Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 1 k vues
Salut a tous, Voilà je viens de vendre un Nas DS212 BT, et mon client me demande s'il y a une notification si on travaille sur le même fichier ? Je crois que non, mais ?
Dernière réponse par spawnx, -
- 8 réponses
- 5.2 k vues
Bonjour, j'ai un gros problème avec Cloud Station. Apparement dans la config du syno je ne vois plus de EZCloud ID et le status. Mon PC n'arrive pas à synchroniser depuis ce matin. Mon client me marque maintenant après redémarrage "Se connecter via réseau local". J'ai un EZCloudID sur le client mais je ne le vois pas sur le syno. Je ne vois pas comment le rentrer dans le syno ... Bref, je suis perdu et bien désolé car ça marchait nickel. Sur mon second PC ça a l'air de marcher. Je peux créer un répertoire et il se monte ensuite sur le premier. Mais mon premier n'envoi pas toutes ses données et reste en permanence en mode 'synchro'. Est-ce que…
Dernière réponse par reg1st, -
- 2 réponses
- 2.7 k vues
Bonsoir, Mon problème est simple à expliquer, je n'arrive pas à me connecter au CloudStation en dehors de mon reseau, la synchro ne se fait pas. En interne, pas de problème, la synchro des fichiers se fait normalement entre mes 3 pc et mon syno. Le nas est connecté derrière une freebox v6 qui me sert de routeur. Les ports sont bien ouvert et rédirigés vers le nas (5005,5006,6690). Il y a certainement une erreur dans ma configuration, mais je ne vois pas... et je n'ai pas trouvé de tuto traitant de la configuration du routeur de la freebox... Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ça serait sympa ;-) Merci par avance.
Dernière réponse par Mic13710, -
- 6 réponses
- 7.4 k vues
Bonsoir, J'utilise CloudStation depuis environ une semaine, principalement pour mes photos et quelques fichiers bureautiques. Tous fonctionne parfaitement, sauf (et oui il y a un sauf) les fichiers supprimés qui n'apparaisse pas dans la corbeille de CloudStation. Comme je n'ai pas activé la corbeille CFIS, est-ce pour cela que CloudStation ne gère pas la corbeille et le versionning des fichiers ? Merci
Dernière réponse par KGB1300, -
Solution Pour
par c59fdub- 1 réponse
- 9.5 k vues
Hello à tous, Le problème vient des serveurs synology qui ne savent pas nous identifier, la solution, s'en passer !! 1/ Sur le routeur de votre BOX, faire une redirection du port 6690 vers l'adresse IP de votre Synology (le Synology doit être en IP Fixe, Panneau de configuration / Réseau + éventuellement affectation fixe d'une IP au niveau du routeur pour l'adresse mac de votre Synology) 2/ Vérifier les règles du Firewall Synology, autoriser le port 6690 depuis toutes les adresses IP externes (Panneau de configuration / Pare-feu) 3/ Reverse DNS ou IP Fixe externe : - Si votre provider vous permet de créer un reverse DNS comme free, en créer un et a…
Dernière réponse par florentt, -
Connexions
par Amsonia- 11 réponses
- 2.5 k vues
Un message rapide pour vous dire que j'ai repéré une IP qui se connectait régulièrement au NAS via SSH et qui s'inscrivait dans .ssh/known_host; L'IP en question est 31.6.72.106 et c'est en fait Syno qui est à l'origine de la connexion. Synology utilise les services d'un FAI Britannique pour ses services DDNS, ezCloud, notifications, Cloudstation et probablement d'autres choses. Bref, ne pas s'alarmer. Message originel trouvé sur le forum anglais officiel. Posté par un officiel de Synology. Le thread >> http://forum.synolog...p?f=189&t=47315 Ce serait bien je crois que l'on dresse une liste des IP et protocoles utilisés par Syn…
Dernière réponse par Amsonia, -
- 16 réponses
- 2.7 k vues
Je viens de faire la maj de CloudStation vers la v2218 sur le Syno et sur mon PC (Windows), et ca pompe mon CPU à mort... Je ne sais pas si il existe une solution mais dans le cas contraire, je vais revenir à la 2197.
Dernière réponse par red71, -
- 17 réponses
- 7.5 k vues
Une fois configuré la redirection sur mon IP externe via no-ip.org, et ouvert le port 6690 pour Cloudstation, ca marche très bien sauf que le client windows voit le fichier client.conf recevoir l'IP externe au lieu de recevoir l'adresse créé par no-ip.org. Dès que mon ip externe change, cloudstation reste "braqué" sur l'IP qui est dans client.conf et ca ne marche plus. Si qqun a une idée ? REM/ client.conf est dans c:UsersxxxxAppDataRoamingCloudStation
Dernière réponse par Hokusai, -
- 0 réponse
- 1.7 k vues
- Des plantages avec Synology-CloudStation-Setup-2218... - Synchro à distance galère pour la musique Du coup, avec toutes les modifs j'ai déjà supprimé la corbeille mais lors de la mise à jour du réseau, tous les anciens fichiers sont revenus et 50/50 c’est hyper long. Quelqu’un saurait comment vider rapidement ou alors où se situe le dossier « Temp » à supprimer ? Cordialement, CdT.
