DNS Dynamique
A propos des services de DNS dynamique comme DynDNS, NO-IP, etc...
344 sujets dans ce forum
-
I. Introduction
-
0
Points de réputation
- 73 réponses
- 51.4 k vues
-
-
....veuillez vérifier que vous avez créé le nom d'hôte sur le site web du fournisseur de service " Voilà ce que m'annonce depuis un mois l'écran DDNS de mon syno...parfaitement injoignable depuis internet. Pourtant tout a bien fonctionné pendant plus d'une année ! Et je possède le nom de domaine en .org et .fr depuis 2009 chez Gandi Serait-il possible qu'un autre ( en .com, par exemple ? ) puisse me prendre l'identité que j'ai donné à ma petite entreprise ( maison d'hôte pour étrangers ) ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon ... Je me suis rendu compte qu'à chaque renouvellement de l'@IP de ma box (chez Orange, chaque semaine), le VPN qui pointe sur le NAS derrière cette box tombe (normal ...) et ne remonte pas (moins normal, l'inscription DDNS de ce NAS ayant correctement fonctionné juste après le renouvellement du bail IP de la Box) C'est tout simplement le nom de domaine Synology qui met du temps à se propager ... de 3 à 6 heures chez moi !!! A noter que Quickconnect (qui utilise l'@IP connue de Synology) fonctionne immédiatement ... Cela ne résout pas mon problème de VPN qui ne remonte pas ... mais au moins je sais pourquoi ...
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Tout d'abord je tiens à remercier tous les différents intervenants qui au fil de leurs discutions mon pas mal aidé ! Je précise que mon niveau de compétence dans le domaine du réseau est assez restreint donc excusez moi d'avance si je pose des questions qui vous paraitront évidentent! =) J'ai en ma pocession un DS209 avec la version DSM 3.2 et une livebox j'ai par l'intermédiaire de plusieurs tuto réussi à mettre en place un serveur mumble avec l'ipk umurmur 2.6 Tout fonctionne en local ! pour pouvoir accéder depuis le net j'ai procédé au manip suivantes: Dans la box : ouverture des port 64738 ucp/tdp DMZ vers…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai aujourd'hui essayé de configurer mon NAS afin que je puisse y accéder lorsque je suis en déplacement à l'aide de EZ-Internet et malheureusement lors de la configuration j'ai eu un message disant que mon routeur n'était pas dans la base de donnée des routeurs compatibles UPnP. J'ai d'abord choisi l'option "Rapide (recommandé)" ça ne voulait pas, j'étais donc obligé de faire "retour" et choisir l'autre option "Avancé" mais malheureusement lorsque j'essaie de rentrer le nom/modèle de mon routeur il y figure pas c'est un F@st3464. Il m'est impossible de rentrer le nom/modèle de mon routeur, donc je ne peux pas continuer dans la configuration j'ai donc ét…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Je suis client ADSL chez neuf telecom l'adresse iP change régulièrement. comment puis-je accéder depuis internet à mon serveur FTP synology? je cherche une solution simple pour que des personnes non habituées puissent accéder à un espace partagé FTP. merci d'avance!
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 6.5 k vues
-
-
-
Bonjour, J'utilise un nom de domaine via Zoneedit pour pointer vers mon Synology. Dans la page de settings on ne peut mettre à jour qu'un domaine (dans mon cas le www) Comment peut-on mettre a jour plusieurs alias ( par ex. http://photostation.monurl.com , http://ftp.monurl.com , http://vpn.monurl.com ) ?. Pour info, dans le firmware dd-wrt des routeurs Linksys (entre autres), on doit mettre tous les alias sur une ligne séparés par -a. Cette fonction étant buggée pour le moment, je ne peux pas l'utiliser. Merci. Georges Georges.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Mon fai bloquant les 1024 premiers ports, j'accede a mon ftp via un autre (forcément :-) ). Je tape donc ftp;//ftp.mon_nom_de_domaine:20000 et ça fonctionne sans problème. J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire une redirection transparente avec Zoneedit comme on peut le faire en http:// donc, pouvoir taper uniquement ftp;//ftp.mon_nom_de_domaine et rediriger automatiquement sur le port 20000. Il semblerait que non mais, il y a peut-être une astuce ? Merci. Georges
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai acheté un NAS Synology ds110j il y à deux jours et j'ai installer l'audio station ainsi que photo station et tous fonctionne parfaitement même quand je l'utilise depuis internet avec no-ip et le reseau 3G sur mon android! mon souci c'est mon ftp quand je me log in avec l'ip local 192.168.1.105 sa fonctionne mais dès que j'éssai avec l'host que j'ai créer avec no-ip de type nom.domaine.com sa ne fonctionne pas il me dit: Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur. Commande : LIST Erreur : GnuTLS error -53: Error in the push function. Erreur : Délai …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Salut, je possède le SYN 107+ avec firmware 3.1-1636 (oct. 2011). Je ne peux accéder de l'"extérieur" à mon panneau de contrôle ou au serveur FTP par mon nom d'hôte https://*********.serveftp.com:5001/webman/index.cgi Dans le menu "service web", j'ai activé toutes les options: webstation, ....., https aussi activé. Faut-il aussi activer le Webdav et si oui, quel port (5000, 5005,etc...)? J'ai aussi effectué l'assistant de EZ-INTERNET, via option routeur,....Le DDNS est activé,.... Comment résoudre ce problème?
