Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La BĂȘta de Surveillance Station 9.0 est disponible pour DSM 7 (9.0-7519) et DSM 6.2.4 (9.0-6745)

https://www.synology.com/fr-fr/beta/2022_Surveillance_Station_9_0_Beta

https://www.synology.com/fr-fr/beta/2022_Surveillance_Station_9_0_Beta/release_note#SurveillanceStation

Citation

Compatibility and Installation
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta must be installed on Synology products running DSM 6.2.4 or above.
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta only supports Synology Surveillance Station Client 2.0.0 and above.
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta only supports VS360HD 5.0.0 and above.
Surveillance Station 9.0.0-6745 Beta only supports VS960HD 3.0.0 and above.
Live View and Timeline have merged into Monitor Center. The existing functions, layouts, and settings will be completely migrated to the new platform. (Learn more)
Certain management features will no longer be supported on VisualStation and Surveillance Station Local Display. (Learn more)
Surveillance Station 9.0 Beta does not support VS360HD models running firmware version 3.0.5 or below and VS240HD models.
The Log application has removed the rule setting page and will log all actions from now on.

Attention pour celles et ceux qui ont des VS240HD, ils ne sont plus supportĂ©sÂ đŸ˜„.

0ku8.png

Edit: et pour les clients PC/Mac, lien trouvĂ© par @MilesTEG1 😉

https://community.synology.com/enu/forum/3/post/150464

 

Edit2: Le H265 n'est pas encore supporté par les navigateurs web.

Citation

Configuration requise pour Surveillance Station
L'interface Web de Surveillance Station utilise HTML5 pour diffuser des vidéos. Aucun plug-in n'est nécessaire pour regarder des flux et des enregistrements en direct. Des fonctionnalités telles que la disposition séquentielle, le streaming multiple et l'amélioration de l'image sont également disponibles.
Lecteur Web de Surveillance Station dans Google Chrome
Le lecteur Web de Surveillance Station est le plus compatible avec Google Chrome. Vous pouvez utiliser d'autres navigateurs tels que Safari ou Firefox, mais la stabilitĂ© n'est peut-ĂȘtre pas optimale et nous ne pouvons pas garantir l'assistance technique.
Limitations :
Le lecteur prend uniquement en charge les formats vidéo H.264 et MJPEG.
Les dispositions du Centre du contrĂŽle prennent en charge 36 canaux au maximum.
Les manettes de jeu, la correction du fish-eye, la recherche intelligente et les analyses d'affichage en direct ne sont pas prises en charge.
Pour utiliser les fonctionnalités complÚtes sans limitations, vous pouvez télécharger le client pour poste de travail Synology Surveillance Station Client.

Modifié par maxou56
  • maxou56 a modifiĂ© le titre en BĂȘta de Surveillance Station 9.0 disponible
Posté(e)

Top !
Merci pour l’info.
Je n’ai pas de NAS de test pour ça
 je vais devoir attendre 
 vos premiers commentaires !

Hùte de voir si CMS supporte désormais le Home Mode multi site 



Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)
il y a 6 minutes, Geoff1330 a dit :

Bonjour,

Si quelqu'un utilise le plug-in homebridge-synology-surveillance-homemode

Je suis preneur de savoir s'il fonctionne toujours 🙂

Jamais entendu parlé !!!

et en regardant de plus prĂšs, je ne trouve pas la derniĂšre version du plugin ...

Tu as un lien ?

Posté(e)

Je vois que cela parle d'enregistrement secondaire sur un partage distant, globalement cela donne quoi les gas  ?

Double enregistrementArrive bientĂŽt

Sauvegardez les sĂ©quences critiques en enregistrant deux fois sur Synology C2. Le chiffrement de bout en bout et une architecture de diffusion en continu conçue pour une faible latence permettent aux administrateurs de site de rĂ©cupĂ©rer et de lire des sĂ©quences mĂȘme en cas de vol ou de destruction du serveur.

Bon globalement il force l'utilisation de leurs services foireux dans le cloud... Il est déjà d'un exploit de récupérer un backup non corrompue via C2, alors de la vidéosurveillance...

