png.ca26174ee0b515c36c65696fc78084ee.png

image.thumb.png.c3d6e6cc2cda5c61d9269bc121542ef3.png

Réparation des paquets OK.

Bruno78

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe avec le paquet Logitech Media server lorsque l'on passe au DSM 7 ?

J'ai trouvé des infos contradictoires qui disent selon certains que ce paquet est incompatible, d'autres disent qu'il a été mis à jour et fonctionne.

Merci.

Georges

Posté(e)
Il y a 3 heures, goerges a dit :

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe avec le paquet Logitech Media server lorsque l'on passe au DSM 7 ?

Bonjour,

Pour un migration (DSM6 à DSM7) je ne sais pas, mais il n'est pas disponible dans le centre de paquet DSM7.

Edit: je viens d'essayer de l'installer manuellement:

1265739123_Capturedcran2020-12-0917_24_14.thumb.jpg.361f0aa687ffa5fe543caafd988a5a52.jpg

Sinon le comportement pour les paquets tiers (synocomunity...) ne semble pas changer par rapport à la preview.

1559607802_Capturedcran2020-12-0917_25_55.thumb.jpg.ce7c15e1171eee019f1d1ebb163a55e6.jpg

Modifié par maxou56

Posté(e)

Bonsoir,

ma migration DSM7 Preview => Beta s'est bien passée, ... néanmoins cet upgrade a "rincé" les réglages que j'avais apportés pour nginx. En effet j'avais fait quelques modifications pour la gestion des logs :

• dans le bloc http{...} de /etc/nginx/nginx.conf
  • dans certains blocs server{...} de /etc/nginx/sites-enables/server.webstation-vhost.conf
  • dans le fichier /etc/logrotate.d/nginx

Je pense (je suis sûr !) qu'il y a des endroits sûrs pour mettre ces personnalisations, sans risquer le lessivage à chaque mise à jour (même mineure) DSM ?

Je pose la question mais en même temps je m'aperçois que dans les 2 premiers cas on doit pouvoir s'en sortir avec des include ? Il y a t'il des règles d'emplacement à respecter ? Pour logrotate je n'ai pas vu la possibilité d'include, par contre a priori rien n'empêcherait (?) de créer un fichier de conf supplémentaire perso dans /etc/logrotate.d/ qui ne serait pas touché lors d'upgrade ?

Si vous avez des idées je suis preneur. Je vais regarder ça dans les jours qui viennent.

Merci

Posté(e)
Il y a 19 heures, Einsteinium a dit :

Question bête, tu as purger le cache du navigateur ?
réinstalle DSM, cela ne touche pas au volume.

Testé les  2, pas mieux.

Posté(e)
Il y a 5 heures, bruno78 a dit :

Si vous avez des idées je suis preneur. Je vais regarder ça dans les jours qui viennent.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'aurais tendance à dire que DSM va a minima écraser les fichiers présents dans /etc.defaults/nginx
Je pense que les include sont la solution, reste effectivement à déterminer dans quel fichier tu peux insérer ça.

Posté(e)

@NY152,

• peux-tu stp passer la commande sou ssh : "synoselfcheck dsm full" et voir si il y une indication quelconque ?
  • as-tu tenté la ré-installation des packages en manuel, en ayant téléchargé au préalable les fichiers des packages correspondants ?

bruno78

Posté(e)
Il y a 3 heures, bruno78 a dit :

@NY152,

• peux-tu stp passer la commande sou ssh : "synoselfcheck dsm full" et voir si il y une indication quelconque ?
  • as-tu tenté la ré-installation des packages en manuel, en ayant téléchargé au préalable les fichiers des packages correspondants ?

bruno78

Oui, j'ai tenté l'installation manuelle, pas mieux. Ca retourne l'erreur "Echec de l'opération ..." mentionnée plus haut

Quant au retour de la commande sous SSH, là voici :

Copyright (c) 2003-2020 Synology Inc. All rights reserved.

Check Success

Posté(e)

@NY152 .... du coup je n'ai plus de piste ....

Posté(e)
  • Auteur

Tu n’aurais pas un filtrage dns ou autre qui bloquerais les requêtes d’update du nas ?

Posté(e)

Je viens de me rendre compte d'un truc, mes partages réseaux étant tous déconnectés, je les vérifie et je me mets même à les refaire.

Et quelle est surprise de voir que le mot de passe est refusé.

image.png.7c9a46069ecc61e3f369e2b2894041a6.png

Ca me ferait mal, le mot de passe je m'en sers pour me connecter donc il est bon (et il était bon en partage SMB avant la MAJ vers DSM7)

J'ai essayé de changer de mot de passe au cas où, pareil ...

Synology est déjà à la ramasse à côté de la concurrence, ils ont eu un rabe énorme avec la beta fermée qui fonctionnait apparemment mieux que celle-ci et là on a des bugs sur des broutilles ...

Posté(e)
  • Auteur

A mon avis c’est pas synology le problème, mais ce qu’il y a sur la chaise 😉

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.