DizHell Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 (modifié) Mise a jour effectué de la RC vers l'officiel sur un DS418 Par contre pas encore dispo en officiel pour mon DS218play... Pas de probleme rencontré pour le moment. Rectification : Si c'est dispo mais dans la rubrique 6.2 serie DL en cours Modifié le 29 juin 2021 par DizHell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Salut à tous ! Bon, j'ai qques soucis avec ce DSM 7 Build 41882. Impossible de connecter mes dossiers partagés depuis un pc sous linux (Ubuntu 21.04) mount //ds416/DOWNLOADS /mnt/downloads/ -t cifs mount error(2): No such file or directory Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg) Résultat identique sur tous les répertoires partagés du NAS. A noter que tout est OK quand je monte les dossiers partagés à partir d'un PC Windows. -> Ca fonctionne mais en utilisant l'IP du NAS au lieu de son "nom" Impossible de faire la MAJ en 7.0-41890 Le DSM 7.0-41882 ne détecte aucune MAJ disponible et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit : Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. Si qqun a une idée, je suis preneur... Merci par avance ! LePousson Modifié le 21 juillet 2021 par LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour la cde mount n’est pas bonne regarder le man mount pour comprendre la syntaxe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 5 heures, LePousson a dit : Le DSM 7.0-41882 ne détecte aucune MAJ disponible et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit : Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. Soit le NAS a un souci d'accès à internet (peu probable), soit les serveurs de Synology ne sont pas disponibles (très courant en ce moment). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 4 heures, pluton212+ a dit : Bonjour la cde mount n’est pas bonne regarder le man mount pour comprendre la syntaxe Je pense que la commande est ok, car en remplaçant le DS416 par l'IP du NAS, ça fonctionne parfaitement !! Et le pire, c'est que si je fais un "ping DS416", ca marche nickel... Enfin, tout fonctionne nickel sur mes 2 autres NAS nommés DS2411 et DS2411B, et même sans devoir utiliser les IP ... Il faut savoir que je n'ai ce problème que depuis que j'ai installé DSM 7. Je ne pige plus rien 😢 il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Soit le NAS a un souci d'accès à internet (peu probable), soit les serveurs de Synology ne sont pas disponibles (très courant en ce moment). Non en effet, pas de souci de connexion car sur le même NAS, les process de backup fonctionnent nickel. Quant à l'indisponibilité des serveurs Synology, cela est possible mais j'en doute fortement car j'ai ce message d'erreur continuellement depuis plusieurs jours et je vois mal Synology ne pas intervenir et rétablir la disponibilité de ses infrastructures. Si quelqu'un a une idée ou un même un début de piste pour l'un de ces problèmes, je suis preneur ... LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Il y a 6 heures, LePousson a dit : et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit : Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. Bonjour, Manuellement ça devrait normalement fonctionner. Essayer avec autre navigateur ou en vidant le cache. Si c'est bien un DS416? https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS416#system https://global.download.synology.com/download/DSM/release/7.0/41890/DSM_DS416_41890.pat?model=DS416&bays=4&dsm_version=7.0&build_number=41890 Modifié le 21 juillet 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 29 minutes, maxou56 a dit : Bonjour, Manuellement ça devrait normalement fonctionner. Essayer avec autre navigateur ou en vidant le cache. Si c'est bien un DS416? https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS416#system https://global.download.synology.com/download/DSM/release/7.0/41890/DSM_DS416_41890.pat?model=DS416&bays=4&dsm_version=7.0&build_number=41890 Oh mais j'ai tout essayé, 3 navigateurs différents, 3 ordis différents etc etc ... et toujours le même résultat ! Pour le fichier de MAJ, je l'ai téléchargé des dizaines de fois depuis les ordis mais l'intégrité du fichier n'est semble-t-il pas en cause ... C'est surement cette fichue DSM 7 RC qui me casse les noisettes sachant que je n'ai jamais eu ce souci avec DSM 6 ... ------------ LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Il y a 7 heures, LePousson a dit : Impossible de connecter mes dossiers partagés depuis un pc sous linux (Ubuntu 21.04) mount //ds416/DOWNLOADS /mnt/downloads/ -t cifs mount error(2): No such file or directory Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg) Résultat identique sur tous les répertoires partagés du NAS. Est-ce que tu as des réglages similaires ? Est-ce que le groupe de travail est le même entre ton Ubuntu et ton NAS ? Sur Ubuntu pour le connaître : cat /etc/samba/smb.conf | grep workgroup Modifié le 21 juillet 2021 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 53 minutes, .Shad. a dit : Est-ce que tu as des réglages similaires ? *** IMAGE *** Est-ce que le groupe de travail est le même entre ton Ubuntu et ton NAS ? Sur Ubuntu pour le connaître : cat /etc/samba/smb.conf | grep workgroup Oui j'ai des réglages similaires sur le DS416, le groupe de travail est le même partout, d'autant que sur mes 2 DS2411, je n'ai aucun souci, il n'y a que sur le DS416 (en DSM 7 !!!) que je galère ... ------ LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Peut-être simplement désactiver et réactiver le service SMB via DSM ? Ca peut paraître trivial, mais parfois... