Aller au contenu

[Résolu] Effacement d'un volume, que garde t-on ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vieux 2413+ qui me sert de NAS de backup.

Il est en ext4 et j'aimerais le passer en BTRFS pour utiliser Active Backup.

J'avais pensé faire au plus simple en effacant le volume qui occupe tout l'espace disque et en le recréant en BTRFS puis, en refaisant le backup.

Je me demanadais naïvement si on pouvait espérer garder quelque chose. La config ? Les utilisateurs ? Les applications installées ? Soyons fous, la configuration des répertoires ?

Merci.

Georges.

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez sauvegarder la configuration dans le menu Mise à jour et Restauration.

Si vous voulez aussi sauvegarder les applications installés, il faut passer par Hyperbackup où vous trouverez dans la tâche de sauvegarde un onglet "Application". Attention toutefois, certaines applications comme Synology Drive, Synology Photo ou Surveillance Station par exemple sauvegardent aussi les fichiers. Si vous ne voulez que les paramètres d'application, il faudra d'abord vider les dossiers correspondants.

Hyperbackup fait aussi la sauvegarde de la configuration.

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Je pense que le DS2413+ ne supporte pas le BTRFS

Si.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Mais pas compatible avec Active Backup for Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, goerges a dit :

Bah oui, effacer le volume.

C'est bien entendu la seule manière pour passer un volume EXT4 en BTRFS. Mais ça n'a rien à voir avec votre demande initiale qui concernait la sauvegarde de paramètres avant cette suppression ! Je vous ai donné deux solutions en fonction de ce que vous vouliez sauvegarder. Vous ne voulez pas d'hyperbackup, donc pas de sauvegarde des applications. C'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mic13710 a dit :

 Mais ça n'a rien à voir avec votre demande initiale qui concernait la sauvegarde de paramètres avant cette suppression !

Non, ce n'était pas ma demande.

Ma demande initiale était claire. "Je me demanadais naïvement si on pouvait espérer garder quelque chose. La config ? Les utilisateurs ? Les applications installées ? Soyons fous, la configuration des répertoires ?"

Autrement dit, en effacant le volumes, est-ce que tout est effacé ou certains paramètres (config, utilisateurs,...) sont conservés ?

Visiblement personne ne sait vraiment, à moins que je me sois mal exprimé.

Je vais donc essayer.

Merci à tous.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goerges a modifié le titre en [Résolu] Effacement d'un volume, que garde t-on ?
il y a 9 minutes, goerges a dit :

Autrement dit, en effacant le volumes, est-ce que tout est effacé ou certains paramètres (config, utilisateurs,...) sont conservés ?

De toutes les façons le formatage en BTRFS risque d'effacer bien plus. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.