Aller au contenu

DNS Dynamique

A propos des services de DNS dynamique comme DynDNS, NO-IP, etc...

1. Started by rodo37,

I. Introduction

• 0

Points de réputation

• 73 réponses
    • 51.4 k vues
  2. Bonjour à vous ! J'ai configuré un ddns pour mon NAS via Synology et un nom du type "trucmuche.DiskStation.me" a été activé. Dans le Panneau de Configuration > DDNS, il indique la prise en charge DDNS activée et le statut est "normal" (en vert). Les adresses IP interne et externe indiquées sont correctes. J'essaie de configurer le CloudStation sur mon mac (c'est activé dans le syno et le port 6690 est ouvert partout) et j'arrive à me connecter avec le code QuickConnect mais pas avec mon adresse "trucmuche.DiskStation.me" : il me dit "la connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer". Quel est le problème ?? Ce n'est pas …

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 35.3 k vues
  3. Started by yaga74,

Bonjour à tous, Je galère pour trouver la réponse à ma question malgrè mes lectures des sujets existants. Il faut dire que je suis un newbee concernant les DNS, redirection, CNAME... Voilà mon problème: - J'un site hebergé sur mon NAS (DS 107+) - Mon IP est dynamique (Free) et j'ai donc configuré une adresse chez DynDNS - J'ai un nom de domaine chez 1&1 Voilà, au début, j'ai utilisé le mode simple de redirection chez 1&1 pour diriger l'adresse de mon domaine 1&1 sur l'adresse DynDNS (option frame). Cela ne me convient pas car: 1) je lis sur divers forum que cela n'est pas bon pour le référencement 2) quelque soit la page de mon site aff…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 34.7 k vues
  4. Bonjour, je suis médecin, pas trop mon rayon l'informatique... Et je suis en train d'arracher le reste de mes cheveux... J'ai besoin d'une video surveillance, pour ce faire, j'ai un NAS DS214 + 6 caméras IP axis. J'ai besoin d'un backup de connexion à savoir un routeur DLINK DW 921 avec 4g en cas de rupture de la connexion ADSL. Je suis chez l'opérateur national avec la livebox play. Voici ma connexion : 1/ port ethernet livebox play 1 --> port WAN routeur. 2/ switch POE et camera sur routeur Configuration : j'ai un compte no-ip parfaitement fonctionnel renseigné sur la livebox , le routeur et le NAS (tous le trouvent fonctionnel). Du coté LIVEBOX P…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 30.1 k vues
  5. Started by RRefoxy,

Bonsoir, Je souhaite créer pour un ami un accès DDNS afin de lui faire un peu de maintenance et l’aider à la prise en main de son NAS. Pour cela je lui ai créé un DDNS du type « MONAMI-NAS.synology.me » dans la fenêtre « Panneau de configuration – DDNS » en remplissant tous les paramètres. A l’issue le statut affiche Normal et les adresses IP interne / externe sont bien renseignées. Les ports 5000 et 5001 sont bien routés vers l’adresse IP interne du NAS. Problème N°01 : Quand je tente un accès depuis l’extérieur http://MONAMI-NAS.synology.me l’accès est impossible. Cependant lorsque que je fait une tentative avec l’adresse IP publique/5000 j’accède directement à…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 28.4 k vues
  6. Started by Steve67,

Bonjour, Je viens à votre rencontre car je galère pour me connecter de l'extérieur à mon synology. J'ai déjà passé plusieurs WE sur le sujet et je bloque à nouveau. J'ai une freebox v5. J'ai un DS 212j / Synology. J'arrive à me connecter au Synology en local avec mon iP. Par contre je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur. Le sujet n'est pas neuf sur le forum... Je suis désolé de revenir avec cela... Je suis un informaticien du dimanche ! Il me faut du pas à pas… J’ai configuré mon routeur. Je pense avec succès. J'ai fait une inscription sur no-ip.org Maintenant que dois-je faire ? S'il y a une âme charitable... je cherche …