Posté(e)
Il y a 23 heures, MilesTEG1 a dit :

Je suis un OUF des tests

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien essayer les nlles applis 😉

Mais lĂ , je ne suis vraiment pas emballĂ©. D'abord la nouvelle version est encore plus "usine Ă  gaz" que l'ancienne. Ensuite j'aime pas le thĂšme "sombre"😒

Enfin je n'arrive pas Ă  visualiser les vues en direct dans le centre de contrĂŽle : cadre noir. Et pourtant je vois bien les miniatures en bas dans le timeline, Ă  gauche dans la liste des camĂ©ras ou mĂȘme en faisant le test de connexion.

Je vais attendre la version définitive.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Enfin je n'arrive pas Ă  visualiser les vues en direct dans le centre de contrĂŽle : cadre noir. Et pourtant je vois bien les miniatures en bas dans le timeline, Ă  gauche dans la liste des camĂ©ras ou mĂȘme en faisant le test de connexion.

J'ai pas de soucis avec les vues en direct...

j'ai par contre du reconfigurer une des camĂ©ras 😉  je l'ai vu quand je suis allĂ© dans les paramĂštres pour changer la rĂ©solution.

  • 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Cela fait 48h que je suis passé à la beta version 9 et je dois avouer que ce n'est que du bonheur.

Surveillance est installé sur un RS818RP+ dédié avec 14 caméras ONVIF et une caméra avec driver (Trendnet TV-IP110). L'upgrade s'est fait sans aucune anicroche et tous les paramÚtres de la version 8 ont été "récupérés".
Seule la vieille TV-IP110 pose un problÚme avec l'impossibilité de connexion de surveillance station (ticket de report de bug ouvert depuis hier).

L'utilisation se fait via le client Windows du fait de l'utilisation de flux H265 qui ne sont plus accessibles en version HTML.

Au chapitre des plus :

  • La possibilitĂ© de redimensionner les vues pour faire du sur-mesure et non plus les seules templates proposĂ©es par la V8
  • le monitoring center regroupant les vues en live + les clips d'alerte + l'ancienne timeline
  • La possibilitĂ© d'amĂ©lioration de l'image (contraste/nettetĂ©/luminositĂ©/.......).
  • Une stabilitĂ© nettement supĂ©rieure Ă  l'ancienne version 8 (pas de plantage depuis 24h sous W7)
  • Une rĂ©activitĂ© plus qu'amĂ©liorĂ©e (changement de flux automatique en moins de 2 secs alors qu'il en fallait 6 ou 7 en V8)
  • Meilleure gestion des enregistrements (passage en mono-page par jour)

Au chapitre des moins :

  • nĂ©cessite une clef API pour avoir les vues satellites de google dans les cartes.
  • Encore trop confus pour la diffĂ©rence entre les alertes, les triggers d'enregistrement.
  • une refonte des Ă©lĂ©ments impactĂ©s par le home mode serait la bienvenue.
  • Sur le monitor center, le survol d'une fenĂȘtre de visu provoque l'apparition d'un bandeau supĂ©rieur qui masque le niveau de zoom Ă©ventuel et la possibilitĂ© d'annulation de ce zoom.

L'aspect gris foncĂ© ne me gĂȘne pas du tout contrairement Ă  d'autres. De plus on peut modifier cet aspect dans les paramĂštres utilisateur.

Je dois monter un second NAS pour un autre bĂątiment et c'est absolument certain que je ne reviendrais pas Ă  la version 8

Posté(e)

Merci @Pollux06 pour ton retour.

Le 22/01/2022 à 11:17, Jeff777 a dit :

Enfin je n'arrive pas Ă  visualiser les vues en direct dans le centre de contrĂŽle

Effectivement avec l'application client ça marche beaucoup mieux. Pourtant je ne suis pas en flux H265 mais H264.

Posté(e)

@PiwiLAbruti ... suis un peu cinglĂ© mais pas complĂštement 😇
Je l'avais d'abord testĂ© quelques heures sur un autre syno du mĂȘme modĂšle que j'utilise uniquement pour des tests.

Ensuite je me suis lancé car le client windows  de la V8 plantait trÚs réguliÚrement (le programme a cessé de fonctionner) alors que celui de la V9 semblait plus stable.

  • 4 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Au fait, pas de compatibilitĂ©, mĂȘme partielle, avec HomeKit ?

MĂȘme une petite activation/dĂ©sactivation du HomeMode ?

et pourquoi pas, soyons fous, une visibilité des caméras via l'App Maison ?

et ... une date de sortie en production prévue en 2022 on plus tard ?