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, Mon provider de téléphonie vient de changer son système dans ma région en changeant de ADSL en VDSL. J'ai reçu un nouveau routeur-modem Motorola Netipia 7647-47 VDSL. J'avais installé mon Synology DS107-e sur mon ancien routeur avec un site web consultable via une adresse IP fixe Dyndns, redirigé tous les ports et tout fonctionnait bien. Avec ce nouveau routeur-modem VDSL, je n'arrive plus à configurer ce site web et l'adresse IP fixe Dyndns ;-( J'ai essayé avec telnet sur une page Dos mais lorsque je rentre avec "telnet 192.168.1.1" et après avoir tapé mon login, je devrais taper mon password, mais en tapant ce dernier, telnet est figé et je ne peux r…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Je viens à votre rencontre car je galère pour me connecter de l'extérieur à mon synology. J'ai déjà passé plusieurs WE sur le sujet et je bloque à nouveau. J'ai une freebox v5. J'ai un DS 212j / Synology. J'arrive à me connecter au Synology en local avec mon iP. Par contre je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur. Le sujet n'est pas neuf sur le forum... Je suis désolé de revenir avec cela... Je suis un informaticien du dimanche ! Il me faut du pas à pas… J’ai configuré mon routeur. Je pense avec succès. J'ai fait une inscription sur no-ip.org Maintenant que dois-je faire ? S'il y a une âme charitable... je cherche …
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 26.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un DS212+, derrière une N9ufBox. Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un dyndns pour accéder chez moi (ftp, ssh, etc...). Je me suis permis le luxe d'acheter un nom de domaine rien qu'à moi. J'ai trouvé comment modifier le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf en y ajoutant [ovh.com] modulepath=DynDNS queryurl=www.ovh.com/nic/update?hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__&system=dyndns&wildcard=NOCHG&mx=NOCHG&backmx=NOCHG La mise à jour de l'IP fonctionne et est indépendante de dyndns (qui devient payant, je ne sais pas ce qu'il en est des anciens comptes). J'ai fait ça avec l'outil DynHOST de ovh. J'ai …
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un 110j qui fonctionnait parfaitement jusque très récemment; en local comme depuis l'extérieur. Mais depuis peu,impossible d'accéder depuis l'extérieur (je précise; un autre endroit); je n'ai rien touché ou modifié, et le dyndns updater affiche "good". Lorsque j'esaie de me connecter, apparaît le message "impossible d'accéder à la page bidule.dyndns" Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 5.4 k vues
-
-
-
Bonjour, Voilà, j'ai quelques problèmes.. "Config": - Les PC, tournent tous sous Windows. - Box (chez orange en IP dynamique) donc utilisation du service DynDns. - J'ai un Syno DS211j (ou est hébergé mon site). - J'ai récemment acheté un nom de domaine chez OVH. J'ai vu ce post: Mais il est peut être clair pour certains, mais pas pour moi J'ai vu sur le forum d' OVH leur tuto. Les étapes que j'ai fais en suivant le tuto du site d' OVH: - ETAPE 1: sur le site d' OVH, Je suis aller sur Domaines DNS => Zone DNS => identifiant DynHOST => (j'ai créé mon identifiant) - ETAPE 2: avec Putty: connecté avec …
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 8.2 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise mon ds411 avec une livebox. Le service de ddns fourni par synology ne fonctionne pas. J'ai toujours le message : "transmission en cours, veuillez patienter" Pourtant il détecte bien l'adresse ip interne et externe. J'ai fait le test avec le service dyndns, et la pas de problème. Ce nas etait branché derrière une freebox et il n'y avait aucun souci avec le ddns synology. Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 7.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, désolé de vous dérangez, mais je fatigue un peu... En effet, j'avais réagis il y a quelque temps sur un problème de connection à DDNS et DJ Momo m'avait donné une manipulation pour me dépanner (merci beaucoup à lui). Cependant, c'est un paliatif et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas , j'explique mon problème : - J'ai un synology DS211. tant que j'étais en DSM 4.0, tout fonctionnait bien au niveau de l'acces externe (quand j'ai fini par réussir à le configurer...) : j'avais ainsi acces à mon DSM depuis l'exterieur en me connectant via : monadresseperso.no-ip.org à l'époque j'avais configuré le DDNS sur DSM qui allait se conneté à NO-I…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 13 k vues