Dernière réponse par Hokusai, -
- 5 réponses
- 13.4 k vues
Bonjour à Tous, Voila mon souci depuis la mise à jour du Firmware pour le soft Cloud Station en version 2218 le CPU de mon DS212+ fonctionne à 100 % ::---((( Par contre mon autre Syno le DS212 ( sans le + ) fonctionne normalement avec la version 2218 le CPU zone dans les 5 à 10 % Si quelqu'un a déjà eu le problème quid de la solution, faire un downgrade de la version cloud ? ou firmware du cloud ? Merci d'avance Polux
Dernière réponse par bud77, -
- 4 réponses
- 2.5 k vues
Cloud station quel bonne initiative pour les utilsateurs distants Mais n'y a t'il pas une solution pour faire sauter celle limitation de deux utilisateur cloud station, parce que 2 c'est franchement juste... :-/
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 7 réponses
- 6 k vues
Bonjour, Après avoir consulté quelques topic sur ce sujet (notamment pour la partie photo), je trouve très dommage qu'on ne puisse pas choisir le dossier de destination lorsqu'on synchronise des fichiers...Tout est stocké dans le repertoire user par défaut... Ma demande est la suivante, je souhaite synchorniser mon dossier "musique" de mes ordis sur le dossier /volume1/music du NAS (et non pas /homes/usersX/music), et idem pour les photos, et autres volumes utilisés par les paquets du NAS... J'imagine qu'un bind -o fonctionne ? Ou bien est ce qu'un lien symbolique vers le repertoire fonctionne aussi ? car le probleme du bind c'est que si jamais je veux synchro…
Dernière réponse par tonymans72, -
- 30 réponses
- 29.1 k vues
Quelqu'un peut-il écrire ou donner un lien vers un bon tuto pour configurer son NAS de telle manière que le CloudStation fonctionne sans passer par les serveurs EZ ? Merci beaucoup !
Dernière réponse par pidou, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour, Suite à une perte de connexion avec le Cloud (vraissemblablemet due à une mise à jour du serveur - voir autres sujets dans même rubrique), j'ai upgradé le serveur + les machines avec les dernières versions. Par ailleurs, possédant une IP Fixe, j'ai suivi les conseils de nos amis actifs sur le Forum de ne plus passer par les serveurs Ez. Génial: J'ai récupéré la connexion entre les machines et le serveur, en local et à distance. RAS (donc sans passer par Ez mais via IP Fixe) Plusieurs hic: * Cela necessite de réinstaller Cloud Station sur les PC avec un repertoire "vide".... * Lors de la cession de test que je suis en train de mener, la cop…
Dernière réponse par olivier69, -
Client Mac En Pr 1 2 3
par Stéphane83- 56 réponses
- 11.4 k vues
Salut, Malgré ma bonne humeur naturelle, je suis on va dire assez déçu qu'un client mac ne soit pas proposé comme cela avait été dit lors du développement de la beta du DSM4. Alors, je ne sait pas... Il est pourtant clair que sur le site seul Windows/PC peut utiliser ce service.
Dernière réponse par filoo, -
- 9 réponses
- 35.5 k vues
Bonjour, J'ai installé aujourd'hui la version 4 de DSM. J'ai un peu testé iCloud qui fonctionne parfaitement sur mon Windows en installant le client Cloud Station. J'ai vu qu'il était possible d'accéder et de créer des fichiers sur iCloud par l'intermédiaire de l'application iPhone DS file que je possède. Une fois connecté à mon syno avec cette application, quand je vais dans l'onglet iCloud, je ne vois pas mes fichiers. Je peux en créer de nouveaux sans savoir où ils sont stockés, curieux non ? J'ai bien coché dans l'application "Synchro avec iCloud" et activer l'option dans l'interface du synology. Avez vous une idée ? Merci
Dernière réponse par mikijone, -
- 42 réponses
- 9.4 k vues
Bonjour à Tous, J'ai installé cloud station sur 2 PC et j'ai des comportements pas forcément encourageants. En effet sur l'un le disque est solllicité en permanence et cela sans raison apparente. Dans le second cas c'est le CPU qui est à 100% pendant plusieurs heures. Je ne sais pas si d'autres ont ce type de comportement et s'ils ont trouvé une solution à part ne pas activer cloud station ? Merci pour votre aide
Quelqu'un sait comment on peut désactiver les notifications "info bulle" à chaque fichier modifié/créé/supprimé ?
