Aller au contenu

[Résolu]Migration DS1817+ vers DS1821+


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai peut être mal fouillé mais je cherche un tuto permettant de remplacer "uniquement" un DS1817+ par un DS1821+ si cela existe sur le forum. 

On va partir d'une version 6.2.3-25426 Upd3 + 5 disque de 1TO en raid 5 SHR 

Il s'agit juste d'un changement de boitier sans aucun ajout de disque ni changement de DSM vers une vesion supérieure 

J'ai envie de croire qu'il suffit de juste de prendre les disques et les mettre dans le nouveau boitier dans le même ordre ... mais à mon sens il doit y avoir une config de base à faire (ou reprendre ?)

L'important n'est pas l'utilisation des paquets mais bien d'accéder au DSM dès le démarrage et donc récupérer la "grappe" de disques en bon état ... le reste du soft et les machines attachées on s'en débrouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flemaire a dit :

J'ai envie de croire qu'il suffit de juste de prendre les disques et les mettre dans le nouveau boitier dans le même ordre ... mais à mon sens il doit y avoir une config de base à faire (ou reprendre ?)

Tu peux même enlever le "dans le même ordre". Pour le reste c'est ça. Tu débranches d'un côté, tu rebranches de l'autre. Tu démarres, suivant, suivant, suivant, terminer. Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis DSM 7, Synology permet une migration plus conviviale https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/migration

Sinon pour la migration des disques, la méthode est également expliquée sur le site officiel : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flemaire,
Après les info que tu donnes c'est pas une migration mais l’accès au données,
Comme le fait remarque @niklos0 tu montes tes ancien disque dans le nouveau nas ( DS1821+) et tu le lance ensuite tu le recherches sur le réseau soit avec find.synology.com ou son adresse IP.

Par contre tu vas devoir migrée le DSM (passage d'un DS1817+ vers un DS1821+) . Il y a des chance sque tu perdes les paramètres de configuration et d’autre truc au passage.
Mais pas les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ... 

C'est assez simple mais par contre je ne vais pas mettre à jour ma version DSM tant que celle ci reste supportée par le DS1821+ . 

... je vais surtout apprendre à mieux fouiller le support de Syno (les Kb) car à chaque fois ma réponse s'y trouve .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Flemaire a dit :

C'est assez simple mais par contre je ne vais pas mettre à jour ma version DSM tant que celle ci reste supportée par le DS1821+ .

Bonjour,

Tu souhaites rester sous 6.2.3-25426 Update 3?

Pourquoi 6.2.3-25426 Update 3 et pas 6.2.4-25556 Update 6? Pour DDSM?

 

1er point le DS1821+ sera sans doute livré sous DSM7. Et on ne peut pas officiellement downgrader.

Si il était livré sous 6.2.3-25426 ou moins il faudra bien choisir manuellement la version de DSM (que tu auras télécharger manuellement) sinon il installera la dernière.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/07/2022 à 16:44, maxou56 a dit :

Bonjour,

Tu souhaites rester sous 6.2.3-25426 Update 3?

Pourquoi 6.2.3-25426 Update 3 et pas 6.2.4-25556 Update 6? Pour DDSM?

 

1er point le DS1821+ sera sans doute livré sous DSM7. Et on ne peut pas officiellement downgrader.

Si il était livré sous 6.2.3-25426 ou moins il faudra bien choisir manuellement la version de DSM (que tu auras télécharger manuellement) sinon il installera la dernière.

Le problème ne se pose plus c'était pour un de mes clients et on abandonne le deal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.