-
-
Bonjour à tous, Tout d'abord, j'ai remarqué que ce sujet est déjà présent partout mais j'ai beau suivre plein de tutos différents, je ne m'en sors pas. Probablement parce que je dois faire des mix de chacun vu mon degré de compréhension limité de chacun d'eux. Bref, je remets tout à plat et compte sur votre aide. J'ai un site de e-commerce hébergé sur le NAS (avec DSM 6.0), sous Wordpress. Pour installer le service de paiement Stripe, je dois forcer SSL sur certaines pages. Du coup, je teste l'installation de certificats SSL et je bloque sur la fameuse erreur : Connexion non certifiée, blablabla... SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN qui, si j'ai bien compris, vient du fa…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 6.6 k vues
-
-
Hello la communauté, Je sollicite votre aide car je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différentes recherches. Les ports pour le service WEB sont les standards 5000/5001 Mon DDNS est en statut : Normal Les paramètres avancés de l'onglet "Accès externe" sont Mon nom de domaine et mes Nvx ports != des 5000/5001 Ma freebox a une redirection de ports ( TCP // les nvx ports pour le WAN // et 5000 pour le LAN Mon Pare-feu est activé pour laisser passer les IP FR Je ne sais pas ce que je dois faire ...car j'ai toujours cette page qui s'affiche qd je rentre mon nom de d…
-
Bonjour à tous, Je me décide (enfin dirons certains) à passer au SSL... J'ai bien suivi les différents tutos ici et là et correctement fait les paramétrages en amont. Du reste sur un DDNS ...xxx.myDS.me cela fonctionne sans pb. Mon souci est le suivant : j'ai un nom de domaine chez OVH. Un accès DDNS depuis le syno pour mettre à jour l'ip du domaine parce que je suis chez Orange non pro donc avec une ip dynamique. Tout cela fonctionne sans pb : lorsque je fais un nslookup de mon domaine pas de pb j'arrive bien à mon ip du reste le serveur web s'affiche sans souci. Hors lorsque je veut créer le certificat j'obtiens le message suivant m'indiquant que le…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 10.9 k vues
-
-
Bonjour à toute la communauté, j'aurai besoin d'éclaircissement au niveau de la configuration du reverse proxy suite à la bascule d'un DDNS Synology vers OVH sur mon DS920+. Jusqu'à la bascule, mes redirections configurées dans le reverse proxy du NAS étaient fonctionnelles sur le DDNS Synology (réf. nom_serveur.dsmynas.net). Depuis, aucune redirection fonctionne sur le DDNS OVH. Face à cela, j'ai fait un test en créant une des redirections directement dans le gestionnaire de mon domaine OVH. Ce test s'est avéré concluant. De ce fait, suis-je dans l'obligation de transposer toutes les redirections présentes dans le reverse proxy du NAS sur le gestionnaire de dom…
-
Bonjour, J'utilise 6 domaines dont j’héberge mes fichiers dont 9 sous domaines d'un de mes domaines. HÉLAS j'ai une IP STATIQUE PRÉFÉRENTIELLE enfin bref une IP Dynamique, j'utilise donc DDNS UPDATER 2 que j'ai installé etc.. J'ai mis tout mes domaines, tout à fonctionné impeccable.. Puis BIM quelque temps après ( peut-être un jour ) j'ai dans l'onglet ' Last status " ce message : unknown return code [badfqdn] OVH ma répondu à côté puis des semaines après. J'ai sûrement du mal configurer le SCHMILBLICK, ou alors j'ai trop de domaines ? Ou faut-il que je crée plusieurs ID ? Ou alors je crée un script et je me passe de ce logiciel ? Que faire,…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de recevoir comme certains d'entre vous une information de DtDNS m'informant de l'arrêt de leur activité au 1er août 2018. Je vais donc devoir trouver un autre fournisseur. Etant donné l'étendue du nombre de fournisseurs / services (gratuits/payants), et en tant qu'éternel newbie je suis un peu perdu. Je compte donc sur vos retours d'expérience pour faire mon choix. Si vous êtes tout à fait satisfait de votre fournisseur DDNS merci de bien vouloir le faire savoir. Merci par avance pour votre participation 👍
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 14.4 k vues
-