Apache HTTP Server / PHP / Web Station
Apache HTTP Server est un serveur HTTP open source pour les systèmes d'exploitation modernes, notamment Unix et Windows. Avec ce pack est installé, vous pouvez choisir Apache comme serveur principal dans Web Station.
121 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous. Je développe un petit site perso sur mon NAS et je souhaite utiliser la fonction mail() pour envoyer un mail de confirmation. Je suis sur DSM 7.2.2, et PHP 8.0 J'ai bien configuré les notifications via SMTP Outlook 365 et je reçois bien le mail test du NAS. J'ai également configuré le php.ini avec les infos SMTP (car même avec les notifications, le phpinfo() ne m'affichait pas les bonnes informations Concernant mon code php, le voici : $mail = $_POST['mail']; $objet = "Bonjour"; $message = "Salut à tous !"; $headers = "From: Xxxx <xxxxxxx@hotmail.com>\r\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; …
-
Bonjour à tous, Je découvre l'outils Container Manager de mon Synology et j'essaie de faire un pilote pour mon école avec l'outil paperless-ngx. Tout se passe bien et le conteneur démarre sans problème. Je suis par contre un peu perdu avec les différents éléments à configuration pour pouvoir y accéder : (webStation Voici les éléments dont je dispose pour me connecter à l'outil paperless. Une entrée DNS : paperless.nas103.gbjb.ch avec l'adresse IP de mon nas (adresse lan) Mon but étant que depuis un navigateur, en entrant le nom ci-dessus, j'arrive à la page de connexion de paperless ngx Ensuite, au niveau des paramètres de mon conteneur…
-
Bonjour, Je souhaite bloquer une plage d'adresse IP sur un site web avec un fichier .htaccess Pour bloquer par exemple les adresses commençant par 47.128 Avec les versions antérieures à Apache 2.3 , la syntaxe est : deny from 47.128 A partir de la version Apache 2.3, la syntaxe est : <RequireAll> Require all granted Require not ip 47.128 </RequireAll> Apache 2.4 est activé pour moi, mais aucune de ces deux syntaxes ne fonctionnent. Qu'est ce que j'ai raté ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai besoin temporairement de récupérer un très vieux site (une vingtaine d'années !) réalisé via guppy . Mais ce dernier ne tourne que sous PHP v5.2 (pas de faute d'orthographe, c'est bien 5.2). Je sais parfaitement qu'il est n'est plus utilisé parce que "troué de balles" (pas besoin de me le rappeler) mais j'ai vraiment besoin de récupérer ce site qu'importe la sécurité, pourvu que je puisse récupérer mes données. Dans tous les cas, ce site est temporaire (environ un mois) et son nom de domaine est créé uniquement pour cette durée. Même s'il était (éventuellement) attaqué j'en ai une copie. J'ai un unique besoin : trouver comment installer u…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 919 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je suis en train d'installer matomo sur mon NAS. J'ai quasiment fini mais il reste une (et une seule !) erreur : J'ai donc "consulté ceci pour en savoir plus". Je suis tombé sur : 1) je ne sais pas trouver le fichier de configuration Apache (en principe httpd.conf) sur mon NAS. 2) la commande "./console etc." ne fonctionne pas et répond : J'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai trouvé cette réponse qui semble très intéressante ICI. Mais une fois de plus, le gars parle du fichier de configuration du serveur Apache. Évidemment, j'ai bien installé le paquet Apache HTTP Server 2.4 sur mon NAS Synology. Une page web …
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Salut à tous, J'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que depuis la dernière MAJ du DSM, je suis confronté à un soucis. Mais c'est peut être une erreur de ma part, ce qu'il ne faut pas écarter. Sur mon site que je dev avec WebsiteX5, le bandeau du menu fait appel à un script PHP qui contient une authentification (login / MDP) J'ai tout réinstallé pour faire un syno bien propre mais j'ai toujours le même soucis, du coup le site est un peu bidon, mais c'est pas grave. Voici le lien : https://www.kap3f.com/ Les inventaires et mémo sont sous mot de passe, et du coup le fichier php se téléch…
-
Bonjour, Je m’y perd dans le fonctionnement de la gestion des paquets PHP. Sur mon DS218+, je suis en PHP 7.2 Sur mon DS718+, j’ai deux paquets actifs : le 8.0 et le 8.2 Quelles sont les « bonnes versions » ? Que dois-je faire ?