- 1 réponse
- 2.3 k vues
Bonjour, Pensez-vous qu'il sera possible dans la version finale de Cloud Station de lier/synchroser plusieurs dossiers de mon PC sur plusieurs dossiers de mon NAS (un pour les photos, un pour le travail, un pour... ? Idéalement des dossiers du PC déjà existant sur des dossiers NAS déjà existants et ne se situant pas dans le HOMES ? (Je suis feignant d'origine, et je n'ai pas super envie de modifier toute l'arborescence de mon PC pour les besoins de cette application qui au demeurant m'intéresse beaucoup...) Ce serai bien... Merci ! Olivier
- 4 réponses
- 3 k vues
Hello, Je cherche depuis hier soir comment faire pour que mon dossier "photo" de mon home soit inclu dans CloudStation. Autrement dit, j'aimerais que mes albums photos soit dans CloudStation afin que je puisse les gérer en local sur ma machine, qu'ils soient synchronisés sur le NAS et visibles sur PhotoStation. Pour ça j'ai déjà essayé d'utiliser des liens symboliques mais ni CloudStation ni PhotoStation ne les voient et ne peuvent les utiliser. J'ai également essayé de voir si il y avait moyen de déplacer le dossier home/photo de chaque user dans le dossier CloudStation mais j'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Dernière réponse par mayien, -
- 8 réponses
- 5.5 k vues
Bonjour, C'est parti, on démarre en prod ! Le besoin: partager un ensemble de fichiers sur 3 machines sur des lieux géographiques différents mais besoin d'avoir la même donnée partagée (je travail sur le fichier X aujourd'hui sur le PC 1 dans le lieu A. Demain, je veux utiliser le même fichier X sur le PC 2 dans le lieu . Taille de l'échange: 6 G° de données composées d'environ 1500 repertoires et 9000 fichiers. Les 3 machines sont des portables sous windows XP, Windows 7 pro, windows vista avec Cloud Station Client1.0-2197 Beta. 1 seule machine d'installée pour le moment Connexion au Cloud: Essentiellement (95%) à distance via une connexion internet…
Dernière réponse par rodo37, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
Tout fonctionnait bien et depuis aujourd'hui, l'icone est sur synchro en cours ( et la synchro se réalise correctement) mais je n'ai plus le menu sur le clic droit de l'icone dans la fenetre des icones cachées de la barre des taches windows. Autre surprise, depuis que j'ai installé le cloud, les disques tournent en permanence dans le NAS, même lorsque les clients sont éteints.
Dernière réponse par LE SAUX, -
- 4 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour, Je souhaitais en savoir plus sur le fonctionnement du cloudstation. Je souhaite utiliser ce service sur 6 pc. J'ai fait le test et je me retrouve avec des doublons, c'est à dire que je peux avoir un fichier dans mon répertoire cloud qui est répété 6 fois, le nom est légèrement différent car il contient le nom des ordinateurs. Ça ressemble à des versions de fichiers différents. Quelqu'un pourrait m'apporter des éléments de réponse ? Merci par avance.
Dernière réponse par StrAtoS14, -
- 2 réponses
- 3 k vues
J'ai remarqué un composant autoconn-win.exe qui tente de se connecter régulièrement sur internet vers des sites de synology Ce progamme est dans le dossier C:\Users\monuser\AppData\Roaming\CloudStation\daemon. et il loggue dans C:\Users\monuser\AppData\Roaming\CloudStation\log\autoconn.txt Apr 17 19:13:38 [ERROR] autoconn.cpp(333): Try control server ukc.synology.com ... Apr 17 19:13:40 [ERROR] autoconn.cpp(136): Control server response: {"version":1,"command":"request_tunnel","errno":4,"errinfo":"RequestTL.php:64"} ... Apr 17 19:13:40 [ERROR] autoconn.cpp(358): Incorrect response from control server (4)! Apr 17 19:13:40 [ERROR] autoconn.cpp(333): Try …
Dernière réponse par Asimov67, -
- 4 réponses
- 4 k vues
Bonjour, J'ai installé la version 4 avec CloudStation depuis quelques jours sur mon réseau local, sur 2 ordis. Tout fonctionne. Par contre sur un autre ordinateur à distance, je l'ai installé, il se synchronise, mais il ne se met pas à jour quand je redémarre l'ordi. Le petit nuage n'apparait pas dans la barre des taches après un redémarrage. Pourtant, le raccourci y est toujours sur le bureau, et aussi dans le menu démarrer.... mais quand je clique dessus, ça ne fait rien... Je suis un peu perdu, où chercher? Merci par avance. Hervé
Dernière réponse par Herv,