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 26.1 k vues
  7. Bonjour, Le petit script python "updatedns.py" ci dessous permet d'actualiser l'adresse IP de votre domaine géré par Gandi sans avoir recours à dyndns ou autre serveur. #!/usr/local/bin/python # -*- coding: UTF-8 -*- import xmlrpclib, urllib2, time, re, sys import logging logging.basicConfig(filename='/usr/local/bin/updatedns.log',level=logging.INFO) # API de Production api = xmlrpclib.ServerProxy('https://rpc.gandi.net/xmlrpc/') ######################### # URL de la page retournant l'ip publique url_page = 'http://ifconfig.me/ip' # Renseignez ici votre clef API générée depuis l'interface Gandi: apikey = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' # Domaine concerné (à modifier) m…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 25.4 k vues
  8. Started by Face B,

Bonjour, J'ai 2 NAS a sauvegarder (1 vers 2) via HYPERBACKUP à distance. Le test en local a bien fonctionné mais maintenant, à distance, j'ai un échec d'accès à la destination. J'ai vu que le port à ouvrir est le 6281. Est-il à ouvrir sur les 2 livebox ? Le réglage est-il : - Port Interne 6281 - Port externe: 6281 - Protocole : les 2 - Appareil (IP de mon NAS) Je précise que j'accès à mes NAS à distance via QuikConnect. Le port de base est donc ouvert. Merci d'avance,

• 1

Points de réputation

• 37 réponses
    • 24.5 k vues
  9. Started by flipper,

Bonjour à tous, je me suis laissé tenté par un nom de domaine en .eu, gratuit pour 1 an chez ovh. J'ai donc maintenant un nom de domaine a moi. J'aimerais pouvoir l'utiliser pour accéder à mon nas plutot que de passer par un service dyndns comme le synologe.me intégré à mon Nas. Le problème est que je suis en IP dynamique (FAI orange fibre) Je me demande donc quelle configuration est la meilleure pour effectuer cela. Puis je faire pointer mon domaine domaine.eu vers mon nas? Du fait d'avoir un nom de domaine, puis je envisager d'hebreger un serveur mail pour gérer plusieurs adresses en @domaine.fr?

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 20.2 k vues
  10. Started by SyWek,

Bonjour, Je cherche un peu partout et je suis navré de devoir recréer un sujet à propos d'un problème déjà abordé. Néanmoins, j'aimerai que ce topic puisse être l'occasion pour trouver une vrai solution une vrai réponse.. Enfin si elle existe. Je possède deux NAS celui-ci est un DS212J reliée à une Neufbox (firmware interface web : 2.4). L'autre sur un autre réseau fonctionne parfaitement et est accessible à distance c'est un DS411+ sur une box Numericable CastleNet je sais plus quoi. Bref, tout ça pour dire que je suis certes amateur mais j'ai déjà réussi l'installation. Je vais vous exposer l'ensemble des choses réalisées et constatée. Configuration globa…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 20.2 k vues
  11. Started by krick,

Bonjour, Mon syno 410j est connect

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 18.1 k vues
  12. Started by damien599901,

bonjour à tous, j'ai un NAS Synology ds 211 et une neufbox Evolution (NB6) Existe t il un moyen gratuit d'avoir une IP fixe (via DNS ou autre) gratuitement ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 17.5 k vues
  13. Started by Adrien,

Bonjour, je m'explique, je poss

• 0

Points de réputation

• 38 réponses
    • 15 k vues
  14. Started by koblar,

Bonjour, Je viens de recevoir comme certains d'entre vous une information de DtDNS m'informant de l'arrêt de leur activité au 1er août 2018. Je vais donc devoir trouver un autre fournisseur. Etant donné l'étendue du nombre de fournisseurs / services (gratuits/payants), et en tant qu'éternel newbie je suis un peu perdu. Je compte donc sur vos retours d'expérience pour faire mon choix. Si vous êtes tout à fait satisfait de votre fournisseur DDNS merci de bien vouloir le faire savoir. Merci par avance pour votre participation 👍