-
Salut, Je travail (un peu désespérément) à sécurisé mon petit site web en https avec let's encrypt. Je l'ai fais via le panneau de configuration, mais le certificat n'a pas l'air d'être pris en compte. En message d'erreur j'ai : net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID Une idée pour résoudre ce soucis ? Merci
-
Je souhaitais faire un retour d’expérience. Je travaille avec un DS218+ qui me donne satisfaction pour le moment mais j’ai rencontré une difficulté avec phpMyAdmin. Je l’avais installé pour gérer mes bases mysql et un jour le programme ne s’est pas lancé en m’affichant une page blanche sur laquelle figurait un avertissement du genre « problèmes de permissions », tout le monde n’a pas les mêmes. j’ai cherché la solution sur le web mais rien de facile à mettre en place. Du coup je me suis dit qu’il valait mieux : 1:/desinstalation de phpMyadmin pour commencer 2/ redémarrage du boîtier NAS 3/ Connexion au DSM avec succès avec mon identifiant et…
-
Bonjour à tous, J'utilise un certains nombre de service sur mon NAS contenant des données personnelles. Selon vous, quelles sont les bonnes pratiques en matière d'hébergement d'un site internet (site familiale qui n'a pas vocation à être référencé sur les moteurs de recherches). Est-ce que Web Station est assez isolé du reste des données hébergées sur le serveur NAS ? Merci
-
Bonjour, J'aimerais utiliser memcached avec mon synology DS412+ pour mon dolibarr installé sur le serveur. Mais je ne trouve pas comment l'activer/l'installer. Il y a bien activer le cache PHP mais parle-t-on de la même chose ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 894 vues
-
-
Bonjour, Il semblerait qu' à partir de juillet 2023, Gandi va rendre payantes les adresses mail, et, ce sera pas donné. La mort dans l'âme j'ai donc décidé de déménager mes noms de domaine. Je cherche donc un registrar qui propose au moins 1 adresse mail par nom de domaine et son smtp bien sûr. Jusqu'à présent le seul que je trouve correct est Infomaniak. Avez-vous d'autres fournisseurs à proposer ? Merci. Georges.
-
Bonjour, J'ai installé un compteur de sites nommé Matomo sur mon NAS (DS418j). Ça fonctionne très bien depuis plusieurs mois. Mais voilà que Matomo m'informe que la version de PHP que j'utilise, 8.0, est en fin de vie. Je tente de mettre à jour le paquet PHP sur mon NAS mais il me dit que la version installée est la 8.0.23-0103 et que la version en ligne la plus récente est la... 8.0.23-0103 ! Si je comprends bien, impossible pour moi de mettre à jour au-delà de 8.0. Y a-t-il ici d'autres personnes qui rencontrent le même souci ? Et que faire ? Peut-on tirer un signal d'alarme chez Synology ?
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.8 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Je rencontre un souci aussi avec cette fonction (je crois que je les cherche les fonction de m ... qui diffère entre à 7.1 et 7.2). En effet entre la version 7.1 et 7.2 des onglets sont apparut d'autre ont disparu, et quand on veut mettre en place un reverse-proxy ça coince un peu. dans la version 7.1 l'interface est comme ca et en 7.2 comme ca l'onglet service web est apparut et le portail web est simplifié; dans la 7.2 il n'y a plus que le 1er onglet de la 7.1 On dirait que l'onglet backend est remplacé par le service web dans la 7.2 par contre je sais pas comment le remplir pour qu'il fonctionne bien, sachant quand 7.1…
-
Bonsoir Je tourne en rond sur le sujet Je suis sur un RS121+ en DSM 7.2.1 J'ai un nom de domaine (mon_domaine.fr) chez OVH avec redirection sur mon adresse IP qui fonctionne bien (en http) J'ai installé Web Station avec une page toute simple index.html J'ai un certificat let's Encryp par défaut sur mon_domaine.fr Lorsque je me connecte sous Chrome ou autre, il m'indique non sécurisé, site dangereux, .... et me dit certificat non valide et pourtant il est valide du 3/12/2023 au 02/03/2024 Merci pour votre aide Jean
-
Bonjour, je voudrais qu'un dossier nginx, qui comprend typiquement des mots de passe du serveur pour php et autres, ne soit pas visible sur le web. J'ai pu comprend qu'il suffisait de creer un fichier de configuration location /chemin/vers/fichier { auth_basic "Zone protégée"; auth_basic_user_file /chemin/vers/fichier/.htpasswd; allow utilisateur1; allow utilisateur2; deny all; } mais je ne sais pas ou se situe ce fichier de configuration sur dsm 7. A noter que je ne suis pas sectaire, je peut passer sur apache si c'est plus simple. Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 890 vues
-
-
Bonjour à toutes et tous, Je cherche depuis quelques jours à limiter l'accès au site web de madame (prof de Yoga) uniquement à la France. Hors, comme vous pouvez le voir sur les captures, j'utilise le reverse proxy (ports 80 / 443 avec htaccess), donc impossible pour moi de limiter les ports 80/443 à la France uniquement (non plus pour la MAJ des certificats via Let's Encrypt). Ma question est : Comme indiqué sur la capture, puis-je changer via web station le port du site web (443 en 4443) et ajouter ce dernier dans le pare-feu, limité à la France ? Et quid du port 80 ? Merci beaucoup 👍