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 2 heures, .Shad. a dit : Peut-être simplement désactiver et réactiver le service SMB via DSM ? Ca peut paraître trivial, mais parfois... J'ai essayé là et toujours pareil, j'ai même essayé de désactiver, de rebooter le NAS, de réactiver mais non, QUE DALLE 😢 Merci Synology pour ce foutu DSM 7 🤬🤬 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 C'est quand même très étrange car on est très nombreux à être passés sous DSM 7 sans problème de la sorte. Je pense que quand tu arriveras à passer en version finale, ça pourrait se débloquer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 à l’instant, .Shad. a dit : C'est quand même très étrange car on est très nombreux à être passés sous DSM 7 sans problème de la sorte. Je pense que quand tu arriveras à passer en version finale, ça pourrait se débloquer. ouais je pense aussi, mais encore faut-il que Syno me trouve une soluce 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) il y a 11 minutes, LePousson a dit : mais encore faut-il que Syno me trouve une soluce Il y a probablement des solutions comme un reset "méthode 2" ou double reset. ET en installant DSM 7.0-41890 https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Mais il faudra restaurer les configurations, paquets... Modifié le 21 juillet 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 1 heure, maxou56 a dit : Il y a probablement des solutions comme un reset "méthode 2" ou double reset. ET en installant DSM 7.0-41890 https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Mais il faudra restaurer les configurations, paquets... Pas de risque de perte des data sur les HDD (RAID5) ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 (modifié) Le reset mode 2 supprime toute la configuration. Mais ne touche pas aux données des disques. En revanche il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de tes données importantes avant d'y recourir. Modifié le 22 juillet 2021 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 9 heures, .Shad. a dit : Le reset mode 2 supprime toute la configuration. Mais ne touche pas aux données des disques. En revanche il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de tes données importantes avant d'y recourir. J'ai un "CludSync" sur Google Drive Business, donc tout est safe !! J'ai fait le "Double Reset", MAJ en 41890 et tout est ok ... Mon Linux se co normalement avec des liens genre \\DS416\, aucun souci !! Mais il y a du neuf !! Je pense avoir trouvé ce qui merdait dans mon histoire. Il semble qu'un add-on Chrome entre en conflit avec DSM et m'empêche d'envoyer des fichiers vers le NAS (donc de faire les MAJ). Je me suis rendu compte de çà quand j'ai voulu restaurer ma config (fichier DSS) et qui m'a donné la même erreur que pour la MAJ. Ca fait des jours et des jours que je galère à cause d'un p****n d'add-on de m***e. Même si je suis content que tout fonctionne normalement, j'ai quand même un peu les boules ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette histoire, j'apprécie !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 3 heures, LePousson a dit : Mais il y a du neuf !! Je pense avoir trouvé ce qui merdait dans mon histoire. Il semble qu'un add-on Chrome entre en conflit avec DSM et m'empêche d'envoyer des fichiers vers le NAS (donc de faire les MAJ). Je me suis rendu compte de çà quand j'ai voulu restaurer ma config (fichier DSS) et qui m'a donné la même erreur que pour la MAJ. Citation Oh mais j'ai tout essayé, 3 navigateurs différents, 3 ordis différents etc etc ... et toujours le même résultat ! Pourtant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Il y a 7 heures, pluton212+ a dit : Pourtant... Pourtant quoi ??? 1) Mon 2e PC Windows utilise aussi Chrome, donc add-ons identiques ! 2) Idem pour le Mac Modifié le 23 juillet 2021 par LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, LePousson a dit : Pourtant quoi ??? 1) Mon 2e PC Windows utilise aussi Chrome, donc add-ons identiques ! 2) Idem pour le Mac 3 navigateurs différents ça aurait dû être safaris opéra firefox... là tu as testé trois machines et os mais avec le même navigateur mal configuré à chaque fois ! J'ai aussi avec opéra des impossibilités à mettre à jour DSM a installer des paquets manuellement: sur firefox ça passe sans problème Modifié le 23 juillet 2021 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.