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 14.4 k vues
  15. Bonjour, je ne peux plus me connecter aussi bien depuis l'extérieur qu'en local avec mon nom xxx.synology.me. Cela s'est produit après que j'ai cliqué sur redémarrage dans DSM. Cela a ramé pendant un fort long moment (plus de 10mn), j'ai donc interrompu ma session en fermant la session de mon navigateur car tout était figé. C'est lorsque j'ai voulu me reconnecte que cela n'a plus fonctionné. Je peux accéder en local avec l'adresse IP bien que j'ai une alerte de sécurité. A distance, j'obtiens une page Synology avec le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". L'accés Webdav avec RAIDRIVE renvoi également un message d'erreur. j'ai depuis réal…

• 1

Points de réputation

• 71 réponses
    • 13.8 k vues
    • 2 abonnés
  16. Started by monkey,

Bonjour

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 13.7 k vues
  17. Started by Utop1984,

Bonjour à tous, désolé de vous dérangez, mais je fatigue un peu... En effet, j'avais réagis il y a quelque temps sur un problème de connection à DDNS et DJ Momo m'avait donné une manipulation pour me dépanner (merci beaucoup à lui). Cependant, c'est un paliatif et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas , j'explique mon problème : - J'ai un synology DS211. tant que j'étais en DSM 4.0, tout fonctionnait bien au niveau de l'acces externe (quand j'ai fini par réussir à le configurer...) : j'avais ainsi acces à mon DSM depuis l'exterieur en me connectant via : monadresseperso.no-ip.org à l'époque j'avais configuré le DDNS sur DSM qui allait se conneté à NO-I…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 13 k vues
  18. Bonjour, Je suis novice dans le monde du nas, apres avoir reussi

• 0

Points de réputation

• 28 réponses
    • 12.7 k vues
  19. Started by Jonathan S,

Bonjour, Quelqu'un sait si le service Quick Connect connait des problèmes? Depuis 2-3h, plus moyen de faire fonctionner Cloud Station. Et sur la page QuickConnect setting le statut reste sur "Registering".

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 12.6 k vues
  20. Started by opeitrequin,

Bonjour, J'accède en local à mon DS211j. Lorsque je veux me connecter par internet par un routeur, EZ-Internet ou configuration du routeur me retourne le message en titre. Que faire ? Merci d'avance Olivier

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 12.3 k vues
  21. Started by pinouf,

Bonjour à tous !! j'ai une grosse problématique =) j'aimerai bien qu'on m'aide à le résoudre !! j'ai un nom de domaine ovh => exemple www.toto.fr j'aimerai que quand www.toto.fr pointe sur mon serveur nas =/ comment puis-je faire? ya une histoire de dynHOST ? ou peut etre je dois juste passer par l'interface de ovh? ... merci de votre aide précieuse

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 11.4 k vues
  22. Started by bohemes52,

Bonjour tout le monde, Voila, je viens de d

• 0

Points de réputation

• 31 réponses
    • 11.2 k vues
  23. Started by DaffY,

Bonjour à tous, Je me décide (enfin dirons certains) à passer au SSL... J'ai bien suivi les différents tutos ici et là et correctement fait les paramétrages en amont. Du reste sur un DDNS ...xxx.myDS.me cela fonctionne sans pb. Mon souci est le suivant : j'ai un nom de domaine chez OVH. Un accès DDNS depuis le syno pour mettre à jour l'ip du domaine parce que je suis chez Orange non pro donc avec une ip dynamique. Tout cela fonctionne sans pb : lorsque je fais un nslookup de mon domaine pas de pb j'arrive bien à mon ip du reste le serveur web s'affiche sans souci. Hors lorsque je veut créer le certificat j'obtiens le message suivant m'indiquant que le…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 10.9 k vues
  24. Bonjour

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 10.7 k vues
  25. Started by fbiv555,

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider pour configurer un accès à distance sur une web box reliée chez moi sur une bbox2 de belgacom... avant de passer en vdsl2 et changer de modem cela fonctionnait, mais je réussi plus a configurer cette connexion avec la bbox2 A vrai dire je demande de l'aide car en faisant des essais je suis parvenu à planter une bbox2 j'ai un compte avec NO-IP, , la webbox possède une ip fixe... et une toute nouvelle bbox2 par la suite je prévois une autre webbox avec une autre ip, mais je sais pas si on peut en mettre plusieurs... j'ai derrière un airport, mais je pense que cela n'influence pas la config... merci pour votre a…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 10.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.