-
Bonjour, J'ai installé le Paquet VtigerCRM qui fonctionnait en local et en extérieur via le DDNS xxx.synology.me. Donc mon site fonctionnait en local via une adresse http://192...../vtigercrm et avec l'adresse https://xxxx.synology.me/vtigercrm depuis une mise à jour de mon NAS ce process ne fonctionne plus je ne sais pas ce qui c'est passé mais des lors que j'appelle l'adresse https://xxxx.synology.me/vtigercrm cela rebascule automatiquement sur l'ip local du nas. Donc le site ne fonctionne plus depuis l'extérieur car il bascule direct sur l'ip. S'agissant d'un paquet je suppose qu'il faut corriger le webstation avec une vhost de type paquet ? m…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je teste en local les sites webs personnels sur un DS920+ en DSM7.1. Là où un même site fonctionne parfaitement dans le dossier partagé /web à la racine du Volume, il n'est pas disponible lorsqu'il est copié sur un site web personnel. Cela mène à une erreur 500. Pour supprimer l'erreur, il faut que je configure PHP en "Non configuré" pour les sites webs personnels. Ce qui mène à la non gestion de PHP, bien évidemment. J'ai essayé les versions de PHP suivantes et le résultat reste le même : 5.6 7 7.2 7.3 7.4 8 Quant au site du dossier web/, peu importe la version de PHP, il fonctionne ! L'un d…
-
Bonjour à tous Mon site est hébergé sur mon NAS : xxx.synology.me, le dns fonctionne bien Par contre quand j'essaye de le consulter via smartphone, j'ai un message disant qu'il est inaccessible car la connection n'est pas sécurisée J'ai cherché un peu partout, j'avais un certificat valable jusqu'en 2039, j'ai fait réinitialiser, j'en ai un nouveau valable jusqu'en 2024 Dans ses paramètres, il n'y a pas le web station, dans l'ancien non plus Que puis-je faire ?
-
bonjour, php 8.1 est sortie depuis plus d'un an, et toujours pas de maj sur syno (alors meme que php 8.2 est déja sortie). C'est habituellement aussi long, et est ce qu'il y a un risque que ca ne soit reservé qu'a la gamme recente de nas?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Salut à tous, il y a plein de post sur le sujet mais je n'arrive pas à m'en sortir. Web Station est instalé est configuré (Apache 2.4 / php 7.3) J'ai un nom de domaine hébergé chez Ionos (Disons ledomaine.fr), au niveau des DNS j'ai indiqué mon adresse IP fixe. Ionos me fournie également un certificat SSL. Sur mon NAS j'ai donc un répertoire /WEB dans lequel il y a plusieurs sites Exemple : /web/site1 /web/site2 etc ... j'accède sans problème via navigateur à mes sites : http://www.ledomaine.fr/site1, http://www.ledomaine.fr/site2 par contre je n'arrive pas à mettre en place le https pour mes sites. Comment faire ? Merci d'avance …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche à executer la fonction php exec depuis une page sur mon serveur synology DS220j. En executant le code ci dessous <?php echo extension_loaded('exec') ? 'exec est activé' : 'exec est désactivé'; ?> je peux voir qu'exec est desactivé. Je ne trouve pas l'option dans webstation -> profil PHP -> extension, ni dans webstation -> profil PHP -> coeur Je suis tombé sur le sujet ci-dessous. Je ne comprends pas comment acceder au fichier /usr/syno/etc/php.ini ... Depuis mon navigateur ? Depuis l'explorateur de fichier ? Depuis un terminal ? Quelqu'un aurait-il une idée ??
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé matomo sur le serveur web de mon NAS. Matomo fonctionne très bien mais me demande de créer un crontab. Je m'y attaque et lance manuellement le crontab pour vérifier son bon fonctionnement. Et c'est là que j'ai ce message : "The MySQL driver is not currently installed". Je ne comprends pas. J'ai installé Apache 2.4, PHP 7.4 et PHP 8.0, phpMyAdmin et MariaDB 10 pour que matomo fonctionne. Que veut-il de plus ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.6 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonsoir, J'ai plusieurs questions en vrac concernant Apache Nginx et PHP. Déjà, est-ce possible de ne conserver sur nos NAS que Nginx si on ne souhaite pas se servir d'Apache et existe t-il un tuto pour paramétrer Nginx ? Concernant PHP, j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions sur mon NAS (apparemment ce n'est pas grave d'en avoir plusieurs) et dans la mesure du possible j'aimerais ne conserver que ce qui me sert, en l’occurrence je n'ai pas de siteweb hébergé mais peut être que c'est utile ailleurs. Je suis un peu ignorant sur le sujet donc si quelqu'un veut bien me guider sur les bonnes pratiques... Merci
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.9 k vues
- 2 abonnés
-