Modifié par StéphanH
Posté(e)

Pour l'activation/désactivation du Home mode, j'utilise l'application Raccourcis (ajoutée aux widgets) pour y lancer les webhooks créés au préalable dans RÚgles d'action de Surveillance Station.

En fait on peut lancer n'importe quelle action d'une rÚgle d'action avec un simple raccourci iOS (ça mériterait presque un tutoriel).

 

Posté(e) (modifié)

Tout cela est possible avec Homebridge:

ContrĂŽle du HomeMode: Homebridge Synology Surveillance homemode

Camera: Homebridge camera FFmpeg

Petit plus:

J'utilise Homebrisge Sss platform qui permet de créer un déclencheur au moment de la détection d'un mouvement. Cela permet d'allumer des lampes ou comme je fais, démarrer l'enregistrement de toutes mes cameras dans syno surveil.

et un dernier rien avoir avec les cameras mais fonctionnant pour les syno: Homebridge Pihole 🙂

Modifié par Geoff1330
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

@Geoff1330 Je n'ai toutefois pas pu activer "Homebridge Synology Surveillance homemode" . Cela plante HomeBridge chez moi ... 

@PiwiLAbruti intéressant : j'utilise l'application Raccourcis (ajoutée aux widgets) pour y lancer les webhooks créés au préalable dans RÚgles d'action de Surveillance Station. C'est quoi ce webhooks ??? comment fais-tu ???

Posté(e) (modifié)

@StĂ©phanH Il faut crĂ©er un Ă©vĂšnement de type Webhook dans les RĂšgles d'action (comme indiquĂ© dans la section Utiliser les services IFTTT comme Ă©vĂ©nement de rĂšgle d'action sur cette page) qui va dĂ©clencher l'action d'activer ou dĂ©sactiver le Home mode. Ça va gĂ©nĂ©rer une URL unique Ă  appeler dans Raccourcis avec les objets URL et Obtenir le contenu de l'URL.

Modifié par PiwiLAbruti
Posté(e)
Il y a 1 heure, Geoff1330 a dit :

https://github.com/jon-bell/homebridge-synology-surveillance-homemode/pull/1

Cela semble avoir été corrigé pour DSM7

Merci, je vais tester de nouveau ...

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

@StĂ©phanH Il faut crĂ©er un Ă©vĂšnement de type Webhook dans les RĂšgles d'action (comme indiquĂ© dans la section Utiliser les services IFTTT comme Ă©vĂ©nement de rĂšgle d'action sur cette page) qui va dĂ©clencher l'action d'activer ou dĂ©sactiver le Home mode. Ça va gĂ©nĂ©rer une URL unique Ă  appeler dans Raccourcis avec les objets URL et Obtenir le contenu de l'URL.

Merci @PiwiLAbruti

Mais dans ce cas, tu dois déclencher le raccourcis à la main lorsque tu pars ? Je ne vois pas comment associer cela à un scénario du type lorsque la derniÚre personne quitte la maison, désactiver HomeMde

Posté(e)

Oui, le déclenchement est manuel mais ça se fait en un glissement et un appui avec un raccourci iOS.

Si tu veux conditionner avec la détection de plusieurs appareils, il faut utiliser un moyen fiable de détecter ces appareils. Et là ça se complique assez rapidement (ping/arp inefficace pour iOS, ...). Le plus fiable que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser l'API de la Freebox pour détecter les appareils connectés au Wi-Fi, mais je n'ai pas encore achevé sa mise en place.

Posté(e)

je n'ai que peu de problÚmes de détections de départ / arrivée avec l'App d'apple., et je n'en ai pas non plus avec DS Cam qui fonctionne trÚs bien, sauf quand on a la chance d'avoir deux maisons ... et là, plus rien ne fonctionne, CMS de Surveillance Station ne gérant pas ce cas de figure

Mon besoin est donc un palliatif à cette carence de Synology ... 

Et je n'en trouve pas ...

Posté(e)

@StĂ©phanH essaye de faire fonctionnĂ© le plugin dans homebridge, cela rĂ©soudra ton soucis puisqu'il va crĂ©er un interrupteur dans homekit. Avec cela, tu peux faire toute les automatisations que tu veux 😉

 

Si tu es Ă  l'aise avec l'anglais, n’hĂ©site pas a faire un "issue" sur le lien que je t'ai donnĂ© 🙂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.